Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Référendum sur les Grades actuels

Aller en bas 
+4
Islijelis
Hikadox
Sharkalypse
Roem
8 participants
AuteurMessage
Roem
Tard
Tard



Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 27
Localisation : Vaucluse, France

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 17:10

Bonjour,

J'aimerais voir avec vous quelques solutions étant, selon moi, intéressantes et "récompensantes", à apporter sur le serveur, envers les - plus ou moins - anciens joueurs.

I - Les Grades Tard et Zétéran

    Je pense qu'il faudrait séparer les grades Tard et Zétéran au niveau des permissions.
    Je m'explique :
      Les deux grades, à ma connaissance, sont strictement les mêmes. Alors pourquoi existent-ils ? Bah simplement pour séparer les anciens des nouveaux.
      Je propose que les Zétérans aient une petite augmentation de permissions sur le nombre de homes leur étant accordés par exemple.
      Tout en restant raisonnable, voici 2 propositions :

    • Choix 1 : Augmentation du nombre maximum de homes de 1 (Passage à 3 homes)
    • Choix 2 : Augmentation du nombre maximum de homes de 2 (Passage à 4 homes)
    • Choix 3 : Aucun changement


II - Un potentiel nouveau Grade ?

    Pourquoi pas ajouter un nouveau grade pour les plus anciens du serveur / les plus gros builders ne souhaitant pas faire partie du staff avec des permissions supplémentaires par rapport aux Zétérans ? (C'est une proposition comme une autre)

    • Choix 1 : Home(s) supplémentaire(s) (prenons en compte que les anciens ont plusieurs maisons sur le serveur et que le "/as tp <nom_du_kubo>" - à condition d'avoir /as settp avant - n'est pas forcément pratique et évident à retenir)
    • Choix 2 : Accord du TP (sous certaines conditions à établir ultérieurement)
    • Choix 3 : Aucun changement par rapport à maintenant (pas d'ajout de grade).



Là tout des suite, je ne vois pas quoi ajouter le plus.
C'était tout pour moi, tarplu,
Roem. o/
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 18:11

Tes propositions sont intéressantes.

Pour la première question, de mon point de vue ajouté un home serait le bienvenu, après de ce que je vois il y a beaucoup plus de connexion de Zétéran que de Tard. Pour le home oui effectivement ça marque un peu le truc, et ça ne fait pas de mal, je pense.

Pour la deuxième question, l'accord de se TP juste soi-même uniquement sur des coordonnées, aurait un gros avantages sur les homes, et serait bénéfiques. Si le fait d'être un vieux vieux du serveur n'est pas pris en compte, peut-on voir pour les gens qui ont des très gros projets en Zéraland ? Le fly est un avantage certain déjà mais il y a des projets tellement grands, que même en fly c'est long de se déplacer. Je parle en terme de travail, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 20:17

Partie I - Choix 2

Cette proposition est intéressante. En effet, avec l'ancienneté on a tendance à avoir plus de projets sur le serveur (ou tout du moins plus de points d'intérêt, maisons des amis, projets des amis, etc...). Des homes supplémentaires seraient donc les bienvenus et j'en vois une utilité personnelle : avoir des homes supplémentaires en map ferme pour les gens qui ont tendance à farm pas mal serait très pratique.
CEPENDANT, il me semble que des moyens de transport IG sont envisagés dans un avenir incertain (déjà en cours ? je ne sais pas). J'imagine donc déjà la réponse que pourrait apporter Hana dans ce cas : ce n'est pas dans l'esprit du serveur ou du moins pas l'esprit vers lequel on se dirige. (Version à confirmer par la Direction, ce que j'ai dit n'est qu'un souvenir de ce que j'ai pu attendre par le passé).
De plus, il me semble que la limitation des homes est faite par sous-serveur (je crois, à confirmer aussi). Dans ce cas, il faudrait donc choisir sur quel sous-serveur faire l'augmentation (mais bon, Zeraland et le monde ferme me semblent évidents).


Partie II - Choix 3

Il y a déjà pas mal de grades, je ne pense pas qu'en ajouter soit une bonne solution.
Pour ce qui est du tp, pour les mêmes raisons (à confirmer) exprimées ci-dessus, j'imagine que ça ne suis pas la ligne directrice "legit" vers laquelle la Direction veut amener le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Islijelis
ZeraTauren
ZeraTauren
Islijelis


Messages : 819
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 23
Localisation : Dans un champignon

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 20:50

Partie I : Choix 2

Partie II : Choix 3
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 22:26

Hey guys ! Petit rappel :

Smo_0ki a écrit:
Alors tout d’abord si vous voulez proposer des idées ce sera sur cette section: 
https://zrtcraft.forumactif.org/f89-referendums

Une fois proposée votre idée va être étudiée par la Direction et elle proposera une news concernant ce référendum avec en plus les détails qui découlent de cette décision.

Ici ce n'est qu'une proposition ! Attendez la validation (ou le refus) de la direction et la news officielle du référendum pour voter :3

Da'bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMar 05 Sep 2017, 22:53

+1 lowna

Pour ma part il manque un choix. Suppression du grade zétéran ou tard car c'est la même chose. Sachant que le but à long terme est de supprimer les homes et créer un nouveau système de déplacement via le métro pour la capital et le train pour le reste de zéraland la question d'ajout de home ne ce pose pas.

Et pourquoi pas suppression du grade Vip qui n'a, je trouve, aucun intérêt (les règles de zrt s’appliquent à tous le monde car nous sommes tous égaux, admin comme péon sinon c'est du favoritisme) enfin je me trompe surement aucune règle existe sur ce grade ( à ma connaissance).

PS: serte certain rang (staff) ont plus de droits mais seulement pour l'exercice optimal de leur fonction. VIP n'ai pas un grade sa n'ai
qu'honorifique ( mais je me trompe peut être la aussi).

PS2: sa n'engage que mon point de vue et mes connaissances limités(ou pas) sur ce grade alors pas de mal entendu je suis peut être dans l’erreur sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyMer 06 Sep 2017, 10:02

Du coup je vais donner mon avis et ce que j'en pense.
Pour la partie 1 je pense que l'idée global est bonne. En effet plus on est sur le serveur depuis longtemps plus on est impliqué sur un grand nombre de projets. Ca ne veux pas dire que ce n'est pas le cas quand on est nouveau attention !
Ca reste un petit changement qui peut faire la différence.

Pour la partie 2 la c'est plus compliqué. Les plus anciens du serveur c'est pas vraiment vérifiable vu qu'on regarde le temps d'activité sur le serveur : connexion régulière pendant une période donné en tout cas pour les zetérans. Et pour ce qui est des "gros builders" c'est quelque chose des très subjectif qui change d'une personne à l'autre et je doute qu'il soit possible d'y assigner des critères précis.
Apres pourquoi pas un grade s'il y a des critères (pourquoi pas les statistiques ?)
Les ajouts pour ces grades par contre je ne sais pas s'ils sont nécessaire peut être un home supplémentaire, mais essayer de garder une certaine équité sur le serveur est importante sinon ça devient vite le zoo si tout le monde peut faire ce qu'il veut.

Il ne faut pas non plus oublié que les couleurs sur minecraft sont très limité et que le chat est bien surchargé de couleurs donc faut pas que ça devienne plus illisible que ça l'est déjà.

Ce n'est que mon avis et il est loin d'être universel. Par contre je suis curieux d'avoir le votre.

-Koko

Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux



Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyVen 13 Oct 2017, 17:22

La première votation est disponible ici :

https://zrtcraft.forumactif.org/t9028-vote-sur-le-nombre-de-home-des-zeterans#47011

En ce qui concerne le point deux, l'ajout de nouveaux rangs est mis de côté jusqu'à l'ouverture du serveur survie.

De plus personnellement je ne voie pas comment donné objectivement le grade de grand/vieux constructeur sur ce serveur. Idée peut être à revoir dans le futur.

PS: Sorry pour l'attente, nous essayerons d'améliorer cela pour les prochains référendums.
Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux



Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels EmptyVen 13 Oct 2017, 17:27

Et je rappelle également aux gens qui ont proposé des idées indirectement ou directement reliées à cette votation que vous pouvez également faire vos référendums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum sur les Grades actuels Empty
MessageSujet: Re: Référendum sur les Grades actuels   Référendum sur les Grades actuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum sur les Grades actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référendum sur le mode ghost de schematica
» [Referendum] Reservisme au sein du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Règles :: Référendums :: Proposition-
Sauter vers: