Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CITZ, SMiZ & le futur du serveur

Aller en bas 
+15
Spiritfire8
Helflym
Fractal
Kolase
rugbyab
exoSun
Pekarow
goulby
IcyStrikeur
HanatakeYurii
BrightGriffin
Myinke
MrPleeze
LuckyiD
Tikst
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rugbyab
Magabond
Magabond
rugbyab


Messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:12

Oh oui, il y a beaucoup de chose qui ont changé, en 1 an, rien que pour la tete de creeper, ou l'on pouvait en avoir que 4 max au début (bon après, c'était pas le meme prix pour la revente).
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:05

Il faut aussi penser aux nouveaux aux dernière nouvelles victovale n'était pas desservis par le train et vu que c'est loin c'est compliqué d'y aller de plus les lags se font beaucoup ressentir avec les moyen de transport genre minecart et cheval du coup quand il va y avoir une vague de nouveau arrivant suite à un stream ça va être la merde par contre ce qu'on peut faire c'est laisser les Warp aux endroit où il n'y a pas de gare en attendant des les desservir
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:03

Je trouve la majs plutôt cool. :3

Es qu'un jour un système de quêtes/récompense pourras être mit en place ?
Tu prend choisit une quêtes avec une récompense dont tu as besoin pour un projet mais que n'arrive pas a farm, du coup tu farm ce que la quête te demande et tu récupère ce qu'il te faut.
Bien sur il faudrait limité le nombre de quêtes par joueur/jour.
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:01

On n'a pas encore envisager ce genre de choses mais pour le moment on met en place la maj, on regardera comment cela ce comporte sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Helflym
Builder
Builder
Helflym


Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:45

Comme à peu prés tout le monde, je trouve la maj intéressante même si la réduction des homes va être difficile, je suis sur plein de projet en même temps en tant que terraformer, mais bref passons ya eu suffisamaent d'arguments la dessus ^^

Personnellement il y a quelque chose que je ne comprends pas l’intérêt le SMiZ ? Ok ca fait un salaire régulier pour tout le monde qui permettra à tout le monde d'utiliser les transports. Mais 30z toutes 2h c'est pas un peu abusé ? Notamment parce que devoir traverser la map toutes les 2h peut au final revenir plus cher, et honnêtement si je suis sur Tolkien ( la où je bosse pas mal) je vais pas me taper tout le trajet juste pour 30z.
Après l'idée me parait intéressante mais n'est pas viable ainsi. Pourquoi ne pas simplement mettre 6h au lieu de 2h, ce qui parait plus cohérent ?  Voire faire des heures in game, si c'est possible (aprés ya risque des afk en boucles malheureusement).

Enfin à quand les salaires par projets ? Un owner recevrait une certaines somme d'argent, en fonction de la taille du projet, du nombres d'employés etc. Puis le redistribuerai à ses employés régulièrement. Après ce n'est qu'une idée, j'imagine que ca demanderai beaucoup de boulot. Mais je trouve l'idée plus intéressante qu'un SMiZ.
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:04

Le problème avec ton idée de salaire par projet cela signifie de surveiller constamment les projets afin de voir si ils avance car si on part sur une idée comme celle-ci où l'on a un salaire en fonction de la taille du projet alors il faut une rentabilité et le jeu devient un travail car il est facile de dire je fait un projet de très grosse envergure pour avoir un gros salaire et finalement pas travailler dessus. On sort de l'idée que minecraft reste un jeu. Le smiz est différent c'est plus comme SMIC égale pour tous, c'est vraiment le minimum.

Après le smiz toutes les 6 heures n'est pas une si mauvaise idée que sa mais j'ai peur que ai mal compris un points, pour aller chercher ton smiz tu a un warp tu n'est pas obliger de traversé la map.

Ensuite pour en finir avec le problème des homes, au début du serveur il y avais juste le lit ensuite on a gagner 3 homes par personnes. de nos jour j'utilise seulement 1 home (pour mon projet). Pour aller a ma maison j'utilise la spawn et je m'y rend a pied, pour ceux qui serait plus loin il y a le métro. pour l farme en général je repaire ma mine grâce a une bâtiment créer afin de pouvoir stocker mes ressources provisoirement ou tous simplement pour repérer ma mine donc je m'y rend a pied depuis le warp ferme. Et pour les projet cela me reste donc 3 homes. Si jamais vous habiter dans une autre ville que la capitale il y a donc 2 moyen sois s'y rendre par la route sois faire 1 home la bas ce qui vous laisse 2 homes pour les projets. Attention ne pas oublier que l'on peu changer ces homes a tous moment.

Pour les Tpa on ne vous laisse pas sans rien, en plus des chevaux attendez vous à des Tp random dans les monde de farm Smile


Dernière édition par exoSun le Ven 07 Aoû 2015, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiritfire8
Magabond
Magabond
Spiritfire8


Messages : 81
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 23
Localisation : Vers Paris

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:06

Honnetement, je n'y avais pas pensé, mais un salaire pour chaque travail realisé me semble être une très bonne idée, qui de plus est très RP, on pourrait aussi faire un tableau sur le fofo avec des travaux a faire, comme dans "fairy tail" si vous voyez ce que je veux dire, avec une liste de travaux, comme par exemple le terraforming, ou une aide au farm etc..., qui rapporterai plus ou moins d'argent selon la quantité de travail demandé. J'approuve donc l'idée de Helflym.

Très sincèrement votre,
Votre dévoué, le Tard Spiritfire8
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:18

Dans ce cas c'est l'employeur qui donne un salaire a son employer et pas le serveur c'est donc un contrat entre les joueurs. Cela ce fait déjà sur le serveur.

Quand on emploie une personne pour faire du travail c'est qu'on en a les moyens. C'est pas l'état qui paye pour nous.
Par exemple je ve faire des travaux chez moi (poser une porte fenêtre( pidar )) Il faut que je paye l’artisan qui fait les travaux je demande pas a l'état de l'argent afin de payer cette artisan. L'argent avec lequel je paye c'est de l'argent que j'ai gagner en travaillent moi même.

Donc on voie bien que ce principe de salaire dépend des joueurs est non d'un salaire déversé comme par magie de la part du serveur. Le SMIZ c'est un moyen pour faire entrer des Z sur le serveur afin justement de permettre ce genre de choses et d'augmenter les échanges entres joueurs sur le serveur. On donne du pouvoir d'achat a tous le monde.

Pour conclure : ton idée dépend pas du serveur mais des joueurs si tu ve embaucher des gens pour du travail tu doit les payer avec ton argent que tu aura gagner grâce au smiz et au donjons ou au échanges avec les autres joueur.
Mais en aucun cas la personne employer sera payer par le serveur. C'est logique non ???
Revenir en haut Aller en bas
Spiritfire8
Magabond
Magabond
Spiritfire8


Messages : 81
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 23
Localisation : Vers Paris

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 11:55

oui, c'est ca que je voulais dire, l'état fait le lien entre L'employeur et le l'employé, bien evidemment l'employeur paye la personne qu'il emploie, et il l'emploie par le biais d'un tableau de travaux a faire sur le fofo. L'état n'est donc pas concerné par le systeme monetaire, mais fait fonctionner correctement le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 12:04

Cette idée de section sur le forum où l'on poste nos offres d'emploie est intéressante je l'ai proposer au autres membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Spiritfire8
Magabond
Magabond
Spiritfire8


Messages : 81
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 23
Localisation : Vers Paris

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 12:29

Merci d'etre toujours a l'écoute, c'est vachement sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Helflym
Builder
Builder
Helflym


Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:39

Suis d'accord pour dire que dans la vraie vie, c'est le mec qui a l'entreprise qui paye les salariés. Mais à la différence de la vraie vie, il n'y a pas de revenue / bénéfice pour le directeur d'un projet. Donc s'il veut payé ses salariés il prend donc forcément sur ses propres sous, et comme n'entends pas salarié ailleurs, il va forcément se retrouver sans rien un jour, même en faisant des donjons.
Autant dire que c'est viable si tu demandes à un mec de faire un peu de terraforming ou de farm, mais tu pourras jamais "embaucher" quelqu'un sur le long terme. Je pense surtout au gros projet comme tolkien, non seulement ya du monde et la tache est gigantesque si ya pas de revenu extérieur ( jentends par la une aide du serv), Jetsex ne pourra jamais payer les personnes qui bossent sur le projet etc ..
Enfin bref je comprends que mon raisonnement est pas conforme à la vraie vie. Mais s'il n'y a pas d'aide extérieur, je pense qu'il sera impossible d'instaurer un salaire pour ceux qui bossent sur les projets des autres :/
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:47

Bonjour,

En fait l'intérêt du SMiZ ne réside pas dans le fait de vous donner de l'argent, mais qu'il faut des rentrées d'argent dans le système. Elles sont trop faibles avec les donjons actuellement et ça défavorise ceux qui ne peuvent/veulent les faire. Donc oui, 30z toutes les deux ça peut faire abusé, mais il nous faut vous donner du pouvoir d'achat pour faire fonctionner le système, et a défaut d'avoir trouvé mieux on fait avec le SMiZ. Peut-être changera-t-on la durée ou la somme à l'usage.

Pour la section offre d'emploi, j'approuve, j'ai toujours voulu le faire, mais je ne vois pas comment m'y prendre pour que ce soit pratique. Les secrétaires auront peut-être une idée à ce sujet.

Et je suis d'accord avec Exo, ce n'est pas au serveur mais à l'employeur de payer ses employés s'il le souhaite. Je ne forcerai personne à suivre un tel système et nous ne le surveillerons pas nous plus, ce n'est pas le but du serveur, on ne fait pas dans le pur RP. Et je n'accepterai pas non plus que le serveur paie, c'est non négociable. Considérez que le serveur n'a pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
dkfeine
Tard
Tard



Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2015

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:00

Helflym > je pense qu'il y a une différence entre farm / terraforming et construction du projet.
Pour moi, le farm et le terraforming sont des boulots relativements chiants et longs qui méritent salaires (clic droit pendant 2h, have fun). D'ailleurs, comme il a été mentionné plus haut, ce genre de "contrat" existe déjà sur le serveur.
Cependant, je trouve que participer à un projet ne nécessite pas obligatoirement un salaire. Par exemple irl, si tu va faire des travaux chez un pote tu lui feras pas payer (enfin j'espère). Tu participes à un projet entre amis pour faire quelque chose que tu aimes, que tu a envie de faire, et ton dû serait d'avoir participé a ce projet, d'avoir laissé ta marque sur le serveur (surtout sur les gros projets).
Jusqu'à maintenant, ceux qui ont participé à un projet le faisaient car ils en avaient l'envie et le temps, pourquoi ça devrait changer (attention je dit bien participé, pas aidé) ?
Et puis pour reciter "jesaisplusqui" au dessus, les salariés sont un luxe. Soit tu bosses avec des gens investis et passionnés par le projet qui font ça gratuitement, soit tu te démmerde en vendant des trucs, + smiz + donjons.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais np x)

Les joueurs de ce serveur sont comme les agriculteurs, toujours à râler et à demander des subventions de l'Etat (pardon si un agriculteur lit ça, je sais bien qu'ils sont pas tous comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Twem
Builder
Builder
Twem


Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 32

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:15

Bonjour, (dans un premier temps c'est flirsou, non twem)

J'ai plusieurs réactions face à ce post:

-Sera-t-il possible de se tp via panneaux ou objets "activable" ? (car je trouve vraiment sympa l'idée d'un port avec differents bateaux qui peuvent tp contre de l'argent)

-J'ai peur, très, peur pour les magasins. Si jamais les gens ne jouent pas le jeu et qu'on se retrouve (comme aujourd'hui) avec un nombre de magasins actifs réellement TRES  bas avec des choix TRES restreints et souvent similaire.. on l'a un peu dans l'os non ? Je pense notamment aux plantes et aux divers ressources très limitées (mycelium, terre vomie etc..)

-J'aime beaucoup l'idée d'un tableau offre d'emploi. Cela pourrait-il mener à la création de guildes d'artisans/marchands ?

- 3 homes me semblent vraiment peu aussi, apres c'est peut-être dut à l'habitude mais quand tu as 3 maisons et que tu participe à 3+ projets c'est carrément galère.
Il m'aurais paru plus judicieux que cette décision soit aussi discutée avec des "lambdas" ayant une mobolité basique et donc plus restreinte (mais bon, n'est-ce-pas aussi le but du forum Very Happy ?!)

-3 homes ? ok ça se discute. En revanche pourquoi la suppression des /tpa ? Certe ça peux être derangeant vu les changements à venir, mais le probleme social se pose aussi:
Il n'est pas rare que le /tpa aide à la création de lien sociaux au sein du serveur. xxx-romain-xxx travail sur un projet à Victovale, il voit que Darkcube demande un avis pour une partie du design de sa maison à la capitale.
xxx-romain-xxx viens donc donné sont avis, la visite au passage et discute avec Darkcube.

Pas sur que xxx-romain-xxx soit aller jeter un oeil à ce que Darkcube construisais si le /tpa n'existais pas. Et serieusement ce cas n'est pas fantaisiste, Twem et moi avons connu pas mal de gens via ce cas de figure et je ne pense pas que nous soyons les seuls.
Je crains donc qu'on en vienne à la créations de bulles d'isolement qui serait, ici, les projets dut aux distances. Les aident temporaires seraient aussi plus rares, bref l'interaction avec les autres joyeux lurons diminuerait grandement.
Alors en resumé: doit-on brider le coté social d'un serveur au profit d'une bonne idée ?

Flirsou
Revenir en haut Aller en bas
Twem
Builder
Builder
Twem


Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 32

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 19:51

Cette fois c'est bien Twem au clavier:

Pour revenir sur les 3 homes: je pense effectivement que c'est très peu. Même sans avoir x maisons et x projets les 5 sont très vite pris (ils le furent, pour ma part, en quelques jours). Bien sûr, si leur nombre devait diminuer tout le monde s'adapterait, mais il n'empêche que cela semble insuffisant, d'autant plus si l'accès aux projets devient si compliqué qu'il semblerait. Ce qui m'amène à mon deuxième point:

La suppression des tpa.
Si l'on a plus de place pour set un home lié à un projet auquel nous participons, qu'il n'y a plus de warp projet, et qu'il n'y a plus non plus de tpa. J'ai bien peur qu'il soit fort fastidieux de venir travailler dans notre petite fourmilière.
     De plus, pour reprendre l'exemple de Flirsou sur xxxromainxxx et Darkcube, cette situation s'observe très fréquemment pour les projets. Je suis venue sur le serveur par hasard (je m'ennuyais et Flirsou avait besoin d'aide). Des curieux sont venus nous rendre visite (vous avez tous déjà vu ça: une conversation dans le chat attire votre attention, vous demandez sur quoi les participants de cette conversation travaillent, la réponse éveille votre curiosité, vous demandez à venir visiter et découvrez ainsi une zone, un projet, une idée etc). Ces curieux nous proposant leur aide sur le projet de Flirsou, nous acceptons et offrons la notre en retour sur le leur. C'est de cette façon que j'ai rencontré les personnes avec qui je joue maintenant sur différents jeux. Et c'est précisément cette raison qui fait que je suis toujours sur le serveur.
     J'ai été surprise par la simplicité à échanger et faire des rencontres sur ce serveur, et cela passe réellement pas les tp. Il me semble que se serveur est avant tout un serveur communautaire, et non un serveur axé rp, pvp, construction ou autre. C'est ce qui fait son charme, sans cela, personnellement, je ne serais pas restée des soirées entières sur le jeu comme j'ai pu le faire depuis mon inscription.

Ainsi, ne serait-il pas possible, au lieu de radicalement supprimer les tpa, d'y mettre une limite? De sorte qu'on ne puisse pas se déplacer uniquement par ce biais, mais qu'ils offrent toujours cette possibilité d’interaction avec les autres connectés.

Voilà voilà, globalement, ce que je tenais à préciser.

PS: Évidemment certaines choses se recoupent avec ce qu'a dit Flirsou plus haut, puisque nous en parlions pendant qu'il écrivait son post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 20:43

Hey Very Happy

Déjà, bon retour parmi nous Twem et Flirsou !

Ensuite, pour les tpa, je reste de l'avis de ceux qui les défendent mais je reste totalement ouvert aux changements ... seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ^.^

Enfin, les personnes que sont Twem, Flirsou et Icystrikeur, sont devenus plus que de simples Tards ou autre décérébré assez fous pour construire des égouts voire une cité naine entière ....
Mais je doute fort qu'Icy serait venu visiter Traorgereb (à l'époque sans warp) sans le tpa. Aussi je ne pense pas que j'entretiendrais les mêmes relations qu'aujourd'hui avec Twem et Flirsou.

En somme, je pense que comme le dit Flirsou et le reprend Twem, le tpa n'est pas indispensable au déplacements mais créer et entretient les liens entre les joueurs ...
Ceci, afin de créer une communauté . Et je pense qu'au delà d'avoir un serveur MineCraft RP/Semi-RP que sais-je, nous avons la possibilité d'avoir cette communauté humaine qui partage les mêmes passions, dont ce bon dieu de retard de ZeratoR ...

Si j'ai une chose à ajouter, c'est que je ne me connecte plus sur "Zrt Craft", moi je me connecte là ou jouent et échanges mes amis.

Voilà, c'est enfin fini, je vous libère de mon récit et vous souhaite une bonne soirée/journée

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:08

Nous étudions vos remarque nous vous tiendront au courant si il y a des changement soon
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:12

Petite idée du soir : Est ce qu'il y a moyen de faire des abonnements ?

Genre pour 10 voyages au lieu de payer 150Z, on ne serait plus qu'à 140 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:51

Les tpa ne servent pas que a se tp pour les projets ect
En tant que Helper, il me sert aussi a tp les nouveau sur le serveur pour leur donné une parcelle, je me vois mal leur dire : va ici, la, a droite tu tourne, a gauche, ect ... (vu ma capacité a expliqué en plus ...)
et c'est donc plus facile avec cette "simple" commande
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:54

Bonsoir,
Quelques précisions:

Ne sont pas négociables:
- le retrait des /tpa
- la diminution des home à 3

Le fait que les home soient à 5 actuellement résulte d'une expérience dont le résultat a été assez décevant et qui a amené son lot de problèmes.
Les tpa seront retirés pour empêcher d'utiliser les autres joueurs comme passerelle de TP (ça s'est déjà vu et il y a déjà eu sanction pour abus et harcèlement), mais aussi pour empêcher quiconque de contourner les transports et le cout qui y est lié (en temps ou argent). Les transports ont été abusivement dévalorisés dans le passé et c'est contraire à l'esprit du serveur qui vise à conserver le plus de mécaniques du jeu possible.
Il n'est

Vous pouvez continuer de débattre sur ces points si vous le souhaitez, mais ces changements sont irrévocables.

Pour l’interaction et le coté social, à vous de vous montrer créatifs et de vous débrouiller comme dans le jeu vanilla.
Utilisez les portails si vous êtes pressés. Ça a un cout mais ça le vaut.

PS:
- Il n'est pas exclu que l'on trouve des moyens permettant un tpa en nombre/période limité(e) sous forme d'item ou autre.
- Le staff et les helper conserveront leur accès à cette commande pour des raisons de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:43

Oups j'ai éditAIENT mais je disais pour les helpeurs c'était bien et que le côté RP était un bonne chose ^^

PS: Lundi pour les screens ^^


Dernière édition par BrightGriffin le Sam 08 Aoû 2015, 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 16:52

Exactement BrightGriffin, tu as tout compris (bon je vais pas ban non plus pour une fois, mais c'est une confiance qu'on leur donne, s'il abusent les conséquences suivront).

PS: OK pour les screen
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 17:03

^Après je suis aussi de l'avis des gens comme LuckiD, flirsou et Twem qui sont pour les /tpa car cela favorise mieux la sociabilisation.
Après, c'est sur que quand le grand chef a décidé, on ne peux rien faire, mais beaucoup de gens resterons dans leur "bulle" et ne chercherons pas forcements (à part sur le chat) le contact.

MAIS ! Pour cela j'ai une idée pour ce problème de sociabilisation: OrganisAIENT des events/rassemblements ou tout le monde serait invité, récompense, fun, rencontre à la clé. C'est une supposition et je pense que si cela est faisable, pourquoi pas organiser ça un à deux fois par semaine.

Enfin voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^^

A très vite dans le jeu ! BrightGriffin

PS: Lucky je comprends ton ressenti mais ce serais idiot de plus te connecté. Il faudrait vraiment que tout tes amis fasse pareil, ce que je doute fort ^^, pour le faire Wink Hana est porteur de grand, très grand changement à propos du serveur. Même si ma présence sur celui-ci est de 5 mois et demi, je trouve ça innovateur mais beaucoup d'habitués qui était là avant moi (comme toi) on plus de raison que moi de râler ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 17:12

Bright, sois sûr que ce n'est une histoire de tpa qui va m’empêcher de venir passer du temps à vous embêter sur le serveur :p

Comme tu l'as dis, et comme je l'ai mentionné, c'est Hana le grand manitou et peu importe ce que l'on veut / veut pas, c'est lui le boss et lui qui décidera :p

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CITZ, SMiZ & le futur du serveur   CITZ, SMiZ & le futur du serveur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CITZ, SMiZ & le futur du serveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finistelle, la capitale du futur [Tagablips]
» Sugestion pour une amelioration dans la futur ferme"la refonte de la bergerie"
» CITZ, qui veut?
» Candidature du CITZ de PogoniasSc2
» Candidature Cerifyce CITZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: