Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d infos

Aller en bas 
+19
vash
boubilou
Guillaume85
Kolase
HanatakeYurii
Sirseb_Knight
Lowna
Lukish60
RadioMeuh
Islijelis
Deckmir
lyran
IcyStrikeur
Alastorian
MrUsss
goulby
BrightGriffin
Crazy Moxx
art3mis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 00:43

Demande d infos - Page 3 Ressor10

Tiens Hana cadeau! T'en auras des grands (donc rien ne les depassera...) Et t'en auras plusieurs... C'est cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 00:49

Lowna a écrit:
Des témoignages à caractère malsaine sur une partie de la gente féminine du serveur, en plus des autres points soulevés dans les précédents messages. Et ce n'est toujours pas un ban justifié?

Moi, de ce qu'on m'a communiqué quand je suis allé rencontré chaque personne, ça ne permet toujours pas de prouver de manière au moins probante que les accusations de harcèlement son fondées. S'il y a d'autres éléments, je veux bien voir, mais dans ce cas allez aussi voir la police.


Merci Sirseb
Revenir en haut Aller en bas
RadioMeuh
Magabond
Magabond
RadioMeuh


Messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2015

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 00:53

HanatakeYurii a écrit:
mais dans ce cas allez aussi voir la police.

Belge et suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 00:54

quand un homme dit a une femme dans la rue qu’il ne connaît pas « t’es bonne ». Même s’il parle du fait qu’elle marche très bien ça reste du harcèlement sexuel parce qu’on ne sait pas ce que l’homme pensait et que la femme la subit comme tel.
Peut importe ce qu’artemis voulait dire il avait pas a le dire
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 01:07

Citation :
quand je suis allé rencontré chaque personne

T'en a raté au passage alors, car je n'ai pas souvenir qu'on en ai parlé. 

Citation :
ça ne permet toujours pas de prouver de manière au moins probante que les accusations de harcèlement son fondées

Les screens le prouvent assez pour qu'une sanction tombe. C'est toujours aussi insultant pour les personnes qui en ont été victime de voir que tu ne les crois pas, ou du moins que tu ne les crois pas assez pour justifier la sanction déposée, sache le.
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 01:28

Bonjour bonsoir,
Pour une fois qu'un drama ne parle pas de moi je vais y mettre mon grain de SEL


Alors par pur flemme je ne citerais rien mais prendrait dans le global les idées. Je ne suis là pour soutenir aucun camps, je vais les démonter tout les deux.

Commençons pas le cas Hana / Arté :

Je n'ai que 17 ans et pourtant dans m'on éducation on m'a apprit à respecter les femmes. C'est bien pour cela que "pour jouer" ne rentre pas dans ma bible des excuses. Je trouve cela intolérable que quelqu'un se permette des remarques déplacées envers une autre personne, et surtout si elles ont des connotations sexuelles. Je trouve donc ca bien dommage que tu en sois rendu au stade du "on avait pas assez de preuves", excuse moi mais il me semble que des personnes qui relatent de fait vécu cela suffit pour paraître comme preuve. J'ai malheureusement peur que le lien qui te rattache à Arté soit trop fort pour que tu t'en rende compte (ce qui parait navrant au vu de la triste situation). Je plaint aussi les pauvres filles qui n'ont pas été cru, et a qui on a encore chier à la bouche parceque "c'est des femmes" (à lire en se grattant les cou****).

En ce qui concerne ce sujet je pense avoir dis tout le fond de ma pensée qui j'espère va te faire réfléchir un minimum parceque du haut de mes 17 ans j'arrive à m'en rendre compte MOI.


Maintenant le cas Seb / Lukish etc :

J'ai envie de vous dire que le harcèlement a été pour ma part très présente sur le serveur. Le fait est que quand je m'en suis plaint à plus haute autorité, le cas de figure que Hana évoque a été utilisé, "oui c'est pour rire mdrrr #franfreluche", ce que je relate c'est passer bien avant le "nouveau" serveur, est été encore sous l'autorité d'Hana. Le fait est que je parle de ca pour dire aux victimes que je vous comprend, et que moi aussi même si de hautes personnes étaient au courant rien n'a été fait. Alors pour moi pas de harcèlement sexuel mais bien plus du harcèlement moral.

Aux tolkien : 

J'ai beaucoup aimer la réf de l'enclume, vous pensez que j'ai droit de dire que jme suis fais "enclumer" ?


(ceci n'a pas été relu par pur flemme et a mit 2 ans à être écrit donc normal si jdis de la merde par rapport aux autres <3)
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 01:44

Peut être est il temps de clore ce topic , j'ai dis ce topic pas clore et fermer les yeux sur ce qu artemis a fait.

Je vais le redire au moment de prendre unistar je ne suis pas au courant de l histoire , je sais pour le ban pas pour la raison....et j'avoue je suis No , je ne sais pas comment reagir  car les faits sont graves et il va me falloir du temps , non pas pour pardonner , mais pour accepter et encore...

J'espère que les personnes qui ont subit  les propos déplacé d'artémis  ne me verront pas comme l'ami d'artemis donc  quelq'un qui approuve ce qu il a fait , car oui sur le moment j'ai accepté la demande d'un "ami" mais les actes que j'apprends maintenant me font dire que l on ne connait jamais personne rellement alors ici même à cette heure tardive je vous dis ceci:

"je ne pourrais pas effacé les tord d'artemis , mais je ferais en sorte qu'unistar n'evoque pas de mauvais souvenir à certaines personnes  car trop connoté artemis mais que ce soleil geant  soit une renaissance , Moi Vash  alias the doctor alias l'owneur d'unistar alias julien je ferrais tout pour que ses anciens jours sombre soient de nouveau lumineux  , merci  au staff ,merci à la communauté entière de me faire confiance , cette confiance je ferrais tout pour garder intacte son éclat".
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 06:20

@Hana : OK on a pas le cul propre de notre côté loin de là. Mais tout ce que l'on a pu faire ne va pas aussi loin. (Boubilou le ciel va te tomber sur la tête #enclumegate) Ait au moins la décence d'avoir un minimum de respect, pour une fois, pour ces jeunes filles. Car je te rappelle qu'elles étaient mineures au moment des faits. Par exemple, pour l'affaire Weinstein et au #MeToo, je ne suis pas sur que sa défense sera : "C'était y'a 15 ans, c'est bon ! Elles ont eu le temps de s'en remettre non?" (C'est grosso-modo comme ça que je prend ta ligne de défense). Bizarrement quand un comité de personne, d'à peu près tout les horizons, relatent des fait similaires sur une même personnes, on a tendance à écouter la masse.

Je vais prendre le cas de Lowna car c'est le seul que je connais. Ne trouves tu pas bizarre qu'elle ne nous en ait pas parlé ? Moi cela m'étonne au vu du temps que l'on passe ensemble. Je ne l'ai appris qu'au moment du ban. Et ne t'inquiètes pas que si j'en avais entendu parler avant, il y aurait eu quelques mâchoires de deboitées. Car oui je n'ai pas ma langue dans ma poche (Sirseb pourra te le confirmer. D'ailleurs si tu lis ce message Seb, on peut se croiser un de ces quatres pour mettre les choses à plat? On ne deviendra pas les meilleurs amis du monde mais au moins ça pourrait arrêter ce climat pesant pour tout le monde).

Pour imager les propos de Lowna, je te conseille d'aller sur ce site qui recense certains cas que l'on pourrait apparenter à ce qu'il s'est passé. http://payetashnek.tumblr.com

Ami ou pas, il faut savoir faire la part des choses. Je suis le premier à l'appliquer. Je vais te citer un exemple car sinon tu seras encore à dire "gneugneugneu c'est faux" (oui car ton argumentaire se résume à peu près à cela).
Le fameux exemple donc, est le cas de Jetsex. Personne de notre groupe ne s'est plaint car on a su faire la part des choses et rationaliser pour se dire que au vu de son passif, il était mérité.

Je finirai mon petit argumentaire par ceci (ce message me permet d'exprimer mon ras-le-bol de ta personne). Je pense que ton départ du serveur est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Je m'explique. Tu reproches au gens de ne pas écouter. Fait une introspection bordel!
Le mot "merci" ne doit pas faire parti de ton vocabulaire car je ne l'ai pas entendu une seule fois. Et pourtant on en a fait du boulot avec Kolase, Malo et Elsa au moment de la rédaction des procédures et autres. (Je ne suis pas sûr que les redacs ou autres membre du staff l'aient entendu de ta bouche)
Je juge tes compétences sociales assez proches de 0. Je te conseille de regarder des cours de management et de voir la différence entre un chef et un leader. Ça pourrait t'aider.
On s'aperçoit qu'avec l'arrivée de Crazy les choses bougent. Bizarrement j'ai l'impression qu'en 3 ou 4 mois il a fait plus bouger les choses que toi en 3ans(ma période d'activité sur le serveur, je ne jugerai pas sur avant).

Aussi bon technicien sois-tu, tout cela est occulté par tous les autres points. Et je ne cracherai jamais sur tout le travail de maintenance que tu as pu accomplir pour le serveur car peu auraient été capable de le faire pendant aussi longtemps.

Je terminerai mon message plein de sel (On est expert à tolkien mais ça je pense que tu le sais déjà) par dire que 14-18 (comprends 2014-2018) a été à l'image de ce qu'il s'est passé il y a un siècle. Une sombre période.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 07:41

Quelqu'un serait dispo pour une discussion à tête reposée?
Vous avez visiblement entre les mains des éléments que je n'ai pas, j'aimerais comprendre.

Je me fous qu'Art3mis soit un pote ou non, s'il a fait une connerie il faudra qu'il l'assume, mais il faut d'abord que je sache exactement quoi et de ce que j'ai entre les mains le doute est sérieux.
Lukish a préféré ne pas prendre le risque de garder quelqu'un de malintentionné, moi je ne veux pas prendre le risque d'accuser à tort.

Je n'ai que faire que les victimes soient des femmes, hommes, enfants, vieillards, aveugles, pauvres, riches, puissants, de petite foi, mineurs, majeurs, bruyants ou silencieux, car tout comme la loi les règles s'appliquent à tous. Mais cela ne se fait pas non plus à l'aveugle, la présomption d'innocence n'est pas là pour faire joli.

Le harcèlement sexuel est un fait inacceptable, et ne sera pas plus acceptable que le victimes soient mineures ou majeures. L'âge n'est pas un facteur pouvant rendre les faits moins graves, mais la vulnérabilité entre en ligne pour alourdir les faits.

Si je suis certain qu'Art3mis a commis un acte répréhensible, avec les éléments en ma possession ça peut tout autant aller d'être un harceleur à connotation sexuelle qu'à être un gros beauf. Alors si vous en savez plus, faites-le moi savoir. Personne ne veut de ce genre de comportement chez soi, pas même mon serveur.


Pour finir, je suis vraiment navré si je n'ai pas remercié certaines personnes comme je l'aurais du. Je vous présente toutes mes excuses et je tâcherai de faire plus attention à l'avenir.


PS 1: Jetsex a effet mérité son ban, même si je reste convaincu qu'il n'aurait jamais du être ban à vie à la place de Meuh. Je ne trouve pas ça juste pour lui, dommage qu'il ait lui même justifié un ban par après.

PS 2: C'est une très bonne chose que Crazy fasse avancer les choses, et je reconnais volontiers que je n'ai pas été parfait en tout point durant ces 4 ans d'administration: je n'ai pas toujours assez écouté, je n'ai pas assez délégué... mais j'ai fait tout mon possible pour que tout se passe au mieux et rester juste.
Mais n'abuse pas, le serveur n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui si je n'avais pas été là. Des autres auraient effectivement pu prendre ma place, mais c'est bien moi qui l'ai poussé comme je le pouvais. Je ne suis pas parfait, tu peux me reprocher de ne pas avoir été suffisamment communicatif, mais ne viens pas me dire que la mise en place de l'animation, les maisons de péon, la refonte des règles sur les mécanismes, les cadastre, le logo, les améliorations du forum, les incalculables cubos et corrections de cubo, world dit, terraforming, correction de bugs, mise en place de nouveaux, mises à jour, modération de certains des pires cas du serveur (oui seulement certains), participations aux marathons (pas tous), n'ont servi à rien. Quand je suis arrivé sur le serveur, il n'y avait que des admins et des modos dans le staff, pas de péons ni zétérans, pas de maison à construire pour les nouveaux joueurs pour limiter les abandons prématurés de projest que se comptaient par centaines.
Alors désolé je n'ai pas été parfait, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour le temps où j'y trouvais du sens. Et n'oublie pas, je n'étais pas seul. Je n'ai pas tout fait, en bien comme en mal.
Alors je te laisse l'introspection et 14-18, respect à nos combattants.

PS Boubilou: Tu ne me croiras peut-être pas, c'est ton problème, mais je suis navré d'apprendre que tu as été ou t'es senti harcelé. J'ai bien entendu parler du "Franfreluche" à l'époque et je pensais qu'il ne s'agissait qu'une raillerie de passage comme il y en a bien d'autres. J'ignorais que tu avais été la cible de harcèlement à ce sujet. Malgré tout, je n'ai pas été celui qui a géré ton cas, s'il y en a seulement eu un. J'ai longuement laissé la modération aux modérateurs, et à Smo quand ça lui prenait, et je n'ai pas été averti de ce cas. J'en suis navré et j'aurais voulu faire quelque chose, si seulement je l'avais su.


Dernière édition par HanatakeYurii le Mer 25 Juil 2018, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Builder
Builder
Guillaume85


Messages : 110
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
Localisation : Vendée <3

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 09:52

Entièrement de l'avis d'Hana, rien à ajouter. Il lui faudrait effectivement tous les éléments pour juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 10:54

Je te crois volontier Hana, je pense que tu n’es pas foncièrement mauvais mais juste que tu as du mal pour certaines affaires (comme celle ci à mon goût), alors Le Fanfreluche n’etait juste qu’un rajout à tout ce qui m’a été fais sur le serveur, mais c’est bien la seule chose qui m’aura le plus marquer car il s’agit d’un acte de raillerie de personnes du staff.. Le cas est, que maintenant je n’en tiens plus rigueur, j’ai grandis depuis et donc j’ai surmonter cela depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 10:55

Je précise que ce post est fait avec autant d'objectivité qu'un JMLP qui parle de chambre à gaz !

Attention c'est grand:

Chères auditeurs, chères auditrice du ZSSI (ZrtCraft ShitStorm Invitational), je suis votre hôte, Jean-Michel résumé ! Sur un fond musical, je vais vous résumé la soirée de guerre d'hier soir ! Lancez la musique c'est parti !

Le combat commence par une tentative d’attaque du félon poulet qui, sans surprise, attaque avec perfidie et adresse mais c'est sans compter sur une riposte brève mais cinglante de l'équipe Tolkien avec leur champions RadioMeuh et Kolase ! OH LA LA! Radio qui en profite pour décroché un crochet du droit MAGNIFIQUE (mais assez bas) sur l'allié numero un du POULET! MAIS QUE VOIS-JE? UN VÉRITABLE CHAR D'ASSAUT DÉBARQUE sur le champ de bataille et à sa tête...non....je n'y crois pas mes yeux, CRAZY_MOXX! CHAMPION DE ZRTCRAFT! Médaille d'or de la modération 2017 ! Il tir, il marque, le coup est puissant, sanglant et ne fait pas de pitié que cela soit du coté poulet ou de son allié !
Je crois entendre le cor de guerre d'un chevalier débarquer sur le terrain, EN EFFET! Sirseb débarque et vient couvrir les angles que le char de moxx avait laissé de coté... le tout en remettant des couches là ou des traces d'obus sont encore visible!
Chères auditeurs... un spectacle que je décommande au mineurs comme au bucherons!

AH! On me fait signe dans l'oreillette qu'un message caché était gravé sur l'obus de Moxx, bonne chance pour rassembler les morceau et décrypter le message à ceux qui s'y essayeraient !

MAIS...MAIS... QUE CE PASSE-T-IL? UNE HORDE DE SPECTATEURS ARMES DE POP-CORN ET DE MARSHMALLOW DÉBARQUENT SUR LE CHAMP DE GUERRE!!!! VÉRIFIEZ VOTRE GLYCÉMIE SPECTATEURS ! Ah non...attendez, on me signal que bon nombre de bols de popcorn étaient enfaite salés...

OH MON DIEU, UN DUEL COLOSSAL SE LANCE ENTRE LE COMBATTANT RADIOMEUH (appuyé par Deckmir et un léger soutient maritime de Goulby) ET L'ALLIE N°1 DU FÉLON POULET ! RADIO UTILISE LA METHODE BIEN CONNU DU "HARASSEMENT" , il assène à son adversaire une série de coups identique ! Face à quoi son adversaire riposte avec la politique de l'autruche ! Comme vous le savez la politique de l'autruche consiste à courir vite et à faire de gros œufs... Alors que dans la foule, le chevalier ordonne une recharge de popcorn !

OHMYGOD! Surgit du coin du ring un nouveau combattant nommé Lukish armé d'un...d'un...non je ne rêve pas! UN CODE PÉNALE!

Lecmobatestsanglantetdénuédeformed'humanité! J'en perd mon souffle! Hana s'enfonce dans sa politique de sécurité, ne voit-il pas qu'il perd et se ridiculise? JE VIENS DE VOIR UN MEMBRE DE l'AUDIENCE JETER UNE PELLE EN PLASTIQUE AVEC UN MOT POUR HANA ! Je crois lire "Creuse ta tombe à la pelle en plastique..."

TIEN! LE COMBATTANT GOULBY REVIENT A LA CHARGE ! UN SPLENDIDE COUP DANS LES CÔTES ! C'est sanguinaire messieurs dames! Le Chevalier revient lui aussi à la charge, assenant un coup visé sur le néant qui sert de réputation à Hana !

Hana tente de riposter mais continu de s'enfoncer et Lukish vient y ajouter une couche de code pénal supplémentaire!

Nous revenons après une courte page de pub !

* LA C.T.M. ZrtCraft? La C.T.M. que tout le monde aime!*

LE COMBAT REPREND! Alors que Lukish éteint un flambeau on ne sait pas trop pourquoi... en plus il s'est mis à parler de robe! LE COMBAT NE FAIT PLUS DE SENS !

C'est alors qu'entre sur le ring la combattante Lowna qui se la joue théâtralisation ! L'attaque est efficace, les tentatives d'Hana sont immédiatement contrées par la modératrice !

QUE VOIS-JE? Sirseb lance des ressort au visage d'hana! Surement car trop de chose dépasse du sien...quel intérêt d'être chef de nous si on a un tout petit ressort, je vous le demande !

MAIS...MAIS... Le combat perd de tout son sens quand soudain entre sur le terrain Boubilou qui, malgré qu'il n'a pas d'avis le donne quand même ! Attirant l'incompréhension de la majorité et de l'empathie pour l'équipe d'hana !  C'est alors que un Tardis surgit sur le terrain! Doc en sort, nous livrant une tirade qui nous déchire à tous le cœur... LA PUISSANCE DES MOTS MESSIEURS DAMES!
C'est alors que Goulby surgit sur le terrain a nouveau cette fois ci bien armé, un drapeau blanc envers le chevalier, assène un coup puissant sur l'ex-admin et se retire... en faisant un DAB? ET UN BEAU! DE PLUS, il fait un splendide clin d’œil à un passé douloureux... Point d'honneur pour le guerrier Goulby !

C'est tout pour l’instant chères téléspectateurs nous reprendrons les activités le 25/07 à 6:00 du matin !

Je vous laisse, bien à vous!


Dernière édition par Sirseb_Knight le Mer 25 Juil 2018, 22:55, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé des fautes... donc 0 ajouts! :))
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:00

Sirseb_Knight a écrit:
MAIS...MAIS... Le combat perd de tout son sens quand soudain entre sur le terrain Boubilou qui, malgré qu'il n'a pas d'avis le donne quand même ! Attirant l'incompréhension de la majorité et de l'empathie pour l'équipe d'hana !
Tu peux m'expliquer où je dis que j'ai pas d'avis stp ? Et les pics que tu m'envois n'étaient surement pas nécessaires (malgrès le manque d'objectivité que tu décris) sachant que deux messages avant je parle de harcèlement, et que tu y as directement et/ou indirectement participé.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 12:18


sinon j'appelle un vieux poto et on fini cela à l'ancienne


L'audience est levé



mouais je me suis dit un brin de dérision aurait apporté un peu de douceur à toute cette violence
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 14:17

bon il me reste qu'une seule chose à faire pour sauver ce poste

Revenir en haut Aller en bas
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 16:23

Bon, je ne vais rien citer ou vérifier exactement les phrases dites car je suis sur téléphone et je vais pas tout relire pour être sûre donc désolé d'avance si des propos sont modifiés, comprenez que c'est l'idée dont je veux parler et non la phrase mot pour mot. De même désolé pour les fautes, répétitions et autres phrases qui n'auront aucun sens, écrire un pavé parfait sur téléphone n'est pas donné à tout le monde.

Je vais parler ici en tant que "victime" des propos indécents et insultants d'Artemis ("victime" car je ne pense pas avoir eu droit aux pires phrases de ce dernier (même si pour certains témoins c'était pire que ce dont je me souviens)) qui ont duré, disons, environ 2 ans.
Hana, tu veux plus de temoignages; voici ce que j'ai pu entendre pendant ces 2 ans (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) : "t'as qu'à venir faire le ménage chez moi (ou cuisine ou n'importe quoi d'autre) j'ai une tenue de soubrette qui t'attends (ou pourquoi d'embêter avec la tenue, à poil c'est bien aussi)"
Je pense qu'en fouillant un peu dans ma mémoire je peux trouver pire que ça mais c'est ce que j'ai le plus entendu en 2 ans et 2 ans de ce genre de phrases ça fait beaucoup à se rappeler.
En tout les cas, ces phrases m'ont toujours mis extrêmement mal à l'aise. À maintes reprises je lui ai dis d'arreter pendant ces 2 ans et à maintes reprises il recommençait. Jamais, à aucun moment, ces réflexions ne m'ont fais rire. Tu vois Hana, pour moi c'est la que s'arrête l'humour.. à partir du moment où ça ne fait pas rire la personne visée et qu'en plus celle-ci est gênée par la "blague" et que pour certains ça la personne demande à l'autre d'arrêter et qu'il ne le fait pas, CE N'EST PLUS DE L'HUMOUR. C'EST JUSTE GENANT !
De plus, tu parle de la différence entre un gros harceleur et juste un gros beauf, tu apprendras que plus souvent qu'on ne le croit, la limite est très très fine. Quand pour un mec son pote qui fait des réflexions machistes ou des blagues de cul n'est qu'un beauf, pour la quasi totalité des femmes ce pote est un pervers, un gros lourd, un macho, un harceleur (rayez la mention inutile, ou pas...).
Artémis à fait preuve de machisme, de réflexion indécentes et déplacées, envers des majeures et des mineures (tu ne fait peut être pas de différences entre les victimes et pourtant il le faut, le délit est encore plus grave), de harcèlement envers certaines, etc, et tout cela en toute impunité et dans le plus grand des calmes pendant des mois, voir des années, car nous n'avons pas osé en parler, pensant être des cas isolés, peut être que certaines etaient gênées, il peut y avoir plein de raisons pour expliquer le fait que nous ayons mis autant de temps à nous réveiller et à en parler mais... Y a qu'à moi que ça rappelle tellement de faits divers IRL de ces derniers mois, voir années ?! Nous n'avons été "que" harcelées certes, mais nous ne sommes pas un cas isolé de victimes qui mettent du temps à parler, ce n'est pas pour cela que le délit ne doit pas être puni ! (Et pour ceux qui ont un doute sur le mot "délit" allez voir Sirseb il vous expliquera tout ça).

Alors, en règle générale, pour punir un délit il faut des preuves, alors justement venons en aux preuves. (Appelez moi Madame Transition !)
Alors, voyons les preuves.. des screens de réflexions ou blagues dégueulasses et plusieurs témoignages.. oui ce n'est pas très lourd.. mais on parle quand même de quasi 10 témoignages et on ne parle que des joueuses régulières, qui sait combien de celles qui ne sont pas restées en ont été victime.. Donc oui le dossier n'est monté presque que sur des témoignages, témoignages prit séparément les uns des autres et qui se ressemblent quand même étrangement (blagues ou réflexions salaces, sentiment d'être un cas isolé, et pour TOUTES "bah j'ai rien dis parce que c'est Artémis, il est comme ça"..) Et ça ne te suffit pas ? En soit je comprend, pour juger quelqu'un des témoignages c'est plutôt maigre, mais un témoignage c'est une preuve (je n'emploie pas les bons thermes juridiques je sais, pas la peine de me reprendre la dessus) ce que j'entends par là c'est que, combien de celles n'ont que ça pour se défendre ? Pas de témoins, pas preuves écrites ou orales, n'ayant été ni violées ni agressées physiquement n'ont aucune preuves de ce genre, tout ce qu'elles ont c'est le récit de ce qu'elles ont vécu.. Oui ce sont des cas difficiles à traiter et à juger mais certaines sont écoutées et crues, et malheureusement pour beaucoup, cela ne suffit pas et on ne les crois pas, comme c'est le cas ici (de ton côté Hana, car côté Zrtcraft nous avons été écoutées et "justice" à été rendue).

Donc oui tu ne nous écoute pas, tu ne nous crois pas et tu nous insulte en disant que tu n'as pas assez de preuves pour croire réellement tout ça (et au passage tu insulte le headstaff Zrtcraft pour avoir pris une décision sans assez de preuves selon toi alors qu'ils n'ont fais que protéger une partie de la communauté qu'ils gèrent). C'est triste car je sais que tu n'as pas un mauvais fond, que tu es une bonne personne, mais ce sont des propos comme les tiens qui font que la cause féminine n'avance pas où très peu et qu'encore tant de femmes ne sont pas écoutées et ne sont pas défendues et que beaucoup trop d'entre elles ne parlent pas de ce qu'elles vivent.

J'espère sincèrement que tu vas ouvrir les yeux.. Regarde le nombre de personnes qui, n'étant pas au courant à la base des raisons du ban d'Artemis, n'ont pas besoin de plus que ce qu'on leur a donné pour dire que ce n'est pas normal. Eux n'ont pas de décision à prendre vis à vis du dossier donc il ne donnent que leur avis et leur avis est que ça n'aurait jamais dû arriver et que son ban est mérité. Et malgré que la plupart soit des Tolkiens et qu'ils ont donc de base des griefs contre Artémis, je suis convaincue qu'ils sont objectifs, en tout cas je veux le croire. Malheureusement, toi qui est décisionnaire vu que ça concerne aussi ton serveur, tu n'est pas objectif, je ne le crois pas une seule seconde et c'est très malheureux.

Et pour finir, depuis hier j'essaye de trouver un cas où tu as sanctionné dans preuves, et comme j'ai une très mauvaise mémoire et la flemme de chercher, je n'ai trouver qu'un cas, qui ne correspond pas vraiment mais qui concluera bien, je pense, mon message. (et je suis sûre qu'en cherchant un peu il est possible de trouver ce que je cherchait à la base).

Donc pour finir, je te rappelle que tu as démote, de la manière la plus dégueulasse qui soit, Elsa, principalement pour harcèlement envers ta personne, sans justifications, sans preuves, sans rien, et en plus sans harcèlement, alors niveau objectivité, ça se pose la. (Je sais que tu as finis par t'excuser de ce dont tu l'avais accusé, je parle seulement de la manoeuvre de base).


PS : un tout petit mot pour toi Artémis si jamais tu lis quand même tout ça, et aussi un peu pour tout les autres qui ont visiblement un peu de mal avec la langue française, reapprennez la définition des mots "BANNISSEMENT DEFINITIF" ! Et arrêtez de venir négocier un possible retour un de ces jours dans le futur proche ou lointain des votre ban ou même avant.
Et pour ce qui est de voir l'avancement d'Unistar côté Zrtcraft t'inquiète pas, je me ferais un plaisir de lui faire un joli post Instagram et peut être meme un article de tourisme si Vash m'y autorise, toi qui adore la pub ça devrait te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
RadioMeuh
Magabond
Magabond
RadioMeuh


Messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2015

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:47

Guillaume85 a écrit:
Entièrement de l'avis d'Hana, rien à ajouter. Il lui faudrait effectivement tous les éléments pour juger Smile

En voilà un de plus, faut juste qu'il arrête d’être aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:56

#BalanceTonPoulet
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 18:45

Bon je pense qu'il est temps de clore cet échange. Ce qui devait être dit a été dit et, j'espère que chacun assumera ses propos. A ce titre j'aimerais que plus personne n'édite ses messages.

L'abcès est crevé, et les tensions ont pu éclater, certes beaucoup trouveront cela violent mais c'était nécessaire. L'adage "On récolte ce que l'on sème" est on ne peut plus vrai. C'était violent mais nécessaire.

Aujourd'hui, les tensions ne sont plus et chacun a pu s'exprimer (je l'espère). Je vous invite donc à stopper ce "shitstorm" maintenant que la colère de "l'éclatement d'abcès" est passé. Je ne verrouillerais pas ce poste, et j'espère que cela ne sera plus nécessaire. Je fais confiance à la communauté pour se modérer et savoir s'arrêter.
J'invite toute personne qui souhaiterais s'exprimer à nouveau sur ce post, à le faire dans le calme et en argumentant un maximum (je pense principalement aux victimes du comportement d'artémis qui souhaiterais s'exprimer, vous serez écoutées et respectées, je m'engage à ce que des sanctions tombent si le moindre fait m'est remonté à ce  sujet) mais en restant dans le calme afin de ne pas relancer une vague de haine/vengeance inutile.

Artemis est ban, IG et Forum. Il ne peut plus atteindre personne. Et, si il continu ses méfaits sur TS, il sera ban du TS aussi.

Maintenant j'aimerais rajouter quelques points,

Je tiens à m'excuser au nom du Head Staff, du Staff et du serveur ZrtCraft pour le comportement abusif d'artémis, ainsi que de n'importe quelle personne ayant pu avoir un comportement tout aussi déplacé.
Le harcèlement n'est pas quelque chose que nous cautionnons sur le serveur. Et en aucun cas il sera de nouveau toléré ou "protégé". Pendant trop longtemps les joueurs ont pu avoir l'impression de ne pas être écouté dans leurs plaintes, laissant ainsi le champ libre à ce genre de comportement. Je peux vous assurer que cela n'est plus envisageable sur ZrtCraft. Tout cas qui nous serait remonté sera examiné et approfondi avec minutie.

Le serveur se doit d'être un havre de paix pour l'entiereté de ses membres et aucune personne ne pourra nous empêcher de faire en sorte que cela soit le cas. C'est une promesse que nous vous faisons, nous, l'administration de ZrtCraft.

Bonne journée à tous,


Amour paix et chocolat frappé (avec la chaleur de cet été ça vous fera du bien)
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:17

Crazy Moxx a écrit:




Le serveur se doit d'être un havre de paix pour l'entiereté de ses membres et aucune personne ne pourra nous empêcher de faire en sorte que cela soit le cas. C'est une promesse que nous vous faisons, nous, l'administration de ZrtCraft.


c'est beau mais impossible à promettre actuellement alors j'ai reflechis rapidement et je pense qu il faut une commission  élu de 10 personne hors staff qui si une personne a des soucis ferra le point avec lui la personne pourra etre incognito et la commision pourra donné au staff  les motif et different grief exemple

tim est harcelé par un mechant modo qui le troll et parfois le vol il previens la commission sur ts il prends même un faux pseudo si il a peur et  si plusieur personne  se plaignent de la même personne la comission informera ensuite  le staff .
ou même la commission peut informé le staff du genre "attention on nous a prevenu que ....."

si vous avez des idées pour eviter à l avenir se genre de messaventure n'hesitez pas car c'est ensemble que nous devons avancer .
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 20:40

Bonne idée doc mais si le harceleur est une personne de la commission ou bien même, si le harceler en fais parti, que faire dans ses cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Islijelis
ZeraTauren
ZeraTauren
Islijelis


Messages : 819
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Dans un champignon

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 21:14

Et comment réunir 10 personnes hors staff Question
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 21:24

Bien vu cher ami champignon  ????
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 22:32

boubilou a écrit:
Bonne idée doc mais si le harceleur est une personne de la commission ou bien même, si le harceler en fais parti, que faire dans ses cas là ?
tu auras toujours des failles la pour arté c est son amitié avec hana , a la base qui aurait pu dire que cela aurait été une faille ?

ensuite ne soyez pas bloquer j ai dis 10 personnes comme j aurai pu dire 7 d ailleur 5 personnes serait bien

et aucune idée ne sera parfaite aucune , car l erreur et le jugemnt sont humains
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018, 22:47

Deux petites choses, déjà, si on déplaçait ce débat ailleurs ? genre dans une section suggestion ? (J'invite une personne avec les perms fofo suffisantes à utiliser la fonction "diviser le sujet" pour ça )
Car aussi pertinent soit-il je pense que ce post n'est pas le lieu idéal. Smile

Et de deux, avez vous pensé à faire confiance à la modération? Car de mémoire, Al a sut, au prix de sa patience, gérer une part non-négligeable de l'affaire boubilou ! Lowna a été capable de prendre en main plusieurs cas elle aussi, tout comme malo... et sans compter Mr_Moxx qui a sut gérer la situation d'artémis alors qu'il était (sur le papier) son subalterne !
Avant de vouloir créer des sécurités pointless tournez vous vers les existantes! Evidemment les harceleurs peuvent être dans le staff! Mais alors que j'étais Rédac certifié modo, al m'a tiré les oreilles! Alors qu'artémis était Manager, crazy a été capable, alors que des Tolkiens étaient dans le staff, Lowna et Malo ont sut leur dire stop.

Et si par malchance, l'entièreté de la modération se tourne contre vous, alors tournez vous vers plus haut ! Et si là encore ils sont pas de vôtre coté...ma foi...une cellule de 10-20 ou 7 personnes, ça ne changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d infos   Demande d infos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: