Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changements / Nouveautés dans les règles

Aller en bas 
+11
elsakhaiy
Hikadox
Guillaume85
vash
Pekarow
IcyStrikeur
oxaolga
goulby
SakahPuce
Fractal
HanatakeYurii
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:11

Bonsoir,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons enfin tranché sur certains points qui s'avéraient lacunaires, à savoir:



  • les fermes automatiques à nourriture utilisant les PNJ:

Elles sont désormais interdites.

Les raisons sont multiples:
 

Si vous en possédez une, vous êtes invités à la détruire au plus vite. Nous sanctionnerons les personnes qui refuseraient de s'exécuter ou feindraient l'ignorance.




  • le quota de mobs autorisés:


Plus de têtes ni de mobs par joueurs, on remplace tout! Désormais:

- Vous avez droit à maximum 8 mobs par parcelle de péon;
- Vous avez droit à maximum 20 mobs par projet;
- Si vous en souhaitez plus, vous devrez en faire la demande et le justifier (comme pour les demandes de mouton actuellement);
- Lorsqu'un projet est terminé, si les mobs ne conservent aucune utilité (déco, nourriture...) ils seront retirés, même ceux faisant partie des 20 autorisés.

Donc par exemple pour un pixelart ayant une dérogation de 30 moutons, avec les 20 de base, vous pouvez monter à 50!


Pour l'explication:

Les têtes à mobs deviennent donc obsolètes, et ne sont plus achetables. Nous vous invitons à contacter un manager pour vous les faire rembourser.


Si vous possédez plus de mobs que les quotas ne vous l'autorisent, nous vous invitons à effectuer une demande auprès des cadastre pour les légitimer (si ce n'est pas possible, il vous sera demandé de retirer les mobs excédentaires).

PS: Les mobs qui spawnent naturellement indépendamment de votre vonté ne sont pas considérés comme vous appartenant et ne sont donc pas comptés.

Voilà ce sera tout pour l'instant,

Bonne soirée
La Direction



Dernière édition par HanatakeYurii le Jeu 26 Jan 2017, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:19

Pour les projets ayant déjà plus de 20 mobs, lorsque tu dis "effectuer une demande auprès des cadastre" on parle d'un post forum en suivant le formulaire pour les moutons, ou simplement de régler ça avec le premier cadastre que l'on croise IG ?
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:22

Utilise le formulaire de moutons actuel en l'adaptant à ta demande.
https://zrtcraft.forumactif.org/t7853-
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:17

Du coup on supprime les command block pour les mobs en map ferme?

je cite :
Hanatake Yurii a écrit:
par principe d'être les fourmis cette méthode est trop simple;
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:33

Bon franchement Goulby c'est quoi l’intérêt de reposer cette question/relancer un débat à propos ça ? Surtout que c'est pas vraiment le sujet de cette news...
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:44

C'est bien goulby, continue de jouer l'idiot qui amalgame tout et qui fait semblant de ne rien comprendre juste pour faire chier et tu te feras bien ban.

 PS: Oui c'est gratuit, et oui c'est un avertissement. Et si tu compte y répondre, réfléchis bien à ce que tu vas dire, ça pourrait être la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:47

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que l'on retire d'un côté le farm de nourriture par les pnj pour ajouter un côté legit (et je comprends très bien l'interêt de la chose).

Mais que de l'autre, on laisse une méthode simple, et beaucoup moins legit (voir pas du tout de farmer la nourriture).

Ou alors l'explication de l'interdit est mal expliqué et je n'ai pas compris l'intitulé de la chose.

Pour finir, je comprends que mon message aie pu être pris pour de la "provocation" car écrit à la va-vite sans aucune forme. Mais le but de cette question me paraissait totalement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:50

Ok je comprends mieux, je pourrai te donner (ou à qui d'autre voudra l'entendre) mais pas dans ce message, et pas ce soir, trop crevé. Mais oui, il y a une/des raisons de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
oxaolga
Builder
Builder



Messages : 152
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 33

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:56

L'une des raisons que je vois principalement c'est si on a besoin de ressources, non nourriture provenant d'animaux, type cuir pour les livres, ben on peut pas comme si on le ferais en solo, faire une grosse reproduction de mass de vache
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:58

La ferme a PNJ peut être considéré comme un glitch, dans la mesure ou l'on coince le PNJ sans lui laisser de liberté d'action, et nous n'autorisons pas l'utilisation de glitch sur le serveur.
D'un point de vue RP empêcher un PNJ de circuler librement ne peux pas être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:58

Premièrement il y a une différence entre les commandes blocks a la ferme et une ferme a pnjs, les cmd block de la ferme c'est de la "chasse" (d'accord c'est simple et le spawn est infinie mais cela nécessite une action  de la part du joueur), alors que la ferme a pnj est au dernière nouvelle est une machine full afk.

Secundo, on vient au problème d'entités/lag que peut provoquer le fait d'avoir des fermes a pnjs repartie un peu partout sur le serveur (t'imagine 5 ou 10 projets qui font une ferme avec 20 pnjs qui ramassent des cultures en boucle ?) par rapport a 5 mobs temporaire de chaque type pour tout le serveur.

C'est comme ça que je vois les choses, c'est un avis complètement personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:59

Et je conçois tout les arguments que vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:02

J'ai pas tout lu en détail mais je crois qu'ils ne sont pas loin (même si tout n'est pas juste).
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:32

Je ne connais pas du tout ce système mais les pnjs vanilla sont aussi "bloqué" dans leur village (de ce que j'ai déjà vu)
Et concernant les fermes, comment sa full afk ? On ne doit pas faire du trock avec le pnj ou échangé d'autres chose pour que celle que l'on veut soit re-accessible ?

J'ai peut etre mal compris hein, mais je comprend le point de vue de goulby.
La bouffe en ferme c'est juste un bouton, et 2 coup d'épée et les truc vanilla (donc legit hein) deviennent interdit car c'est abusif


ps: c'est pas parce que je le connais que je dis sa, on peut être en désaccord aussi hein

ps2: "parce qu'on est des fourmis c'est trop simple" ... Go miner avec des pioches en bois car le diamant c'est trop facile également ... sa devient ridicule un peut cet argument
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:46

Alors je vais essayer d'expliquer ça du mieux que je peux.

Les pnj se lance de la nourriture entre eux. En coinçant un pnj sur un bloc et en mettant une source d'eau en dessous tu peux donc récolter la nourriture que les PNJ se lance entre eux sans fournir le moindre effort ni le moindre clic.

Ceci constitue donc une ferme full afk.

J'espère avoir était suffisement clair
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:52

Du coup au niveau des pixelart en particulier la limite maximum de moutons ca devient 50 ou ca peut aller plus haut?


et pour ce qui est de pnj ca ne farme que de la bouffe si j'ai compris. L'orientation du serveur est plus sur du build que de la survie/aventure
A moins qu'un jour il y ai des blocs de patate je vois pas pourquoi ca dérange autant  si on compare avec le procédé de farm gratuit de la ferme

Observons la chose les moutons cochons poulets lapin et vaches ne sont que des mobs à nourriture 'sauf pour le cuir) en soit le loot est "inutile" en masse, personne n'a besoin de 10DC de steak (même si j'adore ca) donc ce n'est qu'a des fins pratique permettant de focus sur le build (supposition)
Donc les pnj farm pour nous des patates (c'est tres sympa de leur part) au final ok c'est une ferme auto mais c'est plutot RP dans le sens ou un pnj est un agriculteur dans l'ame (dans son code surtout) si le tout est rendu sur un magnifique paysage champêtre terraformer et décorer à la main ca revient presque à la même chose

Les pnj sont nos esclaves depuis qu'ils existent laissons les nous fournir avant qu'ils se rebellent !


Dernière édition par Pekarow le Jeu 26 Jan 2017, 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:58

HanatakeYurii a écrit:
Donc par exemple pour un pixelart ayant une dérogation de 30 moutons, avec les 20 de base, vous pouvez monter à 50!

La limite en map pixel art est de 50.

Si tu répartit ses moutons sur un enclos suffisement grand le temps que tu récolte tes moutons les premiers récolté devrait avoir repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 06:05

Question simple j ai tout compris 8 mob /parcelle de peon

Mais comment defini t on un mob qui decore ? exemple moi j ai un chien et des chat qui sont come un hommage a mes vrai chat decedé , est ce considerai comme la deco ?

Ensuite si quelqun a plusieurs maison sur zera , ça limite reste de 8 mobs , ou c est 8 mobs/parcelle ? et donc quelqun qui aurait 3 maison dans 3 ville differente aurait 3 fois 8 mobs


Et enfin question plus perso je peux reflechir jusque samedi pour decidé quels mobs je garde ou pas

et au cas ou  j ai un soucis de connexion j aimerai garder
le chien , les 3 chats dans la maison
l'ours , le poulpe,le cheval dans le box


jhesite encore pour savoir si je garde le cochon , la vache retourné ou le cheval squellette.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Builder
Builder
Guillaume85


Messages : 110
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
Localisation : Vendée <3

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 07:03

Nice, ca c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 07:15

Icy c'est pas les trades avec les pnjs qui sont interdit, mais les fermes car maintenant les pnjs peuvent récolter (et replanter) les champs de blé/patates/carottes
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 10:04

Pekarow a écrit:
A moins qu'un jour il y ai des blocs de patate je vois pas pourquoi ca dérange autant

Et sinon les Hay bale, on en parle ? x)




Sinon pour ce qui est de la ferme à PNJs, je suis personnellement contre même si c'est un moyen de farm de la bouffe en "vanilla". C'est la même chose que pour toute autre ferme automatique en afk, pour n'importe quelle autre ressource, c'est aussi du "vanilla" et pour autant c'est pas plus autorisé.
À ce moment là, si on accepte ça pour la bouffe, autant l'accepter pour toutes les autres ressources et le serveur n'a plus aucun sens.

Ça peut paraître très étroit d'esprit et le sujet est surement discutable, mais si on commence à débattre sur un sujet comme ça, on va finir par tout remettre en question et il y a certainement d'autres choses plus importantes à régler sur le serveur.

Je pense donc qu'il est préférable de rester pour l'instant sur un paradigme simple : ferme auto afk = interdit.




Tout ce qui a été dit ne représente que mon avis personnel et ne tient en aucun lieu de vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 10:27

On ne peut pas toujours etre content de ce qu'on a. Comme dit hika y a d'autres choses importantes à régler.
Et puis faut des limites sinon ça peut vite partir en cacahuète, et l'expérience de jeu complètement pourri (je pense que personne ne veut se taper des lags h24).

Je trouve ça aussi pas très logique car les arguments apportés se contredisent par d'autres choses autorisées sur le serveur. Mais j'y ai réfléchit un peu. La ferme mise en place est là pour nous aider, c'est un genre de "coup de pouce" pour les joueurs. Car à côté justement ils n'ont pas le droit de faire ce genre de ferme, ou de parcourir des miles et de cent en over pour avoir assez de cuir, par exemple.
Les moutons sont rajoutés en plus, car les besoins en laine sont assez... énormes XD.
Mais à la base on est censé se démerder à récolter les ressources.
Les fermes auto, etc sont interdites dû aux limites techniques du serveur (nécessite souvent de la redstone en boucle ou des entités; or dit tout ça, dit lag)

(rappel : on charge des chunk de partout sur le/les serveurs, et si on rajoute les entités, tout ca nécessite à l'ordi de consommer des ressources, et plus on en génère plus on va lagguer)

Bref personnellement après m'avoir fait cette réflexion ça m'a permis de saisir la chose, contrairement aux arguments, tel que "on fait du leggit" "les fourmis sont pas fainéantes" "c'est du vanilla", qui sont, mais alors totalement, pas logique (car ils se contredisent).

Voilà voila j'espère que ça vous aura aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 11:46

Hikadox a écrit:

Et sinon les Hay bale, on en parle ? x)

Il me semble que c'est transformé en pain instantanément non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 12:14

Icystriker a écrit:
ps2: "parce qu'on est des fourmis c'est trop simple" ... Go miner avec des pioches en bois car le diamant c'est trop facile également ... sa devient ridicule un peut cet argument

Faut vraiment arreter les lignes en tout petit hein, on se croirai dans une banque!
Et sache que cet argument fera parti intégrante de la Charte du serveur, donc le discuter entrainerai un sacré soucis sur les fondements du serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles EmptyVen 27 Jan 2017, 12:22

Ah oui c'est rigolo ça, bien vu seb
(Bon ça reviens encore au meme truc, faire la différence entre une ferme a afk et le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements / Nouveautés dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements / Nouveautés dans les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements dans le Staff
» Des changements et ajouts dans le staff.
» Changements dans le staff: 04/10/2017
» Informations sur la division + changements dans le staff
» Changements dans le staff et autres joyeusetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: