Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les magasins sont ouverts !

Aller en bas 
+11
exoSun
Helflym
BrightGriffin
LuckyiD
IcyStrikeur
Gwarkx
PerseuZ
Cpt_tEddy
Fractal
Kolase
Myinke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 06 Avr 2015, 16:22

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, les magasins sont dorénavant disponibles ! Ces magasins vous permettront de faire du commerce entre joueurs de façon simple et rapide.

Comment faire pour louer une parcelle ? Comment vendre des items ? Je peux acheter ce que je veux ? Comment y aller ?

Toutes ces questions seront abordées dans cet article.

Les magasins sont ouverts ! 2015-018
Le magasin se trouve à l'ancienne capitale... Plus précisément au dessus ! C'est une ile volante qui regroupe toutes sortes de mini parcelles qui servent de shop.


Comment s'y rendre ?

Pour vous y rendre, vous devez taper la commande /warp magasins dans le chat. Vous y serez téléporté après un délai de 3 secondes. Une fois téléporté, vous aurez ensuite 3 choix : gauche, droite ou devant vous ! Difficile non ?

Les magasins sont ouverts ! 2015-011


Je peux louer n'importe quel magasin ?

Le magasin se divise en de nombreux stands, plus ou moins grand. Chaque stands sont louables pour une durée déterminé et le joueur peut y vendre ce qu'il veut ! Minerais, bois, et même des livres enchantés ! En prenant le magasin de Cpt_tEddy par exemple, on peut voir que son shop est plutôt un shop orienté minerais.

Les magasins sont ouverts ! 2015-019


Comment faire pour en louer un ?

Pour louer un stand, il vous suffit de vous rendre devant la liste de panneaux indiquant les stands libres/loués et là, deux choix s'offrent à vous.

ATTENTION : les stands se louent a la semaine, les prix varient de 0 a 100 Z selon la taille du stand. Vous pouvez prolonger la durée de la location en cliquant une deuxième fois sur la panneau de votre stand. Lorsque la durée de location se termine, un message dans le tchat vous avertira du reset de votre magasin. Pensez donc à récupérer vos objets !

1) Clique droit sur un des panneaux de la liste

Les magasins sont ouverts ! 2015-020

2) Clique droit sur le panneau d'un stand directement dans le magasin.

Les magasins sont ouverts ! 2015-021


Comment vendre ses items ?

Une fois son stand acheté, votre imagination fera le reste ! Vous pouvez organiser votre propre magasin de la manière que vous voulez ! Pour vendre ses items, il faut : un coffre et un panneau. Il vous suffit de poser votre coffre (avec dedans les items que vous souhaitez vendre) et un panneau juste au dessus dans lequel, il faut renseigner quelques informations.

Les magasins sont ouverts ! 2015-016


Comment faire un panneau ?

AVANT TOUT : il vous faut connaitre l'ID de votre objet ! Pour cela, il suffit de prendre l'objet en question dans la main puis d'écrire dans le chat : /iteminfo. Vous aurez ainsi l'ID de votre item qui sera essentiel dans votre magasin.

Pour créer un panneau de vente, il suffit de suivre ce schéma :
                             
Première ligne : laisser vide
Deuxième ligne : le nombre d'objets que vous voulez vendre (1,5,32,ou encore 64 , a vous de voir !)*
Troisième ligne : Le prix de vente (B) et le prix d'achat (S) de l'objet.                           
Quatrième ligne : l'ID de votre item !

En prenant l'exemple de planche de bois, vous obtiendrez ceci  :

[
img]https://i.servimg.com/u/f19/19/16/79/75/2015-024.png[/img]

Valider et cela donnera ça :

Les magasins sont ouverts ! 2015-017


Les prix:

Vous pouvez vendre vos objets à n'import quels prix.


Voila, je pense que vous savez a peu prés tout, si vous avez d'autres questions, demander IG aux joueurs ou posez la en dessous de cette news
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 06 Avr 2015, 18:40

GG bel article
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 06 Avr 2015, 18:44

Merci , DroidXAce m'as beaucoup aidé ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 06 Avr 2015, 19:54

Eh ben moi qui pensai que tu servais a rien :p gg Very Happy
et gg au builder ect...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_tEddy
Magabond
Magabond
Cpt_tEddy


Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : Mon fauteuil de bureau!

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 07 Avr 2015, 21:18

GG les gars, c'est aussi cool de voir son petit magasin faire son apparance dans le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 07 Avr 2015, 22:52

Haha, Np Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerseuZ
Tard
Tard
PerseuZ


Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 22
Localisation : Québec

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMer 08 Avr 2015, 01:56

Sérieusement, ça a l'air magnifique tout ça. Article vraiment bien expliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwarkx
Tard
Tard
Gwarkx


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : 87

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyVen 17 Avr 2015, 10:21

Il manque le "comment acheter" Smile (client)

bug plugin Magasins 17/04/15


Dernière édition par Gwarkx le Ven 17 Avr 2015, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyVen 17 Avr 2015, 13:46

Pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 08:45

Bon, vu les changements au marché, faudra ptetre mettre à jours et garder les images pour l'historique
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 12:01

Je m'en occupe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 13:16

Ok, np, n'oublie pas de mentionner qu'on peut mettre 2 panneaux sur les doubles coffres et poser des coffres piégés contre des coffres normaux et inversement. (Et je ne sais plus si ça a été expliqué mais un panneau peut servir pour vendre, acheter ou les deux d'un coup mais sur un même item)
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 22:48

Mon petit coup de gueule du jour :

Les gens qui casse les prix, sa sers a rien a part casser l'économie.
Comme par exemple la pioche Effy 5 Unbreak 3 a 1000Z.
#craftymachin
"Tu a qu'a t'aligner mdr trololol" ; "Il a le droit mdr" , " cé pa cher cé bi1"

Si les prix baissent, les pioches couteront bientôt -100Z, on donnera des sous avec ...


Une petite estimation, avant, les pioches Effy5 Unbreak 3 valaient environ 350Z (avec les tetes de creeper a 15Z).

Maintenant les têtes valent 50, sois 3.3333 fois plus, donc les prix auraient du augmenter en conséquence et donc avoir les mêmes pioches Effy5 Unbreak 3 entre 1200.

Et bien sur, je ne parle pas de la mise en place du Smiz, qui aurait aussi du faire augmenter les prix.

Bref, mourrez bien, l'économie essaye de se relancer, et vous ruinez tout ...

Ps : le quartz c'est pareil
Ps² : Les trolls avec les sticks a 1k ... Bref

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 23:11

Au mieux, il faudrait instaurer une OZC (Organisation Zerarienne du Commerce) avec 1 ou 2 membres (pourquoi pas du staff) pour gérer les prix au marché.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : Contrée de l'Aurore

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyLun 28 Sep 2015, 23:13

Ouais +1
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 09:07

Non, nous ne ferons pas ça.
Si vous n'êtes pas contents, je ne peux cette rien pour vous.
L'économie du serveur a été conçue pour s'auto aligner.
Ça veut dire que si des mecs mettent des prix trop élevés, personne ne leur achetera.
Ca veut dire aussi qu'à des prix trop bas les items partiront extrèmement vite et à perte pour le vendeur, ce qui serait bien stupide pour lui.

Si ces pratiques ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche de boycotter ces magasins et de ne commercer qu'avec les autres (et boycotter le marché n'arrangera rien.

Je vais tout de même aller voir s'il n'y a pas moyen de mettre un seuil plancher sur certains sur certains items, mais ce ne sera certainement pas régulé manuellement ("on a autre chose à foutre, on a déjà assez de travail comme ça").
Revenir en haut Aller en bas
Helflym
Builder
Builder
Helflym


Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 13:20

Non mais c'est le début les gars. Faut le temps que ca se stabilise un peu. Et comme dit Hana si quelqu'un vend peu cher il se fera dévaliser et ses pioches seront vendues plus chères. En gros c'est tout benef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 13:32

Il suffirait qu'un malin ait l'idée de les racheter pour les revendre à son tour à un prix plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
exoSun
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 462
Date d'inscription : 11/07/2014

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 13:53

si tu achète la marchandise moins cher alors tu te fait plus de bénéfice en le revendant.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 13:55

Oui, et ça ne se vendra quand même pas si ça dépasse un certain prix. Grâce à la concurrence, ça s'équilibrera.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 18:17

Oui, la concurrence, sauf que si le mec, vend ses pioches (toujours le meme exemple) a 1000, et que sont stock est pratiquement infini (il le renouvelle) les autres devront s'aligner par rapport a lui.
Donc toutes les pioches seront a 1000 et il baissera encore les prix pour que tout le monde lui achete et ainsi de suite non ?

Bref, j'avais juste fais le message d'hier pour que les personnes concernée repense leur prix et les augmentes un peu, pas pour faire un débat car je crois que sa n'est pas le bon post

Ps: Hana je vais t'envoie un mp pour un probleme dans le maché
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 19:39

Pas du tout moi qui les produit par 5 ou 10 je les ferais pas à 1000Z et on viendra chez moi !
Si ensuite la personne veux baisser son prix la y aura un jeux mais jusqu'au temps qu'il n'y aura plus de changement pour ne pas vendre a perte...

ça va s'équilibrer, évidement que maintenant on vois des flambeur mais demain il vendra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 20:03

Bon écoute Icy, rage pas, moi y a des gens qui m'ont dit que 1000 Z c'étais trop cher... donc j'ai pas oser mettre plus, je pensai qu'on ne m'achèterais que 2,3 pioches par semaines. Résultat ? Ben j'ai tout vendu en 1 jour. Je pense que je vais monté mes prix a 1100-1200 Z. Et puis si ca te pose un problème bah... a part si tout les vendeur de pioches s'associe on peut rien faire.

Perso je vend des pioches pour que tout le monde puisse en avoir, tu pourrais me dire "Pourquoi tu les vends alors ?" car ca me prend du temps de les faire et du coup je peut pas les donner.
Et au pire si tu peut pas le supporter je te rappel que c'est un serveur de build d'on le but n'est pas d'être le plus riche.

De toute façon je pense que le marché va s'essouffler rapidement comme lors de son ouverture et il ne resteras plus beaucoup de shop dans 1 ou 2 mois.

'Fractal
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 20:48

Je ne rage pas, (le jour ou tu me verra rager ...) je dit juste que c'est pas cher.
Les gens qui disent que 1000Z c'est cher, ils essayent juste de t'arnaquer pour acheter le moins cher possible (normal) mais bon, je pourrais aussi te dire que a 10Z c'est trop cher ^^
Faut juste voir combien de Z tu peux te faire par jour avec donjon + Smiz, et arranger tes prix en fonction de sa, pas en fonction des acheteurs
Ou sinon, regarde les autres marchés et essaye de te mettre a peu près dans les mêmes prix

Et l'association de prix, moi sa ne me dérange absolument pas, c'est se que je cherche justement ... Je trouve sa plus "équitable"

Concernant etre le plus riche, sa ne me dérange en rien, cake est déjà bien haut
Chacun son but, et argent = block = build plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! EmptyMar 29 Sep 2015, 23:13

Argent = Tard qui bosse a ta place = Slack Very Happy

'Fractal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magasins sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les magasins sont ouverts !   Les magasins sont ouverts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magasins sont ouverts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasins Next Gen
» Comment améliorer le nouveau magasins
» Les Animateurs sont recrutés!
» Les fourmis sont EN VACANCES ! #ZrtHolidays
» Vous les attendiez? Ils sont enfin arrivés!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: