Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sanctions disproportionnées

Aller en bas 
+21
vash
Nymphali
Zulan
SakahPuce
lyran
Ascherith
Fractal
Hikadox
Nyop
Sirseb_Knight
goulby
boubilou
art3mis
Lukish60
IcyStrikeur
MrUsss
Sethagle
Brakor
Erkende
Deckmir
Jetsex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobragon
Tard
Tard
Cobragon


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 29
Localisation : Chnaffon

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 02:39

Aller une dernière réponse histoire de clôturer le sujet de mon coté.

"Je crois que t'as mal compris, c'est une reproduction et 3 personnes (Jetsex, radiomeuh, deckmir) ont bien les idées et tout le film en tete, ils sont les seuls, le reste les suis. Je ne pense pas voir Kolase, moi ou qui que ce sois d'autre pouvoir faire ce qu'il font actuellement (c'est une reproduction pas un build a la "va vite")"
Donc si je comprend bien, sur tous les participants il n'y a en que 3 qui sont capable d'ouvrir les yeux, de reproduire ce qu'ils voient et de communiquer entre eux pour améliorer le tout ? Oui cela implique du dialogue et une ouverture d'esprit.
Sans parler du petit crachat que tu fais aux bénévole sur leur capacité à "build a la va vite" m'enfin la aussi chacun sa méthode.

"40 fois ? Rien que sa ? A vrai dire c'était la 1ere fois sur smo depuis pas mal de temps a mon avis"
Voir la réponse d'Hana avant moi.


"Tu dois sois etre nouveau sois avoir de mauvaise source, je ne vois que sa.
Voltex n'est pas un braqueur pro, juste un "random" qui farm/build pour nous qui n'as jamais rien fait de mal. Quand a Radiomeuh, je ne vois pas vraiment non plus mais apparemment il aurait déjà braqué 2-3 banques
"
Je suis nouveau, mais j'ai simplement lu ce qui a était dit dans ce post par Hana encore une fois, je veux bien douter de la véracité de son affirmation mais c'est quand même très compliqué de douter de cela venant de la part d'un Admin (log tout sa tout sa)
"Dans le cas de RadioMeuh, ce n'était pas la première fois que sont comportement est sanctionné. Nous n'oublions pas, nous ne sommes pas séniles. Tu constatera que voltex, qui n'a pas les même antécédent a vu son ban réduit."

"Chacun sa définition mais entre un troll gentil et une blague, l'espace est serre. Personnellement je ne vois aucune différence donc bon.
Par exemple : Bill est entrain de build, Michel lui envoie des boules de neiges, Bill se demande d’où cela vien, Michel se cache, Quand Bill verra la supercherie, il rigolera car il a galérer a le trouver
Troll gentil ou blague ?
"
Bah moi je colle une baffe à Michel parce que je trouve pas sa drôle, surtout si je build en hauteur, par exemple, il ce reconnaitra.

"J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive"
"je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur
"
Alors pour avoir une discussion constructive il faut apporter des faits nouveaux ou vue d'un autre angle, ce que Hana à fait, Brakor à fait, que j'ai faite et encore d'autres.
En revanche faire du copier coller sans rajouter le moindre mot, c'est pas constructif.
Et je ne parlerai pas de l'étroitesse des salés que j'ai pu lire.

"(tu ma fait rire bravo)"
J'aurai bien rigoler mais y avait pas de blague.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:04

HanatakeYurii a écrit:
Le joueur qui est au warp punition n'a rien à voir avec la présente discussion, et tu le sais.

Effectivement, c'était juste pour montrer que tout les départs n'était pas due exclusivement nous, les bon méchants de service Smile

HanatakeYurii a écrit:
Smo a commencé à reproduire une partie de l'univers de Tolkien avant vous, c'est un fait.

Actuellement il n'est plus sur le projet, effectivement il a fait les montagnes du hobbit et je le nie pas, mais je ne pense pas qu'il ai envie de lead Tolkien au vue son haute activité sur wow

HanatakeYurii a écrit:
On n'a pas dit que c'était 40 fois vous, juste 40 fois.
On est donc les bon con sur qui bizarrement c'est tombé ? Sa me parait être un peut gros quand même

HanatakeYurii a écrit:
Voltex était bien là au moment des faits.
Effectivement, je n'ai pas dit le contraire.

IcyStrikeur a écrit:
Chacun sa définition mais entre un troll gentil et une blague, l'espace est serre. Personnellement je ne vois aucune différence donc bon.
Exactement chacun a la sienne, et donc ne partage pas forcément la votre.

HanatakeYurii a écrit:
"J’espère qu'on pourra avoir une discussion constructive"
"je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur"
Il y a en effet une incohérence, et à juste répéter tu ne fais que t'enfoncer.
Effectivement, c'était également pour montrée qu'argumenter avec un mur ne sert a rien.

Ps: Tu me dit de surveiller mes propos mais tu me provoque également, si je dois le faire, c'est dans les deux sens.

Ceci sera mon dernier message sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Erkende
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2017

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:06

IcyStrikeur a écrit:

Effectivement, c'était juste pour montrer que tout les départs n'était pas due exclusivement nous, les bon méchants de service Smile

Qu'est ce qui t'as échappé dans le mot "restez" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:11

"J’espère qu'on pourra avoir une discussion constructive"
"je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur"


This argumentation has been taken to isengard


Trolling Smo_0kii


Dernière édition par Lukish60 le Ven 17 Fév 2017, 03:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:14

On a effectivement parlé de faire rester des joueurs, et non de les faire partir.

Ca ne change rien que Smo soit encore sur le projet ou non, ça ne change rien a ce qu'il a fait.

IcyStrikeur a écrit:
Effectivement, je n'ai pas dit le contraire.
Tu es sûr? Parce que là on dirait pas...

IcyStrikeur a écrit:
Exactement chacun a la sienne, et donc ne partage pas forcément la votre.
Et bien vous n'avez pas l'air de vous en soucier, alors que vous devriez. Je vous rappelle qu'on est une Communauté, vous devez respecter tout le monde, y compris ceux qui ne partagent pas votre définition.

IcyStrikeur a écrit:
Effectivement, c'était également pour montrée qu'argumenter avec un mur ne sert a rien.
T'as toujours pas trouvé, essaye encore...

IcyStrikeur a écrit:
Tu me dit de surveiller mes propos mais tu me provoque également, si je dois le faire, c'est dans les deux sens.
Tu confonds provoquer et rappeler ce qui est permis ou non. Je te rappelle que je suis admin et que je dois rappeler à l'ordre tout manquement aux règles, particulièrement au respect de chacun.
Et je surveille très bien mes propos, merci.

IcyStrikeur a écrit:
Ceci sera mon dernier message sur ce post
C'est sensé être quoi ça? Constructif? On dirait plus de la fuite...


Dernière édition par HanatakeYurii le Ven 17 Fév 2017, 03:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrUsss
Magabond
Magabond
MrUsss


Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2014

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:15

Quand tu balance de la merde, fais en sorte de le faire bien la ça deviens risible...

Jetsex a écrit:
En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur (je ne veux pas envenimer le poste, juste dire ce que je ressens(moi et d'autres joueurs d'ailleurs), donc ne vois pas ce message comme une attaque par pitié)

Avec tes taunts a répétition sur nous les murs tu as cru que tu aller passé pour la personne a écouté ? Perso je m'en BALEK royal si c'etais moi j'aurais déjà mis quelque coup de pieds au cul vue les histoires de merde que j'entend tout les jours concernant certaine personne j'ai même pas besoin de les cités donc je vous laisse vous déchirez et je sors le pop-corn.

Cordialement. Culé
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:27

Jetsex a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour à toi !

Jetsex a écrit:
Dans ce post je vais aborder les sujets Jetsex - Ban Définitif - Comportement ainsi que Deckmir - 42 jours - PVP hors zone ayant entraîné la mort d'un joueur. Je me permets de parler du ban de Deckmir car il est co-owner de Tolkien avec moi et sans aucuns de nous deux, le projet court à sa perte (sachant que c'est le plus gros et le plus prometteur des projets de ce serv ce serait tout de même triste).
Whoua ! Tu te permet beaucoups de choses quand même nan ? Deckmir n'est pas assez "grand" sur le serveur pour pouvoir ce défendre seul ? Le projet court à sa perte ? Nan j'en doute il est déjà assez bas... Le plus gros projet et le plus prometteur ?! Eh bien tu n'aurais pas un élan rendeer  de modestie par hasard ?

\"Jetsex a écrit:
Jetsex - Ban Définitif - Comportement
Simplement cela me suffit pour me refaire une soirée <3


Jetsex a écrit:
Premièrement les raisons du ban. Smo m'a demandé si je voulais prendre le ban def de RadioMeuh, j'ai répondu volontiers. Là n'est pas le problème, il s'agit plutôt de la raison du ban de Radio.
Ah donc lui non plus n'est pas capable de poser lui même la question ?

Jetsex a écrit:
Le ban a été effectué arbitrairement sur deux membres d'un gros groupe de plus ou moins 15 personnes (l'autre banni étant Voltex) pour les raisons :

- Avoir regardé Smo build
- Avoir suivi Smo qui se déplacait
Définition de harceler : 
Faire subir à quelqu'un de petites attaques souvent répétées. Tourmenter, importuner quelqu'un.
Rien à rajouter.

Jetsex a écrit:
C'est donc pour ces raisons que le ban définitif à été effectué. Sanction appropriée? Je ne fais pas parti du staff mais je suis presque sur que d'autres solutions auraient été meilleures :
Oui en effet tu ne fait pas parti du staff, et donc tu n'a presque pas de mots à dire mais voyons quand même.

Jetsex a écrit:
- Avertissement
- Teleportation en dehors de la map
- Kick
- Ban temporaire (1h?)
1-Trop gentil
2-Autant faire un /kill c'est plus drôle ^^ (on reviendra sur la définition de drôle plus tard)
3-Ba pour kick le group entier :/ pas facil facil
4-Pourquoi faire du temporaire alors qu'il y a le ban def ^^ (surtout pour des salé)

Jetsex a écrit:
Pour comparaison, Droid a été banni définitivement pour avoir s'être give plusieurs milliers de blocs d'obsi. Alors en comparant les deux actes pour une même sanction... je vous laisse votre propre jugement la-dessus...
Pourquoi comparer ? Alors que cela sont bien deux actes différents bien qu'ils aient une même sanction.

Jetsex a écrit:
Deckmir - 42 jours - PVP hors zone ayant entraîné la mort d'un joueur
COUCOU ! C'est ma partie ca ! Youhou !!

Jetsex a écrit:
Je n'ai pas l’entièreté des détails sur cette affaire mais je me suis tout de même renseigné.
Ah ba sa commence bien ! J'allais dire que tu n'a rien à dire si tu n'était pas présent, mais en fait c'est vrai tu peux plus...

Jetsex a écrit:
Donc pour faire simple, Boubilou était sur Tolkien, Deckmir l'a tué avec une enclume et a écopé d'un ban de 21jours.
Ah ! Ba voila tout est résumé pas besoin d'aller plus loin.

Jetsex a écrit:
Premièrement, il semble que ce ne soit pas la spécialité de ce serveur, je doute que son intention était purement mauvaise mais qu'il s'agissait ici plus d'un "troll" gentil que d'un acte criminel visant à ruiner l'expérience gaming de Boubilou.
Alors ca y est ! Mon pseudo est apparut ! YOUHOUUUU. Bon on se calme et pour te répondre cela a bien entendu RUINER mon expérience de jeu ! Donc il te semble mal.

Jetsex a écrit:
Plusieurs solutions :

- tout le monde en ri, le stuff est rendu ainsi que l'xp, tout le monde il est content
- boubilou kill deckmir de la meme facon et tout le monde en ri tout le monde il est content
- boubilou n'a pas apprecié, il le fait savoir à Deckmir qui se rendant compte que son troll n'a pas plu à Boubilou ira s'excuser et tout le monde en ri tout le monde il est content.
- boubilou n'est vraiment pas content et décide de bannir Deckmir 1h.
Ah ba regardons ces solutions ensemble !
1-Alors oui , mais non en fait. Ceci est tout simplement ce qui a été fait, mais c'est pas assez, la ban n'est pas de trop ici
2-Alors non ! Car kill un joeur est illégal sur le serveur ! *Bienvenue sur Zrt Craft !*
3-Ba j'attend toujours les excuses de Deckmir, sachant que en effet s"excuser c'est avoir du bon sens, désoler pour ce mot étranger.
4-Ah ! Mais c'est pas assez drôle 1h, j'aurai plutôt proposer 3 mois en prison animation, elle est beaucoup plus fun (ca dépend de quel côté tu te trouve en effet^^)

Jetsex a écrit:
Ces solutions me semblent les plus appropriées, alors un ban de 21jours??????????????? Bref je vous laisse vous faire votre propre avis sur bannissement.
Ces solutions TE semblent les plus appripriées, mais pas au Staff or je cite "Je ne fais pas parti du staff"

Jetsex a écrit:
Je ne parlerais pas du doublement de sa sanction doublée par un message forum est évidemment du troll mais ça le staff ne le perçoit pas vraiment et prend tous au premier degrés.
Hey je suis animateur et j'aime l'humour !! Alors par contre ... Non ca se n'est pas un "bon" troll qui fait rire.

Jetsex a écrit:
Voilà.
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive concernant ces deux sujets et ce sera avec plaisir que je vous répondrai!
OHHH oui une réponse !!! J'ai hate de tout savoir de ton opinion biaiser et salé !

Jetsex a écrit:
Bonne soirée à tous,
Jetsex
Bonne nuit, fais de beau rêves petit n'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:32

Jetsex a écrit:
En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur (je ne veux pas envenimer le poste, juste dire ce que je ressens(moi et d'autres joueurs d'ailleurs), donc ne vois pas ce message comme une attaque par pitié)
Ah pourtant :
Jetsex a écrit:
Voilà.
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive concernant ces deux sujets et ce sera avec plaisir que je vous répondrai!
Rien à rajouter à part :

THEY'RE TAKING THE HOBBITS TO ISENGARD
GARD GARD GARD GARD GARD GARD GARD
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:38

Deckmir a écrit:
Je suis désolé, mais je n'ai pas de connaissances sur les sanctions connaissant cette règle. A aucun moment je pensais prendre 20 Jours pour tuer quelqu'un. On se tue tout le temps sur Tolkien. Je pensais peut etre prendre 1 Jour/ warp punition?
S il y a un tableau des différentes sanctions, je veux bien le voir.
En effet soit désolé de ne pas connaitre les sanctions. Maintenant il me semble que tu les connais vu que tu les côtoies.
Et bien ducoup tu pensais mal...
Vous vous tuer tout le temps sur Tolkien, et alors ?
Ah ba rebelote tu repensais mal...
Pour le tableau, ton inscription étant le 29/06/2014 il semble correct que tu connaisse les sanctions toi même !
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 03:40

Jetsex a écrit:
Jetsex a écrit:
En fait je demandais surtout l'avis de personnes n’étant pas du staff sachant que je sais que s'adresser au staff, c'est s'adresser à un mur

Voila voila

\"Jetsex a écrit:
J'éspère qu'on pourra avoir une discussion constructive concernant ces deux sujets et ce sera avec plaisir que je vous répondrai!
Ah ba alors le staff aussi ducoup ! Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 07:37

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour une chose.

Ce qu'on a très bien compris c'est que chacun des deux camps ne s'apprécie guère. Mais pourquoi partir dans un lynchage, de la part des deux côtés je le conçois, sur la place publique? A part quelques messages qui se veulent constructifs mais qui sont pris pour de la provocation ou des insultes, aucun ne fait avancer la discussion de manière concrète. Ils ne servent qu'à régler vos comptes entre vous.

N'oubliez pas que c'est un jeu, et que le but de chacun est de s'amuser. Donc si vous commencez à vous impliquer trop de manière personnelle, prenez quelques jours de recul et revenez la tête claire. Vous verrez on se sent beaucoup mieux.

Nous avons discuté avec Smo, le principal intéressé, et nous connaissons ses motivations. Inutile d'hypothéquer sur x ou y raisons sans connaitre le fond de sa pensée.

Après si vous voulez jouer à qui à la plus grosse et ne pas essayer de construire une discussion, on ne peut plus rien pour vous. Et bien sûr je m'adresse aux deux "camps".

Cordialement,
Goulby
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:20

'Soir je viens ajouter ma pierre à l'édifice:
La voilà:

Alors, tu ne désire pas parler avec les gens du staff, ok tu peux parler avec moi alors! La rédac ce n'est pas le staff comme vous l'avez si souvent dit! Après tu pourrais aller chercher une quelconque trace écrite qu'elle l'est devenue, sur quoi je te répondrai, les gens du staff ne sont que des joueurs avec des responsabilité supplémentaire. Nier un tel point reviendrai à agir comme les gens qui disent juste "modo" pour appeler quelqu'un (ces que tu aimais tellement lors de ton stage dans les anciens modo). Donc interdire le staff de parler reviendrai à interdire physiquement un barman d'entrer au alcooliques anonymes parce que il boss avec de l'alcool...

Bref, après cette entrée en scène peu convaincante, j'en conviens, je voudrai revenir sur quelque chose qui me turlupine:

Je vois un homme brave, qui prend le blâme pour un camarade, tout à son honneur! Mais non content de la chose, il va contester. Ma question est donc: Pourquoi l'avoir pris en premier lieu alors? Si tu savais que cela était injuste, si tu savais qu'il y allait avoir contestation, pourquoi ne pas avoir laisser Radio prendre le ban et venir contester de toi même ensuite?

Ma théorie est la suivante: Tu sais qu'il faudra contester la sanction donc, tu prends héroïquement le ban. Ainsi te voilà placer en position de martyr, aux yeux d'un publique non initié tu pars avec une longueur d'avance, c'est pas con! Puis ensuite en venant contester tu souligne ton sacrifice et utilise un tas de méthode verbalement douce pour dire "Hé, je suis pas le méchant! je propose juste une solution, même deux, car je trouve que le staff pose problème et je voudrai que la masse s'en rende compte afin que les choses changent!"

Personnellement je prend cela pour du génie, un tel degré de réflexion sur un plan, on dirai presque que tu as muris depuis que j'ai monté un dossier contre toi pour te faire demote de [ModoStag] en utilisant tes propres actions contre toi....


Je pense que je ne vais pas m'égosiller à reprendre les arguments de chacun un par un, trop long, trop bête. Mais j'aimerai juste poser une question d'accord: A quoi bon?

A quoi bon tout cela? A quoi bon ouvrir un débat alors que tu sais que ce n'est pas très souvent le fort du serveur ? A quoi bon rester si le staff te fais chier? A quoi bon prendre un ban alors que tu sais pertinemment que cela ne pourra jamais être fixé? A quoi bon vouloir soulever une masse qui ne suivra jamais un clampin dans ton genre?

A quoi bon dire "Si je suis pas la et Radio non plus, tolkien avancera jamais!" alors que cela ne posera en rien un problème sur le serveur dans le fond, il y aura forcement qqn bourré de talent pour venir la reprendre et même si elle était à l'abandon, en quoi cela pose problème? WoW a attiré du monde, Sakahtopia a attiré du monde, La Baggerr288 a attiré du monde et je te parle de 3 choses de 3 passage différent de zera, les gens viendront quoi qu'il arrive et tolkien n'y changera rien, si ce n'est une dose de "woah" en plus, mais on en a déjà beaucoup.

Le reste des réponses est très structuré et intéressante en vrai, sauf celle de boubilou que je trouve un peu trop chargée de rancœur et d'intrépidité, tu devrais modérer tes propos jeune pousse, cela ne reste qu'un débat dans une communauté, un débat qui sera bientôt oublié car les gens savent ce qui est vraiment important sur le serveur:

Entretenir le rêve que représentent les fourmis! Faisons de l'extra-ordinaire du tchat notre ordinaire afin que bon nombre se décrochent la mâchoire! C'est notre but premier il ne faut pas l'oublier.



Amicalement vôtre;

Sirseb, Rédacteur-Creuseur-Buildeur-Chevalier.
PS: pardon des fautes, la va vite toussa toussa!
Revenir en haut Aller en bas
Nyop
ZeraTauren
ZeraTauren
Nyop


Messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 107

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:50

Bonsoir ou bonjour.

Je vais vous partager mon point de vue.

Le Ban De Jetsex

Jetsex mérite une sanction, car il a pris le ban de RadioMeuh (ps: il a tout à fait le droit de contester le Ban de RadioMeuh qui lui est donc retombé sur le nez) maintenant ajoutons ce que Jetsex a fait seul, car oui il a aussi sa partie dans le ban il a été sanctionné pour multiple "Troll" et "Provocation" de plus une attitude négative (Sel)

C'est pour cela qu'il a été Banni et mis sur la Liste Noire une accumulation de toutes ses choses

Le “Ban” De RadioMeuh

Il s'est fait Bannir "permanent" pour "Troll"

Quand Smo_0kii a banni RadioMeuh il lui a proposé d'échanger son ban avec une autre personne
Jetsex a donc décidé de prendre le Ban de Radiomeuh

Maintenant pour la petite Histoire : Un groupe de Cinq a Dix Joueurs se son téléporté /aller sur la Zone ou Smo se trouvait, il était en train de faire du WorldEdit, Les Joueurs se sont mis à suivre Smo pendant plusieurs secondes et dès qu'il s'est arrêté les joueurs se sont regroupés autour de lui c'est à ce moment qu'il a décidé de bannir RadioMeuh, Après le Ban les joueurs se sont dispersés très rapidement.

Avant de crier au Harcèlement quelles est la relations que ses joueurs ont avec Smo ce sont des Connaissances, Certain des amis et vous le savez Smo est enclin a troll et il apprécie toujours un "petit" "troll" de temps a autre, Mais comme vous l'avez vu ce "troll" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase



Pour ma part la durée du Ban qui était destiné à Radiomeuh est excessif
Une réaction que je pense est disproportionné, Un Simple Kick ou un Ban d'une heure pour disperser la foule aurez très bien fait l'affaire

Maintenant Imaginons que RadioMeuh ne se fasse pas Ban Perm mais plutôt Kick ou Ban une heure, que se passe t'il après ça ? Sans l'accumulation du Ban de RadioMeuh + les multiple "Troll" et "Provocation" Jetsex Ce fait bannir mais qu'une période de temps précise ou Jetsex ne se fait simplement pas bannir est cela s'arrête à ça?  On ne sera surement Jamais

Malheureusement La décision que Smo a prise à ce moment là est passé de petite brise a ouragan en quelques minutes

Le Ban de Deckmir

Parlons Maintenant du Ban de Deckmir
Deckmir c'est fait bannir pour avoir tuer Boubilou avec une enclume pas la plus maligne des choses a faire
Il merite evidament Une sanction MAIS (car oui il y a toujours un MAIS) La durée du ban est unpeu trop élevé a mon gout

Voici mon point de vu

Et lisez le poste de goulby c'est surrement le meilleurs du "sujet"

PS: Boubilou - Prend cela comme un Avertissement surveille tes propos a l'avenir



Ce Poste unpeu


Dernière édition par Nyop le Ven 17 Fév 2017, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 09:52

[À lire INTÉGRALEMENT avant de répondre/s'offusquer/rire/faire des cookies]


Bonjour,

J'aurais énormément des choses à dire sur tout ce que j'ai pu lire dans ce post. Malheureusement, je n'ai pas le temps même si j'aimerais vous faire part de mes réactions messages par messages et points par points. Je vais donc vous donner une réaction à chaud (même s'il vrai que ce n'est pas toujours des plus pertinent, j'essaierai de l'être un maximum).

Je me contenterai de dire que je suis déçu. Tout ce que je vois ici, ce n'est pas un serveur communautaire mais juste deux camps. Deux groupes qui ne s'apprécient pas et qui ne font qu'utiliser un post pour se balancer des soit-disant "arguments", bien que la plupart des messages soient très pauvres en faits, tout cela dans le but simple de discréditer publiquement l'autre.

Et tout ça, ça vaut pour les deux côtés. Oui, Jet, Meuh et d'autres personnes de leur groupe aiment le troll et le poussent parfois trop loin. Moi-même, personnellement je ne suis pas particulièrement fan mais c'est leur humour et je fais preuve de tolérance. Néanmoins, comme cela a été dit et comme c'est écrit, ils ne sont pas exempts du règlement.

Mais de l'autre côté, ce que je vois c'est un groupe de personnes dont quelques-uns prennent apparemment (oui je dis apparemment parce que je ne vous connais pas et c'est l'impression que ça me donne) facilement la mouche. Je ne prendrai que l'exemple de Boubilou puisqu'il s'agit du sujet d'un des bans : Oui, se faire kill est vexant et je l'aurais été également mais tant que le stuff est conservé, l'impact sur l'expérience de jeu est ponctuelle, je me serait dit "C'est de bonne guerre" et je serais retourné à mon cassage/posage de blocs. C'est un jeu, il faut savoir laisser de côté les rancœurs. Ce paragraphe s'adresse surtout à tous les gens dont l'argumentation se résume à "il l'a bien mérité" et non à Boubilou lui-même.
Bien que chaque individu de cette "autre moitié des gens dont l'avis diffère du groupe de Jet et Meuh" semble s'exprimer de son propre chef, en apparente neutralité... j'ai bien l'impression (et ce n'est que mon avis) que la neutralité et l'objectivité des propos fait parfois défaut.

Je rajouterai un petit mot pour Hana (que je ne compte pas dans les "groupes" exprimés ci-dessus). Sache que je ne remet en cause aucune des décisions prises par le staff mais je me dois de te dire que je trouve parfois ta manière de t'exprimer mal-adaptée (ou du moins, tes paroles peuvent être mal interprétées par certains). Je ne doute pas du fait que tu veuilles faire les choses bien, et je dirais même que ça se voit par tes messages à la structure et au langage assez "protocolaires" je dirais. Mais parfois cette manière de s'exprimer, assez froide, donne l'impression qu'à la moindre chose qui pourrait dériver, tes avertissements sonnent comme des menaces.
J'imagine que ce n'est pas ta volonté et encore une fois, c'est une interprétation qu'une partie des gens feront de tes propos, mais je tenais à le noter. Pour qu'une communauté tienne malgré les possibles dissensions en son sein, avoir une personne (ou groupe) dirigeante sur qui tout le monde peut se raccrocher et avoir confiance en son jugement, c'est important. Il ne faudrait pas que les gens te voient comme une entité impersonnelle uniquement répressive, je suis sûr que tu as aussi un petit cœur qui bat et la passion du cube ! Smile


Ma conclusion sur le sujet initial (qui était l'avis sur le caractère quantitatif de la sanction et non pas qualitatif) :

La sanction de Deckmir était malheureusement nécessaire même si son projet initial n'avait surement pas un caractère méchant mais surtout taquin. Ceci pour la simple raison du respect des règles. Pour ce qui est de la durée initiale de 21 jours, je trouve ça acceptable. Pour le doublement, je trouve ça un peu excessif (ajouter 7 jours aurait suffit selon moi) même si le "Worth it" peut paraître une provocation gratuite, je l'imagine plus comme un "tant pis, je suis ban mais au moins moi j'ai trouvé que c'était amusant". Plus une résignation qu'une provocation donc.

La sanction de Radiomeuh était semble-t-il nécessaire, même si le motif exact ("Comportement") reste assez flou pour le commun des fourmis. La durée du ban (définitif) a été je l'avoue une surprise pour moi. Je trouve ça excessif pour la seule raison que le motif ne peut être définit précisément et est donc sujet à un avis subjectif d'une seule personne (définissant la sanction). J'aurais surement vu un ban de plusieurs mois (et plusieurs mois sans jouer, c'est long), peut-être 3 à 6 mois.




Je terminerai par deux points rapides n'ayant qu'un lien partiel avec la situation :

J'aimerais que l'on fasse la distinction claire entre les participants d'un projet et l'intégralité du projet lui-même. En aucun cas, l'histoire des bans ne concerne Tolkien et le groupe d'amis que constitue Jet, Meuh, Deck... ne représente pas l'intégralité des membres du projet et n'engage en rien l'avis des autres membres. De part les mots de certains, je pourrait presque croire que je mérite moi-même d'être surveillé pour mon comportement, simplement en étant membre de Tolkien. Ce que je trouve inacceptable.
Je rajouterai qu'hormis avec Kolase, je n'ai quasiment jamais parlé (jamais sur TS, très peu à l'écrit) avec les autres personnes du projet en dehors des 2-3 directives de farm/build. Pour être clair, la personne qui se targuera de remettre en cause mon avis pour une raison de copinage se verra tout simplement ignorée à vie (puisque c'est la mode).

2e point : Depuis quelques temps, je vois l'utilisation du mot "harcèlement" pour plusieurs situations. Je me doit de vous rappeler qu'il s'agit de comportements et d'action répétés à l'encontre d'une personne, seul ou en groupe. Cependant, si une personne subit des comportements déplacés ou désagréables par plusieurs individus/groupes séparés, n'opérant pas ensemble, à des moments différents et une seule fois par individu/groupe... La cumulation de ces actions constitue un harcèlement et la personne est considérée comme harcelée. Pour autant, chaque individu/groupe n'agissant qu'une fois, les qualifier de harceleurs est discutable.
(Ce rappel ne concerne pas spécifiquement les points abordés dans ce post mais vu son utilisation dans tous les sens, l'explication du terme me semble une bonne chose)

Essayez de vous rappeler qu'on est ici pour jouer.

Cordialement,
Un bisounours dont le ciel est actuellement bien gris.




Tous les points développés ci-dessus sont uniquement issus de mon interprétation personnelle.

Je n'ai discuté avec personne de ce sujet avant d'en parler ici, et ce depuis la survenue des faits. Ni par écrit, ni par oral, sur un quelconque moyen de communication.

Ceci est l'unique réponse que je donnerai dans ce post. Il vous est inutile de me répondre ici. Si vous souhaiter débattre d'un point en particulier, je saurai me rendre disponible sur TS.

Et oui, ceci est la version courte. La version longue, comme tout bon film du Seigneur des Anneaux, vous prendrait au minimum 3 heures à lire.


[Message écrit avant les posts de Seb et Malo]
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:17

Je suis totalement d'accord avec Malof.

Je comprend bien qu'il y'a une de la tension sur ce post, mais cela n’excuse pas certains messages un peu trop insultant et provocant de certaines personne (notamment des membres du staff).

Sinon, petite question juste par curiosité :
boubilou a écrit:
En effet soit désolé de ne pas connaitre les sanctions. Maintenant il me semble que tu les connais vu que tu les côtoies.
[...]
Pour le tableau, ton inscription étant le 29/06/2014 il semble correct que tu connaisse les sanctions toi même !

Peux tu expliquer de quoi tu parle ? Je suis modérateur et membre du serveur depuis bientôt deux ans mais je n'ai jamais vu écrit quelque part qu'un meurtre non consentant sur le serveur c’était 21 jours de ban.
Deckmir savait qu'il allait recevoir une sanction (il le dit plusieurs fois) mais tu lui reproche de ne pas connaitre la sanction exacte qui n'est définit nul part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyran
Magabond
Magabond



Messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2014

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:39

je vais me permettre de répondre sur le 2éme cas (sur le premier cas les antécédent de radio meuh n’étant pas totalement connu,je ne permettrait pas de juger):

-je pense que la première sanction était excessif. techniquement et selon vos dires c’était un troll, une simple explication et une excuse auprès de l'intéressé aurait surement alléger la peine ou aurait évité d'autre soucis a l'avenir.

Par contre:

- Le fait de doubler la sanction suite a la situation pour le "Worth it".
La je suis totalement d'accord avec le staff j'aurais même été jusqu’à tripler la peine.
Techniquement quand tu était enfant quand ton père ou ta mère te punissait, tu évitais de rajouter un couche,sinon tu prenais pire.



Venir discuter avec les personnes concernés quand vous avez un soucis plus tôt que de ruminer dans votre coin (sa ne sert que a vous monter le bourrichon pour rien).


Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:41

Alors déjà je souhaite remercier Goulby et Hikadox qui ont posté je le pense les messages les plus constructifs et moins hargneux de ce sujet.

Je ne vais pas exposé mon avis au sujet de la longueur des bans,car je suis trop peu au courant de ces histoire.
Je tiens juste à rappeler que nous disposons d'un tableau en ce qui concerne le ban. Pour être le plus juste avec l'intégralité de la communauté, un ban ne devrait pas ce fair selon "l'appréciation" du staff, mais bien en respectant le tableau suivant. Il est aujourd'hui la seule référence de ban/kick présente sur le serveur.

Deckmir a écrit:
Si il y a un tableau des différentes sanctions, je veux bien le voir.
HanatakeYurii a écrit:
Il n'y en a pas, c'est à nous de juger..

Si il y en a un :

Kolase a écrit:
Sanctions disproportionnées - Page 2 Captur10

Si ce tableau n'est pas reconnu par l'ensemble du staff merci de le retirer de la section staff, un nouveau tableau devrait ainsi être éditer, afin de mettre des sanctions équivalentes selon les actions des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 11:36

Je ne vais pas prendre partis mais mon point de vue est connu ...

Je penses qu'en général oui les troll "gentil" (n'attire l'attention sur la position des guillemets car c'est la qu'est la nuance pas sur le troll...

Depuis le début vous pratiquez le troll gentil et vous faites réprimander a chaque fois, alors ma question est la suivante : êtes vous irrespectueux ou complètement déficient intellectuellement ? Attention se n'est pas une agression mais a force de vous faire taper sur les doigts ne pensez vous pas que le problème est dans se que vous catégorisé de troll gentil ?

Peut importe vos arguments vous voyez que la majorité des gens sont en désaccord avec vous sur vos agissement et je cite avec le plus d'exactitude oxaolga qui, il y a peu, nous a dis que sur Tolkien le kill était accepté ENTRE VOUS et boubilou n'est pas un Tolkien, le point de vue du harcèlement si il vous dérange vous lui dite de partir et la vous êtes en règle et lui non simplement...

Vos troll ne sont pas gentil, vous faites chier les gens, dsl de le dire aussi Sèchement, et vous faites beaucoup trop débat sans pour autant prendre du recule sur la situation se qui fait paraître toute argumentation de votre part comme agression a chaque fois et n'arrange pas votre dossier

Pour terminer je rappel que je constate et n'est pas contre la discutions si je me suis mal exprimé ou que vous ne comprenez pas mes propos

Amicalement une des briques du mur <3
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 11:48

Sakah, certain se servent de ce tableau comme base pour éviter d'avoir des sanctions différentes suivant le modérateur qui ban (pour le meme motif), mais cette procédure n'est pas reconnu par le Head Staff et donc n'existe pas réellement, en soit il n'y a pas de procédure officiel pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Nymphali
Builder
Builder
Nymphali


Messages : 168
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Localisation : Ile de France

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:07

vue que tout le monde dit un peu ce qu'il pense, je vais dire ce que je pense.

j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec Zulan et je part du principe qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

Si Art3mis me troll avec des têtes de poulets partout sur ma parcelle, je vais rager (#SaltyMan) mais je le connait, je sais que c'est pas méchant ni rien. Mais si c'est quelqu'un que je ne connait pas forcément genre.. Flaubr (désolé mon vieux xD) qui fait une bite en terre sur mon projet ou quoi je risque de rager et de le retiré direct de mon projet.. breff..

Sinon je trouve que la sanction est juste.

Revenir en haut Aller en bas
SakahPuce
Sona blblbl
Sona blblbl
SakahPuce


Messages : 677
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 37

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:24

Ce tableau apparaît pourtant dans la section staff/procédures. Si ce tableau n'a pas de valeur cela implique que nous ne pouvons prendre en référence aucune procédure de la section du même nom.

Ce n'est ni au joueur ni aux membre du staff (hors headstaff) de devoir se débrouiller à faire le tri entre ce qui est "validé" ou pas.

Actuellement nous mentons aux joueurs en leur exposant de "fausses règles".
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:37

Tout d'abord je tiens a preciser que je ne suis ni dans un camp ni dans un autre , j apprecies autant meuh deck et jet que j apprecies boubilou , et les membre du staff même si ma nature reservé m empeche de plus discuté avec  les personne haut gradé (surment a cause de mon education qui m a appris a respecter la hierachie)

et non y a ni flatterie ni lechage de botte envers le staff .

Alors en premier lieu c est surement idiot mais vous le savez le doc est idiot mais vous voir faire la guerre pour un jeu , mais perso cela me déprime réellement.

Perso je ne suis pas dans le staff donc leur décision  je ne les contesterai pas c est pas mon roles , j avoue neanmoins que jet va me manqué et deck aussi , mais j aurai dis cela pour 99% des personnes de ce serveur (le 1% etant ceux qui ne viennet jamais)

J aimerai proposé au staff de reflechir a une idée , c est celle d un nouveau groupe celui de porte parole mediateur.....non je sais y a les redacteur  mon idée est autre   , je m explique:
souvent lorsqu un ban est mis cela tourne au reglement de compte et au lieu de calmer les tension cela fracture la cohésion entre les membres peut etre que si nous avion 3,4 personne neutres qui calmerez les deux partie nous aurions moins de gueguerre , alors je sais des personne neutre c est compliqué et pas vraiment , exemple hikadox , goulby , sakah et pardon pour ceux que je cite pas seraient de magnifique mediateur .

Ensuite je propose la creation d un compte "admin neutre" , genre zeradmin qui annoncerai les ban et sanction , car souvent même si un ban est donné apres reunion c est souvent celui qui l annonce qui passe pour "le méchant" , la avec se compte pas de rancoeur , de haine et pas de prise de position .

et enfin peut etre organiser un topic ou chacun donnerai son avis pour les sanctions , genre combien de temps  un ban pour tel ou tel chse , ou pour cela  faut il un ban ou un kick ou autre , histoire qu enfin personne ne se disent "oui mais l autre il a eut moins comme ban ...."



Voila je ne suis que zeteran , mon avis n est qu un grain de sable sur l ocean du desert pour ma part je ne souhaite qu une chose c est que les personne viennent et s amusent et cela vaux aussi pour mes amis du staff , a qui je donne ce mini conseil d 'un ancien moderateur de deux gros forum de manga , j avais a l'époque rediger et fait appliquer un reglement drastique , j ai fait bannir par centaine des personnes et plus je durcicais les regles plus cela incité a les bafoué , alors oui ils faut des regles , oui, mais que cela ne vous enlève pas la joie de jouer pour vous et pour les autres, car avant tout ce n est qu un jeu .


vash alias the doc

ps ce n est que mon avis
ps2 mes idées et propositions ne sont en aucun cas une attaque et ou une provocation  et ce ne sont que des idées et des propositions
Revenir en haut Aller en bas
FlaubR
Tard
Tard



Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2017

Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:42

Ayant observé que pas mal de personne donne leurs avis sur ce sujet je vais moi même essayé d'avancer quelques arguments vous concernant.
Au delà de ce que je vais énoncer je préfère tout d'abord préciser que je suis nouveau sur le serveur (environ une semaine) et que je me pose en temps qu'observateur relativement neutre.

Je ne vais pas relater tout les faits, car connu de tous, mais je tien à dire que sur un serveur tel que celui-ci, qui ce veux communautaire et dédié à une personne que nous appréciation tous il me semble ; je trouve dommage que vos comportements (que je trouve déplorable et puérile pour des personnes de vos ages) nie à cette ambiance et force des personnes à ce ranger d'un coté dans un serveur ou la bonne ambiance et la cordialité devraient être la priorité.

Étant nouveau j'ai pu apprendre sans difficulté que vous n'en n'êtes pas à votre coup d'essai, rigolé c'est bien je suis le premier être d'accord, mais quand vous pouvez observer que tout le monde vous trouve pénible (pour ne pas dire autre chose) STOP ! il n'y a rien a comprendre de plus.

Concernant la sanction je ne me prononcerais pas ne connaissant pas tout les tenants et aboutissants de votre puérile histoire.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanctions disproportionnées   Sanctions disproportionnées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions disproportionnées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Plaintes & Réclamations-
Sauter vers: