| La Gazette des Fourmis | |
|
+4elsakhaiy goulby IcyStrikeur Zou 8 participants |
Est-ce que le concept vous plait ? | Oui | | 67% | [ 16 ] | Oui, mais il faut l'améliorer | | 29% | [ 7 ] | Non | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zou Builder
| Sujet: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 20:29 | |
| Bonjour à tous et à toutesAujourd’hui je vous propose un tout nouveau concept de la Rédac.
Inspiré de La Gazette du Sorcier (Harry Potter) je vous présente la Gazette des Fourmis, une petite revue mensuelle (sauf exception) dans laquelle je vous fais un récapitulatif de tout ce qui s’est passé sur le serveur ou en rapport avec le serveur ou même sur Zerator parfois, pendant le mois passé. Ce format vous offre une vue d’ensemble du mois avec des petites rubriques afin de mieux s’y retrouver quand plusieurs choses se sont passées ou quand il y a eu beaucoup de news ou même pour vous rattraper après une absence.
C’est un premier essai, voyez ça comme le pilote d’une nouvelle série, je sais qu’il y a des choses à améliorer, des petites erreurs par ci par là et une amélioration du format à faire (j’apprends encore Photoshop et ce n’est pas simple) donc n’hésitez pas à me donner vos avis, quels qu’ils soient. J'ai aussi mis un sondage pour que tout le monde puisse donner son avis même si vous n'avez pas la foi d'écrire.
J'espère que cela vous plaira et si c'est le cas je prévois de la sortir tous les mois entre le 5 et le 10 pour le mois passé (exemple : la prochaine sortirai entre le 5 et le 10 décembre et elle parlera du mois de novembre)
A la fin de la revue je vous mets les liens de tous les post forum dont je parle et qui peuvent vous être utiles. Bonne lecture Pour ce qui est de la dernière page, celle des petites annonces, vu que la zone don à ouvert ses portes hier elle ne sera pas vraiment très utile dans le futur mais si vous souhaitez y apparaitre quand même (pour des dons, des recrutements ou pour vous signaler comme fourmis disponible) vous pouvez toujours m’envoyer un message même si je pense que je transformerais cette page en autre chose. Les liens utiles :
La news pour la Zone Don
Le prochain Event Build de Fractal
La news pour le Tarbes Geek Festival
Le concours de l’introduction de la chaine Youtube
La news pour vos idées sur les futurs marathonsBonus :
Les liens des 3 pages, si besoin
Page 1
Page 2
Page 3
L'originale de la photo du staff (Je l'aime bien donc je la met ^^)N'oubliez pas de répondre au sondageZou | |
|
| |
IcyStrikeur Sona blblbl
Messages : 282 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 27 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 20:38 | |
| Les dons d'os c'est bon btw | |
|
| |
goulby ZeraTauren
Messages : 1131 Date d'inscription : 09/03/2015 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 20:43 | |
| Très bon format Zou malgré quelque petits détails à améliorer ! Fait juste attention à tes cadres ! A certains moment ton texte est mangé par le reste. Et de temps en temps tu mets ton texte en gras et à d'autres non ! Mais pour un premier jet c'est cool ! Par contre idée de la rédac really ? - Spoiler:
| |
|
| |
Zou Builder
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 20:48 | |
| Euh bah vu que je sais pas d'ou sort ton passage la du coup oui, et en plus l'idée originale n'est pas de moi mais de Nika et cette patate ne lis pas le forum donc ^^ Et sinon désolé à la personne qu'a eu l'idée à la base, c'était une bonne idée ^^ Et merci pour les remarques, je prends en compte | |
|
| |
elsakhaiy ZeraTauren
Messages : 800 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 20:52 | |
| Comme j'ai pu te dire j'adore l'idée !! Après oui des petits truc à améliorer mais ça ça viendra a force de travailler sur photoshop | |
|
| |
SakahPuce Sona blblbl
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 21:05 | |
| Très bonne initiative, très belle idée et bien mise en oeuvre.
Par contre il y a des logiciels de mise en page plus approprié que photoshop pour faire ça, indesign est plus approprié. Mais tu t'en sort bien sur photoshop. | |
|
| |
Zou Builder
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 21:13 | |
| Merci pour l'info Sakah j'irai me renseigner | |
|
| |
Fractal ZeraTauren
Messages : 1007 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 26 Localisation : Chambéry
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 24 Oct 2016, 22:56 | |
| Tres sympa, par contre c'est le "Cobra-blaireau" | |
|
| |
Darlmat Sona blblbl
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Mar 25 Oct 2016, 01:24 | |
| Très bonne idée ! Ce qui est dommage, c'est que le format des paragraphes en "justifier" est un peut dérangeant sur certain texte à cause des grands espaces qu'il cause. Continue comme ça | |
|
| |
Hikadox Sona blblbl
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Mar 25 Oct 2016, 04:04 | |
| Comme les autres personnes ont pu le dire précédemment, un très bon concept, quelques détails de mise en page à modifier mais dans l'ensemble c'est très intéressant.
Petit détail personnel, au premier coup d’œil la police d'écriture m'a fait bizarre. Ça passe après plusieurs paragraphes de lus mais peut être qu'une autre serait plus appropriée.
Bon courage et j'espère que tu arriveras à mettre ça en place sur le long terme ! | |
|
| |
Zou Builder
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Lun 31 Oct 2016, 15:42 | |
| Du coup, merci à tout le monde pour vos avis et vos critiques, je prends tout en compte pour les prochaines. Et je suis très contente que cela vous ai plu (pour ceux qui ne l'ont pas fait, le sondage est toujours d'actualité donc n'hésitez pas) | |
|
| |
Zou Builder
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis Mar 06 Déc 2016, 19:59 | |
| Hello, Comme dis dans le post la prochaine Gazette devait sortir entre le 5 et le 10 décembre, cette semaine donc, malheureusement pour des raisons persos irl je n'ai pas le temps de m'en occuper ni la tête à ça. La Gazette du mois de décembre est donc annulée. Le projet ne pars pas aux oubliettes car j'y tiens beaucoup et visiblement ça a plu donc je trouverai ça dommage de ne pas l'exploiter, elle reviendra donc quand les choses se seront calmées, en janvier ou février.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gazette des Fourmis | |
| |
|
| |
| La Gazette des Fourmis | |
|