Attention, ce post n'a strictement rien à voir avec mon départ récent et n'est en rien une tentative de rentrer par la fenêtre de ma part, il s'agit juste d'une idée que j'ai depuis un moment que j'ai retrouvé en supprimant mes brouillons d'articles de rédaction sur mon PC et de plus que je voulais vraiment proposer...A que coucou les fourmis! Je viens vers vous afin de proposer un referendum sur une idée qui m'est passée par la tête le jour ou les cadastres se sont retrouvés en effectifs plus que réduis:
Une réserve du staff!
En effet, en France il existe un système de réserve au seins des corps de l'armée (Terre/Air/Marine/Gendarmerie/Pompier) qui permet à des civils de s’inscrire et d'avoir la formation du corps souhaité, sans pour autant être militaire à temps plein, mais lorsque le besoin se fera (guerre, manque d'effectifs mais moyens en conséquences, situation de crise) ces gens là sont mobilisé à prendre quartier afin d'aider !
Mon idée est grossièrement là même.Pourquoi ne pas faire appel à des gens qualifié (actuels membres du staff ou
ex-staff compétents) de former des gens qui seraient volontaire
MAIS, sans les intégrer directement dans le staff. Car après discussion avec certains joueurs, il s'avère que beaucoup de gens aimeraient bien intégré tel ou tel corps de notre staff mais juste pour aider temporairement et ne souhaitent pas l'étiquette à plein temps
(les situations qui me revenaient souvent sont: les vagues de péons qui débordent les modos, les cas de sous-effectifs et la personne n'a des disponibilité que variable par exemple grandes vacances seulement)L'idée viserai à ce que ces gens soient formés, notés au sein d'un document ouvert à tous et que quand le besoin se fait, ils puissent être appelés à prendre fonctions pendant un mois ou plus afin de dépanner le serveur ! Le reste du temps, ils sont de simples joueurs et n'ont en aucun cas le droit d'exercer de quelconques fonctions/avoir de droits.
Au niveau technique:- Les membres de la réserve ne pourront obtenir que les permissions/titres de "stagiaires/Jr" lors de leurs périodes d'activités, permettant de limiter le travail de gros ;
- Un joueur ne peut rejoindre qu'un seul corps de réserve en même temps ;
- Fixer une limite en terme de réservistes, par exemple pas plus de 5 personnes par corps de staff ;
- S'assurer de l'assiduité des gens, si une personne signe pour ladite réserve elle devra se montrer active un minimum et ne pas disparaitre pendant 30 jours sans rien dire, le cas échéant le déchoire de son titre de réserviste ;
- Les réservistes s'ils sont mobilisé ne peuvent être appelé que pour une durée allant de 2 semaine à 2 mois maximum ;
- Cela nécessitera une sorte de tableau sur le forum, pour tenir compte des membres sans avoir à les différencier par un suffixe IG et savoir s’ils sont actifs dans leur section ou non et si oui jusqu'à quand. Afin d'être sûr et certain d'être clair, voici un exemple:Billy est Zétéran sur le serveur, il a toujours souhaité aider mais seulement quand il le peut, c'est à dire l'été pendant les grandes vacances car il est lycéen et à des parents strictes sur le PC en semaine et période scolaire. Billy candidate donc à la réserve de la modération afin que quand les grandes vacances viennent, il puisse aider quand le besoin se fait. Sa candidature est validée, Billy est Modérateur Jr, il peut placer les péons fraichement arrivés durant la grande vague de Juin, s'assure que la ferme est entretenue, soulageant ainsi les modos à plein temps et en se rendant utile! Billy fait ça durant 2 mois et rend le tablier le 31 Aout comme prévus. Billy à fièrement servis le serveur et peut redevenir joueur sans se soucier de démission ou autre!Points positifs:- En cas de recrutement, il se peut que des membres de la réserve se manifestent, ouvrant ainsi la porte à une main d’œuvre compétente ;
- En cas de crise, bien que les certifications existent, cela permet de garder à l'esprit que le serveur n'est pas dans une dêche totale puisque des gens peuvent aider si on se tourne vers eux ;
- Si les gens sont formés correctement, cela entrainera une meilleure connaissance globale des règles de la part de l'ensemble des joueurs, puisque les réservistes peuvent intervenir sur les questions du genre quand aucun membre n'est là.
- Limiter la quantité excessive de ex-staff, puisque ces gens là n'en seront jamais vraiment membre et aussi, pourquoi ne pas proposer à des ex-staff qualifié et volontaire d'intégrer la réserve afin que si besoin se fait, nous puissions faire appel à eux si nécessaire, avec comme contrepartie de leur retiré le titre "
ex-staff ".
- Smo_0ki a écrit:
- Alors tout d’abord si vous voulez proposer des idées ce sera sur cette section:
https://zrtcraft.forumactif.org/f89-referendums
Une fois proposée votre idée va être étudiée par la Direction et elle proposera une news concernant ce référendum avec en plus les détails qui découlent de cette décision.
Donc vous pouvez donner vos avis, mais ne pas voter "pour/contre" bêtement.
Amicalement votre, Sirseb Chevalier pour vous servir....