Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview CakeAleau

Aller en bas 
+3
goulby
Kolase
LuckyiD
7 participants
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyLun 05 Juin 2017, 13:42

Aujourd'hui CakeAleau, Génie Civil +, répond à mes questions, voyons qui se cache derrière le maître stalkeur.

Cake, bien le bonjour et bienvenue ! Peux tu nous dire qui es-tu in game et dans la vraie vie ? Présente nous la personne derrière le génie !
Et bien tout d'abord : bonsoir.
Dans le jeu je suis CakeAleau connu aussi sous l'appellation “Le Prodige”. Je suis Génie mais pas que, en effet outre le fait d'être multitâche dans les génies, je suis aussi “+” c’est à dire que si j’en ai l’envie, je peux modérer les gens et bien d’autres choses. Bien sûr cela est rare car je tiens à ma réputation de slackeur.
Dans la vrai vie, je m’appelle Jérémy, 25 ans et cela fait presque 5 ans que je suis entrepreneur de jardin (chez vous en france on appelle ça “Paysagiste”) et élagueur.
Je suis touché depuis très longtemps par le virus de la moto, et je suis aussi amateur de football américain.


Et donc, comment es-tu arrivé sur le serveur ? Voir même comment as-tu fait la connaissance de ZeratoR tout court ?
Alors j’ai découvert Zera il y a tellement longtemps : du temps de SC2 (D'après les vidéos Youtube sa fait genre 5 ou 6 ans).
Et je suis arrivé sur le serveur un peu par hasard, j’avais vu zera jouer à mc (les premières avec Fuka et As2 et quand il a dit “Ah tiens Lumy a fait un serveur pour la commu”, j’ai foncé, parce que le solo ça va bien 30 secondes.


Étant un joueur de la première heure, tu es passé par pas mal de postes différents, raconte nous tout.
Tout a commencé quand Smo et un ancien admin (Tobia) m’ont proposé de devenir modo parce qu’ils allaient être moins présents. J’ai un peu hésité et je me suis dit qu’après tout, autant essayer.
J’ai gardé ce poste de juin à décembre mais ça a fini tragiquement par un ragequit.
Après une certaine période plus ou moins longue pour prendre du recul, je suis revenu et, passés quelques mois, j’ai discuté un peu avec Hana pour retrouver un poste dans le staff avec moins de responsabilités. En effet, je ne pouvais plus gérer les gens sur un jeu après avoir passé mes journées à gérer ma clientèle parfois pire que des enfants. Donc là un poste de suppléant fut créé.
Ce poste finit par être supprimé avec la refonte des rangs et donc comme Hana me connait assez pour savoir que je ne veux plus avoir trop de responsabilités, il m’a mis “CUAZ+” comme ça je pouvais faire des choses utiles dans le staff sans avoir trop de trucs à gérer.
Et puis très récemment le grade CUAZ est devenu Génie.


Longue expérience rime avec beaucoup de rencontres. Quels sont les noms qui t'ont marqué et qui te marquent encore dans ton aventure?
Alors j’en ai vu passer du monde, de très belles rencontres, comme des rencontres moins agréables mais on ne peut pas s’entendre avec tout le monde Smile
Quelques pseudos comme ça, je dirais dans l’ordre : Supkiller car c’est le premier mec sympa qui m’a filé du diams quand j’étais dans le besoin. Puis ChipsV qui a été un peu mon “mentor” dans ma découverte de minecraft et dans mes débuts en build. Enfin CaptainMurzuk avec qui j’ai passé énormément de temps et qui est quelqu’un que tout le monde aurait dû connaître.
Après je dirais SmoOkii, Tobia, Lyranae, Hana, Lukish, Zulan (et oui, à sa manière il a su rester dans mon esprit), Pidar, Flamby et Corneflakes, Cecrid, Steven, Eseg, Icystrikeur, Lucky, Sha, Klolase, Goulby, Jetsex, Radiomeuh, Malo, Oxaolga, Holo, Deckmir ...
Je ne peux malheureusement pas citer tout le monde car j’ai vu à peu près toute la whitelist et je ne peux pas me souvenir dans l’immédiat de tous. Sachez cependant que jusqu'à une certaine période tout le monde m’a marqué à sa manière.


Entre deux séances de slacking intensif, quels sont tes futurs projets concrets sur notre serveur ?
Finir Mon projet “Bétadine” et aider sur Tolkien.
Finir la rénovation de “SoraMarais”


Comment améliorerait-tu le serveur ?
Il y a trop de choses à améliorer, car rien n’est parfait, mais je dirais qu’il faudrait plus de communication entre les décisions du staff et les joueurs.
Une clarification des règles.
Une meilleure mise en valeur des projets, ce qui pousserait les gens à construire.


Sur ces belles paroles, voudrais-tu laisser un petit mot pour la fin ?  
Beaucoup ne me connaissent pas, et beaucoup de monde pense que dans le staff je suis “inutile”. Sachez que j’étais là avant tout le monde et que par conséquent j’ai fait bien plus de choses pour ce serveur que ce que vous pouvez imaginer.
Mais même si je ne plaît pas à tout le monde et que je n’aime pas tout le monde, je fais la part des choses et je suis toujours là pour donner un avis constructif.


Passons maintenant aux questions posées par la communauté, sur une idée originale de Vash :

- Sirseb : D’où te vient ce pseudo ?

A l’époque je regardais des vidéos sc2 et un mec avait un pseudo comportant de la bouffe, j’ai trouvé ça sympa et de là, j’ai cherché des combinaisons d'éléments et CakeAleau est apparu.

- Icystrikeur : Pourquoi manges-tu uniquement des frites une fois ?
Je mange des frites parce que c’est la vie.

- Vash : Comment as-tu connu MineCraft ?
Mise à part Zera, fan d’autre(s) youtubeur(s) ?
Si tu pouvais apporter une spécificité de MC dans la vie de tous les jours, laquelle serait-elle ?

J’ai donc connu mc grâce à zera.
Je suis énormément de youtubeur moto/supermotard et en youtubeur classique : Amixem, Vodk, ..., Wankil, Aurelien_sama, Aypierre, Alexclick.
J’apporterais la possibilité de voler. En effet si je pouvais voler dans mon métier, ça m’éviterai de devoir aller sur des branches qui font parfois 5cm de diamètre à 20m de hauteur.


- Hikadox : Comptes-tu partir aux Bahamas avec tout l’or des nains ?
Mon comptable m’a conseillé de ne pas répondre sans la présence d’un avocat fiscaliste ...

- Kolase : Quelle est la recette de ton gâteau ?
V'là la recette

- Oxaolga : Ton projet préféré (Exception faite des tiens et de Tolkien/Wow) ?
Dernièrement le projet d’Aheryn est celui que je préfère.

- Hana/Vash : As-tu quelques bon souvenirs sur le serveur à partager ?
Wow, heu, JPP de tes questions MDR … [Note Lucky : pas ma faute hein !]

Je pense que mon interview donne quelques indications, mais pour moi ce sont tous les moments de troll avec Captain.
Ça ne plaît pas à tout le monde, mais tous les moments où on rigole beaucoup sur Tolkien.
Et bien d’autres...


Merci Cake ! Une interview un peu plus longue car vous avez posé un bon nombre de questions. Bonne route parmi nous M. Gâteau !

La Rédac



The Lucky One


Dernière édition par LuckyiD le Lun 05 Juin 2017, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyLun 05 Juin 2017, 13:52

pouce bleu
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyLun 05 Juin 2017, 14:05

C koi le pro g d'aheryn?
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyLun 05 Juin 2017, 16:07

Ah moi non plus je ne suis pas près d'oublier les live Bazookam avec Captain, et le reste XD
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyLun 05 Juin 2017, 16:29

goulby a écrit:
C koi le pro g d'aheryn?
/warp siem
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aheryn
Magabond
Magabond
Aheryn


Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 30
Localisation : Siem Reap, dans la plantation de Palmier

Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau EmptyMer 07 Juin 2017, 08:28

Très honorée d'être cité en projet apprécié !

Quand je vois tes constructions, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre/essayer pour faire des trucs magnifique dans Mc !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview CakeAleau Empty
MessageSujet: Re: Interview CakeAleau   Interview CakeAleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview CakeAleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Interviews-
Sauter vers: