Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Valérian et la Cité des milles planètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes EmptyLun 31 Juil 2017, 02:03

Valérian et la Cité des milles planètes 987320petiteaffichevaleriane1475873438828


Valérian et la Cité des milles planètes est un film de science-fiction français, écrit, produit et réalisé par Luc Besson sorti le mercredi 26 juillet dernier. Il s’agit d’une adaptation des bandes dessinées Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, et principalement du sixième album, L’Ambassadeur des Ombres de 1975, bien que le titre fasse référence au second, L’Empire des milles planètes.

Synopsis !

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l'Intruder", ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête.
Sens Critique

Valérian et Laureline dans ma famille c’est une institution, entre un père fan des premières heures, une soeur portant le prénom d’une des meilleure héroïne de SF au monde et une collection de bds cornées tellement elles ont été lues il était clair que je ne pouvais pas y échapper. Il était donc normal pour moi d’aller le voir dès sa sortie mercredi accompagnée de ma Laureline personnelle. Et malgré la taulée qu’il était déjà en train de se prendre sur l’Internet connecté en moins de 24h (5,7/10 senscritique, 6,9.10 ImdB, 53% Rotten Tomatoes (8% de moins que Moi Moche et Méchant 3 LOL) et des dizaines de critiques hyper négatives) j’étais quand même emballée sans trop en attendre non plus. Et je n’ai pas été déçue.

Je vous l’accorde, le scénario tient sur un post it, l’intrigue ne tient pas vraiment la route et il n’y a aucune surprise. Bon ok ça part mal mais déjà il faut noter que le scénario aurait pu être une réelle catastrophe si Besson avait voulu plus coller à la bd, car, normalement Laureline et Valérian sont des “agents spatio-temporels” et là on aurait pu partir sur un délire beaucoup plus merdique car on le sait tous, le voyage dans le temps si tu le comprend pas t’en parle pas, et si tu le comprend t’en parle pas non plus car rien de bien n’arrive après un voyage dans le temps. Ensuite, le film est magnifique, alors ok, ça fait pas forcément un bon film et ça ne peut pas rattraper l’histoire, mais putaing c’est bô ! Et le plus gros bon point que j’ai à donner à ce film c’est que l’adaptation est monstrueuse et c’est assez rare dans le cinéma pour le souligner, et même le souligner trois fois et y mettre un coup de stabilo comme sur tes belles fiches de révisions qui servent à rien. L’univers est parfaitement retranscrit, on se croirait littéralement plongé dans la bd, et les personnages sont tels qu’ils sont censés être. Oui, comme j’ai pu lire dans les critiques, Valérian est un petit con charmeur qui ne compte que sur sa belle gueule pour obtenir ce qu’il veut, adaptation réussie, Laureline porte tout le film avec son caractère de merde, adaptation réussie, leur relation est énervante, adaptation réussie, etc.

Alors contrairement à ce que j’ai beaucoup vu, non il ne faut pas en parler comme juste un film sans prendre en compte le fait que ce soit une adaptation, car c’est là qu’est tout le travail de Besson, dans l’adaptation, et il a réussi le bougre. J’ai beau chercher je n’arrive pas trouver une seule oeuvre qui a pu être aussi bien adapté, même Harry Potter n’est pas une aussi bonne adaptation (et mon petit coeur de Potterhead pleure en écrivant ces mots…). Et si ça peut donner envie à certains de découvrir ces bds absolument géniale alors le pari est réussi (je vous promet que les histoires dans les bds sont beaucoup mieux et beaucoup plus prenantes).

Zou, prête à embarquer dans l’Intruder et à voyager à travers le temps et l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Re: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes EmptyLun 31 Juil 2017, 12:19

Zou a écrit:
une des meilleure héroïne de SF au monde
Ta sœur s'appelle Leia ? Very Happy

Et pour ce qui est du film... Je suis assez d'accord avec toi Zou.
L'histoire est certes simple mais le film est beau... Mais l'historie est simple. Bref ça reste à voir.

Et pis le mauvais caractère de Valerian, bon ba voilà c'est le personnage quoi.

Le seul reproche que je lui ferais c'est de proposer une telle qualité et maîtrise technique en racontant une histoire, simple certes, mais surtout qui se répète et qui ne pousse pas l'intrigue très loin.

Donc, les critiques d'accord, mais n'oubliez pas de vous forger votre propre avis !

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Re: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:39

J'ai adoré le film et je rejoins ton avis. Le scénario s'en tient à suivre Valérian et Laureline dans une grande aventure, et même si on en sait plus que les persos (et que du coup on connaît d'avance le "méchant", ce qui en a fait gueuler beaucoup), ce qui importe c'est comment ils l'apprennent. Beaucoup de scénarios de films partent du même principe, et pourtant beaucoup de gens les ont adorés. Je pense que les gens en attendaient plus (notamment la mécanique de voyage dans le temps), c'est pour ça que ça a déçu. Sans compter la vague de haine totalement disproportionnée envers Luc Besson, surtout quand on sait que le bonhomme a quand même réussi à faire modifier la loi (ce qui a donné Dunkerque, que je n'apprécie pas mais qui a beaucoup de succès).

Pour une première avec Valérian, c'est franchement pas mal en vrai. J'espère qu'il continuera et que là, on aura les voyages dans le temps et encore d'autres éléments de l'univers de la bd Smile .
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Re: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:17

Je l'ai vu aussi, c'est une bonne adaptation. Elle respecte assez bien la série à quelques écarts et libertés près.

Après avoir analysé un certain nombre d'avis, je me suis rendu compte que pas mal de monde n'ayant pas aimé n'aiment en fait pas la série d'origine, ce qui la rend si particulière avec ses personnages loin d'être parfaits, même un peu relous par moments, et non réellement le film.

Pour les retours dans le temps, je comprends pourquoi ne pas les avoir inclus: autant les fans auraient kiffé, autant on aurait perdu la moitié du public restant après tout le côté spatial (car oui certains n'arrivent toujours pas à comprendre des films comme Star Wars).

J'ignorais qu'il y avait une vague de haine envers Besson, surtout qu'au final il a été assisté et appuyé par les auteurs de la BD. (J'ai adoré Dunkerque, mais chacun ses goûts, et il faut se détacher de la complexité historique avec tout les intervenants pour se concentrer sur le point de vue d'une dizaine de personnages tous côté anglais, avec leurs bons et mauvais côtés).

Au final très content de l'avoir vu, même s'il ne se placera pas mon top 10 (mais au moins dans le top des bonnes adaptations, pas comme Death Note et DB Evolution XD)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Re: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes EmptyLun 28 Aoû 2017, 23:06

Des gens ne comprennent pas Star Wars ? Étrange...

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valérian et la Cité des milles planètes Empty
MessageSujet: Re: Valérian et la Cité des milles planètes   Valérian et la Cité des milles planètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valérian et la Cité des milles planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il aller voir .... Valérian ?
» Cité de l'Égypte [CapitaineGraou]
» Cité d'Halloween [Brouttor]
» Cité moderne [LeLapinBlanc]
» Cité du Far west [Seigneurph]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: