Bien le bonjour tout le monde !!
Je n'arrive plus à le retrouver, mais quand j'ai créé un Pixel Art pour la première fois, on m'a passé un lien pour avoir un tableau des ressources, histoire de pouvoir s'y retrouver un peu dans la quantité de bloc à récolter.
Ce doc est super pratique, ya rien à redire la dessus, c'est une super idée, sauf qu'au boulot on m'a appris quelques trips, trucs, tricks, magie vaudoo pour s'amuser avec excel ... Et entre autre, pouvoir cacher des lignes quand on a plus besoin ! (genre quand on a récolté toute la ressource ...)
Du coup en partant de cette idée, j'ai fait un autre tableau ... C'est le même, ya les mêmes lignes de ressources, juste la mise en forme qui change.
Voici le lien du fameux tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FtkjED9sjRBKm_PpCmTL9nxVgOmXSfjiYa1_bKE19tA/edit?usp=sharing
Et voici une petite explication pour savoir comment cacher des lignes (c'te bonne blague !!)
J'ai pris une série de screenshots pour vous expliquer, c'est plus simple
Voila les 4 premieres lignes
C'est SUPER SIMPLE !!
Faut cliquer sur la pyramide inversée
(la j'ai cliqué sur celle qui est a coté de "statut")
Et apres c'est logique :
- Ce qui est coché est affiché
- Ce qui est décoché est masqué
C'EST TOUT
La pour l'exemple, j'ai décoché "TERMINE" et les 4 premières lignes sont devenues celles ci :
Cette belle magie fonctionne par colonne, donc vous pouvez choisir de masquer les ressources qui sont taguées "NON" dans la colonne "BESOIN" et de masquer les ressources qui sont taguées "TERMINE" dans la colonne "STATUT" et vous aurez d'afficher plus que les ressources dont vous avez besoin et que vous n'avez pas encore récoltés au max
Autres tips :
- Il faut changer le contenu des cases que des colonnes qui ont le titre en vert (les colonnes "Quantité nécessaire" et "Quantité possédée"), les autres colonnes (celles qui ont le nom en rouge) sont gérées via des formules. Qui permettent entre autre de passer automatiquement les statuts et la complétion ^^
- Si vous mettez toutes les colonnes à 0, le tableur devient tout rouge et le cercle de complétion plante. Ca casse pas le tableur mais c'est juste pas dingue :/
- Si vous mettez plus de ressources dans la colonne "quantité possédée" que dans la colonne "quantité nécessaire", la dernière colonne se met en "SURPLUS" et toutes les couleurs plantent (tout deviens orange). Je ne peut pas résoudre ce problème ... C'est pas cassé, juste pas beau
- Si vous voulez votre propre version de ce tableur, il suffit d'aller dans "Fichier" puis "créer une copie" et de choisir ou l'envoyer
Je vous conseille de faire joujou avec les colonnes, rentrer quelques valeurs et tester un peu ce tableur, puis de me faire vos retours : est ce qu'il vous plait, est ce que c'est utile, est ce qu'il y a un truc qui fonctionne mal ?
Edit : je viens de faire 2 modifs : une petite et une huge
La petite : 2 cases qui comptent la quantité de blocs utilisés dans tout le tableau, la stat inutile mais marrante par excellence
La huge : tout en haut a droite du tableur, il y a une petite flèche. Si vous cliquez dessus, il y a une colonne qui apparaît : la traduction en français de chaque blocs (pour ceux qui ont le jeu en français et qui se demande quel bloc correspond auquel)
et pour re-cacher la colonne c'est super simple : un clic droit sur le nom de la colonne que vous voulez cacher (tout en haut de la colonne, sur le A, B, C ...) et cliquer sur "masquer la colonne"