Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 "Clamavi De Profundis"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

"Clamavi De Profundis" Empty
MessageSujet: "Clamavi De Profundis"   "Clamavi De Profundis" EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:09

"Des Profondeurs je crierai"

C'est ainsi que ce traduit le nom du groupe "Clamavi De Profundis", découvert lors d'une de mes nombreuses sessions où je laisse le défilement automatique de YouTube me faire découvrir des nouveautés.

"Mais pourquoi ce groupe en particulier?" C’est très simple, à la suite de mes études dans les langues, j’ai eu le plaisir de redécouvrir des classiques de la lecture et la plupart en version originale ! Et par pure curiosité, j’ai décidé de relire la saga du “ Seigneur des Anneaux “ de J.R.R. Tolkien, et ce qui me vexe énormément venant des adaptations filmiques de Peter Jackson, est que par commodité, il a choisit de laisser de côté une partie importante de l’œuvre:

Les poèmes, les musiques et autres balades !


Bien qu’une des plus splendide chanson est incorporée au film dans le 3eme volet que vous pouvez visionner ici, mais ce n’est là qu’une portion infime du matériau dans les livres ! Mais c’est sans compter sur la chaîne Youtube “Clamavi De Profundis” qui s’est amusé à vous chanter lesdits poèmes (en anglais certes) mais en se basant parfois sur les différents thèmes musicaux du film ! Voyez plutôt:



Lorsque vous connaissez le seigneur des anneaux et les personnages que sont les Ents, cette musique ne peut pas vous faire penser à autre chose qu’une marche de ces arbres géants partant en guerre ! Ils ont produit à l’heure actuelle plus d’une 20aine de musiques, parfois accompagnée d’une voix faisant la narration pré-chanson. Ils ont aussi fait des chansons sur le Hobbit ainsi que certaines sur le 5eme volet des Elder Scrolls “Skyrim”.

Dans chacune de leur chanson, l’essence du peuple représenté y est saisie tant bien dans le timbre de voix que dans la musique (je vous invite aussi à vous référer à mon article L'instrumental épique, certes un peu vieux, sur la musique épique qui vous en expliquera partiellement le fonctionnement !)
Bref, une agréable découverte que vous pouvez dès à présent ajouter à vos playlists Plug.dj pour venir ambiancer celui de ZrtCraft à l’occasion !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Clamavi De Profundis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: