Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VikThorio
Tard
Tard



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2015

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMar 06 Oct 2015, 22:14

Bonjour à tous,
Voici un projet qui me tient à coeur, j'espère que vous en verrez l'utilité. Bonne lecture !

Pseudo Minecraft : VikThorio
Type de projet : Bâtiment aillant pour but d'améliorer la vie du serveur.
Nom du projet : La Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)
Région : se référer au sujet sur les mondes, contrées et thèmes.
Biome, terrain : Peu importe, tant que le projet est proche de la ville principale, pour des raisons pratiques que vous comprendrez après.
Taille du cubo : 100*100 sera sufisant en théorie, même peut-être trop.
Spawn de mobs passifs : Non
Spawn de mobs hostiles : Non
Souhaite être accessible par route : Oui
Souhaite être accessible par voie ferrée : Pourquoi pas ?
Souhaite être accessible par voie navigable : Pourquoi pas ?

Description du projet : Aaaaaah, enfin la partie intéressante. En effet, je souhaite que ce projet ne ressemble à aucun autre, et pour une raison simple : je veux qu'il devienne un élément emblématique et indispensable de la ville. Mais, me direz vous; en quoi consiste ce projet ? Eh bien, comme son nom l'indique, ce batîment sera une "Banque d'Échange". Le principe : Les gens qui n'ont ni les moyens ni le temps de vendre des objets aux marché n'auront qu'à se tourner vers la BZE, les gens qui ne sont pas satisfaits pa les prix ou/et qui souhaitent les négocier à l'achat se tourneront aussi vers la BZE. En effet, la BZE, et donc, au début, moi, à mon gichet, se chargera de prendre les ressources des personnes puis de les revendre aux prix demandé... ou plus ! Eh oui, ici pas de prix fixe, que de la négo' et de l'arnaque (le moins possible). Les ressources seront stockées dans les caisses de la BZE jusqu'à une date butoire (30 jours de base) puis seront soi rendues au propriétaire avec en échange les frais de stockage, soit rachetées au propriétaire à un prix dérisoire. Mais évidemment, le but est de TOUT vendre. Quand quelque chose est vendu, 5% du prix de vente va au banquier ("Tout travail mérite salaire") et le reste à l'ancien propriétaire. Bien sûr, tout cela sera géré d'une main de maître, notamment en dehors du serveur sur une feuille Excel. Je créerai un compte Skype uniquement dédié à cela sur lequel vous pourrez me laisser des messages à propos de vente ou d'achat. Et si le projet aboutit, je promet de me mettre à TeamSpeak pour la vrai négo'.
Le vrai but de cette BZE : faciliter la vente et la rendre gratuite, se débarasser de ses stocks facilement, espérer une bonne négociation du banquier et un revenu plus élevé, un rééquilibrage de la valeur de certaines ressources, me faire MASSE BOULAISSES (joke), et créer des liens sociaux.
J'aurais cependant une petite demande : pour faire en sorte que je sois le seul à pouvoir ouvrir la BZE et à pouvoir accéder au gichet et au coffres, me sera-t-il possible de toujours pouvoir poser ou casser des blocs (torches de redstone) pour être le seul à pouvoir ouvrir les portes en fer. Ou y a-t-il un autre moyen ?

S'agit-il d'une reproduction ou inspiré d'autre chose : Non
Besoin d'aide : Oui au niveau des ressources
Stream de ZeratoR : Évidemment, les BOULAISSES, n'est-ce pas tout ce qui intéresse Zera ?!

Des screenshots du projet réalisé en solo seront bientôt disponibles (demain ou après demain), ainsi qu'une présentation de ma feuille Excel de gestion !

Merci d'avoir eu le courage de tout lire, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
VikThorio
Tard
Tard



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2015

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMar 06 Oct 2015, 22:15

Pour la région : Où que ce soit tant que ce n'est pas trop loin de la ville principale.
Revenir en haut Aller en bas
VikThorio
Tard
Tard



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2015

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMar 06 Oct 2015, 22:17

Et excusez les quelques fautes d'orthographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : Contrée de l'Aurore

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMar 06 Oct 2015, 23:14

Idée intéressante cependant je ne suis pas sur que les admins veullient une telle chose ^^
Pourquoi s'être cassé la tête à remettre à niveau le marché si c'est pour faire un truc d'échange dans son coin.

Je t'invite à voir ce qu'il s'est dit sur un poste au sujet des prix abusifs des magasins Smile
https://zrtcraft.forumactif.org/t2417p15-les-magasins-sont-ouverts (Entre page 1 et 2)

Amitiaient, BrightGriffin
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMar 06 Oct 2015, 23:52

C'est vrai que l'idée est intéressante, mais la commission ne servirait qu'à t'enrichir. Tout le monde peut déjà négocier les prix dans le chat ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
VikThorio
Tard
Tard



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2015

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMer 07 Oct 2015, 04:29

Il est vrai qu'après l'extraordinaire travail qui a été fait au niveau du marché, l'idée de faire quelque chose qui pourrait le concurrencer ne plaît peut-être pas dans les hautes sphères du serveurs, mais je pense que mon projet ne fera jamais d'ombre au marché, et qu'il sera juste un petit plus. En ce qui concerne mon enrichissement personnel, il faut savoir que je ne compte pas du tout toucher de commission au début de la mise en place du projet. Ce serait en effet de l'escroquerie : vous ne savez même pas si je fais bien mon travail ou si je suis digne de confiance. En revanche, si le projet va plus loin, il n'y a pas de doute qu'il me prendra beaucoup de temps à gérer et qu'il me sera difficile d'aller miner, acheter ou vendre mes propres ressources. Mais quelque chose pourrait me faire renoncer à une quelconque commission : En fait, au départ, je ne comptais pas toucher d'argent du tout. J'avais comme idée le fait que l'argent créer pas les marges aille sur un compte qui serait le compte de la banque. Cet argent aurait permis d'aider des gros projets, d'aider les péons, de pratiquer un politique de prêts, ... Mais après réflexion, je me suis dit que seul les joueurs pouvaient recevoir de l'argent, et qu'il était donc impossible de "créer" un compte "banque". Mais si cela est possible, je serai le plus heureux du serveur !
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : Contrée de l'Aurore

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMer 07 Oct 2015, 13:04

Je t'invite à contacter un Admin sur TS.
Il pourra éclairer ta lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMer 07 Oct 2015, 16:16

Bonjour, 

Après réflexion, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on accepterait un tel projet pour lequel personne, pas même toi, ne peut garantir que tu seras toujours présent et que tu ne lassera pas alors que l'on possède un système automatisé, simple d'usage où chacun peut proposer ses prix, et suffisamment peu cher pour être rentabilisé par quelques ventes ou simplement le SMiZ et les donjons de base.

Je te remercie donc de ton intention, mais ton est projet est rejeté.

Le Staff

PS: Pourquoi faire payer les emplacements de magasin? Pour dissuader les éventuels trolls et kikoos de les louer tous sans les utiliser juste pour emmerder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
VikThorio
Tard
Tard



Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2015

[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) EmptyMer 07 Oct 2015, 17:44

En effet je comprends tout à fait. J'y ai réfléchi et il est vrai que cela a peu d'intérêt. J'ai donc cherché d'où venait le fait que j'y croyait temps, et il s'avère que c'est parce qu'à mon arrivée, je n'avais pas connaissance du SMIZ et que le marché me parraissait inaccessie !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)   [Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] Banque Zérarienne d'Échanges (BZE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Banque communautaire [Cardiak_]
» [Refusé] projet_pixel_art_k [xXDarkPvPPGMezXx]
» [Refusé] Taj mahal
» [Refusé] Empire_State_Building
» [Refusé] Just For Fun :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Projets / Cadastre :: Proposition de projet :: Projets refusés/annulés-
Sauter vers: