Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette merde : Death Note le film

Aller en bas 
+3
LaTempeteGrise
Crazy Moxx
Zulan
7 participants
AuteurMessage
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 16:51

Avant de commencer, cet article ne représente que mon avis, je n’ai pas aimé et j’explique pourquoi, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec mes propos et même partager votre avis.

Quand est ce que les producteurs, réalisateurs, et autres vont enfin comprendre que adapter un manga/animé en film n’est jamais une bonne idée ? Visiblement on en est encore loin vu qu’ils ont remis ça avec l’adaptation de Death Note. Diffusé par Netflix depuis vendredi le film est une sombre merde, entouré de merde, avec un peu de merde sur le dessus pour agrémenter la merde.

La dernière fois je vous parlais d’une très bonne adaptation mal appréciée avec Valérian (ouais je me fais de l’auto-promo), aujourd'hui je vous parle d’une adaptation pourrie jusqu'à la moelle qu’il ne faut absolument pas apprécier. Pas de “Faut-il aller voir…” pour ce film (je n’oserais pas souiller ton concept Lucky avec une telle merde) non juste un bon gros coup de gueule parce que la réponse est NON, il ne faut pas voir ce film ! Epargnez-vous ça.

Death Note est un animé qui me tient à cœur (je ne parlerai pas du manga ici, je n’ai lu qu’un seul tome), je sais que c’est loin d’être le meilleur mais c’est le premier que j’ai regardé, et moi-même j’en ai très rapidement trouvé des bien meilleurs (Code Gueass ma gueule ! Be ready season 3 is coming !). Mais c’est cet animé qui m’a fait m'intéresser aux autres, qui m’a poussé à en regarder d’autres, donc j’y tiens et quand l’industrie américaine du cinéma décide de lui pisser dessus je me dois de lui rendre justice.

Si  vous êtes prêts j’aimerais commencer la lapidation sur le champ. C’est bon vous êtes prêts ? Alors on y va ! (attention ça va spoiler un peu mais vu que le film est merdique et que personne ne devrait voir ça voyez ça plutôt comme un service que je vous rend).

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas Death Note c’est l’histoire de Light Yagami (Light Turner pour le film) qui un jour trouve un cahier, le Death Note, qui lui permet de tuer n’importe quel personne sur terre s’il a la connaissance de son nom et de son visage en notant simplement son nom dans le cahier. De là commence une enquête palpitante et un jeu de stratégie rondement mené par Light et par L, un enquêteur brillant.

Commençons par ce qui nous frappe dès la première seconde du film, c’est quoi votre problème avec les acteurs japonais ? C’est pas assez sexy alors on met des beaux acteurs américains bien blancs ? Et du coup on est obligé de changer les noms des personnages parce que qu’un blanc américain qui s’appelle Yagami ça passe pas franchement du coup on va l’appeler Turner. Le film commence bien avec une bonne petite dose de racisme. Ah non pardon, on est sauvé, il y a UN asiatique (né à Los Angeles quand même, faut pas abuser non plus, il est bridé ça suffit largement) dans le casting, c’est bon le film n’est pas raciste, la “culture” à l’origine de cet œuvre est représenté grâce à ce seul acteur, alors on remercie Paul Nakauchi (interprète de Watari) d’être présent.

Passons aux personnages.. Que dire.. Ils sont vide ? Ouais c’est bien ça. Car comme toute bonne adaptation d’un anime/manga, bah y'a pas le temps de développer les personnages du coup bah on le fait pas, même pour le personnage principal, on a pas le temps on vous dit. Du coup, vu qu’on va pas les développer autant leur pisser à la gueule aussi, comme ça on reste dans le thème. Du coup Light, sensé être un personnage solitaire, stratégique, manipulateur, très intelligent, ne faisant confiance à personne finit en petite merde, sans aucune stratégie, aucune logique et complètement débile. Le gars veut pécho une meuf du coup il lui balance son secret au bout de 10 minutes de film (on l’applaudit bien fort) et on voit pas immédiatement que la nana va la lui mettre a l’envers (et c’est pas du tout ce qu’il se passe à la fin du film). Et au lieu de tout planifié 10 ans à l’avance pour ne jamais se faire choper, au lieu de ne jamais fuir ou paniquer pour ne pas se faire choper, au lieu de tout jouer intelligemment pour ne pas se faire choper, le gars passe son temps à fuir et à paniquer et bien évidemment fini par se faire choper comme une merde. Bref Light pue. Voyons, on à L, ça c’est du personnage, enquêteur de génie, manipulateur, stratège, bref Light mais en moins mauvais diront nous, sensé diriger une enquête poignante, y a de quoi faire avec ce personnage. Ah attendez, on me dit qu’on a un peu de pisse encore en réserve, ça serait bête de pas en profiter. Bon bah, L n’a aucune personnalité. Y a rien à dire de plus. L'enquête est inexistante donc L aussi du coup, il pourrait tout simplement être un flic comme un autre, ça ne changerait rien au film. Ah si il mange des bonbons à un moment donné et il se tient bizarrement, c’est bon c’est bien L. Bon les deux personnages les plus intéressant de cette histoire se sont fait laminer la gueule à coup de scénario moisi, je ne pense pas utile de s’attarder sur les autres. On dira juste que Ryuk est inexistant, on ne comprend absolument pas à quoi il sert, probablement à rien vu qu’on le vois genre deux fois et qu’il n’apporte rien, même pas la bonne dose d’humour qu’il apporte dans l'anime, en même temps il a pas le temps pour ça, parait que y a un scénario qui attends (et ils ont souillé Willem Dafoe qui fait sa voix.. Qu’est ce que tu fais la Willem, on t’aimait bien pourtant) (et en plus son animation est absolument dégueulasse du coup on le met dans l’ombre tout le temps comme ça on le voit pas trop et on fais genre que c’est parce qu’il est so dark). Mia, la fille que Light veut pécho est uniquement présente pour le retournement de situation à la fin et pour faire passer Light pour une lopette. (Et en plus c’est pas Misa donc elle sert à rien). On va s’arrêter la pour les personnages, j’ai assez pleurer du sang pour aujourd’hui.

L’histoire, du coup. Alors il parait qu’il y a un scénario et possiblement une enquête à un moment donné, je vous avoue que je les cherche encore, ils sont peut être caché derrière la couche de merde mais j’ai pas osé aller voir. Comme prévu, y a pas le temps, donc on fait ça vite fait, on accélère le tout, et on arrive beaucoup trop vite à la fin de l’histoire et on pas vu passer l'enquête. Non vraiment, on l’a voit pas, elle a dû se perdre en route. Du coup L comprend qui est Kira en a peu près 20 minutes de film et passe le reste du film à courir après lui pendant que cette lopette fuit pour bien se faire griller. Voilà, c’était l’enquête j’espère qu’elle vous a plu parce que vous ne la reverrez plus.

Alors, je ne suis pas du genre à demonter les adaptations parce que tu comprends “c’est pas comme dans le livre donc c’est nul”. Non. Pour moi si l’essence originale de l’oeuvre est présente, si les personnages sont bien développés et qu’on les reconnait grâce à leur personnalité, si les éléments essentiels à la compréhension de l’histoire sont présents, alors c’est une bonne adaptation. Après l’histoire peut dériver c’est pas un soucis, si y a pas le temps d’intégrer tous les éléments de l’histoire c’est pas grave (exemple, Misa et son dieu de la mort ne sont pas présent et ce n’est pas dérangeant, on comprend bien qu’ils n’avaient pas le temps pour ça). Mais ici, les personnages ne sont pas respectés (ouais le respect s'est noyés sous la pisse), l’histoire est inexistante et même si on oublie que c’est une adaptation le film est plus que mauvais. Donc c’est raté.

S’il vous plaît, Netflix, je vous aime bien, ne refaites jamais ça par pitié.

Zou, qui avait bien besoin de ce pavé pour faire sortir sa colère et son dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 17:06

J'ai lu cet article ! ^^ on a dépasse le caca/20 avec ce film... même si c'est fun, de mon point, de vue a regarder si on oublie ce que s'est ou d'où ça viens ... Adaptation -16930/20
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 17:07

Article très fun,

Je n'ai pas vu le film Death Note, la bande annonce ne m'a pas vraiment inspiré donc bon je l'attendais pas.
Cependant, déjà avec la bande annonce j'avais peur d'une chose, qu'on perde tout ce qui faisait la saveur de Death Note, ainsi qu'une Occidentalisation à la truelle.
Et malheureusement, c'est ce qu'ils ont l'air d'avoir fait.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LaTempeteGrise
Sona blblbl
Sona blblbl
LaTempeteGrise


Messages : 212
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 26
Localisation : Dans mon fauteuil

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 18:47

Nyu! o/
Je vous conseille cette vidéo pour avoir un autre point de vue sur les adaptations!

vidéo:

Da bisous! Nyu!
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 20:49

Zou a écrit:
Quand est ce que les producteurs, réalisateurs, et autres vont enfin comprendre que adapter un manga/animé en film n’est jamais une bonne idée ?

Les faits passés nous ont montré que parfois ça marche... parfois...
(si tu veux des exemples je peux en trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Jojotes
Sona blblbl
Sona blblbl
Jojotes


Messages : 213
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Pays de la Loire

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 20:56

C'est du même calibre que ce truc :
C'est quoi cette merde : Death Note le film 338?cb=20161005025226
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 23:16

Ahah on s'était tellement pris des barres avec les potes en regardant ça, tellement c'était nul
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyDim 27 Aoû 2017, 23:28

ben je me demande si je vais pas aimé vu que je deteste tout les films sois disant géniaux genre

les film tolkien....bof
harry potter moauis...
l artiste....euh....
les film de tarantino ... No



donc peut etre que je vais adoré un film que tout le monde deteste looool
je .....enfin disant que je peux le voir donc je donnerai mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:28

HanatakeYurii a écrit:
Les faits passés nous ont montré que parfois ça marche... parfois...
(si tu veux des exemples je peux en trouver)

Alors je suis preneuse de tes exemples avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film EmptyMar 29 Aoû 2017, 23:14

Eh bien déjà je pourrais citer pour les incontournables du genre, qui reviennent quasi systématiquement dans le top:
- Crying Freeman (1995)
- Old Boy (2004; couronné à Cannes)
- 20th Century Boys (2008; trilogie)

On pourrait aussi citer l'assez connu Battle Royale (2000; basé sur le manga adapté du roman)

Plus récemment on a eu droit à
- Edge of Tomorrow (2014)
- Ghost In The Shell (2017)
qui furent pas trop mal exécutés (étant fan de GITS, j'avais peur du résultat mais finalement, même si ce n'était pas parfait, c'était très bon).

Beaucoup moins connu, il a y aussi dans un style plus dramatique Notre petite sœur (2015; je l'ai vu au cinéma, très beau; primé au Japon, sélectionné à Cannes).


Et juste pour la pointe nanardesque: Nikki Larson (1993; fun mais nawak avec Jackie Chan, et gros passage parodique de Street Fighter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette merde : Death Note le film   C'est quoi cette merde : Death Note le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette merde : Death Note le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: