Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Candidature de Lowna pour Modératrice Stag

Aller en bas 
+11
Lukish60
Capitainegraou
Hikadox
Trafouli
Kolase
HanatakeYurii
goulby
art3mis
Sirseb_Knight
Crazy Moxx
Sethagle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 16:32

Salut à tous, membres de la communauté ZrTCraft !


Je vous écris ce post afin de postuler au grade de Modératrice Stag sur le serveur ZrTCraft.

Le titre de ce sujet étant très explicite, je me dois tout d'abord de me présenter à vous:

Je me nomme Lowna, j'ai 16 années dans la peau et je suis actuellement lycéenne, prête à passer le cap de la Terminale S-SVT. (au secours)
Niveau passe-temps, je suis dans l'animation depuis quelques années, animatrice radio à ses heures perdues mais surtout vidéaste gaming depuis bientôt un an.

En ce qui concerne le serveur, je suis une des owners d'un Pixel Art nommé FukatoR et également une des membres du projet Tolkien. Je build, je farm, je décore, en gros, je ne me prend pas la tête, j'aime apprendre et m'amuser. Je fais d'ailleurs du jeu de rôle sur la table de notre cher Crazy_Moxx, à qui je fais un petit coucou, si tu lis ceci.

Pourquoi j'aimerai rejoindre les rangs du Staff?


Et bien, pour plusieurs raisons. (Roulement de tambours...)


1. L'entraide.

L'entraide est très importante à mes yeux: c'est ce qui fait vivre une communauté dans la paix, c'est ce qui fait évoluer les choses, c'est ce qui fait grandir les gens. C'est pourquoi j'aime offrir mon aide, c'est pourquoi j'aime faire plaisir aux autres. Et dans le rôle d'un modérateur, aider les joueurs est primordial. Après tout, vos sourires et vos mercis sont très important pour une bonne cohésion de groupe!

2. La gestion.

L'administratif, la gestion, etc, j'adore ça. Etant dans des jeux de rôle à hiérarchie depuis quelques années, j'ai pour habitude d'être assez maniaque et perfectionniste sur mes actions gestionnaires lorsque mon grade me le permet. 

3. Régler les tensions.

Un petit titre pour un grand sujet ; dans un jeu, dans un contexte d'amusement, dans un serveur communautaire, peu importe: je déteste les tensions. Mais j'apprécie les régler (paradoxe bonjour). Pourquoi? Et bien cela revient au premier point: observer deux personnes se parler alors qu'il y a quelques jours ils se détestaient, je trouve ça plutôt beau à voir. Parce que oui, tous problèmes à une solution. Une tension a toujours une porte de sortie. Il suffit de savoir discuter calmement, diplomatiquement, et de savoir franchir cette porte. Et je compte donner cœur et âme pour vous aider à la franchir.


Et bien je pense avoir tout dit. Je vous remercie pour votre patience et votre lecture, je vous souhaite une très bonne journée, et surtout à la prochaine sur le serveur ZrTCraft!


P.S: Je sais qu'il y a beaucoup de modérateurs en ce moment, mais je préfère poster ma candidature dès maintenant, vous laissant le choix de la prendre en compte dans cette période ou plus tard. De plus, je serai en vacances du 5 au 12 juillet, je ne pourrai donc rien faire lors de cette absence (ni me connecter sur Minecraft, ni me connecter sur le forum, ni me connecter sur le TS). Bonne vacances à vous!


Amicalement,
Lowna.
Revenir en haut Aller en bas
Sethagle
Magabond
Magabond



Messages : 61
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24
Localisation : Evreux

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 16:35

Nice candid, je pense que tu ferais une bonne modératrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 16:54

Personne très diplomate, en plus d'être sympathique, qui ne se laisse pas marcher dessus, je pense qu'elle ferait une bonne modératrice.

Et pour finir : Coucou Lowna o/
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 17:20

Si je devais résumé mon avis en une vidéo cela serait celle-ci: Cliquez-moi

Bon, trêve de troll gentillet, évidement je ne m'y oppose pas ! Je ne vais pas étaler mon avis en disant les pour et le contres hein, c'est pas le lieux. Mais néanmoins ta présence au sein du staff, quand besoin se fera, est plus que bienvenue à mes yeux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 20:40

Artemis,

Le [TV] n'est pas un rang mais un suffixe. Il sert à indiquer aux autres joueurs que la personne tourne des vidéos sur le serveur. Donc il n'y a aucun engagement envers le serveur. 

Ensuite, Hana a écrit dans ce topic : 

Citation :

Si vous souhaitez rejoindre la staff, assurez-vous de répondre aux pré-requis suivants:
- Avoir au moins 2 mois de présence sur le serveur / forum;
- Être âgé d'au moins 15 ans;







Donc Lowna remplie toutes les conditions pour postuler.

Quand à la participation sur le forum, avant de rentrer dans le staff (et d'en être sorti depuis), mon nombre de message ne devait pas dépasser les 50 en 6 mois. Et de plus il n'y a aucune condition de participation forum dans les règles.

Exemple concret :
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 20:57

Je confirme les propos de Goulby:

Art3mis a écrit:
je ne suis pas sur que le Rang [TV] puisse bien servir le job supplémentaire de modérateur

Le "[TV]" n'est pas un rang mais juste un suffixe servant à signaler ses activités aux autres, il n'a donc aucun rapport avec une quelconque fonction sur le serveur. Dès lors ce fait ne sera pas pris en compte pour rendre la décision.


Quant au nombre de messages sur le forum, ce n'est pas comme si elle les évitait. Elle en a créé un nombre "normal" pour un utilisateur dans la moyenne. Elle est par contre très investie dans les discussions sur le TS, donc je pense que l'argument ne tient pas.


/!\
Par contre je dois signaler qu'au vu d'une discussion récente du head staff, nous avons convenu de ne pas prendre de nouveau modérateur dans l'immédiat et d'attendre que:
1) la plupart des stagiaires passent junior;
2) que le nettoyage soit fait pour retirer les absents de longue date.

Il se peut donc que ta candidature attende quelques semaines avant d'être traitée.


PS: pour replacer un message de Jetsex à ce post qui a été supprimé par un sauvage sans sommation ni explication:
Jetsex a écrit:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 20:59

Je vais répondre à chacun de tes arguments un part un, et te donner mes arguments pour, contre ou des exemples adaptés.

Le rang [TV] :
Je ne pense pas que ce rang pose de soucis. En effet, le rang TV ne donne aucune contrainte à la personne qui le possède et je pense que c'est à elle de savoir si elle peut ou non assumer la responsabilité du rôle de modérateur. De plus ce genre de cas existe déjà avec des rangs à responsabilité. Sirseb qui est par exemple modo-rédac ou même Bright qui cumule manager et animateur. Et de ce que j'en sais, tout se passe très bien.

L'ancienneté sur le serveur :
Si je ne me trompe pas c'est 3 mois minimum, donc aucun souci.

Les messages sur le forum :
Ça ne veut rien dire quand à l'implication sur le serveur. Elle n'est que peu présente sur le forum, mais Crazy par exemple n'a que 12 messages postés.
Il fait pourtant un des meilleurs modérateurs actuels. Beaucoup d'autre gens gradés ont moins de 50 messages sur le forum, même toi je doute que tu en avais beaucoup lors de ton passage.

Pour le reste qui est des responsabilités ect :
Elle s’est plusieurs fois impliquée dans des conflits et a très souvent été la personne qui a permis de les régler. Sa communication et sa manière de le faire n'est, je pense, pas à remettre en cause. C'est d'ailleurs ce qui manque au staff depuis beaucoup de temps et qui n'est toujours pas résolu à mon avis. Des personnes qualifiées dans ce domaine ne peuvent qu’aider à son amélioration.

Pour revenir aux tensions précédemment évoquées, je pense qu'on peut dire qu'à mainte et mainte fois elle a gardé son calme, ce qui n'était pas toujours évident.
Quant à son jeu de rôle, c'est du jeu de rôle en communauté, pas de jeu à 5 ou 6 bien sagement dans un channel TS. De ce que je sais, c'est bien plus complexe et plus organisé que ce que tu sembles imaginer.

Donc pour moi je suis bien sûr favorable à cette candidature pour les points évoqués ci-dessus.

Ps : Mon message était déjà écrit avant celui de goulby du coup je me répète sur certains points tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 21:56

Art3mis, je n'ai pas changé d'avis, et tu dérives.

Si tu veux parler des conflits en relation avec certains membres de Tolkien, ce post n'est pas fait pour.
Veuille à continuer cette conversation, si tu le souhaite, à un endroit approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 22:30

Moi je met un gros +1 à Lolna (pardon Lowna Wink.

Personnellement je comprend le point de vu de Artemis sur le peu de message qu'elle a posté qui est vrai est faible.
Cependant cela montre aussi qu'elle a le mérite de pas se mêler de tout et n'apporte quoi. Je reconnais pour ma part un bon modo à son assiduité sur le serveur et ces capacités à aider les autres in-game (mais sa n'engage que moi).

Sincèrement je pense que Lowna préfère si il y a problème en parler de vive que de s'engager dans des discutions sans fin ( serte utile parfois) que l'on connais tous sur le fofo. C'est plus rapide et clair je parle en connaissance de cause.

Faite lui confiance vous ne serez pas déçus elle a les compétences et la volonté pour être un bon modo ( mais sa n'engage que moi).

PS: Elle traîne pas mal avec la bande de relous et de glands de Tolkien alors si conflit il y a, elle saura facilement mater cette bande pré-pubère haineux si ils font les con et elle le fait bien ( et j'imagine que c'est valable pour les autres car tolkien c'est les pires  <3<3<3<3).

Plein de bisous Lowna, hate de te voir modo je sais que tu y mettra tout ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMar 04 Juil 2017, 23:01

(Pavé en vu, SORRY! clown )

Premièrement, j'aimerai tous vous remercier pour les messages que vous avez posté, qu'il soit négatif comme positif. C'est important à mes yeux de savoir l'avis des autres quant à ma démarche, c'est pour quoi l'attention que vous portez à ma candidature me fait plaisir. Merci à vous tous.

Même si beaucoup de points ont été éclairés, je me dois de répondre en y exposant mon point de vue.

En premier lieu, je n'ai aucuns soucis avec ton contre Artemis. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir exprimer tes arguments qui justifiait ta réponse négative. De plus, c'est une candidature, chacun peut offrir son avis, alors le tien y est le bienvenu.

J'aimerai donc rapidement éclaircir quelques points et, espérons, te rassurer un minimum quant à tes doutes: pas de panique en ce qui concerne mon activité de vidéaste, je n'ai jamais eu de problèmes pour ceci, j'essaye toujours de m'organiser pour que je puisse avoir le temps de combiner passion et autre. Ma détermination reste la même en ce qui concerne mes vidéos et également en ce qui concerne ce poste. Pour les appels en plein record, il n'y a aucun soucis sur cela également: je préviens toujours dans le tchat lorsque je record, je me met en F1 mais lorsqu'une prise est terminé je me remet normalement pour regarder le tchat, et quand je n'ai pas besoin d'être à plusieurs je me décale de channel sur TS. Si on me parle pendant une prise, je répondrai après celle-ci (ce moment, je pourrai le couper au montage), et si vraiment je suis occupée, et là est l'avantage d'être plusieurs au même poste, je le redirigerai vers un de mes futurs (peut-être?) confrères.

En ce qui concerne mes messages, je suis d'accord avec toi, je me suis peu investie sur le forum, c'est un fait. J'aimerai te rassurer sur un point: je suis beaucoup plus active sur TS/Minecraft que sur le forum. Je deviendrai tout autant active sur le forum si la situation me le demande, bien évidemment.

Pour le JdR, en réalité, ce n'est pas un JdR comme les autres: il demande une incarnation de personnage certes, mais pas de séances, ni rien. C'est un travail qui se fait chaque jour, selon les grades, de manière complexe (je n'étalerai pas ici les détails de ce jeu de rôle, cela n'a rien à faire là et c'est bien trop long à expliquer). D'où mon expérience dans la gestion.

Pour le reste, je pense que mes camarades de jeu ont déjà tout argumenté. Je soulèverai néanmoins un point: ne t'inquiètes pas, je ne suis ni bisounours ni hippie. Je suis calme, certes, diplomate, sûrement, mais je sais être ferme quand il le faut. 

Pour le reste, tout a déjà été répondu et argumenté. 
J'espère t'avoir rassurer un maximum en ce qui concerne ma personnalité et surtout ma manière de voir les choses! Prend soin de tes poulets.

Encore merci à vous tous. Bisous!


P.S: Aucun problème Hana, j'attendrai le temps qu'il faudra, la candidature restera bien au chaud ici-même, et ma motivation aussi.


Amicalement,
Lowna.
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 01:41

art3mis a écrit:
Si on enlève l'inscription et la candidature... il reste seulement la participation à un event et la reprise du projet sur lequel elle travaille.

Je suis présent sur le serveur depuis bientôt 2 ans, soit plus de 2 fois la présence de Lowna. Je t'invite donc à regarder le nombre de sujets que j'ai moi même ouverts sur le forum. Ils sont au nombre de 8. Si l'on retire inscription et passage Zeteran, ainsi que le doublon pour le Quizz Kaamelott, on se retrouve à seulement 5 sujets dont 1 seul projet (mon pixelart).
Je te ferai donc remarquer que malgré ce faible nombre, je me suis impliqué sur le serveur de façon importante, j'ai été présent presque quotidiennement, et au moins une fois par semaine dans des périodes plus creuses. J'ai aidé de nombreuses personnes, j'ai parfois guidé des nouveaux venus... Donc non, cet argument n'est pour moi pas très significatif pour juger de l'investissement d'une personne.
À moins que tu juges mon implication au serveur faible, je pense que tu seras d'accord avec moi.


art3mis a écrit:
Je suis tout de même ravi de voir l'implication énergique qu'ont les membres du projets Tolkien à soutenir ardument une des personnes qui ont donné un coup de main sur leur projet, à l'event, avant ou après.

Tu sembles avoir quelque chose contre les membres de Tolkien (ce qui m'attriste puisque je farm de temps en temps pour eux... tu ne m'aime donc pas non plus). Comme Hana l'a dit, ce n'est pas l'endroit pour en parler mais je tiens juste à noter qu'on discute ici de Lowna. Il serait donc bon de la juger elle et non ses amis. L'impartialité c'est cool.



Je terminerai par mon avis sur cette candidature puisque l'avis des gens est demandé.

Bien que je la connaisse relativement peu, Lowna me semble être sérieuse dans les projets qu'elle entreprend. Elle paraît suffisamment mature (même si elle est jeune), courtoise et motivée pour le rôle de modérateur.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Capitainegraou
Magabond
Magabond
Capitainegraou


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 06:22

Ok ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de drama, cette candidature en tout cas nous rappelle que le sel peut revenir à tout moment.
Je suis CONTRE, je dois donner mon argument, mais jai peur de me faire tapper sur les doigts... pire vas-t-on me monter par A+B que je pense mal?
Pöurquoi contre?
Lowna, tu as fait parti des gens qui se sont permis de build sur ma map, n'ayant aucun droit au même titre que certains de tes proches de Tolkien (pas toi Hikadox, ni Holo, ni plein d'autres en fait). Tu n'as apparement pas évité non plus la publication sur le fofo de cet acte.  
J'espère que tu t'es mise à jour sur ces règles, car même si aucune sanction n'a été prononcé, promis c'est interdit.

PS: tous les points n'ont pas été argumenté comme tu le dis. J'atten encore de savoir quelles embrouilles tu as résolu. Il ne me semble pas qu'aucune dispute n'a éclaté depuis un certain temps, entre membres de Tolkien peut etre? je le redis je vois pas trop l'ambiance mauvaise dernièrement, bien au contraire elle s'était améliorée.

PS2: les tensions ne sont créés que par leurs auteurs
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 09:42

Pavé césra incoming, mes excuses pour vos pauvres yeux

Je vais diviser mon message en deux parties, la première pour donner un avis général sur ce qui se passe dans cette candidature et la 2eme sur Lowna en tant que membre et potentielle modératrice, Pour vous rendre à la partie de votre choix: bah lisez les grands titres...

I) La situation de ce post:


Il est clair que le sujet a énormément dérivé depuis son lancement et mon message ne va pas aider c'est pourquoi toute personne qui voudra me répondre pour débattre de MES arguments est invité à me répondre en message privé et non pas ici sous peine de se faire supprimer/editer, ce lieux n'est en rien l'endroit pour débattre de mon point de vus sur cette première partie.

DONC, je trouve cela regrettable que Lowna soit jugée comme "une fille du groupe tolkien" par certains, par ailleurs je suis le premier à trouver cela regrettable que être du groupe tolkien soit péjoratif sur ce serveur! Je sais bien que je ne suis pas exemplaire en la matière mais quand j'ai commencé à élaboré mon argumentaire, j'ai eu cette petite voix qui me disiat "woaaaah, tu prend la défense de Tolkien..." et il est inacceptable que quiconque puisse avoir cette voix dans sa tête. Oui certains membre du projet tolkien ont fait des bêtises, mais spoiler alert, moi aussi tout comme une flopée de personne sur ce serveur et ce qui est étonnant c'est que ce sont les seuls à avoir une étiquette qui ne part pas, juste parce qu'ils "recommencent souvent", chose complémentent fausse, car je peux citer de tête au moins 3 personnes du staff qui font des bêtises souvent, mais c'est juste que eux ils ne se font pas chopper. Enfaite ce que je trouve vraiment triste voyez vous, c'est quand j’essaie de me mettre à la place de Lowna l’espace d'un instant:

Je viens d'arrivé sur le serveur minecraft d'un streameur que j’apprécie, je me fait un groupe de pote mais je vois bien que ce groupe est sectaire car presque partout où ils vont je vois qu'ils ne sont pas les bienvenus. Je fais mon aventure et je suis attirée par une fonction dans le staff pour me rendre utile, mais ma candidature fait débat parce que justement mon groupe d'amis qui prend ma défense est mal vus pour des actions que je n'ai pas perpétrées ni n'ai pus empêcher et qui de surcroit se sont déroulées il y a tellement longtemps que cela en est ridicule.

Présenté sous cet angle, avouons que c'est risible non? Si on enlève les noms, les préjugés et autres aprioris, c'est un cas de figure hautement injuste. Pas plus tard qu'hier, j'ai pus répondre à une requête de Kolase sans aucun problème! J'ai été capable de passer des soirées à discuter/débattre avec Malo, oui c'était houleux par moment , mais nous avons pus recommencer à de maintes reprises! Et récemment, j'ai pus faire des soirée JDR avec Holo trafouli et Lowna. Preuve est faite que ce ne sont pas des gens mauvais qui méritent tout ce bordel! DE PLUS, l'attitude protectrice de leur groupe vis-à-vis de cette situation force le respect, même si cela hausse le ton, c'est pas rien, il faut le reconnaitre.
Oui je prend leur défense car ils ont été mêles de manière inutile à ce post qui à bien trop vite dégénéré en conflit! Non je ne suis pas prêt à me retrouver dans le même lobby que Goulby ou Jetsex, n’exagérons rien, j'ai encore trop de rancœur envers eux! Mais je suis prêt à faire un pas en avant pour arrêter cette guerre stupide qui ne devrait en rien exister, puisqu’elle concerne une minorité bruyante. Seulement la question est: qui d'autre serait près à le faire sans dire "Moi je veux bien si c'est eux qui commence par faire le premier pas". Parce que comme l'a dit Lukish en dessous:

Lukish a écrit:
On est dans un jeu, on est une communauté, on cherche à construire quelque chose ensemble.

Putain de bordel je tuerai une classe de maternelle pour savoir ce que donnerai un projet ou Wow + Tolkien travaillent ensemble en parfaite cohésion! Le truc serai propre, immense, fini en un rien de temps et j'connais un certain A.Nougaret qui se décrocherai la mâchoire devant. Mais je me berce d'illusion car certains vont avoir du mal à mettre leurs fiertés de coté, d'autres auront pas envie parce que, en bon mouton, on suit le reste du groupe.

Là certains d'entre vous se posent surement la question "Mais qu'est ce que putain de quoi? Il baratine quoi l'autre là?" Bah j’essaie juste de démontrer que si Tolkien n'avait pas cette étiquette d' "élément perturbateur" , je suis certain que ce post aurait été 1000x plus agréable et que une fois que Artémis avait vus ses arguments expliqué et répondu calmement sans avoir des cohortes de réponses, le post serait pareil à celui d'autres personnes avec des avis constructifs et simples.

Bon, maintenant que le I) et fini et que 60% d'entre vous êtes perturbés (en bien ou en mal je m'en moque) par ma réponse, je vais m'en prendre au 40% restant. Et je le rappel, je suis ouvert au débat EN MESSAGE PRIVE

II) Le cas Lowna

Aussi simple et honnête que cela puisse paraitre: Au début j'étais contre, simplement parce que sur-effectif des modérateurs, puis une fois que mes craintes ont été calmées, je n'avais rien pour m'y opposer! Elle est jeune oui, mais Malofana aussi et pourtant il se débrouillait bien en tant que Suppléant et Manager par la suite! Pas très active forum, comme "Le meilleur modérateur du serveur" (coucou crazy o/), comme Usss à l'époque où il était modo. Bref tout ce qu'il lui est reproché peut se retrouver chez d'autres membres du staff alors bon...
Même s'il n'y a pas de preuve qu'elle ai réglé des conflits ou empêcher la création de certains, je vais exprimé un avis simple: Elle est ouverte à la discussion, elle n'a pas de camps choisi (car oui, vous la mettez dans une case mais je doute qu'elle se définisse comme tolkien elle même et je suis sur que farmer pour wow ne lui aurait pas poser de problème avant que Graou n'intervienne en ce lieux.) Et rien que par ces qualités elle pourrait faire un bon pont entre le reste de la communauté et le groupe fermé du projet Tolkien, afin de les ouvrir un peu! Car je ne crois pas que cet argument n'ai été avancé ne serai-ce qu'une fois explicitement.

Et aussi court soit cet argumentaire sur elle, car on ne devrait vraiment pas en faire un plateau de fromage de cette histoire (coucou al o/), je vais citer smookii sur ma candidature Modo qui a posée problème fut un temps:

Papy smo a écrit:
Bon pour les autres ça se répètent donc voilà, maintenant je vais expliquer ce que fera Sirseb si il est accepté il [...] pourra légitimement punir des gens qui posent problème et faire euh... le boulot d'un modo. Mais pour les gens qui ne l’apprécient pas et qui savent que c'est réciproque ne vous enfaîte pour toute punition il devra fournir des preuves et devra apprendre à différencier les blagues d'une insulte sinon quoi, c'est lui qui sera déçu. En tant que redac il fait du bon boulot moi je suis plutôt pour qu'il ait ça chance. Mais nous allons en discuter avec le staff.

Si on modifie un peu, ça peut aussi s’appliquer avec Lowna. Elle pourra légitiment faire le boulot d'un modo et devra le faire correctement sinon elle se fera sanctionnée! Donc moi ce qui me tracasse c'est pourquoi paris tout les gens qui sont contre et parmi ceux qui la défende, pourquoi à aucun moment n'a pop l'argument:

"Et si on lui laissait sa chance et qu'on avisera ensuite?"

Parce que bon, elle n'a rien fat de mal jusqu’à présent...je dirai même qu'elle a fait plus de bien qu'autre chose.

Sérieusement, pourquoi se faire ch*** à débattre alors que le bénéfice du doute devrait être présent en tout premier lieux?

Si ma réponse en 2 temps parait décousue , abstraite ou tout autre adjectif, retenez ceci et seulement ceci: Pesez le pour et le contre à lui offrir une chance, une fois que vous avez pesé, retenez ceci: votre avis compte c'est vrai, mais à la fin c'est au Admins de décider...alors votre débat est bêtement moins utile que build sur le serveur, puisque je pense que les 3/4 des avis exposés ici compte moins que ceux demandé de vive voix sur TS ou l'avis que l'admin qui validera s'est déjà fait...à vos pioches et vos blocs, et aller faire les fourmis bande de scellera!


Amicalement vôtre;

Sirseb, Rédacteur et modo à ses heures perdues.

PS: Pardon des fautes, depuis mon téléphone c'est pas simple.


Dernière édition par Sirseb_Knight le Mer 05 Juil 2017, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 10:29

Bon, je ne fais jamais de post sur les candidatures mais il faut quand même clarifier la situation.

Concernant la candidature de Lowna, tu es venue me voir pour m'expliquer tes ambitions, les soucis que tu vois sur le serveur, on en a pas mal parlé et je pense même que Usss viendra donner son avis là dessus prochainement.
Ta candidature est propre, je n'y vois pas de soucis réel ni de question à poser.

Je tiens néanmoins à faire quelques remarques. Non pas sur la candidature en elle-même mais sur les critiques qui s'y trouvent plus bas.
Merci de ne pas faire de vos rancunes ou de vos problèmes avec un groupe comme un avis objectif.
On donne son avis sur une personne et pour cela, il faut savoir parler un minimum avec celle-ci et ne pas rester bloqué sur un préjugé que l'on se fait sur un événement passé ou juste parce que dans ce cas-ci ( elle fait parti du groupe tolkien, donc elle ne pourrait pas être une bonne modératrice )

Si vous avez des rancunes, il faut que vous en parliez directement aux personnes précises. Mais ce n'est pas en attaquant une cible qui veut s'intéresser au serveur et aider celui-ci à prospérer que vous montrez l'Exemple. On se plaint souvent des Admins sur la communication, elle évolue énormément en ce moment mais j'aimerais aussi que ça se passe à tout les rangs.

Merci d'avoir lu et essayer de comprendre celà : On est dans un jeu, on est une communauté, on cherche à construire quelque chose ensemble. ( j'ai du faire quelques fautes, je me relirai un peu plus tard, c'est le matin, flemme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 10:47

(message avant que Sirseb et Lukish ne postent les leurs)

Je sens que ce post commence à dériver grandement du sujet initial, bien que dans mon dernier message j'ai dit : "Il serait donc bon de la juger elle et non ses amis". Ainsi je profite du fait que le post ne soit pas encore verrouillé pour répondre à Graou.

CapitaineGraou a écrit:
Ok ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de drama, cette candidature en tout cas nous rappelle que le sel peut revenir à tout moment.

Jusqu'ici je voyais un débat, qui certes était houleux par moment mais qui restait basé sur l'échange d'arguments, calmement et posément. Belle entrée en scène de ta part, surtout quand on voit que tu continues par un "CONTRE" en capslock. Ça paraît anodin mais dans un texte, tout à de l'importance et une négation exprimée ainsi traduit principalement de l’agressivité. Veille donc à rester cohérent.

CapitaineGraou a écrit:
Lowna, tu as fait parti des gens qui se sont permis de build sur ma map, n'ayant aucun droit au même titre que certains de tes proches de Tolkien (pas toi Hikadox, ni Holo, ni plein d'autres en fait). Tu n'as apparement pas évité non plus la publication sur le fofo de cet acte.

Encore une fois (alors que dans mon précédent message je dit qu'il est bon de juger une personne en elle-même et non la juger par ses fréquentations), tu parles là d'une infraction (ou pas puisque pas de sanction ?) qui aurait été commise par Lowna. Ok pour ça, pas de soucis, je suis à l'écoute. Cependant pourquoi parler de Tolkien en plus précisément ? Pour l'instant, j'ai l'impression que le principal argument contre sa candidature est sa participation au projet Tolkien et le fait qu'elle s'entende bien avec ses membres.
J'en profite donc pour renouveler le coup de gueule que j'ai déjà passé dans le précédent gros drama qui s'est déroulé il y a de cela quelques mois sur le forum. Je trouve qu'il est absolument indigne de juger ainsi des personnes par leur appartenance à un projet quelconque. Certes il y a parmi les gens de Tolkien des personnes qui ne font pas l'unanimité en terme d'humour (ou de trolling) et de vision du serveur, mais j'en ai ras le bol de voir tous ses membres mis dans le même panier et qu'il soit jugés sans même qu'on les connaisse réellement.
Ce message ne porte pas que sur cette candidature mais est adressé à tout le monde. Soyez juste un peu plus ouverts d'esprits et moins prompts aux préjugés. Ça me rend juste fou de voir que si un nouveau venu souhaite participer à Tolkien, des gens puissent éventuellement lui dire "Fais pas ça, tu seras mal vu" ou ce genre de chose.
J'ai personnellement déjà pensé à candidater par le passé, mais ce genre de drama m'a toujours retenu de le faire. Qui sait, peut-être que moi aussi on me refuserait car je dis ce que je pense et surtout parce qu'au final, même farmeur, je suis un membre de Tolkien.

Parenthèse fermée, je reviens à la candidature de Lowna.

Tu parlais donc d'un acte de "build sauvage" sur ta map (WoW je suppose) qui n'a pas été sanctionné. Je ne suis pas sûr mais si je me souviens bien, il s'agissait uniquement d'un message en cobble "Tolkien > WoW" (ou je me trompe?).
Et si c'est bien ce que je pense, est-ce que ça ne te rappelle pas une certaine World War Zrt ? Car au final, certes ce n'était pas réglementé et autorisé, mais c'est exactement pareil que ce qui se passe entre WoW et Androphedia actuellement. Des petits taunts et trolls entre projets, non-destructeurs.
Bref, le sujet s'est bien trop écarté et je terminerai par une citation tout à fait exacte :

CapitaineGraou a écrit:
les tensions ne sont créés que par leurs auteurs

Au moins là-dessus, on est d'accord !




EDIT : Content de voir que Lukish et moi ayons eu simultanément le même message à faire passer. On est ici pour parler de Lowna, pas de ses fréquentations. Des bisous.

EDIT 2 : Après être allé poser 2-3 questions (c'est pas si difficile de communiquer Smile ), ils avaient seulement écrit "Tolkien" en cobble. Et bien qu'elle ait été présente lors du build, Lowna n'y a pas participé et s'est contentée de regarder. Et si j'en juge par ma mémoire, cet événement s'étant déroulé il y a déjà quelques temps, elle devait être péon à l'époque. Sa connaissance des réglementations sur le build et les projets devait donc être parfaite, grâce à sa très longue expérience du serveur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitainegraou
Magabond
Magabond
Capitainegraou


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 39
Localisation : Paris

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 11:39

Pardon mais tu lis mal hika! (Et non pas seb, sorry) et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ton roman en témoigne mon commentaire ne fait que 2 paragraphes. Je n'attaque pas le projet tolkien ni ses membres mais je parle bien d'un FAIT, qui pour moi est une raison suffisante d être contre.
Un préjugé? Non navré mais cest un acte, et tout comme le reste des avis, je me permet de donner le mien et ma raison est celle écrite plus haut, pour conclure, je trouve ironique de vouloir régler les problèmes quand on en a parfois ete la co auteur .. je ne peux malheureusement que parler de faits et appeler un chat un chat. La lâcheté aurait été de rester évasif en expliquant les raisons de mon "contre" Je suis assez intelligent pour distinguer des rancunes d'un fait. Ce fait n'est pas personnel, il aurait été de meme s'il avait été fait sur un autre projet par d'autres acteurs.


Merci de votre attention

Au delà du build sur ma map, je me permet de te rappeler la publication du build sur le fofo...
Comparer ce fait à la guerre contre androphedia est simpliste et presque amusant, si nous avons attaqué androphedia c'est justement pour ne risquer aucune tension, nous connaissant chacun tres bien. On peut rire de tout mais sûrement pas avec n'importe qui.


Dernière édition par Capitainegraou le Mer 05 Juil 2017, 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 11:49

Compte tenus que mon pavé à moi ne fera son apparition que dans le milieu de l'après midi, je crains que tu ne te sois tromper chère capitaine....

Graou a écrit:
Pardon mais tu lis mal sirseb et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.


EDIT: Ouais ouais j'ai posté le truc voilà.



Dernière édition par Sirseb_Knight le Mer 05 Juil 2017, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrUsss
Magabond
Magabond
MrUsss


Messages : 60
Date d'inscription : 19/10/2014

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptyMer 05 Juil 2017, 17:25

J'ai discuté avec Lowna à plusieurs reprise et je pense qu'elle est bien placé pour crée cette liaison entre "Tolkien" et "les autres" je n'irais pas jusqu'à polémiquer sur le forum tout seul mais j'invite ceux qui ont  envie de parler de ce sujet à venir me voir ts.

Mais pour moi c'est +1.

Cordialement. Culé <3

PS: C'est pas le nombre de message forum qui te rend plus éligible. A bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux



Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptySam 09 Sep 2017, 22:34

Moi je suis contre ! T'es nul !
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptySam 09 Sep 2017, 22:35

Je suis déjà en stage... SORRY NOT SORRY
Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux



Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptySam 09 Sep 2017, 22:35

Plus pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag EmptySam 09 Sep 2017, 22:36

Candidature de Lowna pour Modératrice Stag D6qo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Lowna pour Modératrice Stag   Candidature de Lowna pour Modératrice Stag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Lowna pour Modératrice Stag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» candid NeormE modal stag
» Candidature Sethagle Modérateur Stag
» Candidature Crazy Moxx Modérateur Stag
» Inscription de Lowna
» Petite pause [Absence de Lowna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Général :: Staff :: Recrutement :: Candidatures traitées-
Sauter vers: