vash Sona blblbl
Messages : 385 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 48 Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal
| Sujet: Re: La Cellule Ortho ? Mar 30 Mai 2017, 11:12 | |
| - Skounzy a écrit:
Et effectivement, c'est vraiment pas très compliqué de s'améliorer. Quelques règles à revoir / assimiler et c'est réglé. Ceci est la réponse d'une personne qui n'a pas de difficulté c'est comme si un joueur de basket te disait "dunker apres un halley hoop mais c est easy" non ...Moi je suis pas du tout français et orthographe j'ai passé des heures et des heures a écrire , toute ma primaire j ai passé 90% de mes récré enfermé a recopié sans cesse des textes , des règles des explications et au final......je suis toujours nul...et je sais que je ferais toujours des fautes soit d inattention soit d'oublie d'accents de ponctuation , la perte d un s au pluriel d un e au feminin... donc oui dans certain cas on peux s'amelioré mais pas dans 100% des cas . | |
|
LuckyiD Licorne arc-en-ciel
Messages : 2488 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La Cellule Ortho ? Mar 30 Mai 2017, 13:46 | |
| - Skounzy a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit le but de ce projet. Je vois ça plutôt comme une occasion de partager des connaissances, et de s'améliorer sur la rédaction et l'orthographe.
Je veux simplement offrir ce que je peux offrir aux gens qui veulent le recevoir. C'est bien pour ça que ceux qui ne veulent rien entendre de ce concept, c'est leur choix et je le respecte. L'idée c'est aussi de sensibiliser ceux qui écrivent mal sans vraiment s'en rendre compte, mais ne pas le faire savoir avec un délicieux "Tu reviendras quand tu sauras parler français", plutôt d'avancer ensemble. Je commence à faire de la philo ... pas bon. Lucky | |
|
LuckyiD Licorne arc-en-ciel
Messages : 2488 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 27 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La Cellule Ortho ? Mer 31 Mai 2017, 09:56 | |
| Mesdames et messieurs, j'ai recueilli les noms de ceux qui se proposent pour un rôle de Gardien de l'Orthographe : - Kiremya - Hikadox - Skounzy Si d'autres veulent se proposer, envoyez moi un message privé Il n'y aura donc pas de cellule. Tout ce qui sera fait le sera indépendamment du staff. Jamais aucun de nous n'agira en son nom. La mise en place d'un titre "Gardien de l'Orthographe" sera éventuellement mis en place plus tard. Le tout sera officiellement lancé lorsqu'un membre du staff donnera ci-dessous son morse of approval. Merci Lucky | |
|
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La Cellule Ortho ? Mer 31 Mai 2017, 23:16 | |
| Etant donné qu'il s'agit d'un groupe u-indépendant du staff, il n'y a pas de validation à apporter. Du moment que vous respectez les règles et donc les autres joueurs, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Mais je prends bonne note de la création de votre groupe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cellule Ortho ? | |
| |
|