Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changements / Nouveautés dans les règles

Aller en bas 
+11
elsakhaiy
Hikadox
Guillaume85
vash
Pekarow
IcyStrikeur
oxaolga
goulby
SakahPuce
Fractal
HanatakeYurii
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyran
Magabond
Magabond



Messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2014

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 14:15

j ai un question con
une ferme semi-auto, celle qui ne demandais qu'un png pour replanter les champ aprés un clean manuelle d'un joueur (les png fermier ont horreur des champs non-replanter pour cela il suffisait de lui donner manuellement les pousses a replanter), est-elle autorisé?


Dernière édition par lyran le Ven 27 Jan 2017, 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 14:34

Fractal a écrit:
Hikadox a écrit:

Et sinon les Hay bale, on en parle ? x)

Il me semble que c'est transformé en pain instantanément non ?



Je ne saurai t'expliquer le détail (parce que je ne fais pas de fermes et parce que ce n'est pas l'endroit pour l'expliquer), mais si c'est possible de faire en sorte qu'ils ne l'utilisent pas pour craft du pain (en remplissant leurs slots d'inventaire de graines d'une certaine façon je crois, bref y'a un moyen blblblbl ^-^). Du coup ça permet bel et bien de farmer des Hay bale en afk.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 17:10

Ah oui, si ils sont full et qu'il n'y a personne pour trade ca drop au sol, bien vu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mininin87
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 18:34

Puisqu'on parle des fermes auto, je me demandais pourquoi ne pas en faire UNE seule de chaque plutôt que de les interdire totalement ? ^^
Je m'explique, une ferme et une seule de chaque (zombie / araignée / squelette / blaze) sur une map ferme par exemple permet de réduire la redstone et d'avoir quand même accès aux ressources.
Techniquement elles ne sont pas full afk, mais je comprend l'idée de farmer tout à la "main" plutôt que d'attendre en semi-afk. Smile

Pour le cas particulier de l'or par exemple, ça manque cruellement dans l'over, le mésa étant un (joli) gruyère, et la map limitée est déjà bien minée il est difficile d'en trouver pour les projets. L'idée de faire UNE seule ferme à pigmen par exemple accessible pour tout le monde peut aider à récolter l'or.

C'était juste une question que je me posais comme le sujet était intéressant ^^ Rien de révolutionnaire x)

Encore une question et j'arrête de vous embêter avec mes réflexions x) Sur pas mal de serveurs communautaires les maps (over / nether / end) sont reset assez souvent (une fois par mois / deux mois en général), je me demandais pourquoi cela ne se fait pas sur ce serveur plus couramment ? ^^ (ça permet de trouver des donjons, des loots, des élytras, et de renouveler le stocks de minerais) Est-ce que c'est difficile à mettre en place (je n'y connais absolument rien, donc c'est juste une question).

N'y voyez aucune critique, je comprend tout à fait l'idée de farmer les ressources sans fermes, c'était juste des réflexions Smile
Merci au staff pour faire vivre ce serveur <3
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 19:52

Mininin87 a écrit:
pourquoi ne pas en faire UNE seule de chaque plutôt que de les interdire totalement ? ... mais je comprend l'idée de farmer tout à la "main"

Tu réponds à ta propre question. Le but du serveur est de farmer les ressources soi-même. L'interdiction des fermes auto et afk ne découle pas directement des limites techniques du serveur mais en premier lieu du concept même du serveur. C'est un choix (et en plus, oui, les limites techniques rendent ça complexe).


Mininin87 a écrit:
Pour le cas particulier de l'or par exemple, ça manque cruellement dans l'over, le mésa étant un (joli) gruyère

Je me contenterai de dire qu'en quelques jours, j'ai réuni presque 1 double coffre de minerai d'or. Les ressources sont là, il suffit de se donner la peine de les farmer Smile


Mininin87 a écrit:
Sur pas mal de serveurs communautaires les maps sont reset assez souvent, je me demandais pourquoi cela ne se fait pas sur ce serveur plus couramment ? Est-ce que c'est difficile à mettre en place?

Les maps sont reset quand il n'y a plus assez de ressources à farmer, or pour l'instant il reste largement de quoi faire. Et non, normalement ce n'est pas difficile à mettre en place.



Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 26
Localisation : Chambéry

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 20:26

Je confirme pour l'or, il y'en a encore beaucoup :3

et Lyran ca me parait compliqué a gérer, si un voit un pnj en train de récolter un champs le joueurs pourrait dire "Oh ben zut alors, je l'ai laissé trop longtemps... c'est pas ma faute hein"

Ou alors on cherche pas a comprendre et tout le monde s'expose a des sanctions pour le moins champs récolté par un pnj Twisted Evil

(et ca reste du semi afk)
Revenir en haut Aller en bas
Mininin87
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017, 17:47

Oki, aucun soucis, je comprend l'idée de tout farmer soit même ^^
Après "se donner la peine de les farmer" je pense que je n'ai pas la même chance que toi quand je passe des heures dans le mésa XD Tant pis !

Pour les resets de map je pense que c'est dommage de le faire quand c'est vraiment tout vide, je pense que ça peut donner un peu plus de fun et d’engouement si tout les mois / deux mois il y avait un renouveau des ressources, tout le monde irai chercher les villages, les forteresses, les elytras, et ça pourrait remettre un peu de challenge qu'il manque je trouve Smile En particulier si c'est quelquechose qui est facile à faire ^^ J'ai toujours trouvé que ça manquait un peu, et que les maps qui ne changent pas c'est tristounet Smile

Dans tout les cas, no soucis et merci de m'avoir répondu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 07:49

SakahPuce a écrit:
Si tu répartit ses moutons sur un enclos suffisement grand le temps que tu récolte tes moutons les premiers récolté devrait avoir repoussé.


Le prend pas mal, mais j'suis pas sûr que tu aies déjà farmé de la laine (beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup) avec juste 50 moutons dans un enclos.. Smile


Sinon, petite question qui me taraude: qu'est-ce qui va arriver aux moutons du projet WoW ? On applique la même chose qu'à tout le monde ? J'aimerais savoir.

J'ai aussi des questions un poil plus technique, mais flemme d'exposer tout ça, et pas sûr qu'on puisse me répondre.


Edit: Vu avec Graou. Wink


Dernière édition par Skounzy le Dim 29 Jan 2017, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:32

Je ne le prend pas mal ( et j'ai déjà farmer des laines pour aider en map pixelart), nous savons que cette règles ne pouvait pas satisfaire tout l'monde, nous avons essayer de trouver des limites qui nous paraissait raisonnable car le système tête posait n'était pas satisfaisant.

Je suis incapable de te répondre a la question concernant Wow car en tant que cadastre nous n'avons aucun pouvoir de décision sur les projet Wow et Tolkien.

Au lieu d'avoir la flemme d'exposer tes questions technique, expose les, moi ou quelqu'un de plus compétent dans le staff pourra peut être t'apporter des réponses.


Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:32

C est dans ce genre de moment ou j envie absolument pas le staff , car y a aucune vrai et bonne solution, d'un coté je comprends les farmeur et ceux qui vont galerai avec la laine et je comprends les arguments des responsables...

Personnellment cela me rends triste car avec mes moutons les 20 que j avais grace au tête souvent lorsqu une personne avait un besoin de laine zou petite coloration , cisaille je donnais un stack ou deux histoire de dépanner , désormais fini je dirais "ben va a la ferme "

non je penses et surtout j espère que la décision fut dure a prendre car cela allez impacté au travail des buildeur et autre artiste de la map pixelart.

Voila je ne demanderai qu une chose , c est de toujours se rappeler que cela ne reste qu un jeu et que personnellment même si j'adore mes chats et chen virtuel , ils ne sont que virtuels par compte cela me renderai triste si a cause de cela une mauvaise ambiance s installer et que même si j avoue j en ai bavé a choisir mes 8 mobs a garder , je pense et encore une fois j'espère que le staff a fait cela pour nous et nous garantir un plaisir de jeu optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:55

Vash, tu expose la chose de la manière la plus intelligente que j'ai vus jusqu'à présent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 14:33

Totalement d'accord avec Vash.

N'oubliez pas que ça reste un jeu, on est tous là pour prendre du plaisir, s'amuser.

Le staff a en plus de ça une responsabilité, celle de garder le serveur sur pied.
Il peut y avoir des malentendus, des désaccords, mais garder à l'esprit que vous êtes un joueur et eux doivent s'occuper non pas de vous seul, mais de nous tous.

Spock a écrit:
"The needs of the many outweigh the needs of the few"

-> "Le besoin d'un grand nombre de personnes l'emporte sur le besoin de quelques personnes."
C'est quand même très moche en français xD

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 17:22

Spock a écrit:
Les besoins du plus grand nombre passent avant ceux de chacun.

C'est cadeau <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements / Nouveautés dans les règles   Changements / Nouveautés dans les règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements / Nouveautés dans les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: