Sirseb_Knight ZeraTauren
Messages : 975 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 27 Localisation : Région-Centre
| Sujet: Interview Jojotes Mer 15 Aoû 2018, 18:32 | |
| Aujourd'hui au micro de la rédac', Jojotes! MdJsr à ses heures perdues et parfois il fait des trucs sur le serveur mais on sait jamais vraiment quoi tellement ça parait complexe! Bonne lecture. - Présente-toi en quelques phrases :Coucou, je suis Jojotes, et je m’occupe des donjons en tant que MdJSr sur le serveur, ainsi que de plusieurs autres choses. Sinon IRL, c’est Jordan, 20 ans, je viens de valider une Licence de Mathématiques et je rentre en Master de Mathématiques Fondamentales & Appliquées en septembre, dans l’objectif d’obtenir le CAPES et l’Agrégation de Mathématiques. Ça fait beaucoup de Mathématiques, mais c’est passionnant, n’est-ce pas ? - Raconte-nous un peu ton parcours sur ZrtCraft :Et bien déjà je connaissais le serveur depuis le live sur le mur de GoT, et si j’avais su à l’époque à quel point je m’impliquerai je serai venu directement, malheureusement je ne me suis décidé qu’après le marathon début 2016 (avec le Bagger 288). J’ai fait une maison horrible, et mon niveau de build n’a pas du beaucoup s’améliorer depuis ce jour-là. Du coup comme j’étais mauvais j’ai fait un truc pas compliqué, un pixelart d’un personnage de manga (Luffy, One Piece) et puis bien plus tard le PNJtencier, un pénitencier mais avec des PNJ quoi. En parallèle j’ai pu rencontrer beaucoup de gens sympas (beaucoup parmi les animateurs), des projets magnifiques, des marathons, des vestiges du passé, et les donjons, sur lesquels j’ai passé beaucoup de temps (Comme par exemple la maison des épreuves) - Pourquoi as-tu décidé de postuler pour devenir Génie Donjon (actuellement Maître du Donjon)?J’avais envie de m’investir un peu plus dans le serveur et son staff depuis un moment mais à l’époque je ne voyais pas l’utilité pour moi de postuler dans les composantes existantes, j’ai ensuite appris la création du grade Génie Donjon en parallèle des autres génies, et étant donné que les donjons étaient une de mes activités principales sur le serveur, que l’on pouvait observer les défaillances de certains d’entre eux, et surtout le fait que personne n’en prenait soin, cela m’a paru naturel de postuler pour ce grade. - Quel ta réalisation sur le serveur qui te rend le plus fier ?Certainement le PNJtencier. Avec l’utilisation massive des PNJ au début de la 1.9, notamment pour l’enchantement Mending, nous nous sommes dit que quitte à faire un projet qui contient des PNJ, autant baser ce projet sur eux, et Tayriss, regardant Prison Break, a suggéré l’idée de faire un pénitencier contenant des villageois. En prime, comme les PNJ étaient une ressource en voie de rareté avec les nouvelles règles, on a décidé de faire ça en mode « public », tout le monde pourrait utiliser les boutons pour ouvrir les cellules. Ensuite on a fait un donjon dedans (naturellement), donc on avait un warp, encore plus pratique pour l’accès aux PNJ, ensuite une énorme « ferme à XP » publique, pour avoir des émeraudes pour trade. C’est surtout un projet « zone de farm géante » quoi, avec quelques petits ajouts comme un village et d’autres décorations extérieures et RP. - Tu t’implique beaucoup dans la vie du serveur et sa communauté même en dehors de ton poste, Qu’est ce qui t’attire autant dans le serveur pour faire tout ce que tu fais ?C’est surtout le fait d’être dans une communauté, je viens sur le serveur pour les gens qui y sont, pour travailler avec eux sur des aspects différents du serveur, peu m’importe d’aller bosser avec les cadastres, les animateurs, ou un tard sur son projet si l’ambiance est intéressante ainsi que le boulot qui va avec. Et puis j’aime aider les gens aussi, quels qu’ils sont, dans le staff ou pas
- C’est un peu le thème du moment, qu’est-ce que tu changerais ou améliorerait sur le serveur ?Et bien déjà si j’avais une idée concrète et sérieuse, je pense que j’en parlerais directement à Crazy plutôt que de la garder pour moi au cas où on me poserait la question. Mais par contre, ça me fait penser à des idées un peu plus farfelues mais marrantes, comme faire tester les donjons à tout le monde et qu’ils tryhardent vraiment, comme une sorte de grosse compétition, ou alors cette même idée mais dans la prison du warp interdit, par contre malo aura un handicap. - Un petit mot pour finir :Et bien déjà merci pour l’interview, et j’aimerais juste remercier tous les gens qui m’ont aidé sur mes différents projets, et tous ceux qui m’ont donné la chance de faire mes preuves dans tout ce que j’ai pu accomplir au sein du staff (et ils sont nombreux). Bien à vous, | |
|