Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
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 Règlement général

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Crazy Moxx
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Crazy Moxx


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Date d'inscription : 14/12/2016

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MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyMar 19 Juin 2018, 13:56

Règlement général MYOzDA_0j_-IyWDx9akxRkBoOXK0Wurw5W9DMm0yrv8PhuoISo9sAl3x1ju-czUI0YKePvZYDSH5OQTWHA7D7uNjS-pazQW2EtEesTGCSp9KBq2WVB1J0U46AYVUR1gvFb2JOWYY
ZrtCraft est le serveur minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator.

Ce règlement est un ensemble de règles qu’il est impératif de connaître pour l’ensemble des joueurs du serveur ZrtCraft, toute infraction à ce dernier sera sanctionnée en accord avec la grille suivante: Cliquez moi

  1. Règles générales:

    1. Vous ne devez jamais faire votre propre interprétation de ce règlement, en cas de doutes/questions/besoin d’éclaircissement sur ce dernier faites appel à un membre de la modération ou de l’administration ;
    2. Le statut de membre de la communauté implique que chaque joueur doit prendre connaissance de ce règlement et de la charte du serveur afin de les respecter en toute circonstance ;
    3. Dans l’éventualité d’une zone de flou concernant ce règlement, vous devez signaler ladite zone afin que l’administration puisse y remédier. Tout abus ou tentative d’exploitation de ces zones à des fins pouvant nuir au serveur ou à sa communauté seront lourdement sanctionnées;
    4. Bien que certains points légaux ne seront pas spécifiés, ce règlement implique toute lois européenne en vigueure, vous vous devez donc de respecter ce règlement au même titre que les lois européennes et celles de votre pays ;
    5. Toute propagation d’information doit comporter une information vérifiée et doit pouvoir être prouvée par la personne qui la diffuse, tout autre ragot ou information erronée verra la personne à sa source sanctionnée et les personne ayant participé à leur diffusion encourent aussi de possibles sanctions ;
    6. Toute volonté de vouloir s'exprimer au nom de ZrtCraft doit faire l’objet d’une demande expresse, mais surtout écrite, auprès d’un administrateur ;
    7. Dans l’éventualité où vous pourrez vous exprimer au nom du serveur, vous devrez en défendre les intérêts et/ou en faire la promotion seulement, pour tout autre but, veuillez vous référer à l’administration ;


  2. Règles sur le comportement:

    1. Vous devrez faire preuve de respect et de politesse envers n’importe quel membre du serveur et ce en toute circonstance, que cela soit en jeu ou ailleurs ;
    2. Toutes tentatives d’atteinte à l’image et l’intégrité du serveur est interdite et ce même sur des lieux n’obéissant pas à ce règlement (Teamspeak/Discord/Rencontre I.R.L.)  ;
    3. Toute provocation, insulte, propos diffamatoire ou pouvant être liés à du harcèlement sont interdits et lourdement sanctionnés, pouvant même entraîner poursuites judiciaires si besoin se fait ;
    4. Le harcèlement ( enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.) sous toutes ses formes est interdit et peut lui aussi être passible de poursuite judiciaire de la part des prévenants ;
    5. La présence de personnes mineures sur le serveur entraîne une interdiction formelle de propos, constructions, messages ou tout autre contenu à caractère  inapproprié (violent, pornographique…) ;
    6. Tout propos, constructions, messages ou tout autre contenu à caractère inapproprié (injurieux, racistes, antisémites…) est strictement interdit ;
    7. Tout comportement entraînant une perturbation globale et/ou partielle d’une activité liée au serveur et à sa communauté peut entraîner sanction de la part d’un modérateur et/ou d’un animateur ;
    8. Toute incitation à enfreindre les règles sera sanctionnée avec plus de sévérité que l’infraction liée à la règle enfreinte ;
    9. Lors d’un passage “filmé” par un streamer/youtuber V.I.P. l’utilisation de phrases comme “Maman je passe à la télé” est prohibée ;
    10. Toute action ayant pour but de créer volontairement des tensions entre des joueurs est interdite ;


  3. Règles du tchat et du forum:

    1. Tout spam (action d’envoyer le même message à la chaîne et à de trop nombreuses reprises), flood (action d’envoyer le même message à de trop nombreuses reprises) et utilisation abusive de majuscules, sont interdites ;
    2. La création volontaire d’un débat à but non constructif et perturbateur est elle aussi interdite ;
    3. Bien que légèrement toléré, le spoil (action de révéler un point clé d’une oeuvre) doit être fait si l’ensemble des personnes présentes ont donné leur accord pour que vous passiez à l’action ;
    4. Toute tentative de propagande ou de pub non autorisée pour des entités extérieures au serveur est interdite ;
    5. Le vol de pseudonymes ou possession de pseudonyme/nickname à caractère inapproprié (injurieux, violent, pornographique, racistes, antisémites…) est interdit ;
    6. Lorsqu’un post forum possède des règles, n’enfreignant pas le règlement de zrtcraft, il est de bon ton de la part de chaque joueur de les respecter ;
    7. Tout partage, hébergement ou prise de photos contenant des informations à propos d’un membre du serveur voir même son identité ou tout autre contenu du type (en accord avec les différentes législations sur le respect de la vie privée) est interdit sans l’accord explicite et écrit de la personne à qui appartient réellement le contenu ;
    8. En cas de modification majeure sur votre projet, vous devez le signaler sur le forum, plus particulièrement sur le post de votre projet ;


  4. Règles en Marathon :

    1. Toute annonce de marathon sera faite en news et dans les meilleurs délais afin de favoriser l’organisation ;
    2. Toute personne souhaitant aider à la réalisation et l’organisation est la bienvenue, cela n’est pas exclusif au gens du staff ;
    3. En cas de besoin, afin de faciliter le déroulement d’un marathon, une whitelist exceptionnelle peut être mise en place afin de réserver l’accès au serveur aux joueurs qui souhaitent faire avancer le marathon ;
    4. Toute personne voulant être présente lors d’un marathon whitelisté, pour build sur son projet, doit en faire la demande exceptionnelle à l’administration (cet article ne concerne que les joueurs ayant de faibles capacités de connexion) ;
    5. Dans une éventuelle visite de ZeratoR pré ou post marathon, voir même dans tout type de visite de ZeratoR, toute personne connectée se devra d’agir de manière responsable et devra:
      -Ne pas gêner le champ de vision de ZeratoR afin de le laisser profiter de ce qui est montré ;
      -Ne pas spam/flood le tchat de messages inutiles ;
      -Ne pas envoyer de messages inutiles (dédicaces à vos grand-mères, blague nulle, question directe à ZeratoR,...)
      -Ne pas spam de sons inutiles (“pung” des enclumes entre autre)
    6. Toute salle des coffres commune utilisée pour le marathon ne doit l’être que pour le marathon, tout vol de ressource sera sanctionné avec plus de sévérité qu’un vol classique ;
    7. La salle des coffres de marathon étant un endroit communautaire, elle doit être traitée avec le respect qui lui est due, il est donc interdit de laisser des ressources en bazar, d’ajouter des coffres de ressources dans un endroit inadapté ou tout autre détérioration possible ;
    8. Tout projet entamé pendant un marathon doit avoir un référent qui en restera le propriétaire une fois le marathon terminé, le projet ne comptera pas dans la limite de 3 projets en cours par joueur de la personne si la construction n’est pas terminée ;
    9. Si la personne choisit de ne pas assumer la responsabilité du projet, ce dernier sera passé en abandonné et sera éligible à la reprise MOYENNANT accord de l’administration ;
    10. Bien évidemment le “projet marathon” est éligible aux règles sur les projets standards ;


  5. Règles In-Game :

    1. En dehors du cadre des événements ou d’interventions du staff, le mode de jeu “créatif” est interdit sur le serveur ;
    2. L’utilisation de logiciels tiers offrant un avantage net sur les autres joueurs (comme le mod imprimante de schematica, Nodus, X-Ray, etc…) est interdite, en cas de doute sur un mod, n’hésitez pas à vous tourner vers un membre du staff ou de la communauté ;
    3. Tout glitch, exploitation de bug et autres actions similaires sont interdits, en cas de découverte d’un des éléments précédents, vous devez en faire rapport aux autorités qualifiées ;
    4. Les logiciels comme Optifine, InventoryTweaks ou tout autre mods améliorant les performances de jeux ou simplifiant légèrement l'expérience de jeu, sont autorisés ; (Liste de mods autorisés: Schematica-Ghost, Optifine, Inventory Tweaks, Journey Map ; pour tout autre mods veuillez contacter un membre de l’administration.)
    5. Le meurtre de joueur par des moyens détournés est interdit et doit être rapporté ;
    6. Si vous trouvez des PnJs sans propriétaires, vous ne pouvez pas commercer de manière intensive (ferme/village/usine) avec eux ;
    7. Si vous souhaitez utiliser des PnJ qui ne sont pas les vôtres, vous devez avoir une autorisation expresse de leur propriétaire ;
    8. Les champs publiques doivent être replantés après chaque utilisation ;
    9. Les enclos à créatures doivent être vidés après utilisation ;
    10. Dans les mondes “farm”, les élevages sauvages sont interdits ;
    11. Si une ressource que vous souhaitez obtenir est déjà utilisée par un autre joueur, vous devez gentiment lui demander l’autorisation de farmer avec lui ou attendre votre tour ;
    12. Le vol de stuff/ressources est interdit, en cas de doute sur un coffre/tas de ressources que vous trouvez qui n’est pas sur un espace vous appartenant consultez un membre de la modération avant de vous en saisir ;
    13. Tout coffre/beacon sauvage (sans panneau de protection) situé dans le /warp over,end,nether n’est pas éligible à la règle précédente ;
    14. Toute détérioration d’un lieu qui n’est pas le vôtre et qui n’entre pas dans le cadre des mondes “farm”, sera sanctionnée et une possible compensation pourra vous être demandée ;
    15. Les parcelles sont limitées au nombre de une par personne, la possession volontaire de plusieurs parcelles au sein de la capitale est interdite ;
    16. Si vous souhaitez plus d’une parcelle dans une ville autre que la capitale, voyez avec le responsable de la ville ;
    17. Le nombre de projet maximum par joueur est limité à 3 projets en cours, le cadastre peut se réserver le droit de rendre cette limite plus ou moins flexible au cas par cas s’il le souhaite ;
    18. Chaque ville du serveur possède un thème et éventuellement des règles de constructions, vous devrez vous plier à l’ensemble de ses conditions si vous décidez de vous installer dans une ville ;
    19. Il est interdit d’utiliser des items non-autorisés en donjon ;
    20. L’usage du fly est prohibé dans les zones où son utilisation est interdite, sous peine d’un retrait de la permission voir d’une sanction ;
    21. Le mode “ghost” de Schematica étant autorisé, il peut être limité à certaines zones, renseignez vous avant son utilisation ;
    22. Tout personne utilisant un schematic ou une construction ne lui appartenant pas mais prétendant en être l’auteur, se verra banni définitivement du serveur ;
    23. Vous devez reconnaître quand il s’agit d’un schematic ou d’une version modifiée de schematic ;
    24. Lors d’une volonté de vouloir apporter un changement majeur à votre projet ou qu’une action spéciale soit effectuée par un membre du staff, vous devez effectuer une demande pour ladite action sur le post forum relatif au projet ;



  6. Règles sur les machines/usines/fermes et mobs :

    1. L’administration et l’équipe de modération se réservent le droit de supprimer tout système ou construction s’il affecte la jouabilité ou les performances du serveur (toute suppression devra cependant être faite avec preuve à l’appuis) ;
    2. Tout système considéré comme “AFK” (tout système qui peut être automatisé par un programme ou une méthode simulant la présence d’un joueur alors qu’il est absent) est interdit ;
    3. Tout système anti-AFK (système ou technique empêchant un joueur d’être détecté comme absent/afk alors qu’il l’est ) est interdit ;
    4. Pour ce qui est de la redstone : les boucles, clocks, horloges ou tout autre système possédant un effet pouvant être similaire sont interdits ;
    5. Les ascenseurs à dropper / dispenser sont limités à 3 blocs de haut pour un usage régulier, ceux de plus de 3 blocs de haut peuvent être admissibles pour un usage occasionnel seulement ;
    6. La possession de “mobs” est limitée à:
      -8 mobs / parcelle (pouvant monter jusqu’à 20 en cas de demande spéciale )
      -20 mobs / projets
    7. Ne sont pas considérés comme faisant partie de vos mobs ceux dont la présence est indépendante de votre volonté ;
    8. La possession de hoppers est limitée à:
      -20 hoppers / parcelle (pouvant monter jusqu’à 50 en cas de demande spéciale)
      -50 hoppers  / projet (pouvant monter jusqu’à 250 en cas de demande spéciale)
    9. Les hoppers qui sont juste utilisés comme décoration sont exclus du compte et autorisés dans la mesure où leur nombre reste raisonnable dans un espace donné ;
    10. Les demandes spéciales doivent être effectuées dans la section "Demandes spéciales pour projet" sur le forum, sous condition d’avoir le rang “Tard”  ;
    11. Si un joueur est absent de longue date, l’administration et l’équipe de modération se réservent le droit d'enlever ses mobs et ses hoppers ;
    12. La reproduction des villageois n'est autorisée que dans un ensemble travaillé de bâtiments possédant un nombre raisonnable de portes faisant office de "village" ;
    13. La conservation de villageois, par exemple pour le commerce ou une ferme à récolte automatique, doit se faire dans des structures travaillées, faisant par exemple office de boutiques, échoppes, étal, maisons...  et ce peu importe que les villageois soient en accès public ou privé. La surface minimum de vie requise est de 2x3, le parcage en 1x1 est donc interdit ;
    14. Les fermes agricoles automatiques sont limitées à maximum 16 plants automatisés de: Cactus ; Citrouilles ; Pastèques (melon) ; Canne à sucre ; Carottes ; Blé ; Patates ; Betterave.
    15. Pas de ferme à mob automatiques ou semi-automatiques. (Les fermes à oeufs (qui récoltent les oeufs tombant des poulets) ne sont pas considérées comme des fermes automatiques ou semi-automatiques.) ;
    16. L'exploitation de spawner autorisée mais limitée à 1 heure à partir de sa découverte. La personne qui le découvre doit obligatoirement le casser en partant ;
    17. Les zones ou plateformes de spawn sont autorisées dans les limites suivantes:
      -La zone de spawn, excepté pour les guardian et les squid (poulpes), doit comprendre un minimum 10 000 blocs sur lesquels les mobs peuvent spawn répartissables en différents espaces ;
      -La zone de spawn doit rester intégralement chargée peu importe où le joueur se trouve sur celle-ci, donc dans une sphère de 128 blocs de diamètre ;
      -Les espaces compris dans cette zone et aménagés par le joueur doivent mesurer au minimum 8 x 8 x 2 de haut ;
      -Au moins 50% de la surface de chaque espace de spawn doit être hors de portée de tir depuis l'extérieur ;
      -Pour les guardian et les squid, la zone de spawn ne peut être réduite à moins de 100 x 100 blocs de surface dans laquelle l'eau est conservée du fond marin jusqu'à la hauteur normale de la mer ;
      -Si une zone de spawn est aménagée dans un projet, elle doit être visuellement intégrée, et donc respecter le thème du projet, si ladite zone est visible en cas de visite du projet ;
    18. Tout non-respect des limitations et conditions liées au points précédents dans sa globalité est punissable par un membre de la modération ;
    19. Concernant le nether, il est possible d’effectuer du dallage dans une zone de 32 blocs autour de la ferme afin d’augmenter légèrement le taux de spawn sur la zone de farm ;



  7. Règles sur le contenu vidéo :

    1. Tout partage, hébergement ou prise de capture d’écran et vidéo contenant des visuels d’un projet, d’un évènement, d’une structure ou tout autre contenu du type ne vous appartenant pas (en accord avec les différentes législation sur la propriétée intellectuelle) est interdit sans l’accord explicite et écrit de la personne à qui appartient réellement le contenu ;
    2. Dans l’éventualité d’une volonté d’utilisation du compte YouTube de ZrtCraft veuillez suivre le règlement suivant :

      1. Afin de pouvoir obtenir un accès au compte YouTube, vous devez formuler une demande sur ce post ;
      2. Votre seul permission sera de mettre en ligne votre vidéo et l’ajouter à une playlist de votre choix (vous pourrez en créer une si besoin se fait) ;
      3. Vous ne devrez pas toucher au reste du contenu de la chaîne (vidéos, bannière, vignette, descriptions,…) ;
      4. Qu’importe la vidéo, elle ne devra jamais être soumise à la monétisation ;
      5. Il est évidemment formellement interdit de poster du contenu enfreignant ce règlement et celui de YouTube ;
      6. Si la qualité votre vidéo est considérée comme insuffisante par la majorité de l’administration elle sera retirée sans préavis ;


    3. Dans l’éventualité d’une volonté d’utilisation du compte caméra de ZrtCraft veuillez suivre le règlement suivant :

      1. Afin de pouvoir obtenir le compte, vous devez poster un formulaire à la suite de ce post, afin de pouvoir le réserver ;
      2. Vous ne pouvez pas le réserver pour une durée supérieure à 72h (3 jours), toute demande de durée plus longue devra être vue avec le headstaff au préalable ;
      3. Vous devez faire votre demande au minimum 3 jours à l'avance ;
      4. L'utilisation de ce compte se doit d'être limitée à la création du contenu vidéo, de ce fait toute utilisation interdite (type espionnage de coffres qui ne sont pas les vôtres ou infraction au règlement, voire même abus des permissions liées à ce compte), se verra sanctionnée d'un ban définitif et incontestable de votre compte personnel. Sachez par avance que vous serez hautement surveillé ;
      5. Vous pouvez filmer tout type de projet que vous souhaitez. ZeratoR n'a pas la primeur des projets sur le serveur lorsqu’il s’agit de publication sur notre chaine YouTube. Cependant il est indispensable de demander l'accord aux propriétaires des projets que vous filmez et, si vous le pouvez, d’avoir un accord écrit ;
      6. Vous serez responsable des actes fait sur le compte durant votre période, il est donc interdit de le prêter pour éviter tout problème ;




  8. Règles s’appliquant aux membres du staff :

    1. Les administrateurs sont et resteront l’autorité suprême du serveur, il est donc interdit de saper, outrepasser ou interpréter leur autorité  à des fins néfastes ;
    2. Tout membre du staff se doit d’apprendre et appliquer les procédures liées à sa section ;
    3. Toute intervention d’un membre du staff doit être fait avec le plus de respect des formes et procédés liés à son action, toute erreur liée à un manque d’attention volontaire ou par ignorance totale de la forme, sera sanctionnée ;
    4. En tant que membre du staff vous posséderez des droits, il est essentiel de n’en faire usage que dans les limites de la fonction qui vous est attribuée, tout usage personnel en dehors du cadre de vos fonctions, est interdit et sera sanctionné (exception faite sur le fly sur vos projets/parcelles personnelles) ;
    5. Bien que vous soyez autorisés à utiliser le /fly par endroits, les mondes de farm ne sont pas des lieux où il est autorisé de voler (que cela soit en /fly, en /gmc, en /gms ou tout autre moyen de voler), seul les membres de la modération peuvent se permettre de le faire afin de trouver des structures interdites ou tout autre intervention dans le cadre de leurs fonctions ;
    6. L’usage des commandes type /tp doit être fait dans le plus grand respect des joueurs et de votre fonction, de ce fait toute commande liée à la téléportation d’un joueur à l’autre doit être faite avec l’accord des deux joueurs ; (exception faite des modérateurs/administrateurs dans le cadre d’une surveillance ou de recherche d’infraction)
    7. Tout usage délibéré de vos droits à des fins pouvant nuir au serveur entrainera une révocation pure et simple de vos droits ainsi qu’une possibilité de vous faire exclure du serveur pour une durée indéterminée ;
    8. Tout membre du staff possédant les permissions “world-edit” et l’utilisation de “command_blocs” doit faire usage de ces dernières avec la plus grande précaution, toute commande faisant crash le serveur à répétition par manque d’attention ou de réflexion est passible de sanctions ;
    9. Tout membre du staff souhaitant bénéficier du statut d’hibernation (statut concernant l’absence prolongée d’un membre du staff) doit prendre connaissance des points suivants:
      -L’hibernation doit être signalée dans Staff > Discussion Staff > Hibernation ;
      -Le statut d’hibernation vous protège d’un renvoi du staff pour cause d’absence, pensez donc à bien faire vos déclarations d’hibernation sous peine d’un renvoi sans préavis ;
      -La raison de votre hibernation est optionnelle ;
      -Votre retour doit être signalé sur le même post que votre déclaration d’hibernation et ne doit être fait que quand vous êtes pleinement prêt à reprendre l’exercice de vos fonctions ;
      -Ce statut ne vous fera pas perdre vos droits, mais en cas de besoin votre certification intendant peut être attribuée à une autre personne de façon permanente ;
      -Toute hibernation peut être reconduite ;
    10. Toute action menée dans le but de nettoyer une parcelle, supprimer un projet ou le passer en abandonner doit être faite selon les critères et conditions recensés dans la partie “Règles et critères pour la suppression/abandon de projets” ;
    11. Toute intervention d’un membre du staff dans le cadre d’une modification sur un projet se doit d’être notifiée sur le forum dans la section appropriée et/ou sur le post du projet ;

    12. Règles s’appliquant aux Cadastres/MdJ:

      1. Toute demande de projet, de fly ou autre se doit d’être traitée dans la plus grande impartialité ;
      2. Aucun traitement de faveur ne doit être fait lors de la gestion des projets ;
      3. Le fly (flag mit en place sur certains projets le nécessitant afin de pouvoir voir le jour) doit être accordé selon les conditions suivantes :
        -Les joueurs doivent construire régulièrement à une hauteur de 60 blocs au dessus du sol ;
        -Le terrain doit être risqué (au dessus du vide, de la lave ou directement dans le ciel) ;
        -Le projet doit être suffisamment avancé pour que la personne qui décerne le fly puisse visualiser ce pourquoi il est nécessaire et ce qu'il apportera ;
      4. Le fly n'est que provisoire, une fois le projet terminé ou le flag n'étant plus nécessaire, celui-ci se doit être retiré ;
      5. Une demande peut être faite pour conserver le fly sur votre cubo une fois terminé, s’il le mérite ;
      6. Dans l’éventualité de l'acceptation de la création d’un nouveau projet, ne peut être attribué un cubo de plus de 250x250 de superficie (hors pixel-art) ;
      7. Les autorisations de spawn de mobs agressifs doivent inclure l’ensemble des mobs agressif ;
      8. Si un propriétaire de projet souhaite que seul certains mobs agressifs puissent apparaître sur son cubo, il doit avoir une bonne raison pour appuyer sa demande ; (Pour citer MrUsss “VACHEMENT BIEN JUSTIFIÉE” )
      9. Lorsqu’un donjon est terminé, le flag “build_DENY” doit y être ajouté, quoi qu’il arrive ;
      10. Si un joueur abandonne trop de projet, il peut être considéré comme “interdit de création” si le cadastre/les génies jugent cela nécessaire ;
      11. ;Si un joueur effectue une demande spéciale pour son projet, la demande doit être traitée avec la plus grande des attentions. Une visite du projet pour juger la validité de la requête doit être faite ;

      12. Si un joueur souhaite que le terraformage extérieur à son projet s’accorde avec son projet et donc qu’un membre du staff s’occupe de faire les harmonisations, il peut en faire la demande sur le forum dans le post du projet, néanmoins, la possibilité d'agrandire son cubo sera révoquée par la suite ;



    13. Règles s’appliquant aux Intendants:

      1. Il est interdit de nettoyer ou créer une parcelle hors capitale sans l’accord du owner de la ville ;
      2. Si la ville ne possède pas de gérance, elle appartient donc au staff et possède le même statut que la capitale ;


    14. Règles s’appliquant aux Modérateurs:

      1. Toute sanction de type ban temporaire ou sanction supérieure se doit d’être notifiée dans la section “annonce de sanction”, quant au sanction inférieure, si un suivi du sanctionné doit être fait, il devra être noté dans la section modération ;
      2. Tout membre de l’équipe de modération se doit de respecter la grille des sanctions établie par l’administration, en cas de non respect de celle-ci le membre risque un demote temporaire ou permanent de ses fonctions ;
      3. Toute réduction de peine se doit d’être justifiée sur le post de sanction posté dans cette séction du forum ;
      4. Votre devoir numéro un est de ne pas vous comporter en robots, il est donc essentiel que vous preniez bien le temps d’analyser une situation avant de sanctionner ;
      5. Dans l’éventualité où vous êtes amenés à être médiateur dans un conflit, vous devez rester neutre en toutes circonstances, toute prise de partis entraînera un retrait du dossier de vos mains et une potentielle sanction ;
      6. Il est essentiel que les pré-requis pour monter de grade type “Péon > Tard ; Tard > Zétéran” soient tous respectés, toute montée en grade qui est faite alors que l’intégralité des pré-requis n’est pas remplie verra le modérateur-trice sanctionné-e ;


    15. Règles s’appliquant aux Rédacteurs:

      1. Toute utilisation des réseaux sociaux de ZrtCraft doit être faite dans le seul et unique but de promouvoir ZrtCraft et sa communauté et non à usage personnel ;
      2. Toute news postée par un rédacteur doit être faite avec un contenu pouvant servir l’entièreté de la communauté, toute news à usage personnel, faite pour un seul joueur ou autre doit être supprimée et son auteur sanctionné ;
      3. Dans l’éventualité où un membre souhaite faire appel à vos services, vous ne devez pas rédiger l’intégralité de ses formulaires, seulement l’aider ;
      4. En accord avec la règle sur le “spoil” tout article contenant du spoil d’une oeuvre doit être signalé comme contenant du spoil de l’oeuvre en question et ce tôt dans l’article, voir dans le titre si cela est possible ;
      5. La totalité de vos écrits se doit d’être fait dans la neutralité politique et sociale la plus totale, vous pouvez laisser transparaître votre avis sur une oeuvre, mais jamais sur son auteur et ses idées ;
      6. Il est essentiel qu’un rédacteur ait une orthographe, un langage  et un sens de la mise en forme le plus propre possible ;


    16. Règles s’appliquant aux Animateurs:

      1. Dans le cadre d’un évènement, la totalité des joueurs doivent être traités de la même façon, en dépit de leur genre, de leur identité ou de leur grade au sein du staff. Il ne devra donc exister aucun traitement de faveur ;
      2. Le déroulement d’un event doit être géré et assumé par le membre de l’animation ayant validé ledit event et ce dans son intégralité, en cas de problèmes ou d'empêchement il devra prendre soin de trouver, à l’avance, une autre personne pour s’occuper de l’event ;
      3. L'entretien et la gestion de la map mini-jeux étant à la charge des animateurs, cela doit être fait avec la plus grande attention et chaque action majeure devra être notifiée auprès du reste des animateurs et de l’administration afin d'assurer la pérennité de la carte ;
      4. La gestion des récompenses doit être faite en harmonie avec le reste du serveur afin de ne pas chambouler son économie ou l’intégrité de l’aspect “legit” ;
      5. Tout event pouvant être destiné  à un public précis (18+, fan de culture manga ou de SF, membre d’une certaine communauté etc…) doit être fait dans le respect des règles et en huis-clos afin que le contenu de l’event n’interfère pas avec le reste de la communauté ;


    17. Règles s’appliquant aux Séniors:

      1. Le statut de senior vous octroie un statut hiérarchique supérieur (leader) à vos comparses, de ce fait vous serez habilité à donner des directives à d’autres membres de votre branche du staff, dans les limites du raisonnable ;
      2. Le statut de senior implique d’être en capacité de prendre sous votre aile un membre stagiaire afin de lui offrir une formation complète pour l’aider au mieux dans sa tâche au sein de l’équipe ;
      3. En période de grande affluence, ne peuvent être acceptées que 25 inscriptions par jour seulement, c’est à vous de vous coordonner entre séniors pour vous répartir la tâche des inscriptions ;
      4. Les inscriptions doivent être traitées dans l’ordre chronologique d'apparition (de la plus ancienne à la plus récente) et aucun traitement de faveur ne doit être fait, hors cas exceptionnel ;
      5. Toute acceptation dans la whitelist du serveur doit être faite en accord avec les conditions suivantes:
        -La personne demandeuse doit avoir au moins 13 ans ;
        -Elle doit aussi être munie d’un compte minecraft premium ;
        -L’inscription de la personne doit respecter les règles et lois du serveur (pas de propos injurieux, homophobe, raciste,...) ;
        -La partie “essentielle” du formulaire doit être complète ;
      6. Toute inscription respectant les points précédents DOIT être acceptée, en dépit de l’orthographe de la personne, son genre, ses opinions ou tout autre critère moral ou identitaire ;
      7. En dépit des points précédents, la candidature d’un ancien membre ayant été banni de manière permanente doit être mise en attente et cela sera à l’administration de décider du statut de la demande (recevable ou non) ;
      8. En cas de création d’un nouveau compte forum, il n’est en rien nécessaire de re-whitlisté la personne ;


    18. Selon l’article 77 de l’université de stanford: Il est rigoureusement interdit aux membres du staff atteints de calvitie (de type alopécie androgénique) de se laisser pousser une mèche unique de quinze bornes de long sur un seul côté de la tête en vue de la rabattre sur le dessus du crâne ;
    19. Il est aussi rigoureusement interdit à tous membre du staff de porter des claquettes chaussettes ou une coupe mulet, que ce soit dans l'exercice de leurs fonctions, ou en dehors ;
    20. Tout membre du staff possédant des permissions liées à worldedit devra utiliser le mod WorldeditCUI et savoir s’en servir ;
    21. Bien qu’autorité suprême, les administrateurs se doivent de respecter les règles du serveur dans leur grande majorité ;
    22. Les mots de passes Teamspeak et autre type d’accès réservés au staff, doivent rester à la discrétion du staff et donc en aucun cas se retrouver entre les mains de joueurs ou autres membres de la communauté ;
    23. Afin de préserver les ressources du serveur, le speed V est désormais la limite maximum autorisée pour les déplacement boostés.



  9. Règles et critères pour la suppression/abandon de projets et le nettoyage de parcelle:

    1. Si il y a des ressources sur le cubo il est formellement interdit à la personne en charge de la suppression de se servir dans les coffres pour un usage personnel ou pour le donner à des amis, si il y a distribution des ressources la seule option est le warp don. Toute personne surprise en train de voler des ressources sur un projet sur le point d’être supprimé sera renvoyée du staff
    2. Afin de supprimer un projet en cours, doivent être pris en compte:
      -L’absence du dernier owner en date et de l’intégralité des membres du projet doit être supérieure à 6 mois OU absence d’activité sur le projet depuis au moins 6 mois ;
      -Absence totale de construction/terraforming OU présence simple de coffres et les limites du cubo (ressources à distribuer au warp don ou à rendre au propriétaire s’il est toujours actif sur le serveur) OU Très peu d’avancement (ex : pattern des constructions entamées)
    3. Si le owner demande de lui-même à supprimé le projet, par manque de temps, car il quitte le serveur, ou pour tout autre raison et que l’avancement est quasi-nul, vous pouvez alors le supprimer ;
    4. En cas de ban définitif d’un joueur owner d’un projet, si ce dernier rentre dans les critères d’avancement du point pen-antérieur (celui d’avant avant), alors vous pouvez le supprimer ;
    5. Afin de passer en abandonné un projet en cours, doivent être pris en compte:
      -L’absence du dernier owner en date et de l’intégralité des membres du projet doit être supérieure à 4 mois OU absence d’activité sur le projet depuis au moins 4 mois ;
    6. Si Le owner demande de lui-même à passer le projet en abandonné, par manque de temps ou pour tout autre raison, alors vous pouvez le faire sans tenir compte des points précédents ;
    7. En cas de ban définitif du owner, le projet est automatiquement passé en “abandonné” ;
    8. Toutes ces conditions sur l’abandon et la suppression ne sont pas applicables si le owner prévient d’une absence ou d’un manque de temps pour ce projet. Dans ce cas vous pouvez passer le projet “En pause” en attendant que le owner soit à nouveau actif sur celui-ci ;
    9. En cas de présence sur le serveur du owner du projet il sera de bon ton d’avoir une discussion avec celui-ci avant de passer le projet en abandonné/de le supprimer ou de le prévenir par message forum si il a été impossible de le contacter. Dans tous les cas (owner actif ou non) un message privé forum devra lui être envoyé lors du passage en abandonné/de la suppression, en plus du message sur le post forum dudit projet ;
    10. En cas de présence sur le serveur du owner du projet, si celui-ci lors de la discussion dit qu’il va avancer sur son projet, le projet ne devra pas être mis en abandonné/supprimé, mais si celui-ci n’a toujours pas avancé après 2 mois il sera passé en abandonné/supprimé.
    11. En cas de suppression de parcelle à des fins de nettoyage, veuillez respecter les conditions suivantes:
      -Le owner est absent depuis minimum 1 mois ET la maison n’est pas terminée  d’exterieur ;
      -Le owner est absent depuis minimum 1 mois ET la maison est vide , sans aucune décoration ;
      -Le owner est absent depuis minimum 1 mois ET le terrain n’est pas du tout respecté et dénature la zone (ex : montagne creusée pour avoir une parcelle plate)
      -Le owner est absent depuis minimum 1 mois ET non respect du thème de la ville (vous pouvez également, si possible, la déplacer dans une ville au thème adapté)
    12. Une parcelle doit TOUJOURS être schématisée ( au format “kub_PSEUDO” ) afin de pouvoir la remettre sur le serveur si le owner revient (à l’exception de parcelles vides, ou de seulement quelques coffres très peu remplis, etc.) ;
    13. Si un propriétaire de ville souhaite qu’un nettoyage soit fait, il doit contacter une personne munie de la certification intendant et lui faciliter le travail en trouvant un moyen de marquer les maisons qu’il souhaite faire évacuer ;



Crédits:

  • Lyranae, Sirseb_Knight, Zou,Goulby, Elsakhaiy, Crazy_Moxx, et HanatakeYurii pour leurs travaux préalables ;
  • Sirseb_Knight rédaction, harmonisation et mise à jour.
  • Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la création de ce règlement, ne serait-ce que par un travail de relecture




Dernière édition par Crazy Moxx le Sam 21 Juil 2018, 12:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptySam 07 Juil 2018, 14:35

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MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptyVen 20 Juil 2018, 20:46

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MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptySam 04 Aoû 2018, 16:32

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MessageSujet: Re: Règlement général   Règlement général EmptySam 25 Aoû 2018, 13:11

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