Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

[Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ? Empty
MessageSujet: [Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ?   [Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ? EmptyVen 13 Nov 2015, 23:53

Bien le bonsoir chers amis touristes !

C’est maintenant au tour d’un Griffon, Roi, Animateur, hiéracocéphale et le plus important un “Sup”(Pas celui de la prépa hein) de passer à la casserole.

Qui dit Bright dit énigmes, et dit la Maison des Épreuves !
Donjon redouté par certains, chéri par d’autres … fous.

Entrez donc dans la maison de Sat ... Bright:

Y en a qui ont l’amour des cyclones, toi celui des énigmes, explique nous.

J’adore les énigmes (sauf quand elles sont vraiment trop complexes ^^) !
J’aime bien faire réfléchir les gens. J’avais des livres d’énigmes/devinettes quand j’étais un peu plus jeune et j’aimais bien poser les énigmes que je trouvais super à mes parents qui me répondaient le plus souvent :
“Euh… On verra ça plus tard”
Sur Minecraft, j’aime bien mêler la redstone et les énigmes, mais parfois cela ne prend pas la bonne forme, c’est donc pour ça qu’il faut souvent retravailler le système. Heureusement on y arrive ^^ (“ça va, tout va bien se passer”).


Tu as posé l’énigme d’Einstein au début de ton donjon, et cette énigme possède une résolution particulière, peux-tu nous en apprendre un peu plus ?

Il vous faut retrouver celui qui a le poisson. Pour cela, vous devez utiliser les informations fournies sur les autres habitants (Nationalités, Marque de cigare préférée etc…). Pour cela, je vous conseille de faire des schémas et/ou un tableau.
Juste un indice: sur les 25 et quelques nationalités, seul 5 sont dans l’énigme.


Cette énigme nécessite d’ailleurs de faire des suppositions basées sur les informations de départ afin de la résoudre.
D’où sa difficulté.


Qu’est ce qui t’a pris le plus de temps: Construire ou Réfléchir ?

Construire ! Surtout pour le labyrinthe que j’ai dû me farcir tout seul à remplacer les murs de stone en stone bricks ! Je remercie par ailleurs Pidar qui m’aura fourni 4 doubles coffres de stone bricks qui auront bien rempli tout le donjon !

Et du coup, combien de temps t’a pris le projet ?
As-tu beaucoup été aidé ?


Au départ on était deux: SilverSnake et moi. Puis il a moins pris goût à la construction et m’a abandonné en cours de projet. Sur toutes les épreuves, seules celle de l'énigme d’Einstein et le “Jump de l’impossible” ont été faites par lui.
Le reste à été entièrement fait par mes clics. La construction, avec les moments de démotivation à faire le laby tout seul qui m’auront ralenti, aura pris plus de trois mois.


Dévions un peu et parlons de ta ville, centrée autour des chalets … et des hiéracocé … machin.

Des griffons ... des griffons partout:

D’où vient ce thème assez atypique ?

Tout vient de mon pseudal. Les griffons vivent en grotte donc je voulais créer une ville dans le thème montagnard.

Un lien avec l’obligation de faire des chalets ?

Au départ, je voulais faire une ville troglodyte (si vous connaissez pas… Google !) dans les montagnes. Mais le gros soucis, c’est que je voyais mal faire des cubos “en grotte”... Du coup ne sachant pas comment faire, j’ai décidé de rester dans le thème montagne et de choisir de faire des chalets. Sha s’est mise au défi de “reprendre” mes ambitions en créant Sharaën, la ville troglodyte. Je lui souhaite bon courage ! Smile

Une fois n’est pas coutume, vous pouvez vous informer sur ce projet ici ->> https://zrtcraft.forumactif.org/t4490-sharaen-ville-troglodyte-sha_.

J’intègre ici une nouvelle difficulté :

Décris nous ton projet en trois mots.

Euh… rage, jump et énigme (Houlala c’était dur dis donc :p)

Je te remercie cordialement pour le temps que tu m’as accordé.
Oh oui … j’oubliais,

Vive les Sup’s !!!


La Rédac

The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
[Donjon] La Maison des Épreuves ... Z'avez pas plus dur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donjon] La Maison des Epreuves 2 - Le Coeur de la Maison
» Sugestion pour La Maison des Epreuves
» Donjon de la Maison des Pièges [BrightGriffin] <Terminé>
» Maison de péon
» première maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Tourisme-
Sauter vers: