Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! EmptyDim 28 Jan 2018, 13:16

Amis fourmis bonsoir!


Il y à de cela une 20aine de jours, un questionnaire a été pubbé sur différentes plateformes de la communauté. Et avec plus de 300 réponses, en voici les statistiques finales! En sachant que j'ai laissé les réponses tel qu'elles m'ont été donnée, donc ne blâmez personne pour les fautes, c'est ainsi que me sont venues les réponses.


Question N°1 : Pourquoi regardez-vous ZeratoR lors de ses passages sur le serveur? (choix multiples accordés)

A 81% du temps, les gens ont coché "Parce que c'est ZeratoR" ;
A 4,8% du temps "Parce que je souhaiterais rejoindre le serveur et je veux savoir à quoi m'attendre" ;
A 36,2% du temps "Parce que j'aime Minecraft" ;
A 76,2% du temps "Parce que je suis impréssioné(e) par les constructions"

et le reste est un ensemble de réponses "autres" à 5,4% du temps dont voici quelques exemples récurents:
- Parce que je suis inactif sur le serveur mais j'aime voir ce que les coupaing font ;
- Parce que j'étais autrefois sur le serveur et j'aime voir son évolution ;
- Parce que vous êtes des grands malades <3

Question N°2 : Suivez vous ZrtCraft ailleurs que sur les VoDs ou les streams? (choix multiples accordés)

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! 4RJsy9B

Question N°3 : Lors des passages de ZeratoR sur le serveur, qu'est ce que vous aimez voir le plus? (choix multiples accordés)

Les reproductions de fictions sont au dessus des reproductions de bâtiments existants
Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! 7SWbuJ7

Question N°4 : Comment classeriez vous ces caractéristiques du serveur? 1: la plus impressionnante et 4: La moins impressionnante

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! V7AuKBM

Question N°5 : Comment diversifierez vous les visites de ZeratoR sur le serveur?

A 54,4% du temps "Des builds plus interactifs (leviers, plaques de pression que Zera doit activer etc)"
A 35,6% du temps "Offrir un large choix de projets à visiter par Zera au début du live afin qu'il décide du déroulé de la visite"
A 10% du temps "Autre" dont voici quelques exemples pertinents:

- A mon avis, un mixte des deux serait l'idéal, lui proposer une courte liste de projets terminés ou très aboutis parmi lesquels il choisit ce qu'il veut et un projet interactif, sous forme de petite map parcours, de petits défis, pourquoi ne pas lui faire faire un donjon aussi (on a une belle équipe de génie donjons qui seraient probablement ravis d'adapter l'un ou l'autre donjon pour une venue de Zéra. ;
-Une sorte de jeu de piste ou d'aventure à travers le serveur qui pourrait passer en Minecraft avec Fukano ;
- Un peu dans le style du premiers choix, ou Zera (et pourquoi pas fuka aussi) visite une "map", une espèce d'escape game minecraft serait intéressant au final, sauf si trop compliqué a set up ;

Question N°6 : A quelle fréquence aimeriez vous voir ZeratoR passer sur le serveur?

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! YJ1Jlv5

Question N°7 : Quelle est LA construction qui vous a le plus impressionné sur le serveur?

Sur près de 196 réponses à cette question, c'est sans trop de surprise qu'on retrouve à la première place "La Bagger 288", suivie du Pixel-Art "50 nuances de Nouagrey" ainsi que des projets "Tolkien" et "WoW" puis de "La map LoL" et enfin de "La Map Pokémon" le tout dans une 120aine de formulaires, les 70 restants regroupent le reste des projets montrés en stream. (Navré de l'absence de screenshots, mais c'est en liste dépliante donc bon, un peu difficile de vous la montrer de manière claire.) Néanmoins 2 d'entre elles se sont démarquées les voici :

- Y a pas une construction mais l ensemble pour faire simple on a de tout sur le serveur du moderne du fantastique de l heroic fantasy....bref chacun peut trouver la construction ultime et bien moi c est cela qui m impressionne ;
- Les mines de la Moria (à lire avec un accent nain) . (J'avoue, je l'ai fait...)

Question N°8 : Quelle genre de constructions aimeriez-vous voir sur le serveur, que vous n'avez jamais vu auparavant ? Pourquoi ?

Avec plus de 114 propositions, voici celles qui se démarquent du lot en bien:

- des reproductions de film. une fois que vous avez finit les bâtiments, forêts et autres, sa serait de refaire la scène du film avec les fourmis en prenant les skins et tout ce qui va pour refaire la scène ;

- Les maisons du Zodiaque (Saint Seiya) parce que les constructions sont en marbre blanc, bien connu sur minecraft, et que le tout peut se faire sur une montagne sans besoin d'un terraforming trop énorme ;

- un labyrinthe, avec peut-être un petit scénario ? quelque chose de plus interactif qu'une simple construction, ou zera aurait un chemin à parcourir, un objectif, etc... les simples constructions c'est bien aussi mais on peut tout aussi bien aller sur youtube, il faut quelque chose d'amusant à stream (pour zerator) et à regarder (pour les viewers) ;

- Des drooper ;

- Le titanic et son intérieur pour le coté intéressant à visiter. - L'étoile de la mort(taille équivalente, sinon pas drôle) pour justement sa taille. - La cité interdite pour son architecture - Le Mausolée de l'empereur Qin et son armée de soldats en terre cuite pour les sensations que l'on peut avoir en rentrant dans un endroit comme celui-ci. ( rien que d'y penser, j'en ai des frissons) ;

-Est-il possible de faire des choses encore plus grande ? xD . (J'avoue!)

Question N°9 : Seriez-vous plus intéressés par des vidéos de ce genre de notre part? (Voir la vidéo)

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! VPuaTPj

Question N°10 : Seriez-vous "Pour" ou "Contre" l'idée des fourmis créant une map C.T.M.

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! CPWSCmU

Bon bah...au boulot!

Question N°11 : Si oui, comment la voyez vous? Aimeriez vous voir ZeratoR et Fukano la faire avant tout le monde? Précisez votre pensée de la manière la plus détaillée possible.

Avec près de 161 réponses, voici les plus pertinentes:

-Une Map CTM classique sauf que pour les zones, on reutilise des zones faites dans le serveur. Genre Hurlevent, Isengard, Bettadine Etc

-Une grande map, style monde ouvert, avec des constructions impressionnante (ça reste zrtCraft, on veut en avoir plein la vue). Peut être quelques références à Zera/Fuka mais vraiment très léger, des clins d'oeil quoi. Je pense pas que ce soit très important qu'ils la fassent avant tout le monde.

-Un CTM qui passe dans toutes les villes et monument qui font ou on fait l'histoire de ce serveur avec des épreuve correspondant aux villes (ex: ville bonbons : épreuve craft de bouffe ou bien androphédia vu que c'est une ville volante, un jump) afin que la communauté ne voit pas que 5 bâtiments mais l'ensemble de ce serveur.Et pourquoi pas qu'il la fasse avant nous ça ne fera que nous donner l'envier d'y joué pour faire mieux.

-Oui, avec des easters eggs et des trucs sympa personnalisé pour eux ! (noms des différentes parties de la map customisé pour eux,..) pourquoi pas un thème "escape le manoir de zéra" ou équivalent ? Bon courage !

-Je la vois comme un reflet de leurs parcours et de leurs personnalités, avec deux easter egg (un chacun) ou mini-quête pour faire la map à 100% avec un item Prime pour Zera et un item Pokéball pour Fukano. Oui, j'aimerais les voir faire cette map avant les autres car le travail qui sera fourni se base sur leurs quotidiens de travail et non pas sur un thème précis.

-Une map qui regroupe les points essentielles qu'apprécient Zera et Fuka. Mais qui vous correspond aussi. Qu'elle vous plaise aussi Smile

-Avec des choix a faire (completer aile gauche OU aile droite avant de continuer, pas possibilité de faire les 2 ailes) et que le chat puisse voter pour gauche ou droite. Avec des morceaux "race for stuff", chaque streamer a le meme parcours a effectuer (jump, énigme, mob, whatever) et le 1 er à arriver au bout "gagne" l'objet qu'il pourra garder pour la suite (epee, armure, etc...), interdiction de passer cet objet a l'autre streamer.

-Honnêtement, je pense que vous laisser carte blanche est probablement la meilleure chose à faire. J'imagine que vous avez déjà vu assez de cartes CTM pour savoir quelles choses ont déjà été faites, quelles autres sont à éviter, quelles mécaniques peuvent être sympa à utiliser ; peut-être même avez-vous déjà des idées de ce que vous pouvez faire. Quant à l'exclusivité en avant-première pour Zera et Fuka... C'est comme vous voulez ! Ça dépend des buts que vous avez. En faire profiter la communauté aussi vite que possible ? Se faire de la pub ? "Juste" créer une map énorme et magnifique ? En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation, et continuez à nous faire rêver Very Happy

-Même principe que heaven's spheres (MC avec fuka #35) et chaque boule au thème d'une ville du serveur ou d'un gros projet du serveur

-Le but d'une telle map serait de mettre en avant les prouesses architecturales de l'équipe mais aussi leur inventivité côté level design. Si Fukano et Zerator les font en premier ce qui serait un concept intéressant car personne sur le chat ne connaîtrait la map, en revanche il faudra faire attention au fait qu'ils n'auront plus les conseils du chat.

-map ctm a énigme sans comandblock construite entièrrement légit.


Un grand merci à tout ceux qui ont répondu à ce questionnaire! Un best-of des pires se trouve ICI pour les curieux!


Amicalement vôtre;

Sirseb, chevalier de ZrtCraft.
Revenir en haut Aller en bas
Anglodel
Sona blblbl
Sona blblbl
Anglodel


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Fleuve Elibed

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! EmptyLun 29 Jan 2018, 18:30

Merci et bravo pour ce courage toujours aussi présent !
Revenir en haut Aller en bas
PapyPetitPois
Tard
Tard
PapyPetitPois


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 28
Localisation : Île-De-France

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! EmptyVen 06 Avr 2018, 13:34

J'aimerai savoir ce qu'il en est de ce projet. Parce que-moi ça me branche de ouf de faire une map CTM et ce depuis un bail (j'avais cramé tous les logiciels/plugs-in de terraformation pour en faire une avec un ami mais il n'est jamais revenu la faire è_é). J'ai worldmachine/painter pour créer de belles maps et quelques maps en 150x150 pour vous donner un ordre d'idée de ce que je peux faire avec ces logiciels. Ce n'est pas pas précisé dans le post mais je suppose que nous restons cependant des fourmis et que nous devrons tout farmer (ajoutez quelques mois en plus pour farmer tout ce qu'il faut. Nous avons des builders de talent ici, chacun ses qualifications et comme dirait ma grand-mère l'oignon fait la force (ouais c'est vrai en plus c'est bon pour tout). En tout cas hâte que le projet (s'il voit le jour) commence.
PS : Je pense qu'un projet différent des ZrTBuilds serait mieux car Zera a déjà vu pas mal de choses du serveur et que si nous sommes amenés à utiliser du non legit je préférerai largement garder les projets legit ; legit (ou alors on attend que des gens qui n'ont pas fini leur projet se reconnectent ou on leur force la main avec des hommes en noir et des billets bien placés pour qu'ils finissent leur projet en legit pour que nous puissions regrouper ces projets ensemble en essayant de caser du lore). N'oubliez pas que nous avons des ingénieurs redstone, des terraformers, des buildes, des rédacteurs, des publicistes et surtout une grosse communauté (celle de Zera et Fuka) qui aiment les CTM et qui sont toujours plus ou moins admiratifs du travail fourni pour des maps Minecraft.

Jvouzem keurkeur bisouxes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! EmptyVen 06 Avr 2018, 17:03

Alors, il faut savoir que tout d'abord, bien que aucune porte ne sois fermé, le projet reste à l'état d'idée relayée sous une montagne de choses à faire (coucou camarades de la cellule! o/ ) donc elle ne sera surement pas commencée avant l'anniversaire du serveur, je pense plutot quelques petites semaines après, le temps de laisser les choses refroidire. Ensuite, après concertation avec Lukish, nous avons jugé préférable de la faire sur un serveur à part, le sien entre autre, en non-legit (pour exprimer le plus possible notre potentiel!) Pour ce qui est des équipes, je suis partisan du "moins de monde le mieux je me porte et le mieux ça rend!" mais ce n'est certainement pas le cas des gens avec qui j'aime travailler occasionnellement et comme je ne compte pas la faire seul, quiconque souhaite aider sera le bienvenu et un utilisateur de logiciels comme tu as mentionné est lui aussi le bienvenu! Donc je viendrai vers toi quand le projet prendra forme ! Ainsi que vers quiconque montre un intérêt pour cette dernière.

MAIS, avant tout ça, il faut s'assurer que le serveur fête son anniversaire en beauté, que les quelques dossiers pris en charge par la cellule soient réglé de la manière la plus efficace et long-terme possible, que notre chère Exosun nous finisse le site sur lequel il boss d'arrache-pied, que la division s'effectue proprement, et tout ça sans compter les différentes autres activités de nos joueurs. Donc la CTM se fera bel et bien, mais il faudra faire preuve de patience pour son lancement.

Pour ce qui est de la map en elle même, l'utilisation de projets existants sur le serveur est une option, mais pas la meilleur à mes yeux, autant créer de l'ex-nihilo. Y incorporer des zones connues du serv' est prévue dans ma tête ceci dit, mais encore faut-il que l'idée soit acceptée puis designée.

Bref, de la communication se fera très certainement de la part des gens qui bosseront dessus le moment venu, pas d'inquiétudes sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
PapyPetitPois
Tard
Tard
PapyPetitPois


Messages : 41
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 28
Localisation : Île-De-France

Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! EmptyVen 06 Avr 2018, 17:34

Ok nice, j'ai quelques idées si tu veux en parler sur ts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!   Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Questionnaire ZrtCraft: Le compte-rendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Questionnaire ZrtCraft: Le Best-Of du pire
» Reunion Jeudi 10/08/17 : Compte-Rendu
» Compte Rendu de la réunion de lancement de la C.T.M.
» Compte rendu discussion TS du 29/11/2014
» Compte rendu de la discussion du 29 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Taverne :: Vos annonces-
Sauter vers: