Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Cellule Ortho ?

Aller en bas 
+11
Skounzy
Aheryn
Hikadox
Zazoosopher
Sirseb_Knight
art3mis
goulby
Kolase
IcyStrikeur
boubilou
Kiremya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous, y a t-il un intérêt à mettre en place une telle cellule ?
Oui
La Cellule Ortho ? Vote_lcap52%La Cellule Ortho ? Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Un bon fond mais une mauvaise forme (N'hésitez pas à argumenter)
La Cellule Ortho ? Vote_lcap19%La Cellule Ortho ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Non
La Cellule Ortho ? Vote_lcap29%La Cellule Ortho ? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:00

Bonjour à tous !

Je m’en remets aujourd’hui à vous car j’ai une proposition à faire.
En effet, j’aimerais créer un nouvel organisme au sein de notre communauté, la Cellule Ortho (Nom très susceptible de changer !). Je ne fais pas de proposition au staff pour le moment, j'aimerais surtout avoir votre avis, membres de ZrtCraft.

La question est : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Pour la première question, elle regrouperait des gens volontaires, désireux et aptes à remplir leurs tâches.
Pour la deuxième, ce sera de corriger les textes qu’elle reçoit de la part d’autres membres du staff ou de n’importe quel joueur.

Trois cas de figures :
- soit la personne demande expressément à se faire corriger, que ce soit un article ou dans le chat IG (cela fait partie des idées futures)
- soit la personne ne demande pas à être corrigé (par oubli ou pour d'autres raisons), la cellule se réserve le droit de proposer une correction (fofo ou IG), qui peut-être acceptée ou refusée.
- soit la personne demande expressément à ne pas être corrigée, mettant la cellule au chômage.

Nous verrons si les objectifs précédents fonctionnent bien pour proposer d’autres idées.

N'hésitez pas à demander plus de renseignements si vous ne comprenez pas le but d'une telle cellule !


Alors à vos votes !!!

La Rédac


The Lucky One


Dernière édition par LuckyiD le Lun 29 Mai 2017, 10:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiremya
Sona blblbl
Sona blblbl
Kiremya


Messages : 316
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 27
Localisation : Stockholm

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:04

Yep je suis pour, et prêt à participer comme je peux !
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:31

Le seul problème que je trouve, c'est qu'il ne faudrait pas qu'envoyer un post à corriger soit obligatoire avant qu'il soit poster. Pourquoi ? Simplement car pour ma part je fais les post d'évent juste au dernier moment et que je les post direct après. Je ne peux donc pas me permettre de "perdre" du temps à faire corriger mon post alors que j'ai besoin qu'il soit sorti rapidement pour pouvoir puber un max.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:33

Je me cite :
Moi a écrit:
corriger les textes qu’elle reçoit
.

Mais ça me permet de préciser, merci.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Kiremya
Sona blblbl
Sona blblbl
Kiremya


Messages : 316
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 27
Localisation : Stockholm

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:34

De toute façon, je pense qu'on ne peux obliger personne à publier sans correction, donc on pourrait plus imaginer un système du style : si je sais qu'il peut y avoir des erreurs et que je veux être corrigé, alors je passe par la cellule Ortho qui me corrige mon post.
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:36

Il existe également des sites comme bonpatron pour corriger pas mal de fautes btw
Perso je vois pas le dérangement a ce projet, temps que c'est par la bonne volonté des gens
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:41

Je l'expliquais avant à Icy, je vais le refaire ici (et dans le 1er post par la même occasion).

Trois cas de figures :
- soit la personne demande expressément à se faire corriger, que ce soit une article ou dans le chat IG (cela fait partie des idées futures)
- soit la personne ne demande pas à être corrigé (par oubli ou pour d'autres raisons), la cellule se réserve le droit de proposer une correction (fofo ou IG), qui peut-être acceptée ou refusée.
- soit la personne demande expressément à ne pas être corrigée, mettant la cellule au chômage.

Lucky


Dernière édition par LuckyiD le Dim 28 Mai 2017, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubilou
Sona blblbl
Sona blblbl
boubilou


Messages : 739
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 23
Localisation : La plus belle ville du monde : Tours

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:44

Ouais Icy je l'utilise mais bon il reste quand même pas mal de fautes.

Et okay my bad Lucky je l'avais pas compris comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:46

faut juste faire gaffe que ça tourne pas en "grammar nazi" surtout que des gens ne le font pas expret et que les autres sont déjà assez méchant avec eux
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:46

Pro tips: Si le mot est souligné en rouge, c'est que c'est faux Very Happy

Sinon très bonne idée. Cela pourrait améliorer la qualité des sujets du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:49

Je me recite parce que je suis trop fort Very Happy
Moi (encore, oui) a écrit:
soit la personne ne demande pas à être corrigé (par oubli ou pour d'autres raisons), la cellule se réserve le droit de proposer une correction (fofo ou IG), qui peut-être acceptée ou refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:57

Ah oui mais tu sais entre ce qu'on veut qui se passe et ce qui se passe vraiment il peut y avoir un gros décalage en fonction de qui est choisi pour ce rôle. je veux juste etre sur qu'une attention toute particulière y soit portée.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 18:59

Je trierai mes collègue sur le volet ! Il va juste me falloir un grand volet.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 23:03

je partage l'avis d'artémis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazoosopher
Magabond
Magabond



Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 28
Localisation : Namur (Belgique)

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyDim 28 Mai 2017, 23:32

Personnellement, je partage l'avis d'artémis et de Sirseb et je ne trouve pas que sous cette forme ce soit une très bonne idée.

Je m'explique, même si certaines fautent me font assez mal au cœur, je ne pense pas que ce soit le rôle d'un serveur de jeu ouvert à tous de proposer une cellule orthographe. D'autant que simplement corriger les gens ne les aide pas nécessairement à s'améliorer et provoque bien souvent un sentiment d'infériorité ou de rejet qui, accumulé avec d'autres choses, peut heurter certaines personnes. Cependant, je ne suis pas défavorable à ce que, si toi, ou d'autres personnes en ont la motivation, vous fassiez savoir aux gens sur le serveur que, si ils le souhaitent, ils peuvent passer par vous quand ils comptent poster quelque chose sur le forum ou faire passer un message in game.
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 03:08

Ayant de légères tendances à souffrir de certaines fautes, j'ai envie de dire que cette cellule pourrait parfois sauver mon âme. Cependant, je suis d'accord avec les arguments présentés plus haut. Il vaut mieux éviter de générer des tensions au sein du serveur (qui en contient déjà pas mal parfois...) même si cette tension est totalement involontaire.

J'avais déjà pensé à me proposer pour corriger des textes, mais ça resta à l'état d'idée par manque de temps personnel. Si jamais un tel système aboutit à quelque chose, je tiens à manifester ma disponibilité à présent. Et même s'il n'aboutit pas, je peux éventuellement me dévouer à ceux qui viendraient chercher mon aide. (Pour me contacter, je suis sur TS presque h24, caché "Dans les Fougères")


Cdt, Le secrétariat des Bisounours


Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 03:33

Pourquoi ai je l'impression que j'ai fortement aidé à donner à lucky cette idée Crying or Very sad

perso l'idée est bonne mais  pas de soucis pour etre corrigé mais genre envoyer en mp un texte afin d'être corriger je ne peux pas car c est parfois de l'impro ce que j'écris.

Seul remarque change vite le nom du groupe car en lisant "cellule ortho" mon sang c'est glacé et je me suis dit nooooon on va m enfermer in game dans un donjon jump !!!!" brrrr peur peur.


Ahhh pour les correction faire cela sur des document texte copiable c'est adorable une correction  en photo mais si la personne est nulle en ortho comme moi mêm avec un texte sans faute on ferra des faut en le recopiant.

bon il vous faut quelqun de riche qui a bcp          d'or
quelqun qui n'est pas tard car ...                         tot
une fille fan de tennis se nommant stephanie car  graff

et la on a la team Or tot graff si on rajoute quelques gramme d un maire on aura en plus
du gramme'maire .

ok il est temps d'allez au dodo sinon bonne idée lucky


vash alias doc alias the doctor , alias vash the pretender , alias yamishadow alias julien, alias trop d alias^^.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 09:14

Art3, Seb, Zazoo, je vous remercie pour vos retours !

L'idée de créer une nouvelle entité regroupant les personnes voulant se proposer pour corriger est de gagner en visibilité auprès des joueurs.

Je m'explique : il est plus simple d'adresser un texte à "La cellule ortho" plutôt qu'à chacun de ceux qui s'occupent des corrections (surtout s'ils sont nombreux). En gros la cellule représenterait une entité "fixe", alors que les joueurs la composant sont plus durs à atteindre (impliquant de connaître la composition exacte de l'équipe qui propose les corrections).

Je ne suis pas sûr d'être clair ...

PS :
Zazoo a écrit:
Je m'explique, même si certaines fautent me font assez mal au cœur, je ne pense pas que ce soit le rôle d'un serveur de jeu ouvert à tous de proposer une cellule orthographe. D'autant que simplement corriger les gens ne les aide pas nécessairement à s'améliorer et provoque bien souvent un sentiment d'infériorité ou de rejet qui, accumulé avec d'autres choses, peut heurter certaines personnes.

Si quelque chose doit se faire, je veux que ce soit avant tout dans le respect d'autrui, même si je dois rester seul pour que ce soit fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Aheryn
Magabond
Magabond
Aheryn


Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 30
Localisation : Siem Reap, dans la plantation de Palmier

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 10:05

Je pense que dans le principe c'est une bonne idée, car comme pour beaucoup de chose, l'orthographe c'est plus un déclic de : "Ah bah en fais ça va, c'pas si chiant" qui remplace des fautes d’inattentions, ou de je m'en fous un peu - et je parle d'expérience >< ! et j'ai pas été kikoo -

Après, Est-ce que c'est vraiment important ici, dans un serveur de jeu, je ne sais pas trop.
Pour la partie forum pourquoi pas ! comme beaucoup d'annonces d'évents, d'articles et de news passent par là, mais IG, je trouverais que ça ferais trop d'avoir des gens avec un groupe particulier qui corrige un peu tout, sachant que tout le monde parle très vite

Et, même si ça a déjà été dis, mais certain sont très susceptible sur leur orthographe, même quand ça part d'un bon sentiment, y'en a qui prennent la mouche. Et ça devient plus tendu qu'autre chose


De mon avis, avoir quelques personne sur le forum avec un logo ou un grade "Gardien de l'orthographe" et l'invitation à corriger les textes pour ceux qui veulent me semble plus logique qu'une cellule qui passerais vérifier

Ou alors aller encore plus loin avec quelqu'un de vraiment neutre, qui pourrais corriger les fautes dans les post directement (pour certaine catégorie) avec l'obligation de mettre le motif de l'édit, et surtout de ne pas changer le texte et la syntaxe de base
Mais ça demande quelqu'un de vraiment neutre dans l'histoire, et ça c'est à vous de décider Very Happy


Edit : IG ou sur le forum, je trouve que le grade de rédacteur me semble bien pour ce concept, sans devoir en rajouter un Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 10:27

[Mini conclusion] Le principe à l'air de plaire, même si la forme ne semble pas adaptée.

Je vais peut-être clarifier un point : quand je parle de cellule, c'est simplement pour imager une regroupement de personnes faisant le même travail et je dois avouer que j'aime bien les "Gardien[s] de l'orthographe" d'Aheryn.

-> "Mais on a déjà les rédacs nan ?"

Aheryn a écrit:
Edit : IG ou sur le forum, je trouve que le grade de rédacteur me semble bien pour ce concept, sans devoir en rajouter un Wink

Alors, oui mais non. Parce que les rédacs ont un job plus large.
Les "Gardien[s] de l'orthographe" ne seraient là que pour corriger.

A voir comment intégrer ça proprement, si le Staff a des avis ? (Il est peut-être contre ?)

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Skounzy
Tard
Tard



Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 20:47

Totalement pour.
Et je me porte volontaire si un jour ce projet vient à naître.

Je fais déjà ce rôle dans une team de fansub (en plus du rôle de timeur (synchro de sous-titres quoi)), rôle primordial pour proposer du contenu de qualité.

Un texte bien écrit est toujours plus agréable à lire qu'un texte rempli de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 21:28

Skounzy a écrit:


Un texte bien écrit est toujours plus agréable à lire qu'un texte rempli de fautes.
attention certaines personne peuvent se sentir" violé "et insulté et se braquer et ne plus rien écrire il faudra aussi prendre cela en compte car si un texte bien écrit c est mieux , un texte avec quelques fautes d inattention c est mieux que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : Contrée de l'Aurore

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyLun 29 Mai 2017, 21:42

An vré moua jeudi pourkoi pas. Sé une bonne iddé. Apré faux maitre certaine condission komme tu la di LuckyiD.
Revenir en haut Aller en bas
Skounzy
Tard
Tard



Messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2017

La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? EmptyMar 30 Mai 2017, 07:08

vash a écrit:

attention certaines personne peuvent se sentir" violé "et insulté et se braquer et ne plus rien écrire il faudra aussi prendre cela en compte car si un texte bien écrit c est mieux , un texte avec quelques fautes d inattention c est mieux que rien du tout.

Je ne pense pas que ce soit le but de ce projet. Je vois ça plutôt comme une occasion de partager des connaissances, et de s'améliorer sur la rédaction et l'orthographe.
(Libre à Lucky de me corriger si j'ai une vision erronée)

Comme le dit Aheryn: « [...] l'orthographe c'est plus un déclic de : "Ah bah en fais ça va, c'pas si chiant" [...] »

Et effectivement, c'est vraiment pas très compliqué de s'améliorer. Quelques règles à revoir / assimiler et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cellule Ortho ? Empty
MessageSujet: Re: La Cellule Ortho ?   La Cellule Ortho ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cellule Ortho ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Kiremya Cellule de Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: