Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition échanges custom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CraftLap1
Tard
Tard



Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Elsass

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyDim 23 Sep 2018, 15:22

Beaucoup de personnes minent sous leur cubo et ce retrouvent avec des coffres et des coffres de stone mais il n'y a pas de diorite/andésite/granites (génération avant la 1.8 ) et je trouve que cela ce voit dans les constructions que ne comportent pas beaucoup de ces
matériaux.
De plus si l'on veut en farmer il faut aller dans l'over poser un beacon et miner pour avoir à la fin beaucoup plus de stone que de diorite.(la diorite est un exemple)

C'est pourquoi je propose un échange custom type PNJ en rapport avec les proportions de génération normale.

D’après mon test fais en 1.12.2 avec worldedit pour :

452 488 blocs de stone il y a :

-27124 blocs de granite  ~ 6%
-26441 blocs de diorite   ~ 6%
-27833 blocs d'andésite  ~ 6%

Voici les trois échanges que je propose pour chaque type de stone (granite,diorite ...) :

50 blocs de stone                         VS 15 andésites
50 plaques de pressions en stone    VS 30 andésites


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici ou ingame .
Revenir en haut Aller en bas
Martuf
Tard
Tard



Messages : 43
Date d'inscription : 19/11/2015

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyLun 24 Sep 2018, 11:12

Une alternative (pas forcement rentable j'en conviens) est de crafter la diorite et l'andésite :

https://minecraft-fr.gamepedia.com/Diorite
Revenir en haut Aller en bas
CraftLap1
Tard
Tard



Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Elsass

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyLun 24 Sep 2018, 18:03

C'est une alternative pour l'andésite et la diorite mais il faut farm du quartz et je préfère 100 fois l'utiliser pour faire des blocs de quartz ou le donner au projet qui en ont besoin.
Le problème persiste pour le granite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyMar 25 Sep 2018, 10:31

Coucou,
Je pense que dans la map Ferme il y a pas mal de génération de ce genre de bloc. Sachant que normalement les cubo projet ne sont pas fait spécialement pour le farm.
As-tu constater également ce gros manque sur la ferme ?
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
CraftLap1
Tard
Tard



Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Elsass

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyMar 25 Sep 2018, 12:50

Non ce problème n'est pas présent sur la map ferme.
Mon idée c'était de rentabiliser la stone que l'on mine dans notre cubo car on a pas forcément besoin de 50 doubles coffres de stone mais aussi de diorite et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom EmptyMar 25 Sep 2018, 20:21

Hello Smile

Si je puis intervenir ici, La quantité de ressources présente sur nos cubos (en zeraland) est relativement minime par rapport à la quantité de ressources disponibles en map ferme. Je ne vois pas bien l'intérêt de farm en zeraland pour le coup.
Certes on se retrouve facilement avec trop de cobblestone (pour avoir fait quelques trous en map ferme, je sais de quoi je parle...) mais si on suit le raisonnement, je pourrais très bien me dire que quand je farm des diamants, je me retrouve avec trop de stone et pas assez de diamants. La comparaison est extrême mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un pnj qui donne du diamant contre de la stone c'est pas très logique.
Et puis pour conclure, andésite/diorite/granite sont pas en si faible quantité en map ferme et pas si difficile que ça à trouver. Le fait d'avoir parfois un surplus de cailloux bah... c'est le jeu. Perso je pense pas qu'un changement est nécessaire même si la proposition est intéressante.

Débizous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition échanges custom Empty
MessageSujet: Re: Proposition échanges custom   Proposition échanges custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition échanges custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes custom du serveur
» [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)
» [Refusé] Projet de ville Skyrylan
» Proposition Farming
» [Proposition d'Event] Le Banquier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Suggestions-
Sauter vers: