Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sanctions disproportionnées

Aller en bas 
+21
vash
Nymphali
Zulan
SakahPuce
lyran
Ascherith
Fractal
Hikadox
Nyop
Sirseb_Knight
goulby
boubilou
art3mis
Lukish60
IcyStrikeur
MrUsss
Sethagle
Brakor
Erkende
Deckmir
Jetsex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:04

Mazette qué bordel a steur.
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:53

SakahPuce a écrit:
Ce tableau apparaît pourtant dans la section staff/procédures. Si ce tableau n'a pas de valeur cela implique que nous ne pouvons prendre en référence aucune procédure de la section du même nom.

Ce n'est ni au joueur ni aux membre du staff (hors headstaff) de devoir se débrouiller à faire le tri entre ce qui est "validé" ou pas.

Actuellement nous mentons aux joueurs en leur exposant de "fausses règles".
Tout à fait. Les brouillons des procédures sont là, cependant on ne peut pas réellement en prendre exemple tout simplement car elles ne sont pas validAIENT par la Direction.

Malheureusement en ce moment la direction n'a pas le temps nécessaire pour valider ces procédures. Il faut donc je pense pour le cas des sanctions "s'inspirer" du tableau sans suivre exactement à la lettre et augmenter ou non la sanction. C'est donc après au staff de voir la sanction qui lui semble la plus approprié qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 14:05

boubilou a écrit:
Tout à fait. Les brouillons des procédures sont là, cependant on ne peut pas réellement en prendre exemple tout simplement car elles ne sont pas validAIENT par la Direction.

Dans ces cas là cela veux dire que rien n'est fiable dans les procédures, si ce n'est pas validé ça ne doit pas être présent. Car cela induit en erreur les joueurs ET les membres du staff qui peuvent allé se référer a ces "procédure" non valide, lorsque personne du headstaff est présent.
Je comprend donc que ces procédures n'ont pas leur place là où elles sont car on ne peux pas si fier.

On nous laisse donc la possibilité de nous faire réprimander pour une mauvaise décisions alors que nous nous sommes référé aux procédures présente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017, 15:51

Je verrouille le post le temps d'apporter une, j'espère dernière, réponse.
Vous pourrez continuer après.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:12

Partie 1

Bonjour à tous,

C'est à tête reposée que je reviens vers vous.

Je tiens d'ores et déjà à remercier les personnes ayant pris le temps de répondre comme l'avais demandé Jetsex, et encore plus si c'était constructif et argumenté. Merci

Ce post va être relativement, non pas relativement, il va être très long. Il y a beaucoup de choses à dire, je vais essayer de répondre à tout le monde.
Je vous conseille donc de vous poser tranquillement avec une petite boisson et de le lire à votre rythme.


Moi

Tout d'abord je vais parler de ma façon d'aborder les choses.


Je n'essaye pas de me mettre dans un camp, ça n'a aucun intérêt, je ne suis pas là pour ça, et ça ne me plait pas. Mon seul objectif est de faire respecter les règles, et si on me démontre qu'une règle est injuste ou contraire à l'esprit du serveur de la changer. Mais encore faut-il le démontrer.

Pour ces simples raisons, j'aurai toujours des opposants, et ça donnera toujours l'impression que je suis dans un camp, surtout vis-à-vis de personnes qui ont tendance à fréquemment enfreindre les règles (je ne vise ici personne en particulier, je parle en général).

Ca je ne peux rien y faire, mais si vous prenez la peine d'analyser mes sanctions, je ne les met jamais pour rien, il y a toujours au moins une infraction derrière.
Vous pourrez avoir un exemple de ce que j'entends par ne pas me mettre dans un camp et juste faire respecter les règles plus loin dans ce post.


Certains m'ont fait part de l'impression que je leur donne en lisant mes réponses: "assez froide", "protocolaire"... C'est quelque peu le cas en effet.

Pour gérer les conflits, j'ai eu le choix entre agir selon mes sentiments, mon ressenti et agir en me basant sur la raison, les sentiments devenant secondaires.

Dans le premier cas, ne comptez plus sur moi pour respecter règles et procédures, et donc pour rendre des décisions équitables envers tous les joueurs. Les résultats seront plus que fluctuants, ayant une portion très discutable de justice.

Dans le second cas, celui pour lequel j'ai opté aussi bien sur le serveur que dans la vie quotidienne, je suivrai les règles établies et les ferai respecter jusqu'au bout, peu importe qui est concerné, amis, ennemis, famille, rivaux... et ce tant que rien ou personne ne me fera penser que ces règles ne sont pas justes, dans les limites du raisonnable.

Donc oui, dans les cas où il s'agit de les faire respecter, je suis assez procédurier aussi bien dans ma façon de faire que dans mes écrits.
Oui, les sentiments passent au second plan. Oui, c'est souvent froid. Et je ne le fais pas pour choquer les gens, je les aborde toujours en essayant d'éviter de les choquer, de les brusquer, j'essaye toujours de trouver une façon de leur faire comprendre les choses en allant dans leur sens. Mais personne n'est parfait, je ne réussis pas toujours, et mon coté qui veut absolument que les choses soient bien faites pour protéger le serveur a tendance a reprendre le dessus. Et malheureusement arrivent également les cas où la personne ne veut rien entendre ou ne peut pas accepter que nous ne soyons pas d'accord, pourtant c'est ainsi.

Et avant de continuer, je tiens à adresser un message aux personnes qui se sentiraient concernées:
Je suis désolé, notamment envers les personnes du staff, si mon comportement, mes interventions, mes commentaires vous ont paru comme des attaques ou toujours comme des réprimandes (ça j'en fait parfois, il le faut bien, mais je suis toujours enclin à laisser une seconde chance, tout le monde fait des erreurs, moi compris), je souhaite juste protéger le serveur et lui permettre de vivre encore longtemps avec sa communauté, ce n'était pas contre vous.


Mon intention n'est donc évidemment pas d'envoyer des menaces, et d'ailleurs je dois préciser:
Menace: le fait qu'une personne ou une entité ait la possibilité ou bien l'intention (affichée ou non) d'infliger des blessures, la mort ou des dommages matériels à une autre personne ou groupe de personnes.

Bien évidemment, dans le contexte actuel, on ne parlera pas des menaces "possibles" qui concerneraient plutot les attaques terroristes ou l'invasion par un autre pays pour ne citer que quelques exemples.

Selon la définition, mes messages ne sont pas des menaces car ils ne visent pas à infliger des blessures, tuer quelqu'un IRL (dans le jeu ce n'est pas applicable) ou exploser vos ordinateurs, je ne fais que rappeler à la personne en question qu'il y a des règles et qu'elle est tenue de les respecter sans quoi nous la sanctionneront, ce qui inclut la possibilité de la mettre dehors.

Et à ceux qui se demanderaient encore pourquoi ils doivent les respecter (j'espère que ce n'est le cas d'aucun d'entre vous):



La Dictature Zerarienne


Vous avez certainement déjà lu au moins une fois ceci au spawn ou dans les règles:
"Nous vous rappelons que le serveur est une dictature Zerarienne et que le staff se réserve le droit de joueur avec votre corps, outrepasser les règles et vous ban si ça lui fait plaisir."

Il s'agit bien sur d'une boutade, mais cette phrase renvoie une certaine réalité:

Le serveur est privé, et ce même s'il est accessible au public. Vous êtes donc tenus de respecter les conditions que ses propriétaires, donc le staff et plus précisément les administrateurs, ont fixé pour y accéder et l'utiliser, de la même façon que tout comortement ne sera pas accepté dans un magasin, un restaurant, une gare ou encore une piscine.
Nous ne pouvons évidemment pas exiger n'importe quoi, nous restons soumis à la Loi, mais pour le reste on fait comme on veut.

On pourrait donc mettre quelqu'un dehors sous prétexte que l'on ne l'apprécie pas, mais on a décidé de la jouer raisonnable et ouvert et on a donc fixé des règles, les même pour tous. Donc on ne mettra personne dehors à moins qu'il n'y ait eu infraction à nos règles.

Dans une même nous sommes décisionnaires finaux quant à toute sanction, comme toute autre décision concernant le serveur. Nous nous efforçons de rester justes et équitables.
Mais, et là je m'adresse principalement aux contrevenants, n'abusez pas, ne tirez pas sur la corde, nous ne sommes pas tenus de conserver ces règles et nous pourrions les faire voler en éclats s'il nous prenait l'envie. Si vous contestez sans cesse nos règles et nos sanctions sans essayer de faire avancer les choses, d'amener des arguments ou que vous ne faites que gueuler en étant fermé à la discussion, rien ne nous empêchera de vous mettre dehors juste parce que ça nous fait chier et même si ça ne plaira pas à certains.

On fait notre possible pour être réglo, alors tâchez de l'être aussi. Sinon n'espérez pas quoi que ce soit, personne ne sera en position de contrer notre décision.

 

Communauté

Je me dois également de rappeler que nous sommes un serveur communautaire. Il est nécessaire pour tout rassemblement de personnes, serveur et plus encore communauté, de fixer des règles communes pour assurer son bon fonctionnement, sa bonne ambiance et sa pérennité. C'est la base.

Pour un certain nombre de règles, ce n'est pas à un ou plusieurs jours que vous vous en prenez mais bien au groupe entier, à la Communauté. Un bon exemple serait de parler de la ferme publique: si vous ne replantez pas ça forcera le prochain à le faire, ça l'empêchera de récolter ces plantations, et ça pourra impacter n'import qui. De même, si vous faites planter le serveur vous empêchez tout le monde de jouer.

Alors oui, bien sur, on peut faire des erreurs, personne n'est parfait. Nous sommes toujours disposés à vous laisser une seconde chance, et c'est la raison de l'existence des avertissement.
On vous dit que vous avez une règle, pour que ça ne se reproduise pas. Par nécessité logique, ce sera noté dans votre "casier" mais ce n'est pas une sanction, juste un moyen de débusquer les abuseurs. Si ce n'est pas votre cas, vous n'avez rien à craindre.

Certains me diront "j'ai reçu un avertissement mais je n'ai rien fait / c'est un bug / je suis sur de moi...". Oui, les bugs ça arrive, tout comme les erreurs, et si vous n'êtes pas de ceux qui exagèrent vous n'avez à nous rien à craindre. S'il y a bug, soit ce sera rare, jamais assez pour que vous soyez sanctionnés, soit le bug sera rencontré trop souvent et chez trop de monde pour nous laisser penser que c'est la faute du joueur, on ne sanctionnera donc pas. Si le bug est néanmoins évitable, nous vous communiquerons des moyens de le faire mais nous considérerons dès lors que ce bug n'est plus une excuse pour éviter une sanction.

Pourquoi tout de même noter l'avertissement? Parce que comme mentionné avant et dans ma précédente news, c'est le seul moyen de se prémunir contre les manipulateurs, menteurs et autres personnages malhonnêtes ou peu respectueux qui malheureusement sévicent dans toute communauté, et plus encore en ligne. C'est logiquement la seule méthode efficace possible pour les repérer dans un regroupement aussi large que le notre et arrêter leurs excès effectués aux dépens de la communauté. Si nous étions moins nombreux, ce que je ne souhaite pas, nous n'aurions pas besoin d'autant de modérateurs et ils pourraient se baser simplement sur leur mémoire et non sur un "dossier" enregistré, mais ce n'est évidemment plus le cas depuis bien longtemps.


Droit à la parole

Vous avez le droit à la parole, la liberté d'expression dans ce qui est permis par la Loi. Néanmoins, en communiquant via nos plateformes (forum, chat, TS...), vous devez en plus respecter nos règles.

Parce nous ne souhaitons pas être des enfoirés, que voulons être une communauté et que voulons être justes, nous vous permettons et encourageons à dire ce que vous pensez, tant que c'est constructif, argumenté et effectué dans un endroit approprié. Vous ne serez pas bannis ou sanctionnés pour ça, ni même avertis du moment que ça reste respectueux.

Si vous n'aimez pas quelque chose sur le serveur, vous pouvez nous le dire.
Si vous avez des raisons de penser qu'une règle ou une sanction est injuste, vous pouvez nous le dire.
Si vous avez des suggestions, vous pouvez nous le dire.
Si vous avez autre chose à dire, vous pouvez.

Dès lors que vous respectez ces principes, toutes les discussions sont ouvertes.
Nous ne serons peut-être pas disposés à discuter de tous les sujets hors du serveur, ni à discuter immédiatement selon nos occupations, mais du reste nous pourrons discuter.

Néanmoins, si vous voulez juste gueuler, vous défouler, parler sans rien écouter, perturber les discussions, faire du négationnisme ou de l'hypercritique, provoquer, chercher les ennuis et tout autre comportement similaire, abstenez-vous. Nous ne l'accepterons pas.

Et n'oubliez pas que si nous sommes disposés à discuter nous ne serons pas forcément d'accord avec vous, nous n'y sommes pas tenus et nous ne pourrions l'être avec tous.
Si vous vous entêtez à revenir sur des faits, propositions, idées, suggestions, remarques déjà évoquées et refusées sans rien apporter de neuf, nous couperons court à la discussion et nous pourrons vous empêcher de communiquer via nos plateformes si vous insistez, ce comportement étant assimilé à du harcèlement.

Comment on m'a dit récemment: "Si je ne suis pas d'accord (et que ce n'est pas moi qui décide), soit je fais avec, soit je m'en vais."


Réponses au post

Je vais maintenant répondre aux différents messages et questions de ce post.
Si vous ne souhaitez pas tout lire, vous pouvez passer directement aux conclusions, vous ne raterez pas grand chose.


Voici une première réponse pour Jetsex:

Jetsex a écrit:
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive concernant ces deux sujets et ce sera avec plaisir que je vous répondrai!
Citation :
En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur (je ne veux pas envenimer le poste, juste dire ce que je ressens(moi et d'autres joueurs d'ailleurs), donc ne vois pas ce message comme une attaque par pitié)

Qu'espère-tu en agissant de la sorte?
- Je te rappelle que nous sommes une communauté, que nous en faisons partie au même titre que toi et que nous sommes bénévoles et joueurs avant tout. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas nous aussi donner notre avis.
- "...s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur..." De qui te moques-tu, alors qu'on prend encore la peine de te répondre après tout ce qui est arrivé? Nous? Ou tu prendrais les autres joueurs pour des idiots sans capacité de réflexion? Passons...

Si tu cherche a essayer d'appuyer ou de confirmer ton avis, tu as pu constater que nombreux sont les joueurs qui ne partagent pas ton avis.
Si tu essaye de nous décrédibiliser ou de nous forcer la main, ça ne marche pas, et de toute façon tu sais désormais que ça ne changerait rien pour le serveur, on y restera.
Si tu essaye d'inciter à mettre le bazar ou d'attiser les esprits échauffés, bien ça n'a pas l'air très efficace, et ce serait de toute façon modéré.

Et ce ne sont que des hypothèses parmi d'autres, je ne comprends pas le but de prendre une telle direction.


Deuxième réponse à Jetsex:

Jetsex a écrit:
Je me permets de parler du ban de Deckmir car il est co-owner de Tolkien avec moi et sans aucuns de nous deux, le projet court à sa perte (sachant que c'est le plus gros et le plus prometteur des projets de ce serv ce serait tout de même triste).

Déjà Deckmir peut venir se défendre, rien ne l'en empêche.

Ensuite un projet ne court pas à sa perte parce que les owner sont bannis, c'est seulement leur vision du projet qui s'arrête. Depuis le temps que tu es sur le serveur tu sais très bien que nous conservons les projets avancés, aussi bien les abandonnés que ceux ayant appartenu a des bannis, et que nous les remettons à de nouveaux responsables pour les continuer. Il sont d'ailleurs repris d'autant plus vite que le projet a de la réputation, ce qui est le cas de Tolkien. J'ai même déjà reçu plusieurs propositions de reprise si vous veniez à tous être bannis. Et dans votre cas on essayerait de d'abord de trouver un repreneur dans votre équipe comme l'a suggéré Chnaffon (Cobragon).

Ce qui tu dis est donc irréaliste et totalement exagéré.
Sirseb a écrit:
A quoi bon dire "Si je suis pas la et Radio non plus, tolkien avancera jamais!" alors que cela ne posera en rien un problème sur le serveur dans le fond, il y aura forcement qqn bourré de talent pour venir la reprendre et même si elle était à l'abandon, en quoi cela pose problème? WoW a attiré du monde, Sakahtopia a attiré du monde, La Baggerr288 a attiré du monde et je te parle de 3 choses de 3 passage différent de zera, les gens viendront quoi qu'il arrive et tolkien n'y changera rien, si ce n'est une dose de "woah" en plus, mais on en a déjà beaucoup.

Ensuite, ce n'est certainement pas parce que vous êtes propriétaires d'un projet que vous êtes exemptés de respecter les règles et de recevoir des sanctions.
Il n'y a pas d'immunité ou de réduction selon la personne. Les règles sont les même pour tous, tout le monde y est soumis, peu importe le statut, la fonction, l'ancienneté ou tout autre critère, les seuls ayant la possibilité de ne pas les respecter étant les administrateurs et nous ne cèderons pas à cette bassesse.
Et le seul critère pouvant influer sur le poids de la sanction sont les actes de la personne concernée, pas son statut.

Enfin, le plus gros projet et le plus prometteur? Là tu abuses. C'est un manque total de respect et de savoir-vivre envers les personnes participant à d'autres projets, et ça mériterait des excuses. Et je ne vois pas en quoi être le plus gros est mieux, et je ne vois pas non plus en quoi vous seriez le plus prometteur, notamment envers les projets originaux.

Triste? Ce le serais si le projet pouvait s'arrêter pour cette raison, mais ce n'est pas le cas. Tu n'essayerais pas de tirer sur la corde sensible de façon un peu trop voyante là?
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:32

Partie 2

Troisième réponse à Jetsex:

Jetsex a écrit:
Premièrement les raisons du ban. Smo m'a demandé si je voulais prendre le ban def de RadioMeuh, j'ai répondu volontiers. Là n'est pas le problème, il s'agit plutôt de la raison du ban de Radio. Le ban a été effectué arbitrairement sur deux membres d'un gros groupe de plus ou moins 15 personnes (l'autre banni étant Voltex) pour les raisons :

- Avoir regardé Smo build
- Avoir suivi Smo qui se déplacait

C'est donc pour ces raisons que le ban définitif à été effectué. Sanction appropriée? Je ne fais pas parti du staff mais je suis presque sur que d'autres solutions auraient été meilleures :

- Avertissement
- Teleportation en dehors de la map
- Kick
- Ban temporaire (1h?)

Pour comparaison, Droid a été banni définitivement pour avoir s'être give plusieurs milliers de blocs d'obsi. Alors en comparant les deux actes pour une même sanction... je vous laisse votre propre jugement la-dessus...


Un, tu n'es pas d'accord avec la sanction mais tu accepte quand même de la prendre, puis tu la conteste après. C'est déjà un non-sens. En plus RadioMeuh n'est pas venu contester.

Deux, "arbitrairement": "Qui dépend de la volonté, du bon plaisir de quelqu'un et intervient en violation de la loi ou de la justice", c'est évidemment un terme inapproprié car les joueurs ont bien enfreint les règles et que la sanction, elle, ne les enfreint pas. Maintenant si tu voulais dire que Smo a décidé tout seul sans se référer à un quelconque document, c'est bien le cas, il n'y a pas de tel document, et comme tu a pu le lire plus haut, le serveur est outre la Loi soumis aux décisions des administrateurs, c'est donc bien lui l'arbitre.

Trois, tu affirmes donc qu'il y avait un groupe de +/- 15 personnes. Ca servira pour la suite.

Quatre:

Jetsex a écrit:
J'ai survolé les rêgles et je n'ai pas vu qu'il y était mis:

"Toute observation du travail d'un autre se verra sanctionné d'un bannissement définitif"

ou bien

"Suivre un joueur se verra sanctionné d'un bannissement définitif"

Je te rappelle que dans les règles écrites par Lyranae (ancien admin) et repostées par Smookii (admin) sur le forum depuis bien longtemps est stipulé:
"- Respectez les autres joueurs, la politesse est une règle élémentaire, qui s'applique même dans Minecraft."
Est-ce que tu pense vraiment que suivre Smo dans ses déplacements en groupe de 15 sans lui en avoir parlé et ainsi gênant son expérience de jeu est respectueux? Parce que non, ce n'est pas le cas.
Stalker un joueur, ce n'est pas respecter.
Et là, pour le coup, je ne comprends effectivement pas pourquoi vous êtes les deux seuls à avoir été sanctionnés.

Cinq, tes propositions ne sont pas acceptables car elle ne permettent pas à la personne incriminée de peser la gravité de ses actes ni même de la dissuader de recommencer. Je pense donc qu'elles ne sont pas meilleurs.
D'autant que je te rappelle que RadioMeuh a déjà été sanctionné pour des problèmes de comportement auparavant.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fait diminuer la sanction de voltex pour qui c'était une première.

Six, pourquoi revenir sur le cas de Droid alors qu'il n'a rien de commun avec le cas présent autre que la sanction finale? Il a été banni pour triche répétée avec refus de reconnaître des faits avérés, vous pour comportement. Seul le ban définitif s'y retrouve.
Alors oui, c'est à deux échelons différents, mais comme l'ont fait remarquer certains, on ne peut pas faire plus lourd ni définitif que définitif. Alors oui, passé un certain stade, c'est normal de retrouver une foule de cas différents obtenir une même sanction.
Si c'était une tentative de noyer le poisson, ben t'as pas pêché le bon.


Donc pour ton ban, vu qu'il y a bien eu des faits répréhensibles et que tu as accepté de prendre la place de RadioMeuh comme proposé Smookii, nous ne nous en mêlerons pas et nous vous laissons vous arranger avec Smookii. Voyez avec lui, appeler quelqu'un d'autre sera inutile.


Quatrième réponse à Jetsex:

Jetsex a écrit:
Deckmir - 42 jours - PVP hors zone ayant entraîné la mort d'un joueur

Je n'ai pas l’entièreté des détails sur cette affaire mais je me suis tout de même renseigné.

Donc pour faire simple, Boubilou était sur Tolkien, Deckmir l'a tué avec une enclume et a écopé d'un ban de 21jours.


Premièrement, il semble que ce ne soit pas la spécialité de ce serveur, je doute que son intention était purement mauvaise mais qu'il s'agissait ici plus d'un "troll" gentil que d'un acte criminel visant à ruiner l'expérience gaming de Boubilou. Plusieurs solutions :

- tout le monde en ri, le stuff est rendu ainsi que l'xp, tout le monde il est content
- boubilou kill deckmir de la meme facon et tout le monde en ri tout le monde il est content
- boubilou n'a pas apprecié, il le fait savoir à Deckmir qui se rendant compte que son troll n'a pas plu à Boubilou ira s'excuser et tout le monde en ri tout le monde il est content.
- boubilou n'est vraiment pas content et décide de bannir Deckmir 1h.

Ces solutions me semblent les plus appropriées, alors un ban de 21jours??????????????? Bref je vous laisse vous faire votre propre avis sur bannissement.

Je ne parlerais pas du doublement de sa sanction doublée par un message forum est évidemment du troll mais ça le staff ne le perçoit pas vraiment et prend tous au premier degrés.

Un, Deckmir bien a enfreint une règle, celle qui disait par exemple sur le forum "PVP : Le PVP est actuellement désactivé sur le serveur. Néanmoins il sera activé pour certains événements ou dans certaines zones (arènes dédiées) aménagées et construites par les joueurs." ou encore au spawn "PVP autorisé uniquement dans les zones prévues".

Deux, "pas la spécialité du serveur", de qui te moques-tu encore?

Trois, qu'il s'agisse d'un troll gentil plutot que d'un acte criminel ne change rien au fait que c'est interdit sur le serveur, et dès lors qu'une personne se sent lésée ou que l'infraction touche la Communauté, nous agissons. Si ça vous amuse de faire ça entre vous et que personne ne s'en plaint, soit, mais ce n'était pas le cas ici.

Quatre, non, ça ne fait pas rire tout le monde, juste vous. Il va vraiment falloir cesser de croire que tout le monde pense comme vous, ce n'est que votre imagination.

Cinq, les solutions que tu propose seraient certes réalisables mais rien n'oblige boubilou a les accepter, et dès lors qu'un joueur lésé nous contacte, nous intervenons. Et dans ce cas, c'est à nous de décider de la sanction.

Six, inutile de mettre quinze points d'interrogation.

Sept, troll ou pas, ses propos "Worth it" ne peuvent rester sans conséquence car ils affichent dans tout les cas un mépris pour les règles. Le but de la sanction étant de faire comprendre la gravité des faits et dissuader de recommencer, il n'est clairement pas atteint et donc nous revoyons la sanction à la hausse. Vu ta contestation, nous devons pas être loin du but.


Réponse à Deckmir

Deckmir a écrit:
Je suis désolé, mais je n'ai pas de connaissances sur les sanctions connaissant cette règle. A aucun moment je pensais prendre 20 Jours pour tuer quelqu'un. On se tue tout le temps sur Tolkien. Je pensais peut etre prendre 1 Jour/ warp punition?
S il y a un tableau des différentes sanctions, je veux bien le voir.

Il n'y a pas de tableau officiel sur les différentes sanctions et quand elles sont appliquées, nous laissons à la personne qui l'applique le choix de décider de son ampleur comme il lui semble approprié, et si elle le souhaite de consulter d'autres personnes pour avoir leurs avis avant de prendre une décision.

Si la sanction ne plait pas, le recours possible est de contacter un admin pour qu'il l'annule ou la modifie, mais il pourra tout aussi bien décider selon ce qui lui parrait approprié de ne pas modifier la sanction ou même de l'allourdir.

Dans ce cas, le dernier recours est de contacter un autre admin (et ainsi de suite jusqu'à en avoir fait le tour) pour qu'il revoie la décision avec le premier si cela lui parrait justifié, mais c'est à nouveau s'exposer à sa décision qui pourra pencher dans un sens ou l'autre.

Pour revenir sur le tableau que sakah a recopié, il est officieux (n'a pas été validé par un admin) et ne peut dès lors servir que d'indication pour les modos qui le souhaiteraient sans obligation ou de brouillon pour l'élaboration d'un futur tableau qui serait officialisé. En l'état actuel, il ne peut l'être.


Cinquième réponse à Jetsex

Jetsex a écrit:
j'ai créer le plus gros projet de ce serv qui a servi de pub pour ramener énormément de péons

Et tu recommence, c'est vraiment une mauvaise habitude.
Tu n'a pas commencé, Smo était sur les montagnes du Hobbit bien avant, et je ne compte plus les gens qui avaient commencé Minas Tirath. De toute façon dans l'absolu on se fout que ce soit qui ait commencé ou non, ça ne change et n'excuse rien.
Je ne vais pas me répéter sur la taille du projet, par contre oui le projet a bien servi de pub pour le serveur mais ça n'excuse aucun des actes reprochés et la fait qu'il ait pu ramener du monde n'y change rien, d'autant que ce serait très discutable.

Jetsex a écrit:
je suis sur le serveur depuis 2ans,

Citation :
j'ai été modo pendant un mois pour finalement me faire bannir définitivement pour avoir je cite "suivi Smo et avoir regardé smo avec un groupe de 20personnes" SANS AVERTISSEMENTS OU AUTRES????

Le fait que tu ais été modo ne change rien non plus, même si franchement je pense qu'en tant qu'ex-modo c'est encore moins excusable. Et étant membre depuis plus de 2 ans tu devrais d'autant plus le savoir.
Et arrête avec le CAPS LOCK et les "?", j'ai déjà expliqué tout ça, abuser de la ponctuation et de la casse n'arrangera rien.

Jetsex a écrit:
C'est juste pas sérieux venant d'un admin d'un serveur communautaire.

Ce qui ne serait pas sérieux venant d'un serveur communautaire, ce serait d'accepter votre comportement qui visiblement gêne une bonne partie de cette communauté mais que vous vous entêtez à reproduire malgré nos avertissements, tout comme vos contestations certes bruyantes mais vides de fond et de bonne foi.

Jetsex a écrit:
Déçu mais pas étonné.

Et encore les mauvaises habitudes reprennent le pas.

Jetsex a écrit:
    En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur

Voila voila

Je ne vais même pas formuler de vraie réponse vu que tu n'a même la politesse de poser de vraie demande.


Deuxième réponse à Deckmir


Deckmir a écrit:
Boubilou me génait, on peut le ban en suivant cette répartie...


Oui si c'était le cas on aurait pu.
Mais non seulement je sais que ce n'était pas le cas, vu où il a été tué, mais en plus il aurait fallu nous appeler.
Enfreindre les règles pour se rendre justice n'est pas acceptable.

Gare à la mauvaise foi


Pour la suite je vais reprendre quelques passages de Chnaffon (Cobragon) que je trouve on ne peut plus justes:

Chnaffon a écrit:
"je suis presque sur que d'autres solutions auraient été meilleures"
Peut être, mais tu ne joue pas avec le feu en te disant que dans un monde parallèle tu n'aurais qu'une légère rougeur au lieu de cendre à la place de la main.
Citation :
"Pour comparaison, Droid a été banni définitivement pour avoir s'être give plusieurs milliers de blocs d'obsi."
En sachant qu'il n'existe pas une sanction plus définitive que le ban définitif, il est difficile d'appliquer une sanction plus lourd à Droid sous prêtexte qu'il commis une faute plus grave.
Imagine une ligne virtuelle sur l'échelle de la bêtise, et quand on la franchit c'est le ban, peu importe que tu la dépasse de 10 cm ou de 100 km, la sanction reste un ban.
Citation :
Et j'ai oublier de préciser qu'avant de penser aux solutions on essaie de pas chercher le problème. en gros il s’abstiendra la prochaine fois.
Citation :
il ne faut pas être salé si on cherche la poivrière

Réponse à IcyStrikeur

IcyStrikeur a écrit:
Bonsoir

Erkende a écrit:
Seulement après une heure passée avec les gens de Tolkien et une heure passée avec les gens WOW, j'ai décidé de farmer principalement pour WOW. Pourquoi ? A cause de l'ambiance sur Tolkien, qui m'a tout simplement déplu.
    Certes vous, vous amusez bien , mais j'ai trouvé ça très gamin comme ambiance et assez fouteur de merde. 1h c'est peut être un peu rapide pour juger, mais plus les semaines passent plus tout ce que je vois, entends et constate est très loin d'être favorable à votre égard.


    J'envie de dire que des gens pense l'inverse, ils ont vu la mentalité/non fun de certain et sont venu sur Tolkien, chacun son bonheur (btw on t'as jamais vu, dans les personnes a qui j'ai demandé)

C'est peut-être le cas en effet, mais il va vraiment falloir arrêter de prendre ça pour une généralité et de commencer à se comporter normalement envers ceux qui n'y addhèrent pas.
Et pour le coup que vous ne l'ayez jamais vu, c'est inutile de nier, j'ai les logs et il n'y a pas que moi:

Erkende a écrit:
C'est bien ce que je dis , je suis resté environ une heure, et y avait au minimum Oxaolga, goulby , RadioMeuh et Kolase après vérif de mes logs ts.

Et je vais en profiter pour vous dire ceci:

Ceci est un rappel à l'ordre envers les personnes impliquées que je ne citerai pas à moins qu'elles n'y tiennent, même si ça reste assez simple à déduire:

Si je vois encore passer des skins "Nus" ou "Nazis" qui sont autant prohibés par les règles du TS que par les conditions générales du jeu édictées par Mojang, je ban à vue.

Si vous voulez jouer avec ça, vous le faites ailleurs et je ne veux pas en entendre parler.


IcyStrikeur a écrit:
Erkende a écrit:
Alors dans les fait, vous attirez peut être les gens sur le serveur, mais de ce que je vois c'est pas vous qui les faites restez.


Ce soir encore un c'est barré, il était bloqué au warp punition et pas mal de gens se foutait de sa geule, je pense que c'est de notre faute...
On parlait de faire rester les gens, pas de les faire partir. Si le foutage de gueule est sanctionnable, on ne peut rien faire contre la bêtise des gens qui se TP en prison et qu'on aurait fini par faire sortir s'ils n'y arrivaient pas eux-même.
Serait-ce encore une tentative pour noyer le poisson?

IcyStrikeur a écrit:
Chnaffon a écrit:
Jetsex a écrit:
Smo m'a demandé si je voulais prendre le ban def de RadioMeuh, j'ai répondu volontiers. Là n'est pas le problème
   
Ah ben généralement quand on troll un membre du staff, qui ce fais troller "gentiment" 40 fois par jours, cela fini toujours assez mal pour le trolleur, c'est déjà un point négatif.

40 fois ? Rien que sa ? A vrai dire c'était la 1ere fois sur smo depuis pas mal de temps a mon avis

Donc non seulement tu l'admet mais en plus ce n'est pas une première...
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 19:57

Partie 3


IcyStrikeur a écrit:
Chnaffon a écrit:
Je te renvoie à ma 3eme argumentation au sujet du troll, sachant qu'en plus ils étaient 2 si je comprend bien (Voltex et Meuh) et avec un passé assez grisâtre.


Tu dois sois etre nouveau sois avoir de mauvaise source, je ne vois que sa.
Voltex n'est pas un braqueur pro, juste un "random" qui farm/build pour nous qui n'as jamais rien fait de mal. Quand a Radiomeuh, je ne vois pas vraiment non plus mais apparemment il aurait déjà braqué 2-3 banques"
Nous nous retrouvons cette fois pour le film "La mauvaise foi 2", un film tourné par... Trèves de plaisanteries, tu te crois malin en comparant ça à des braquages de banque? RadioMeuh a déjà été sanctionné auparavant pour des problèmes de comportement, c'est loin d'être une première.

Quant à voltex, Cobragon est en effet dans l'erreur, c'est un nouvel arrivant et donc un première. C'est d'ailleurs pour ça que son ban a été allégé, je l'ai déjà dit, et Cobragon a rectifié:
Chnaffon a écrit:
IcyStrikeur a écrit:
Tu dois sois etre nouveau sois avoir de mauvaise source, je ne vois que sa.
Voltex n'est pas un braqueur pro, juste un "random" qui farm/build pour nous qui n'as jamais rien fait de mal. Quand a Radiomeuh, je ne vois pas vraiment non plus mais apparemment il aurait déjà braqué 2-3 banques

Je suis nouveau, mais j'ai simplement lu ce qui a était dit dans ce post par Hana encore une fois, je veux bien douter de la véracité de son affirmation mais c'est quand même très compliqué de douter de cela venant de la part d'un Admin (log tout sa tout sa)

Hana a écrit:
Dans le cas de RadioMeuh, ce n'était pas la première fois que sont comportement est sanctionné. Nous n'oublions pas, nous ne sommes pas séniles. Tu constatera que voltex, qui n'a pas les même antécédent a vu son ban réduit.



IcyStrikeur a écrit:
Chacun sa définition mais entre un troll gentil et une blague, l'espace est serre. Personnellement je ne vois aucune différence donc bon.
Par exemple : Bill est entrain de build, Michel lui envoie des boules de neiges, Bill se demande d’où cela vien, Michel se cache, Quand Bill verra la supercherie, il rigolera car il a galérer a le trouver
Troll gentil ou blague ?

Chnaffon a écrit:
Bah moi je colle une baffe à Michel parce que je trouve pas sa drôle, surtout si je build en hauteur, par exemple, il ce reconnaitra.
Visiblement encore une fois, votre humour est loin de faire l'unanimité, alors pensez un peu aux autres.

IcyStrikeur a écrit:


Chnaffon a écrit:

Jetsex a écrit:
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive concernant ces deux sujets et ce sera avec plaisir que je vous répondrai!
    Post suivant

Jetsex a écrit:
En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur
    C'est moi ou y a une incohérence ? ai je vraiment besoin d'argumenter ?

Jetsex a écrit:
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive

Citation :
je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur


Quel bel effort de copier-coller, ainsi qu'un bel exemple de "mur".
Mais bon copier sur la méthode de Jetsex, c'est pas terrible niveau mérite.
Par contre en mauvaise foi et impolitesse, on atteint des plafonds.

IcyStrikeur a écrit:
Sethagle a écrit:
J'approuve totalement ce ban et j'ai pas peur de le dire, il a eu que ce qu'il mérité, Point barre rien a rajouter. Ca sert a rien de débattre trop longtemps fallait pas faire le malin.


Merci pour se message constructif Smile


Merci Sethagle pour nous avoir fait part de tes, euh non, ton argument qui est en effet tout à fait exact.


IcyStrikeur a écrit:
MrUsss a écrit:
J'ose espérer que tu prend ton pied vue le temps de la réponse


Ou alors il est tout bonnement partit dormir ???

Il semblerait en effet.

IcyStrikeur a écrit:

MrUsss a écrit:
ne dis pas que le staff = mur j'ai jamais refusé une bonne discussion

Pour une personne du staff afk, je trouve sa plutôt pas mal ^^ (tu ma fait rire bravo)

Depuis quand une personne AFK devient aphone? ou illétrée? ou n'aurait plus le droit de parler? d'écouter? de discuter?
Je suis sûr que si tu prenais rendez-vous vous pourriez trouver un moment qui vous convienne, ne me dis pas que tu as essayé.
Enfin au moins tu reconnais qu'il n'est pas dénué d'humour.
 

Et revoici quelques extraits de Cobragon:

Chnaffon a écrit:
"J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive"
"je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur"
Alors pour avoir une discussion constructive il faut apporter des faits nouveaux ou vue d'un autre angle, ce que Hana à fait, Brakor à fait, que j'ai faite et encore d'autres.
En revanche faire du copier coller sans rajouter le moindre mot, c'est pas constructif.
Et je ne parlerai pas de l'étroitesse des salés que j'ai pu lire.
Citation :
"(tu ma fait rire bravo)"
J'aurai bien rigoler mais y avait pas de blague.


Deuxième réponse à IcyStrikeur:

IcyStrikeur a écrit:
Hana a écrit:
Le joueur qui est au warp punition n'a rien à voir avec la présente discussion, et tu le sais.

Effectivement, c'était juste pour montrer que tout les départs n'était pas due exclusivement nous, les bon méchants de service Smile

Chnaffon a écrit:
Qu'est ce qui t'as échappé dans le mot "restez" ?


Tiens et en plus on se place en victime cette fois, ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vue celle-là.
Et encore une fois on essaie de noyer le poisson en répondant à un propos par un hors sujet.

IcySrikeur a écrit:
Hana a écrit:
Smo a commencé à reproduire une partie de l'univers de Tolkien avant vous, c'est un fait.

Actuellement il n'est plus sur le projet, effectivement il a fait les montagnes du hobbit et je le nie pas, mais je ne pense pas qu'il ai envie de lead Tolkien au vue son haute activité sur wow


Qu'est-ce que ça change? (réponse: rien)


IcyStrikeur a écrit:
Effectivement, c'était également pour montrée qu'argumenter avec un mur ne sert a rien.


Là je reconnais, c'est la technique du mur déguisé en interlocuteur ouvert.


IcyStrikeur a écrit:
Tu me dit de surveiller mes propos mais tu me provoque également, si je dois le faire, c'est dans les deux sens.
Oui, allô, j'écoute. C'est bien de reprocher des choses, c'est mieux si tu précise de quoi tu parle sinon ça ne reste que du vent.


IcyStrikeur a écrit:
Ps: Ceci sera mon dernier message sur ce post


Ca c'est la méthode "Je coupe la communication après mon message commme ça ils seront obligés de faire avec."
Le revers de cette technique, c'est que de la part de quelqu'un qui dit vouloir avoir une discussion constructive, ça enlève tout crédibilité.
En plus dans un PS, soit tu t'es mal exprimé, soit tu n'as vraiment pas le courage de dire en face que tu ne souhaite plus discuter.
Les deux ensemble, ça fait plus propagande que discussion.


Réponse à Goulby


Goulby a écrit:
Ce qu'on a très bien compris c'est que chacun des deux camps ne s'apprécie guère.


J'ose espérer que je ne suis pas compris dedans.


Goulby a écrit:
Mais pourquoi partir dans un lynchage, de la part des deux côtés je le conçois, sur la place publique?


En effet ça ne mène nulle part. Les esprits se sont échauffés.
Je ne vais pas sanctionner tant que ça ne part pes en insultes ou attaques ouvertes, je pense que chacun est assez grand pour se modérer un peu tout seul.
Mais n'oubliez pas que plus vous en rajouterez, plus vous serez proche de franchir la limite, et moins le débat avancera.

D'ailleurs:
Sirseb a écrit:
Le reste des réponses est très structuré et intéressante en vrai, sauf celle de boubilou que je trouve un peu trop chargée de rancœur et d'intrépidité, tu devrais modérer tes propos jeune pousse, cela ne reste qu'un débat dans une communauté, un débat qui sera bientôt oublié car les gens savent ce qui est vraiment important sur le serveur:

Entretenir le rêve que représentent les fourmis! Faisons de l'extra-ordinaire du tchat notre ordinaire afin que bon nombre se décrochent la mâchoire! C'est notre but premier il ne faut pas l'oublier.


En effet boubilou, tes propos vont loin, trop. Fais attention.

Goulby a écrit:

N'oubliez pas que c'est un jeu, et que le but de chacun est de s'amuser. Donc si vous commencez à vous impliquer trop de manière personnelle, prenez quelques jours de recul et revenez la tête claire. Vous verrez on se sent beaucoup mieux.
C'est vrai, c'est un bon conseil, même si je continue de penser qu'il y a des choses qui restent valides peu importe les circonstances, jeu ou pas.
Mais, effectivement, faites une pause, laisser paser une nuit, un jour ... vous serez plus à même de réfléchir les choses plutôt que d'uniquement les ressentir.


Réponse à Malo:


Malo a écrit:
Jetsex mérite une sanction, car il a pris le ban de RadioMeuh (ps: il a tout à fait le droit de contester le Ban de RadioMeuh qui lui est donc retombé sur le nez)


En effet c'est exact.

Malo a écrit:

maintenant ajoutons ce que Jetsex a fait seul, car oui il a aussi sa partie dans le ban il a été sanctionné pour multiple "Troll" et "Provocation" de plus une attitude négative (Sel)

C'est pour cela qu'il a été Banni et mis sur la Liste Noire une accumulation de toutes ses choses

Ca je l'ignorais, mais vu ce que Smookii a écrit dans son annonce de ban il semblerait en effet que ce soit le cas.


Malo a écrit:
Le “Ban” De RadioMeuh

Il s'est fait Bannir "permanent" pour "Troll"

Quand Smo_0kii a banni RadioMeuh il lui a proposé d'échanger son ban avec une autre personne
Jetsex a donc décidé de prendre le Ban de Radiomeuh

Maintenant pour la petite Histoire : Un groupe de Cinq a Dix Joueurs se son téléporté /aller sur la Zone ou Smo se trouvait, il était en train de faire du WorldEdit, Les Joueurs se sont mis à suivre Smo pendant plusieurs secondes et dès qu'il s'est arrêté les joueurs se sont regroupés autour de lui c'est à ce moment qu'il a décidé de bannir RadioMeuh, Après le Ban les joueurs se sont dispersés très rapidement.

Avant de crier au Harcèlement quelles est la relations que ses joueurs ont avec Smo ce sont des Connaissances, Certain des amis et vous le savez Smo est enclin a troll et il apprécie toujours un "petit" "troll" de temps a autre, Mais comme vous l'avez vu ce "troll" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

Smo est peut-être bien harcelé, mais pas spécifiquement par quelqu'un en particulier ici, il s'agit plus d'une accumulation de cas non liés.
Mais il n'empêche que cela reste du stalk, activité que l'on peut difficilement définir comme repectueuse quand tu ne connais pas la personne ou que ce n'est un 'jeu' entre vous.
Donc là j'ai envie de dire, mauvais choix de troll.
Et au fait pourquoi les guillements autour du ban? C'en est un ou pas?

De même:

Hikadox a écrit:
Depuis quelques temps, je vois l'utilisation du mot "harcèlement" pour plusieurs situations. Je me doit de vous rappeler qu'il s'agit de comportements et d'action répétés à l'encontre d'une personne, seul ou en groupe. Cependant, si une personne subit des comportements déplacés ou désagréables par plusieurs individus/groupes séparés, n'opérant pas ensemble, à des moments différents et une seule fois par individu/groupe... La cumulation de ces actions constitue un harcèlement et la personne est considérée comme harcelée. Pour autant, chaque individu/groupe n'agissant qu'une fois, les qualifier de harceleurs est discutable.



Malo a écrit:
Il merite evidament Une sanction MAIS (car oui il y a toujours un MAIS) La durée du ban est unpeu trop élevé a mon gout

Je me suis effectivement dit la même chose à un moment, mais c'était avnt que je voie passer le "Worth it".


Malo a écrit:
PS: Boubilou - Prend cela comme un Avertissement surveille tes propos a l'avenir
On est d'accord.


Réponse à hikadox


Hikadox a écrit:
J'aimerais que l'on fasse la distinction claire entre les participants d'un projet et l'intégralité du projet lui-même. En aucun cas, l'histoire des bans ne concerne Tolkien et le groupe d'amis que constitue Jet, Meuh, Deck... ne représente pas l'intégralité des membres du projet et n'engage en rien l'avis des autres membres. De part les mots de certains, je pourrait presque croire que je mérite moi-même d'être surveillé pour mon comportement, simplement en étant membre de Tolkien. Ce que je trouve inacceptable.
En effet, la "guerre" entre projets n'est qu'une déformation illusoire de la réalité, mal comprise par certains, suivie naïvement par d'autres, et surtout utilisée comme prétexte et arme par un nombre heureusement minoritaire de personnes dans le but d'imposer leur vision ou simplement d'alimenter le conflit pour se régaler du "spectacle" (oui, il y a bien des personnes "extérieures" aux conflits qui s'amusent à remettre de l'huile sur le fau pour leur bon plaisir).
Je ne citerai ou ne viserai personne, je souhaite juste marquer la complexité des choses qui ne font repartir provocation sur provocation.
Alors quelle solution? Bannir tous les intervenants? Nous ne pensons pas que ce soit la solution, ce ne serait ni constuctif, ni juste, ni respectueux de nos principes. Dès lors nous nous contentons d'intevenir lorsque ça va trop loin, de calmer les esprits lorsque c'est possible, et de placer des limites supplémentaires si besoin pour essayer de limiter les affrontements.


Réponse à Fractal

Fractal a écrit:
Peux tu expliquer de quoi tu parle ? Je suis modérateur et membre du serveur depuis bientôt deux ans mais je n'ai jamais vu écrit quelque part qu'un meurtre non consentant sur le serveur c’était 21 jours de ban.
Deckmir savait qu'il allait recevoir une sanction (il le dit plusieurs fois) mais tu lui reproche de ne pas connaitre la sanction exacte qui n'est définit nul part.

Effectivement, comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a pas de post officiel sur les sanctions à adopter selon différents cas.
Boubilou s'est bien trop avancé et a largement mérité l'avertissement de Malo.


A propos du message d'Ascherith censuré par Serinde pour "Message vide de sens, offensif, voir insultant":

   
Ascherith a écrit:
Ah ! c'est toujours aussi pete-haut-du-cul et nazi dans le coin c'est pas mal !
    J'aime *bouffe du popcorn*
    Au fait hana ? ça fait quoi d’être l'homme ayant les bas fondements les plus propre au monde ? avec tous tes bouffeurs de couilles et lecheur de cul ça doit être l'extase, n’hésite pas a partager tes expérience buco-sexuel je suis de nature curieuse  cheers



    allez salut hein ! culé (comme dirai AnUsss)"


Et bien je ne souhaitais pas viser quelqu'un en particulier quelques lignes plus haut, mais voilà typiquement l'exemple parfait de quelqu'un qui prend plaisir à observer un conflit et à l'alimenter pour faire durer son extase egoïste. Donc merci pour cet exemple gratuit.

De plus, je suppose que si tu prends la peine de m'adresser un message après autan de temps, c'est que tu me tiens tout de même dans une certaine estime ^^. Alors oui merci je vais, la famille toussa toussa, merci de prendre de mes nouvelles.

D'ailleurs, avant de te souhaiter bon vent, je tiens à te donner un conseil: de vérifier la définition des mots que tu emploie si tu compte insulter quelqu'un et d'appuyer tes propos par des preuves ou des faits, au moins un semblant, pour espérer en retirer une quelconque crédibilité. Mais bon je n'espère plus grand chose de toi vu qu'il s'agissait de ton dernier message et que tu semble être resté coincé au stade anal.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:11

Partie 4, dernière


Pour revenir sur le message de Nymphali:

Nymphali a écrit:
j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec Zulan et je part du principe qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

Je suis d'accord, mais comme l'a récemment dit JdG dans sa dernière FAQ je pense qu'on peut rire de tout du moment que c'est drôle (et pas juste pour la personne qui le dit) mais j'ajouterais qu'il y un moment et un endroit pour le faire.

Pour vash:

vash a écrit:
Tout d'abord je tiens a preciser que je ne suis ni dans un camp ni dans un autre , j apprecies autant meuh deck et jet que j apprecies boubilou , et les membre du staff même si ma nature reservé m empeche de plus discuté avec  les personne haut gradé (surment a cause de mon education qui m a appris a respecter la hierachie)


N'aie pas peur de venir dire bonjour, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes même si dans ton cas tu es là depuis bien longtemps.

Pour ton idée de médiateur, je ne pense pas que ce soit réalisable car il faudrait qu'ils fassent partie du staff et donc relèvent des administrateurs. Pour les séparer il faudrait qu'un admin se mette à part mais les admins doivent travailler ensemble pour faire avancer les choses. De plus le faire reviendrait tout de même à donner la décision finale à l'un des "cotés", celui qui est propriétaire du serveur dans les papiers de l'hébergeur.
Donc on nous reprochera toujours de former un "groupe" et de prendre parti, bien que ce soit la plupart du temps faux et que me concernant je n'hésiterai pas à sanctionner quelqu'un du staff sui ferait les choses de travers. Dans le cas où ce regroupement ne serait pas reproché, le problème ne se pose pas et le staff peut déjà s'en occuper.

Quant à avoir des personnes neutres, c'est irréaliste, et parmi les personnes que tu a cité j'ai pour certains des exemples criants de prise de parti. Personne ne peut être ainsi, tout le monde faisant partie de la communauté et même d'ailleurs finirait à force de cotoyer à se retrouver impliqué. C'est normal, les gens vont vers les autres, c'est inévitable, c'est aussi ce qui fait l'humanité et l'intérêt d'une communauté.


vash a écrit:
Ensuite je propose la creation d un compte "admin neutre" , genre zeradmin qui annoncerai les ban et sanction , car souvent même si un ban est donné apres reunion c est souvent celui qui l annonce qui passe pour "le méchant" , la avec se compte pas de rancoeur , de haine et pas de prise de position .


Là à nouveau ce n'est pas faisable, déjà parce qu'il est nécessaire entre nous de savoir qui fait quoi, et dès lors les prises de position sont inévitables. De même, nous sommes humains, et se cacher derrière un faux-compte ne conduira qu'à donner l'impression que nous n'assumons pas nos décisions mais aussi déshumanisera le processus, ce qui laissera l'impression que nous ne considérons pas les gens comme ils le devraient, et on nous le reprochera. Enfin, pour la visée, savoir qui est à l'origine de la sanction lui permet de savoir qui contacter pour essayer d'arranger les choses (oui, ça arrive, et même assez souvent) et dans une autre mesure de mettre en lumière un éventuel abus de pouvoir. De toute façon, pour ceux qui en cherchent, il y aura toujours un méchant, quitte à viser le groupe entier.


vash a écrit:
et enfin peut etre organiser un topic ou chacun donnerai son avis pour les sanctions , genre combien de temps  un ban pour tel ou tel chse , ou pour cela  faut il un ban ou un kick ou autre , histoire qu enfin personne ne se disent "oui mais l autre il a eut moins comme ban ....


Par contre là, je suis tout à fait d'accord, ce serait une bonne chose, même si à nouveau la décision finale nous reviendra, mais je suis ouvert à recevoir les avis de chacun et à les prendre en compte s'ils me paraissent raisonnés/ables.

Je tiens tout de même à mettre l'accent sur le fait que décider d'une sanction en fonction d'une infraction est insuffisant si l'on souhaite éviter les abus récurrents et les sanctions excessives, ce qui est mon cas et je l'espère celui de la majorité. Je parle ici des circonstance atténuantes et aggravantes, comme le fait de reconnaitre sa faute ou de la nier malgré les preuves irréfutables, d'essayer de cacher les faits ou encore de récidiver ou non. C'est l'absence totale de prise en compte de ces paramètres qui a empêché la validation du tableau relevé par Sakah.


vash a écrit:
Voila je ne suis que zeteran , mon avis n est qu un grain de sable sur l ocean du desert pour ma part je ne souhaite qu une chose c est que les personne viennent et s amusent et cela vaux aussi pour mes amis du staff , a qui je donne ce mini conseil d 'un ancien moderateur de deux gros forum de manga , j avais a l'époque rediger et fait appliquer un reglement drastique , j ai fait bannir par centaine des personnes et plus je durcicais les regles plus cela incité a les bafoué , alors oui ils faut des regles , oui, mais que cela ne vous enlève pas la joie de jouer pour vous et pour les autres, car avant tout ce n est qu un jeu .

Merci de nous avoir fait part de ton avis, et sache si cela peut te rassurer que notre intention n'est pas de durcir les règles mais juste de les préciser et de les faire appliquer. J'ai appris à mes dépens durant ces trois dernières années que laisser trop aller les choses n'arrangeait rien non plus.


vash a écrit:
ps ce n est que mon avis
ps2 mes idées et propositions ne sont en aucun cas une attaque et ou une provocation  et ce ne sont que des idées et des propositions

Pas de problème ^^, les avis sont les bienvenus tant que ça reste respectueux et constructif.


Conclusions

Pour résumer, lorsque l'on enlève les arguments vides de sens, la rage, l'hypercritique, la mauvaise foi, les déviations, les détournements, les incompréhensions et autres propos perturbateurs et non constructifs (en dehors des messages de Sakah et ses réponses que j'aborderai après), il nous reste:

Concernant les sanctions

A Jetsex, Deckmir et IcyStriker, bien que ce ne soit pas ce que vous demandiez, nous avons pris connaissance de vos objections et arguments vis-à-vis des sacntions qui ont été prises, et nous avons conclu:
- que nous les jugeons dans l'ensemble injustifiés ou non pertinents;
- que Jetsex ayant accepté l'accord de Smookii consistant à prendre la sanction en lieu et place de RadioMeuh, nous lui le soin de voir avec Smookii et uniquement avec lui la possibilité de changer le ban. Si tu n'es pas d'accord avec la sanction, il ne fallait pas l'accepter dès le départ;
- que dans le cas de Deckmir, nous avons songé à reduire un peu le ban, mais au vu du mépris évident pour les règles et/ou la sanction, que nous ne changerons rien.
De même, la prochaine fois que vous demandez l'avis des gens, vous êtes priés de les laisser s'exprimer. Vous ne pouvez pas leur demander ça et ensuite cracher sur tout ce qui ne vous convient pas, ce n'est pas correct et nous ne l'accepterons pas.

Aux personnes concernées faisant essentiellement constituée de membres du projet Tolkien:

Ceci est un avertissement: Nous vous rappelons que tout n'est pas admis sur le TS autant que par les conditions générales du jeu édictées par Mojang, les skins de "Nus" ou "Nazis" sont prohibés.
Dès lors, si nous voyons encore passer ce genre choses sur nos plateformes, nous banirons à vue.

A Ascherith:

Tu es désormais banni du forum et du TS. Bon vent

A boubilou:

- Tu reçois un avertissement pour tes propos dans lesquels tu te permets trop de choses, se montrant presque insultant et véhiculant de fausse affirmations pouvant conduire des joueurs à l'erreur.
- Tant qu'on y est, tu reçois aussi un avertissement pour avoir vendu la mèche concernant l'examen surprise que nous allions faire passer aux ModoJr, ce qui en a empêché le déroulement correct.
- Enfin, tu prends un ban de 28 jours: 21 parce que nous avons découvert par un témoin que je ne citerai pas que tu les incité indirectement à te tuer (Connaissant leur penchant, tu en as profité pour tenter ta chance, on pouvait notamment t'entendre dans le channel "Allez-y, balancez moi une enclume que je puisse vous ban!", et 7 jours de plus parce qu'en tant que membre du staff tu devrais d'autant plus montrer l'exemple.
Ce dernier fait ne change en rien la sanction de Deckmir car il n'avait pas connaissance de l'incitation au moment des faits, ce qui n'enlève donc rien à la gravité de l'infraction, sans parler du "Worth it".

Concernant les propositions intéressantes

Autant la proposition des médiateurs n'est pas faisable, autant je pense que la mise en place d'un système de sanction uni et cohérent en demandant l'avis des joueurs est une très bonne idée qui n'est certes pas neuve mais réalisable si assez de gens participent. Je ne peux pas faire ça tout seul.

Réponses au post similaire de Worazme concernant la réduction de son ban:

-Nous avons réfléchi à ta demande et avons décidé de le réduire à un mois à partir de la date initiale.
-Nous tenons tout de même à te rappeler que tes actes étaient illégaux et que nous ne pouvons dès lors tant vis à vis de Mojang (Microsoft) que de la gravité de ton cas nous permettre de te donner un "petit" ban, bêtise ou pas. De même, ne pas avoir lu les conditions générales n'est en rien une excuse acceptable, et ce ne sont pas les notres mais celles du jeu, celles de Mojang, nous n'avons pas à vous avertir si elles changent, ça ne relève ni ne dépend pas de nous.
-Par contre nous n'acceptons pas de déplacer ta sanction à une date ultérieure "parce que ça t'arrange mieux", ce n'est plus une sanction si vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Par rapport à ce cas, nous rappelons qu'est interdit toute forme d'échange ou de transaction d'argent du jeu contre une quoi que ce soit ayant une valeur financière IRL. Vous ne pouvez donca pas vendre des objest IRL contre de l'argent du jeu. Par contre, les "give away" et autres distributions de clés, lots ou autre gratuitement, que ce soit dans le cadre d'un concours ou d'un event, est permis.
Cela ne fait pas partie spécifiquement de nos règles mais des conditions générales du jeu que vous vous engagez à respecter en y jouant.


Pour les messages de Sakah

Je sais que ton premier message fait réponse à des propos du post, mais ce serait bien à l'avenir de continuer cette discussion dans un post séparé, le sujet n'ayant presque plus de lien avec l'original.

Sinon, oui, ce tableau n'est pas officiel, il s'agit d'un essai et n'est pas fini ni complet. Il sert actuellement de guide à certains modérateurs mais personne n'est tenu de le suivre.

Oui, c'est le cas de nombreuses procédures, presque toutes en fait. Mais ce n'est pas le cas pour absolument tout non plus.

Non, on ne réprimande pas sur base d'un document invalide mais bien sur base du non respect de ce qui a été officiellement demandé, dont les règles de la section éponyme qui ont elles été bien validées.

Non, ce n'est ni aux joueurs ni aux membres du staff hors direction, ni même à la direction de faire le tri. Il n'y a pas de vrai coupable, les gens qui ont posté l'ont fait de bonne foi, la direction fait celle qu'elle peut pour valider ce qui peut l'être mais faut pas rêver on ne peut pas tout suivre sinon on ne ferait plus que ça, et les joueurs essayent aussi de se débrouiller. Tout le monde a son niveau n'a rien, tout le monde partage la faute, faire une chasse aux sorcières ne mènera à rien.

Je l'ai déjà dit et vais encore me répéter comme par exemple dans ma dernière news: n'est à prendre pour officiel que ce a été écrit ou validé par la direction, ou par une personne à laquelle la Direction a confié la tâche de le faire. Il n'y a que de cette façon que l'on pourra être clairs en toutes circonstances. Vous pourvez comparer avec la façon de faire de toutes les grandes associations ou entreprises, c'est la même méthode.
Exemples:
- info fournie par la direction >> officiel
- info fournie par une quelconque personne mais validée par la dirction >> officiel
- info fournie par un modo relevant de ses tâches (validation de maison, modération des joueurs) >> officiel
- info fournie par un modo ne relevant pas de ses tâches (ex: rédaction d'un guide des sanctions) >> non officiel
- info fournie par un joueur sur une tache qui ne lui a pas été confiée (ex: sanxtion d'un joueur) >> non officiel
- info répétée par un joueur vis à vis d'une information donnée par la direction >> vraisemblement officiel, mais il ne faut pas exclure la possibilité que cette ait mal compris, interprété, détourné, menti ou mal expliqué les choses, ce qui ne retranscrirait pas les infos exaxctes, donc dans l'absolu non officiel.

En résumé, vérifiez vos sources et faites appel à votre esprit critique.
Pour rappel, c'est à la direction qu'il incombe de définir les règles et les méthodes utilisées pour les faire appliquer, il n'y a personne d'autre à qui cette tâche a été confiée.
La confusion vient probablement du fait que nous ayons invité des personnes à nous aider ou participer, ce n'était pas une erreur, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas elles qui valident les documents pour autant.

Et c'est un peu exagéré de dire "Actuellement nous mentons aux joueurs en leur exposant de "fausses règles".", nous n'avons demandé à personne de mentir même à leur insu et tout n'est pas faux. Dans les "vraies règles", tu peux par exemple retrouver:
- Règles générales
- Règles sur les vidéos
- Règles sur la redstone, les usines, fermes & mobs
- Formulaire d'inscription
- News écrite par Zulan et validée au sujet du legit

Et la contrainte du temps reste une réalité inévitable car, je le rappelle, nous sommes bénévoles, nous avons une vie à coté, et quand bien même nous ne le serions pas notre temps est limité, nous ne pouvons pas tout faire en même temps, ni même tout faire nous même, cela prendrait des années.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'invite les gens qui le souhaitent à nous aider dans la rédaction des documents, ce qui nous permet de récupérer une partie du temps et de l'utiliser pour avancer autre chose. Un bon exemple serait de parler des nouvelles règles sur la redstone, fermes, usines et mobs qui, non seulement, sans l'aide des personnes qui se reconnaitront, ne seraient pas sorties, ne m'auraient pas laissé assez de temps pour m'occuper du nouveau marché ou encore du recrutement.



Je vais m'arrêter ici. Merci aux courageux qui auront pris le temps de me lire. Il m'aura fallu 3 jours pour terminer ^^


Bonne soirée.



Hana, administrateur

Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:57

Ah et pour finir je souhaitais citer Cakealeau:
Citation :
Mazette qué bordel a steur.

^^

J'avais oublié

Désolé pour tous ceux que je n'ai pas cité, si je ne l'ai pas fait, c'est que j'ai jugé que ça n'apportait rien de plus ou que les autres réponses avaient déjà parlé assez.
Revenir en haut Aller en bas
Cobragon
Tard
Tard
Cobragon


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 29
Localisation : Chnaffon

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 22:33

3 jours d'écriture pour 1h30 de lecture, j'ai un peu de peine pour le temps que tu y as consacrer ^^'

Je ne rajouterai rien à la réponse d'Hana étant donner qu'a mes yeux tout le problème a était traité, mise à part juste reprendre une citation faite à mon nom au lieu de celui d'Erkende.

Erkende a écrit:
IcyStrikeur a écrit:

Effectivement, c'était juste pour montrer que tout les départs n'était pas due exclusivement nous, les bon méchants de service Smile

Qu'est ce qui t'as échappé dans le mot "restez" ?

Voila rien de plus, bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:30

Ah en effet c'est erreur, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Tard
Tard



Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2017

Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 01:44

Merci d'avoir pris le temps de faire un poste agréablement construit pour répondre à tout le monde.
Voilà c'est tout, maintenant si les gens pouvaient s'amuser (sans nuire aux autres) et ne pas compliquer inutilement les choses, tout serait parfait Smile Ce qui est le but d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions disproportionnées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Plaintes & Réclamations-
Sauter vers: