Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Article] Lucifer, une seconde chance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

[Article] Lucifer, une seconde chance? Empty
MessageSujet: [Article] Lucifer, une seconde chance?   [Article] Lucifer, une seconde chance? EmptySam 25 Aoû 2018, 20:02

[Article] Lucifer, une seconde chance? Images?q=tbn:ANd9GcT1Ww4wqezhob81lRVl5BbMhMwDDYG9_wwPr2fnjRZEZonDVUfA

On a tous le droit à l’erreur non? Même le diable quand on y pense…

Mes excuses pour l'article pauvre en mise en forme et assez compacte, mais je n'ai pas vraiment de moyen pour faire mieux !

Il y a plus de 2 ans, j’ai fait un article sur la série Lucifer que je place dans mon panthéon des séries… j’ai maladroitement essayé de montrer autant de bon que de mauvais de la série et ce afin de pousser les gens à se faire leur propre avis afin que je ne tombe pas dans le fanboyage! Problème, le post est juste devenue une sorte d’affiche fade et sans intérêt,  et j’ai causé plus de tort que je ne voulais à mes yeux… alors faisons table rase et corrigeons le tir, voulez vous ?
Résumé: Lucifer, ange déchu forcé de régner sur l'enfer par son paternel à cause d’une rébellion dans la cité d’argent ! Ce pan de l’histoire est assez connu… mais que se passe-t-il quand le diable s’ennuie et décide d’aller sur Terre ? C’est exactement ce que cette série va vous raconter, l’histoire de Lucifer qui, las de l’enfer, prend des vacances à L.A. et ouvre son propre Night Club: le Lux (Luxure en anglais). En bon diable qu’il est, il rend des faveurs et se fait des carnets d’adresse remplis de personnes plus ou moins dans la légalité, mais un beau jour, l’une de ses protégée se fait assassinée devant le Lux, cet assassinat lui fera croiser la route de l’inspectrice Chloé Decker, personnage hautement intriguant car non-réceptive à ses talents de persuasion divin…
Mais pourquoi je la met au panthéon de mes séries préférée?

Tout d’abord, le personnage principal, c’est le rôle auquel je ne m’attache jamais car je n’arrive pas à m’y identifier, mais là c’est tout le contraire, c’est le seul personnage que j’apprécie vraiment dans la série. Ce qui fait son charme c’est en premier lieux son éternel classe, quasiment toujours en costume trois pièce comme le bon goût devrait l’imposer !
Ensuite, son détachement de la réalité ! Bah oui, on parle du Diable, il est plus vieux que l’homme ! Et le voir se baigner dans une société 21eme siècle et chercher à comprendre l'intérêt de besoins humains ou d’émotion dans un monde où elles sont de plus en plus complexe, est fascinant !
Il y a aussi l’humour autour de la série, je pense en particulier à un épisode ou Lucifer ôte sa veste et démontre que “OUI, le diable s’habille en Prada !” qui m’a personnellement fait mourir de rire ! Sans passer les innombrables blagues graveleuse posées avec finesse ou les situation d’absurde. Bref cette série est assez drôle !
Ajoutez à cela l’argument que j’apprécie le plus, c’est le côté évolutif de la série tout en restant fidèle à ses bases. En effet, la première saison était riche en épisodes que vous pouvez regarder dans le désordre,  il n’y a pas de gros fil conducteur avant la moitié de la saison, et donc je ne regardais que pour les interactions entre Lucifer et l’humanité de Chloé (qui reste persuadée que toute cette histoire de diable est une forme d’allégorie/métaphore et accepte cela)… Mais avec le temps c’est tout le contraire, le fil rouge passe au premier plan et le reste des épisode (des enquêtes criminelles) font office de fil rouge de l’épisode. Une inversion importante mais qui conserve le charme de la série.
MAIS, l’argument ultime, qui personnellement ne me fait pas rêver mais me donne du baume au cœur : sa communauté. En 3 ans la série fut capable de monter une communauté de plusieurs millions de fans et c’est cette même communauté qui a sauvé la série. En effet, à l’aube de la saison 4, la Fox avait décidé de ne pas renouveler la série pour laisser plus de place aux programmes basés sur le football américain ! De plus, la chaîne ne  se sentait pas de conserver dans ses programmes des séries sur le supernaturel, jugeant le public comme trop jeune et aléatoire. Mais l’engouement des fans face à cela fut tellement fort que Netflix s’est réveillé et a racheté les droits de production à la fox, pour une bouchée de pain ! Permettant ainsi au fan d’obtenir une saison 4 ! (Surtout après le colossal cliffhanger de la fin de saison 3…)
Évidemment la série n’est pas vide de défauts, le côté visuel laisse à désirer si on est assez exigeant et elle prend beaucoup de temps à montrer de la profondeur à ses personnages, mais ces défauts sont assez secondaires si on prend le temps d'apprécier ce que la série fournit: un excellent  divertissement et une capacité à nous faire nous attacher à des gens qui paraissent détestable aux premiers abord (Big up à Maze et Amenadiel qui montrent que tout les démons ne sont pas des connards et que tout les anges ne sont pas des modèles d’intelligence et de pureté ) .
J’espère avoir réussi à corriger le tir pour cette série et réveiller une forme de curiosité en vous.

Bien à vous ;
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Lucifer, une seconde chance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Lucifer
» 3 seconde de TP
» [Article] Les jeux de rôles, conseils avancés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: