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 Comment améliorer le nouveau magasins

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So_ArcangE
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MessageSujet: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyDim 05 Avr 2015, 16:22

Suite a l'instauration du nouveau magasin j'ai remarquer qu'il y avait une multitude d’imperfection :
_Les nouveaux joueurs ne peuvent pas avoir une influence sur l’économie car ils ne connaissent le système des tête de creeper , et donc il n’achète rien et ne vende rien les magasins deviennent donc inutile car ils règlent leur problème en faisant de échanges .
_Le prix moyen d'un achat dans le shop est de 20-30(sauf pour Aaaaha) donc même en faisant le donjon moria ils non pas assez d'argent pour acheter quoi que ce soit.
_Le coût de location d'un magasin est trop élevés pour ce que les ventes rapportent . Personne n’achète car seul les plus anciens ont de l'argent et que les nouveaux n'ont aucune idée de comment en gagner. Même si ils en gagnent cela ne leur suffit pas pour faire quoi que ce soit dans les magasins


Je propose donc pour remédier a ce problème :
_De rajouter des panneaux au spawn expliquant le fonctionnement de l’économie dans le serveur.
_Mettre en place un système de quête ou de métiers rapportant de l'argent
_Chaque nouveaux joueur commence avec 50 Z pour qu'ils aient les moyens de louer un magasin , acheter des produits.
_Doubler le temps des locations ou même l'augmenter jusqu'a 1 mois ou bien réduire le coûts des locations
_augmenter l'argent que rapporte une tête de creeper a 20 Z
_laisser la possibilité a tous les joueurs de gagner de l'argent en vendant leur minerais dans l'ancien shop


Merci de votre lecture Oncle_ArC
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyDim 05 Avr 2015, 18:27

Personnellement, je suis d'accord avec toi pour : la màj du spawn (avec par exemple un panneau vers le warp informations), les 50Z pour les nouveaux, et pourquoi pas les têtes de creeper à 20Z.
Par contre, augmenter le temps de location, je suis pas trop pour,et baisser le prix des magasins non plus puisqu'il y en a des plus ou moins cher.

Concernant les prix des magasins, c'est là ou se situe mon plus gros problème. Certaines personnes cassent beaucoup trop les prix, comme par exemple pour les livres enchantés où tout le monde était d'accord pour vendre les silk touch à 140Z avant l'arrivée des magasins où certaines personnes les vendent pour une quinzaine de Z. Et c'est pareil pour tout les autres items. Donc en gros ça sert à rien de vendre (ou d'essayer de vendre plutôt).
Voilà pour mon impression sur ce dispositif Very Happy
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyDim 05 Avr 2015, 19:00

Je penses que les point à retenir c'est que peu de gens sont au courant et utilise les magasins, que l'argent n'est pas encore partout et facile à gagner pour les plus flemmard (sans attaquer personne évidement ^^) certains ne jump pas aussi bien que ceux qui sont sur stuffé pour les mobs Smile et au finale l’économie n’étant pas lancé attendez que celle-ci se régule pour voir les prix remonter

PS: J'invite qui quinconce à créer des projet pour faire des donjons, plus y en a moins difficile sera la quêtes des tête de creepers.

Le staff a pris connaissance de tes suggestions, encore merci et bon jeu Wink
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyDim 05 Avr 2015, 21:31

La base d'une économie c'est l'argent, l'argent moyen par joueur plus précisément (A.k.a. le pouvoir d'achat). Actuellement les moyens de le faire disparaître sont beaucoup plus nombreux et évidents (Les achats au marché ou la location d'emplacement aux magasins) que les moyens pour en créer (La vente de tête de creeper).
En gros, y a de plus en plus de joueurs mais la quantité d'argent en circulation a plutôt tendance à chuter.

Il faut trouver le bon équilibre. Pas assez d'argent rend les transactions inexistantes ou dont la valeur est plus arbitraire que fixée par une offre et une demande. Et trop d'argent réduit fortement la valeur réelle des matières échangées qui devraient être réalistes par à rapport au travail fourni pour les obtenir.

Je suis d'accord que l'ancienne économie du serveur était pas idéale mais la solution pour y remédier sur le court terme n’était clairement pas de supprimer la possibilité de farmer les Z en vendant des marchandises mais bien en supprimant complètement le marché afin d'éviter l’apparition ou la disparition d'argent.

Actuellement l'économie du serveur favorise l'apparition de "pauvres nouveaux" et la domination de "riches anciens". Je suis assez d'accord avec quelques idées de So_ArcangE :

- Il faut clairement rajouter de nouvelles manières de créer de l'argent ou améliorer ceux qui existent déjà (En augmentant le prix de vente des têtes de creeper) ou alors supprimer les moyens de le faire disparaître. Il faut arriver à un équilibre voire à une légère augmentation des fonds pour qu'une économie fonctionne, en prenant en compte l'augmentation de la population du serveur.
- Ajouter des fonds initiaux aux nouveaux joueurs serait clairement un plus pour leur permettre de se lancer dans la vie du serveur et surtout de se sentir concerné par l'économie de celui-ci.

Rétablir l'ancien marché serait pas une bonne idée, il faut clairement en limiter l'utilisation soit en supprimant les objets facilement farmables, comme les ressources basiques à toute construction, soit en supprimant les ressources rares, voire les deux. Ça favorisera les échanges et les interactions entre les joueurs et créera un réflexe "magasin" plutôt qu'un réflexe "marché" lorsque le manque se fait ressentir.

Il peut évidemment y avoir des crises économiques, comme dans tout marché mais on la chance sur un jeu vidéo d'être en face d'un marché virtuel, sur lequel peuvent être créées ou supprimées des marchandises sans effort.
Exemple : Un jour l'offre de quartz dépasse largement la demande et du coup les prix se pètent la gueule, on en trouve partout, jusqu'à boucher nos toilettes. Paf, un marchand itinérant apparaît et il lui faut 4 milliards blocs de quartz. Il les rachète a un prix raisonnable, ça supprime des marchandises inutiles et ça injecte de nouveaux fonds dans l'économie. Bim, crise économique résolue.
Exemple² : Il y a trop de fond en circulation, tout le monde peut se payer ce qu'il veut et du coup les prix chutent pour que des transactions se fassent tout de même. Le fait qu'aucun marché ne permettent de créer de marchandises autoriserait la possibilité de mettre en place une sorte de vente aux enchères pour des lots d'objets rares ou même de vendre des ressources rares à des prix élevés pour réduire l'argent en circulation.

Bref, le marché dans son fonctionnement actuel ne permet pas ça car TOUTES les ressources sont accessibles et il n'y a pas ou presque pas de notion de rareté.

Après c'est sur qu'il faut réfléchir à la situation proprement avant de faire quoi que ce soit car la situation est clairement pas viable actuellement (Il suffit de faire un /balancetop de temps en temps pour voir que l'argent global en circulation se pète la gueule) mais elle peut être bien pire.
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Kolase
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyDim 05 Avr 2015, 22:22

Je pense que le retour du marché permettrai de fixer des marges de prix et éviter de tout détruire.
Si les joueurs sont plus avantagé de vendre au marché ils vont augmenter leur prix au shop
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 06 Avr 2015, 14:44

Je comprend pas pourquoi vous voulez installer une économie

On est sur un serveur communautaire, l'entraide aide (entre autre par le don) fait partie de la création d'une bonne entente

L'argent a été présenté (en tous cas dans les lives) comme un moyen d'obtenir des ressources rares ! (car peu présent ou car la farming intensif de cette ressource ne serrai pas bon pour la santé du serveur)

On m'a dis que la vente au marché avait était fermé car des personnes gagné trop d'argent...

Sauf que si
Passer du temps = argent
argent = ressource
Passer du temps = ressource

On peu donc considéré qu'il on obtenu les ressources de façon légitime ?? c'est pas l'essentiel ?
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 06 Avr 2015, 16:26

La vente aux marcher a était fermer car il y avait des incohérences au niveau des prix . l'economie permet de vendre des ressources plus dur a obtenir a des personnes n'ayant pas le temps de les farmers .
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 06 Avr 2015, 16:33

Citation :
l'economie permet de vendre des ressources plus dur a obtenir a des personnes n'ayant pas le temps de les farmers .

Si il on pas de temps de farmers, on a pas le temps d'avoir d'argent ...
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 06 Avr 2015, 17:20

Si car faire un donjon prend moin de temps qu de farmer
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyMar 07 Avr 2015, 01:54

Voilà un sujet qui l'est intéressant !

Je me faisais justement la reflexion ce soir, que bah je ne connaissais aucun moyen de gagner des thunes hors vente (sur l'ancien marché).

Alors du coup je participe à cette discutions avec:

-Du point de vu d'un nouveau (d'un mois environs), l'idée de panneaux de renseignement sur l'économie et les différentes manières de se faire des Z est réellement intéressante (même si j'ai l'impression que les panneaux d'aides ne sont pas toujours lus, mais bon ça c'est partout) !

-De même j'ai 498451867 enclumes, je me demande alors (vu que d'un point de vu rp, mon mec c'est un forgeron) si il n'y avait pas moyen de faire un système de "location", ou de metiers (proposé plus haut me semble-t-il) ? Je me prend en exemple, mais justement c'est un exemple.

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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyMar 07 Avr 2015, 10:24

Content que ce sujet ai vu le jour.
Je suis entièrement d'accord avec le créateur du post, et celui d'Akasuke.
L'économie actuelle n'est pas possible pour les nouveaux arrivants.

En espérant qu'un maximum de gens donnent leurs avis et que ça fasse bougé les choses.
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyMer 08 Avr 2015, 15:02

Bonjour,

Depuis quelques jours je pensais aussi à tenter d’intégrer des concours aux serveurs. Il y a déjà des minijeux me semble-t-il, mais il pourrait être interessant de faire des concours créatifs/construction/autre (à thème ou pas). Cela pourrait peut-être motiver du monde à faire mieux et améliorer les compétences créatives du serveur.

Alors pourquoi ne pas proposer une récompense en Z à la clé ? Cela ajouterais un événementiel, qui par la même occasion proposerais une nouvelle manière de gagner des Z ?
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 11:49

Le plus grand problème est que tout le monde vend la même chose. Puis les seul qui achètent sont aussi ceux qui vendent... Moi perso je n'irai pas acheter des diams au marché vu que j'en ai quelques centaines en vente.

Pour un peu optimiser le systeme des ventes il faudrait mettre en place des types de magasins. Ce spécialisé en quelque sorte! Ne pas vendre ce que tout le monde vend mais avoir des "métiers" par exemple. Cela pousserai peut-être aussi les ancien a utilisé le warp magasin...
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 13:19

Personnellement je propose pour remédier a cela :


De créer un système de guilde regroupant des spécialisation comme bucheron boucher fermier teinturier forgeron
Mais surtout pas mineur car tous le monde prendraient cette classe
Chaque guilde financera son shop et vendra mes ressources quel produit
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 15:12

Petite réponse a divers aspect lu sur à ce sujet:

Tout d'abbord je comprends le poste de mineur. Pourquoi je dépenserai des Z a m'acheter de la bouffe ou du bois, vu que j'ai une ferme et la ferme a bois est toujours accesible?

La plus grande demande de nos jours est de fer, or, diams, quartz etc. Eventuelles resources de construction. Donc le pauvre mec qui ouvre son magasin de bouffe ne trouvera pas d'affaires!

Apres pourquoi achter des resources qu'on peut farm nous même? C'est surtout pratique pour ceux en milieu de projet qui farm mais n'ont toujours pas assez de resources, ou des diams pour les débutants. On ne peut pas introduire un systeme ou l'on regroupe des spécialiasation car tout le monde voudra faire la même chose...

la seul solution que je vois personellement est de fixer les prix... Faire une liste sur le forum avec les prix de vente de chaque item que les vendeurs doivent respecter. Ceci renderait la vente equitable. Après si cela est le cas, pourquoi ne pas simplement restorer l'ancien marché? Ce qui ce passe de nos jours est assez comparable a la concurrence réel, il y a de la concurrence donc les gens baissent les prix. maintenant les diams se vendent à 2 Z pièce.

Si perso tu as assez de resources tu peux baisser tes prix et faire en sorte que les autres ferment leur magasins (ce qui va ce passer bientôt), ou que les nouveaux vendeurs ne peuvent pas ouvrir de nouveau magasin et créer une monopolie.

Finalement ce qui va ce passer selon moi est que les (nouveaux) joueurs vont vendre leur tête de creep, economiser des Z, et vont utiliser l'ancien marché. A un moment donné les proprio de magasins vont en avoir marre de farmer des tonnes de resources pour quasiment les refiller aux autres gratuitement pour être les moins chers sur le serveur.

Au moins je vous promets un truc: perso moi je vais garder mes prix fixe, ouai d'accord vous allez certainement achter vos resources quelque part d'autre. Mais je donne une chance aux nouveaux venus de se lancer!
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 15:40

Je suis d'accord avec toi
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 16:11

C'est un sujet assez difficile, cela fait un moment que j'y réfléchi, mais je ne trouve pas de solution efficasse pour améliorer les magasins....

le plus grand problème est qu'il n'y a pas assez de Z en circulation. Si d'une manière ou une autres les Z commence à circuler. Les joueurs farmerons toujours pour eux même et n'acheterons toujours rien... ou irons voir l'ancien marché pour utiliser leurs Z en achetant des items non proposer dans les magasins de joueurs.

On se retrouve dans un bon vieux cercle vicieux!!!
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 17:28

J'ai relu l'intégralité des messages de ce topic, et je vais essayer d'y apporter mes idées.
Tout d'abord il faut savoir que si vous souhaitez instorer un système de métier, ou ne serait-ce que rendre l'économie plus réaliste et l'améliorer, il faudra vous attendre à faire basculer petit à petit le serveur en semi-RP. Sachant qu'on est à la base un serveur de construction en legit, il faut s'adapter à ce format, et pas chercher des systèmes semi-RP.
Maintenant reparlons d'économie. Je vais reprendre des idées déjà énoncées, mais y ajouter une explication:
- Si tous les nouveaux joueurs débutent leur aventure sur le serveur avec une somme de 100Z (par exemple). Si on veut du pouvoir d'achat c'est le moyen le plus simple au début. Car on augmente le nombre d'utilisateurs d'argent, mais l'argent disponible lui, n'augmente que très peu, pour ceux qui font des donjons régulièrement notamment, l'conoomie ainsi s'effondre. Ainsi, en ne faisant que donner 100Z à chaque nouveau Péon, l'offre et la demande augmentent simultanément, et l'économie reste à peu près stable.
- Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes sur un serveur orienté construction en legit. On farme des ressources pour les réutiliser ensuite dans nos constructions, ou celles des autres si on les vends. Ainsi je trouve que le marché n'a aucunement sa place sur le serveur avec cette optique de legit. Certes on doit les acheter, mais du coup, ça enlève tout intérêt à la vente entre joueurs des magasins. Ainsi deux solutions pour pallier à ce problème sont envisageables: soit la supprétion pure et simple du marché, soit l'augmentation de ses prix d'au moins 1.5x voire 2x histoire de n'en faire un achat que de dernier recours, en cas d'extrème nécessité.
- Enfin, la mise en place de messages réguliers dans le chat pourrait régler tout simplement la question de l'information. Si on met un messages différent toutes les 2 minutes, dans un couleur assez visible et voyante, les gens seront au courant de beaucoup de choses dont ils ne soupçonnaient peut-être pas l'existence. Ainsi, les gens commenceront à faire plus souvent des Donjons (et pourquoi même en fabriquer plus), à utiliser plus souvent cet argent dans les magasins entre joueurs (il faut également penser à les inciter à utiliser cet argent plutôt que de le garder sans raison, comme ça, ça fera tourner l'économie), et ainsi créer une véritable économie tournante, sans réellement besoin d'ajouter plus d'argent.
Au passage, j'estime que les têtes de Creeper n'ont pas besoin d'être plus chères, la seule chose qu'il manque c'est plus de donjons fonctionnels (et j'insiste masse sur ce mot... xD) et plus de joueurs qui les font.

Voilà pour mes idées, j'espère que vous en tiendrez compte Smile
Cordialement, Monsieur Plaisir
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 22:49

MrPleeze a écrit:
- Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes sur un serveur orienté construction en legit. On farme des ressources pour les réutiliser ensuite dans nos constructions, ou celles des autres si on les vends. Ainsi je trouve que le marché n'a aucunement sa place sur le serveur avec cette optique de legit. Certes on doit les acheter, mais du coup, ça enlève tout intérêt à la vente entre joueurs des magasins. Ainsi deux solutions pour pallier à ce problème sont envisageables: soit la supprétion pure et simple du marché, soit l'augmentation de ses prix d'au moins 1.5x voire 2x histoire de n'en faire un achat que de dernier recours, en cas d'extrème nécessité.

Tu as de bons points mais celui ci me gêne un peu. On ne peut pas simplement augmenter les prix d'au moins 1,5x voire 2x. Les joueurs ouvrant des magasins payent un loyer pour un emplacement. Augmenter les prix comme ca va en effet mettre en place des achats de dernier recours. Ce qui n'est pas très honnête envers les joueurs/vendeurs.

Il n'y a pas que des ventes de projet (voir masse resource) mais aussi des ventes pour depanner les débutants/non-farmeurs. Avoir du diams pour se fabriquer une pioche, du fer pour sa petite armure de base, des livres d'enchant pour ses petites armures. Bref rien avoir avec des projet à 24 millions de blocs. C'est prix la augmenterons-il aussi??? Peut-on faire cette distinction???

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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyLun 13 Avr 2015, 23:22

Tu m'a probablement mal compris, il y a les magasins ou les joueurs vendent et achètent, et lee marché ou les joueurs achètent à personne et peuvent également vendre les têtes de Creeper.
Ici je parle d'augmenter les prix du marché, pas des magasins qu'on soit bien d'accord.
Du coup ça incitera les farmeurs à vendre, et les constructeurs à acheter chez les farmeurs
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyMar 14 Avr 2015, 09:32

Merci pour la clarification MrPleeze, ca en effet je suis assez d'accord. Si ca peut faire en sorte que les joueurs choisissent les ventes de joueurs au marché classique cela peut être une bonne chose!
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyVen 17 Avr 2015, 12:58

Toujours est-il que depuis le nouveau serveur les magasins ne fonctionnent pas. Serait-il possible d'envisager alors de réautoriser la vente au marché en attendant ?
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MessageSujet: Re: Comment améliorer le nouveau magasins   Comment améliorer le nouveau magasins EmptyVen 17 Avr 2015, 21:16

Ca j'ai remarqué qu'ils ne marchent pas. Pour l'instant j'ai vidé mon magasin de peur de perdre tous les items vu que je ne pouvais pas prolonger la date.

Je voulais me connecter il y a 5 minutes pour checker la situation. Mais j'ai comme l'impression que le serv est down pour l'instant
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