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 Règles sur les machines, usines, fermes et mobs

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HanatakeYurii
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HanatakeYurii


Messages : 1518
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Règles sur les machines, usines, fermes et mobs Empty
MessageSujet: Règles sur les machines, usines, fermes et mobs   Règles sur les machines, usines, fermes et mobs EmptyDim 12 Fév 2017, 16:55

Sommaire
I. Généralités
II. Redstone
III. Possession de Hoppers et de Mobs
IV. Villageois (PNJ)
V. Agriculture
VI. Usines à mobs

Préambule

Les règles présentent ne contiennent que des interdictions ou des limitations.
Tout ce qui ne s'y trouve pas est considéré comme autorisé. Néanmoins faites appel à votre bon sens si quelque chose vous parait douteux, demandez au staff.

Rappels:
- Ce n'est pas parce que l'on fait une exception à une règle que ça vous autorise à enfreindre les autres pour la faire.
- L'exploitation de glitch ou bug du jeu est interdit. C'est aussi valable pour toute machine ou système.


Définitions:

Nous désignons ici par le terme "système" toute construction ou aménagement du joueur qui visent à permettre un comportement particulier.

Système "automatique" ou "automatisé" désigne tout système qui ne nécessite pas l'intervention du joueur pour fonctionner.

Système "semi-automatique" ou "semi-automatisé" désigne tout système qui ne nécessite l'intervention du joueur que pour une partie du processus de fonctionnement. Une partie du processus s'effectue donc sans intervention du joueur alors qu'elle serait normalement requise.


I. Généralités


  1. Nous nous réservons le droit, quoique disent les règles suivantes, de retirer tout système ou construction si il affecte la jouabilité sur le serveur.
    Exemples:
    Souvenons-nous de la banque de Zulan ("C'est +") ou encore du pattern en four de la cathédrale de Blitz.

  2. Les systèmes AFK sont interdits.
    Définition:
    Est défini système AFK tout système qui nécessite l'interaction du joueur mais qui peut être automatisé par un programme ou une technique simulant la présence du joueur pendant son absence, d'où AFK.

    Exemples:
      - Les générateurs à cobble et à stone (pierre);
      - Les fermes à pêche;

  3. Les systèmes anti-AFK sont interdits.
    Définition:
    Est défini système anti-AFK toute
    système ou technique empêchant un joueur d'être détecté comme AFK alors qu'il devrait l'être.

    3a. Les éventuelles permissions accordées à des joueurs pour des raisons à l'appréciation de la Direction ne sont pas concernées.


II. Redstone


  1. Pas de boucle, clock, horloge ou tout autre système produisant un effet similaire.

  2. Les ascenseurs à dropper / dispenser sont limités à 3 blocs de haut pour un usage régulier;
    Conseil:
    Utilisez si possible un autre modèle d'ascenseurs à items.


    2a. Les ascenseur à dropper / dispenser de plus de 3 blocs de haut peuvent être admissibles pour un usage occasionnel;


III. Possession de Hoppers et de Mobs


  1. Vous avez le droit de posséder:
    MAXIMUM:MobsHoppers
    Parcelle820
    Projet2050
    Autres endroits** 05*
    * Par exemple si vous en utilisez au-dessus de coffres en over, nether...
    ** Cela inclut les maps de farm (Ferme, Over, Nether et End)

  2. Si vous souhaitez utiliser plus de mobs ou de hopper, vous devrez demander une dérogation;
    >>La demande est à effectuer auprès des Cadastre dans la section "Demandes spéciales pour projet" sur le forum.

    a. Les dérogations seront accordées ou refusées, temporaires ou permanentes, de faible ou grande importance selon l'utilité réelle qu'auraient les mobs/hoppers supplémentaires, ainsi que l'espace dans lequel vous comptez les disposer si c'est pertinent.
    Exemples:
    - Mobs à usage décoratif >> dérogation permanente
    - Hoppers pour un grand four auto >> dérogation temporaire le temps de finir le projet
    - Villages de PNJ publics >> dérogation permanente


    b. Il faut être au moins Tard pour pouvoir demander une dérogation.

    c. Les dérogations peuvent autoriser en supplément jusqu'à:
    MAXIMUM:MobsHoppers
    Parcelle1230
    Projet?*250*
    Autres endroits**00
    *Pour des usages très importants. La plupart des projets ne nécessitent pas une dérogation aussi importante.
    ** Cela inclut les maps de farm (Ferme, Over, Nether et End)


  3. a. Ne sont pas considérés comme faisant partie de vos mobs ceux dont la présence est indépendante de votre volonté.
    Exemples:
    - Les mobs qui spawnent naturellement ne comptent pas, sauf si vous les récupérez, par exemple en les enfermant.
    - Les golems qui spawnent à cause de la présence de villageois ne comptent pas (si vous n'en faites pas un usage). Par contre ceux spawnés par le joueurs comptent, leur présence étant le résultat d'une action du joueur.

    b. Les hoppers qui sont juste utilisés comme décoration sont exclus du compte et autorisés dans la mesure où leur nombre reste raisonnable dans un espace donné.

  4. Si un joueur est absent de longue date, nous nous réservons le droit d'enlever ses mobs et ses hoppers.


IV. Villageois (PNJ)

Ceci est un message de la ligue de défense des droits des villageois.


  1. La reproduction des villageois n'est autorisée que dans un ensemble travaillé de bâtiments possédant un nombre raisonnable de portes faisant office de "village".

  2. La conservation de villageois, par exemple pour le commerce ou une ferme à récolte automatique, doit se faire dans des structures travaillées, faisant par exemple office de boutiques, échoppes, étal, maisons...  et ce peu importe que les villageois soient en accès public ou privé. Il n'y a pas de surface minimale à respecter pour ces structures.

    Exemples:
    - Coincer un villageois sur un cube de surface dans une petite structure dont les matériaux et la forme fait travaillé, par exemple en la faisant ressembler à une échoppe est autorisé;
    - Coincer un villageois dans un cube de 4x4 en cobble n'est pas acceptable.
    A noter qu'il n'y a pas de différence entre un villageois stocké en surface ou en sous-sol.


Conseil:
Vous pouvez récupérer des zombies villageois et les transformer pour obtenir des villageois.


V. Agriculture

Les fermes agricoles automatiques sont limitées à maximum 16 plants automatisés de

  • Cactus;
  • Citrouilles;
  • Pastèques (melon);
  • Canne à sucre;
  • Carottes*;
  • Blé*;
  • Patates*;
  • Betterave*. 

* Remarque: il n'est possible d'automatiser ces plants que par une ferme de récolte automatique par villageois. Elles sont permises, mais n'oubliez pas que vous devez toujours respecter les autres règles notamment votre limite de mobs.


Vu que nous n'en parlons pas, les fermes agricoles semi-automatiques et les plantations d'arbres sont autorisées dans le respect des autres règles.
 

VI. Usines à mobs

Définition:
On désigne par usine ou ferme à mobs tout système qui permet de faciliter l'obtention des ressources produites par les mobs, y compris l' XP.



  1. Pas de ferme à mob automatiques ou semi-automatiques.
    a. Les fermes à oeufs (qui récoltent les oeufs tombant des poulets) ne sont pas considérées comme des fermes automatiques ou semi-automatiques.

  2. L'exploitation de spawner autorisée mais limitée à 1 heure à partir de sa découverte.
    a. Le découvreur doit obligatoirement le casser en partant.

  3. Le zones ou plateformes de spawn sont autorisées dans le limites suivantes:
    a. La zone de spawn doit rester intégralement chargée peut importe où le joueur se trouve sur celle-ci, donc dans une sphère de 128 blocs de diamètre;

    b. La zone de spawn, excepté pour les guardian et les squid (poulpes), doit comprendre un minimum 10 000 blocs sur lesquels les mobs peuvent spawn répartissables en différents espaces;
    Exemples:
    Vous pouvez par exemple faire 100 salles de 10x10, ou 25 salles de 20x20, ou encore 60 salles de 10x10 et 10 salles de 20x20, ou même 50 salles de 10x20.
    Remarque:
    Vous n'êtes pas obligés de faire tous vos espaces de la même taille, ni même de les faire carrés.
    De même vous pouvez utiliser des espaces naturels ou aménagés, et même mélanger les deux pour arriver au quota minimal.

    b'. Les espaces compris dans cette zone et aménagés par le joueur doivent mesurer au minimum 8 x 8 x 2 de haut;
    Remarque:
    Les espaces résultant de génération naturelle (grottes, failles, cavernes, prairies, forêts...) ne sont donc pas concernées par ce dimensionnement.

    b". Au moins 50% de la surface de chaque espace de spawn doit être hors de portée de tir depuis l'extérieur;
    Remarque:
    Vous ne pouvez donc tuer tous les mobs présents dans chaque espace depuis l'extérieur, certains se trouvant dans des angles morts ou hors de portée. Vous pouvez tout de même placer des vitres dans tous les murs pour voir les mobs, celles-ci ne permettant pas de tirer à travers.


    c. Pour les guardian et les squid, la zone de spawn ne peut être réduite à moins de 100 x 100 blocs de surface dans laquelle l'eau est conservée du fond marin jusqu'à la hauteur normale de la mer;

    d. Si une zone de spawn est aménagée dans un projet, elle doit être visuellement intégrée, et donc respecter le thème du projet.


Dernière mise à jour le 13 février 2017 par HanatakeYurii
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