Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'instrumetal "Epic" !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! EmptyLun 14 Nov 2016, 22:07

Salut les fourmis! Aujourd'hui, sujet plus proche de mon cœur que tout les autres réunis, j'en balance souvent sur Plug DJ:


LA MUSIQUE EPIQUE!




Alors, avant toute chose c'est quoi?

La musique épique tire ses origines LOIN! Très loin, au Moyen Âge, hé ouais ! C'était un style de musique pour accompagner les ballades des troubadours et autres ménestrels, souvent jouée sur des instruments à cordes. Mais là encore, c'est bien différent des musiques épiques d'aujourd'hui! DONC, analysons plus en profondeur.

Déjà, le genre tire sa popularité du fait qu'il couvre la musique des films en matière de cinéma, mais néanmoins il possède de grosses caractéristiques:

La caractéristique numéro 1 de ce style: Il n'y a aucune paroles, genre vraiment! Parfois vous pourrez retrouver des chœurs entiers ou quelques rares solistes, mais ils seront plus une sorte d'instrument dans l’orchestre.

La deuxième caractéristique qui n'est pas des moindre : cela ne se joue qu'en orchestre. Il est quasiment impossible de trouver des morceaux qui échappent à cette règle.

Et la dernière caractéristique qui n'est pas des moindre non plus : Elle s’appuie sur une science! Waiwai! Vraiment! La musicologie ! Là où toutes les autres musiques peuvent être composées à l'arrache, la musique épique ne peut pas être aussi simple à manier.

Pourquoi? Je vais vous expliquer brièvement:


Quand je vous dit "Musique de Pirates des caraïbes" vous pensez forcement à "He is a Pirate" de Hanz Zimmer... Mécanisme naturel! Si je vous dit "musique star wars" là encore, réflexe, "La marche impériale" ou "The force Theme" de John William... et chacune de ces musique provoquent des émotions bien distinctes, respectivement: La témérité, L'angoisse et L'espoir. (Les entubeurs de mouches diront "waibanon, pas pour moi", mais c'est juste que vous les avez bien trop entendu! Replongez-vous dans votre première fois!)

Cela est dut à la particularité de chaque instrument:

les percussions sont souvent utilisées pour les aspects de violence ou de combativité;
les cordes pour les émotions comme l'angoisse et ses voisines ou la curiosité;
les vents (ou cuivres pour les pros) pour les émotions d'impuissance face à des éléments supérieurs ou de second souffle après une période de doute;
les claviers pour la douceur et la joie ou le secret et la discrétion;
et les chœurs servent d'amplificateurs, en fonction de l'émotion souhaitée.  

L'instrumental épique puise donc dans cette science et mélange le tout pour faire jaillir une émotion propre à chaque morceau. Mais je parle là d'utilisation! L'instrument en lui-même tout comme la musique en général peut faire vibrer n'importe quoi chez vous, mais ces instruments sont triés en fonction de la puissance qu'ils apportent, un piano peut très bien générer l'angoisse, mais moins bien qu'un violon...

Maintenant pourquoi je vous en parle? Bah cette musique, tout comme la classique que je considère comme sa petite sœur, est différente du reste. Elle tire sa force dans les émotions qu'elle procure et non dans la distraction qu'elle représente. Par exemple, il est bon de se divertir en écoutant du "Fall out boy" et autres Sum41 afin de se vider la tête en faisant une session de minage ou même de se distraire, mais il reste mieux d'écouter du Two Steps From Hell quand vous souhaitez créer et/ou travailler sur quelque chose de prise de têtes, car la musique ira puiser dans votre inconscient pour vous donner les ressources qu'il vous faut et parfois même une nouvelle approche (au même titre que du mentalisme ou de la méditation).

Voilà pour la partie descriptive, passons aux références!

Album "Two steps from hell": Invincible (2010) ; Archangel (2011)
Album de Thomas Bergersen: Illusions (2011)
Titres de Hans Zimmer: "He is a pirate" "Gladiator" "The Dark Knight" "Hummel get the rockets"


Je vous laisse! Et comme le dit le slogan de T.S.F.H. :  "Music Makes You Braver" (La musique vous rend plus courageux)

Sirseb, chevalier de ZrtCraft!



Dernière édition par Sirseb_Knight le Lun 17 Juil 2017, 00:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: Re: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! EmptyMar 15 Nov 2016, 12:38

Two Steps From Hell c'est trop bien Very Happy

(Jolie rédaction au passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: Re: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! EmptyMer 16 Nov 2016, 06:07

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: Re: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! EmptySam 19 Nov 2016, 14:10

J'ai lu Star Wars. Je like.

Wé, sinon c'est cool d'aborder ce sujet :p

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : Contrée de l'Aurore

L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: Re: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! EmptySam 19 Nov 2016, 14:42

TSFH c'est l'essence même que la bonne musique, tu peux pas test !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instrumetal "Epic" ! Empty
MessageSujet: Re: L'instrumetal "Epic" !   L'instrumetal "Epic" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instrumetal "Epic" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: