| JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] | |
|
+5Fractal Magical Vision Neorme HanatakeYurii Cobragon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cobragon Tard
Messages : 45 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 29 Localisation : Chnaffon
| Sujet: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 01:44 | |
| Salut les gens, D'abord la paperasse : Pseudo minecraft : Chnaffon Nom de l'évènement : JDR fantastique Type d'évènement : Autre Date de l'évènement : Au moins une approximation. Vendredi 24 / Samedi 25 / Dimanche 26 vers 17-18h jusqu’à 20-23h Nombre maximum de participants : 4 minimum, 6 maximum Besoin d’aide : Aucune aide requise mise à part un mute all sur TS + priority speaker pour les participants, les spectateurs pourront tout entendre sans forcément gêner le déroulement de l'histoire. Post forum : Je le ferrais moi même mais si quelqu'un veux s'amuser à me corriger ... Spawn de mobs passifs : non Spawn de mobs hostiles : non Description de l'évènement : Après en avoir parler avec Zulan de cette proposition d'animation je vais d'abord répondre à la 1ere des questions " C'est quoi un JDR ?" Le JDR (Jeu de rôle ou RP, Role Play) est présent dans énormément de jeu, en fait dans tout ceux dans lequel vous jouez un rôle, mais parlons du JDR papier, en général il est fais entre amis autour d'une table durant plusieurs heures dans laquelle un MDJ (Maitre du Jeu) vous raconte une histoire et vous fait vivre une quête, mais tout l’Intérêt du jeu réside dans vos actions, chacune d'entre elle aura un impact dans l'histoire du MDJ. En résumé vous écrivez l'histoire et devez terminer votre quête principal, sans mourir, si possible.Pour un exemple plus connu vous avez Aventure sur YT qui explique 100 fois mieux que moi. A l'inverse du JDR papier ou de Aventure, cette animation ne se ferra que par Vocal ( Micro et TS obligatoire) et vos bloc notes personnel si nécessaire. Chacun des participants créera son propre personnage ou en choisira un pré-construit pour les moins imaginatif, ils ce verront assigner à une tache particulière et devront au bout de plusieurs épreuves triompher de celle si et remporter la victoire contre le MDJ. Vous aurez des compétences propre à votre personnage et des compétences plus général a choisir soigneusement, votre équipement vous sera attribuer au début de la partie et sera régulièrement mis à jour durant la partie. Aucun téléchargement requis hormis Teamspeak, pas de commande IG ni d'item ou autre, uniquement TS, Micro, 60% d'imagination, 30% de temps à perdre, 7% de folie, 3% d'esprit d'équipe et 1% en calcul mental. Si la proposition est acceptée et que vous souhaitez participer, contactez moi IG, Forum ou TS en y notant votre pseudo TS, vos heures de disponibilité pour l'animation (voir au dessus pour les dates) et pour les plus intéressé votre fiche de personnage avec les prérequis minimum : Nom, Classe, habilité, endurance, magie, compétence, métier et équipement Cette dernière reste facultative et pourra être créer lors de l'animation. Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps et HF Petit spoiler de la map pour les scénario, merci à Elsa pour l'outil - Spoiler:
| |
|
| |
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 04:30 | |
| Ah ben beau travail. Beaucoup de ruines à ce que je vois.
Je suppose donc que tu seras le MJ? (c'était pas précisé)
J'espère que tu auras assez de réponses d'ici le week-end. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Neorme Tard
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 05:05 | |
| Coucou j'aurais beaucoup aimé participer a cette activité avec RoseBonbon mais étant en vacances jusque dimanche 26 fin de soirée j'aimerais savoir si vous feriez d'autres sessions si oui nous aimerions beaucoup y participer (il est très exceptionnel pour nous de ne pas être disponibles en soirée) | |
|
| |
Cobragon Tard
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 05:42 | |
| Si j'ai le nombre de joueur requis pour une 1ere session, et qu'elle plaise au point de pouvoir la recommencer (voir la poursuivre car je doute arriver à finir 1 seul scénario en une session) alors oui ça sera avec grand plaisir Par ailleurs je suis personnellement disponible en semaine mais pas la majorité d’où le choix des dates pour le moment. En revanche si vous en avez l’occasion (et l'envie) travaillez vos fiches de personnage et envoyez les moi édit : désolé je n'avais pas vu la réponse d'Hana, effectivement beaucoup de ruine qui auront une certaine utilité, cela est non visible sur le screen mais chaque nom comporte une note expliquant brièvement l'histoire de la zone, chaque ruine étant unique, j'en dit pas plus je spoil trop souvent x) Et exact pour le MJ mais je comptais en faire la description dans le post officiel entier x) | |
|
| |
Magical Vision Tard
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 11:54 | |
| J'aurais trop voulu tenté mais je suis pas dispo ce week end là, j'espère aussi que tu pourras faire une autre session !
En tout cas c'est une très bonne idée ! | |
|
| |
Fractal ZeraTauren
Messages : 1007 Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 26 Localisation : Chambéry
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 13:56 | |
| Normalement je suis dispo pour tout sauf le dimanche, niveau fiche de personnage on verra sur le moment (suivant ce que les autres veulent jouer) ^^. | |
|
| |
BrightGriffin Teemo des fougères
Messages : 3243 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 26 Localisation : Contrée de l'Aurore
| |
| |
elsakhaiy ZeraTauren
Messages : 800 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 19:13 | |
| Ta carte est géniale !!!
Au fait pour la planification, j'utilise ce petit outil a donner au gens, si tu ne connais pas : http://doodle.com/fr/ | |
|
| |
MisterOuranos ZeraTauren
Messages : 979 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 27 Localisation : Loin devant toi
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 21:42 | |
| Bonjour,
je suis intéressé par ton événement, en revanche je ne suis disponible en semaine qu'à partir de 20h (19h30 si les astres des transports parisiens s'alignent).
Si ça se fait j'aimerais reprendre le personnage que j'avais dans le JDR qu'on avait commencé avec Elsa si je retrouve la fiche. | |
|
| |
Cobragon Tard
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 22:29 | |
| - Magical Vision a écrit:
- J'aurais trop voulu tenté mais je suis pas dispo ce week end là, j'espère aussi que tu pourras faire une autre session !
En tout cas c'est une très bonne idée ! Vu l'engouement des gens si je ne suis pas trop mauvais il y aura une seconde session - Fractal a écrit:
- Normalement je suis dispo pour tout sauf le dimanche, niveau fiche de personnage on verra sur le moment (suivant ce que les autres veulent jouer) ^^.
Parfait, je vais transmettre une dizaine de classe prédéfinit cela vous permettra d'avoir des idées pour une classe utile au groupe - BrightGriffin a écrit:
- Ce post sert de formulaire, on en rediscutera mais faudrai faire un post avec tous les détails et tout
En attendant, ton event est accepté
Vois avec Zulàn ou moi pour les channels Events qui te seront mis à ta disposition
Amitiaient, l'équipe d'animation PS: je veux bien participer Merci et avec plaisir ^^ - elsakhaiy a écrit:
- Ta carte est géniale !!!
Au fait pour la planification, j'utilise ce petit outil a donner au gens, si tu ne connais pas : http://doodle.com/fr/ Pour une 1ere je suis satisfait donc ça va - MisterOuranos a écrit:
- Bonjour,
je suis intéressé par ton événement, en revanche je ne suis disponible en semaine qu'à partir de 20h (19h30 si les astres des transports parisiens s'alignent).
Si ça se fait j'aimerais reprendre le personnage que j'avais dans le JDR qu'on avait commencé avec Elsa si je retrouve la fiche. Il faut que je vois plus en détail ta fiche mais tu seras remis aux même niveau que les autres joueurs (en terme d'équipement bonus etc ) | |
|
| |
tri591 Magabond
Messages : 63 Date d'inscription : 13/04/2015 Age : 35 Localisation : lille
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Mer 22 Fév 2017, 23:23 | |
| bonjour je m'inscrit pour tous ^^ | |
|
| |
Cobragon Tard
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Jeu 23 Fév 2017, 10:24 | |
| | |
|
| |
MisterOuranos ZeraTauren
Messages : 979 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 27 Localisation : Loin devant toi
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] Jeu 23 Fév 2017, 21:45 | |
| - Cobragon a écrit:
- MisterOuranos a écrit:
- Bonjour,
Si ça se fait j'aimerais reprendre le personnage que j'avais dans le JDR qu'on avait commencé avec Elsa si je retrouve la fiche. Il faut que je vois plus en détail ta fiche mais tu seras remis aux même niveau que les autres joueurs (en terme d'équipement bonus etc ) Salut, je t'ai envoyé un message privé sur le forum à la suite de mon post, consulte ta messagerie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] | |
| |
|
| |
| JDR teamspeak sur l'univers fantastique [Validé/Terminé] | |
|