| Le forum | |
|
+10boubilou MisterOuranos IcyStrikeur RadioMeuh Sirseb_Knight HanatakeYurii oxaolga Capitainegraou Kolase elsakhaiy 14 participants |
Auteur | Message |
---|
elsakhaiy ZeraTauren
Messages : 800 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Le forum Mar 20 Déc 2016, 18:47 | |
| Coucou Juste comme ça, tout le monde vient me faire des remarques sur le changement de forum. Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais Hana. Donc allez lui dire plutôt qu'à moi Je ne suis admin fofo que pour faire les thèmes et à la limite rajouter/déplacer/supprimer un post quand vous avez besoin. Voila voila des bisous | |
|
| |
Kolase Licorne arc-en-ciel
| Sujet: Re: Le forum Mar 20 Déc 2016, 22:54 | |
| Je préfère quand tu fais le design du forum alors | |
|
| |
Capitainegraou Magabond
Messages : 95 Date d'inscription : 08/09/2015 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le forum Mar 20 Déc 2016, 23:08 | |
| Ne vous en déplaise, moi j'aime bien cette nouvelle organisation du fofo! Gg aux gens qui taffent dessus, en design comme en thèmes! | |
|
| |
oxaolga Builder
| Sujet: Re: Le forum Mar 20 Déc 2016, 23:27 | |
| Quelqu'un peut lock le sujet car de toutes façon ce sujet va encore partir en clash, débat, insultage, traitage de tout les nom pour rien? | |
|
| |
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le forum Mar 20 Déc 2016, 23:34 | |
| Ben non, on va pas lock, on va modérer le sujet comme on le devrait, et en conséquence on sanctionnera ceux qui foutront le bordel ou se montreront insultants.
Et merci Graou On peut aussi remercier Moirane, Art3mis et Rikku, ainsi que ceux qui ont pris le temps de me donners leurs impressions, pour leur aide précieuse, même si ce n'est pas encore fini. | |
|
| |
Sirseb_Knight ZeraTauren
Messages : 975 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 27 Localisation : Région-Centre
| Sujet: Re: Le forum Mar 20 Déc 2016, 23:57 | |
| Bah perso je suis fan MAIS une petite zone cachée brouillon serai agréable pour le coin redac! Voir pour chacune des sections du staff, comme on avait avant! ^^ Mais sinon beau travail! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 00:06 | |
| La seul chose qui me choque c'est les icônes à la place du texte moin de clarté, plus de chipotage par rapport au texte qui lui etait vachement plus comprehensible sinon je vois pas la différence pour le reste . |
|
| |
RadioMeuh Magabond
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 00:14 | |
| les icones du menu sont juste pas assez explicites | |
|
| |
IcyStrikeur Sona blblbl
Messages : 282 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 27 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 00:15 | |
| Moi c'est pareil que cake, les icônes sa me choque pas mal Certaines icônes pas très intuitive je trouve, le fond de forum perso josef (quelques news vont être illisible du coup mais bon, osef ) | |
|
| |
MisterOuranos ZeraTauren
Messages : 979 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 27 Localisation : Loin devant toi
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 00:41 | |
| En gros faut juste rajouter le texte équivalent à côté de l'icône.
Et si on écoutait certaines personnes, il faudrait lock tous les sujets, à croire que ça ne serait plus un forum mais juste un blog du staff/redacs. | |
|
| |
elsakhaiy ZeraTauren
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 00:56 | |
| @Sirseb : ca existe, chaque partie du staff à sa zone, juste comme j'ai pu le dire c'est pas intuitif l'endroit où c'est XD (=> Information / Staff) Pour le menu du haut, la fois où j'ai fait ça, la plupart voir la majorité des gens m'ont dit que c'était pas explicite (même le staff me l'a dit), mais les avis changent Sinon le reste c'est bien PS : c'est pas en donnant des critiques constructives (car oui c'est ça) qu'on dénigre l'ensemble du travail (je tiens juste à le souligner avant que les gens s'énervent ) | |
|
| |
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 01:16 | |
| @elsakhaiy : Le nouveau menu rend l'accès plus aisé et évident (enfin au moins pour les rédacs, cadastres et animateurs), tu peux aller voir. Si ça ne suffit pas je procèderai à des changements.
Pour le menu en haut, un besoin d'épurage se faisait sentir, mais je comprends que ça puisse être moins évident. Heureusement il reste le texte qui s'affiche si on maintient la souris dessus un instant, masi je vais voir pour améliorer ça. Il faudra sans doute que je plonge dans le code (et pour ça il faudra que je voie Smo pour accéder au compte fondateur dont je ne pense pas avoir encore le mot de passe). Je compte aussi sur le fait que ce menu est moins utile, excepté la messagerie et le bouton connexion/déconnexion et parfois le bouton membres.
Le nouveau menu latéral de navigation ne devrait pas tarder, il manque quelques liens et éléments à récupérer de l'ancienne et des sous-sections du forum. Après on pourra voir pour ajuster s'il manque quelque chose, même une nouvelle section.
Après il me restera à voir si je remet le forum en vert maintenant ou plus tard, et ré-agrémenter le tout de décorations de circonstance.
PS: ici pour l'instant c'est plutot constructif, enfin je ne dis pas trop pour le message de Kolase, mais le reste ça va. | |
|
| |
elsakhaiy ZeraTauren
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 01:35 | |
| Ok je vois ce dont tu parles. Pourquoi pas... Je pense que l'utilisation du menu est propre à chacun Moi je sais que je me sers des deux (oui oui chieuse) Ouaip j'imagine que tu vas rajouter les dynmap ? - Hana a écrit:
- Après il me restera à voir si je remet le forum en vert maintenant ou plus tard, et ré-agrémenter le tout de décorations de circonstance.
Juste pour savoir, je m'occupe toujours des thèmes où tu gères ? Car si c'est le cas, ça ne sert à rien qu'on m'est mise admin fofo XD Je pense que le remettre en vert, serait préférable après noël, vu que c'était le thème spécial pour cette fête. Après à toi de voir Je comprends ce que veut dire Kolase, on n'a pas tous les mêmes goûts | |
|
| |
boubilou Sona blblbl
Messages : 739 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 23 Localisation : La plus belle ville du monde : Tours
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 01:37 | |
| Perso je trouve le fait d'utilisé des icônes intéressant, forcément cela choque au début mais il me semble que ce sera juste un temps d'adaptation. Cela me plait de voir un nouveau design se dessiné et surtout un menu déroulant plus agréable ! Un grand bravo à vous pour ça | |
|
| |
elsakhaiy ZeraTauren
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 01:40 | |
| Ah j'oublie avec ce fond, on ne voit pas les grades "banni" et les "génies". Peut être voir à les foncer un peu | |
|
| |
IcyStrikeur Sona blblbl
Messages : 282 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 27 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 02:15 | |
| On ne vois pas non plus trop bien le jaune de cake ... Pourquoi ne pas mettre, pour les icones en haut quelque chose de plus intuitif ? Comme par exemple :
Je trouve que l'icone : Portail ; Accueil ; Groupe sa n'as pas trop de rapport
-Pour le portail, pourquoi ne pas mettre tout simplement un portail ? (De portal par exemple) -L'accueil je trouve que (encore une fois c'est mon avis hein) 3 barre ne représente pas trop sa, mais plus la maison du portail actuel peut être ... -Pour le groupe, il ressemble plus a "Paramètre" qu'autre chose, si tu veux rester dans le thème que tu t'es donné faudrait trouver des personnages séparer a plusieurs, genre 2 a droite, 2 a gauche par exemple (ou quelque chose qui représente un groupe)
| |
|
| |
SakahPuce Sona blblbl
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 10:06 | |
| Pourquoi ne pas prendre des hoses en liens avec minecraft pour les bouton.
Par exemple un portail du nether pour l'icone portail.
Je suis d'accord avec mon VDD, les icônes c'est bien mais elles sont actuellement trop peu lisible. | |
|
| |
Worazme ZeraTauren
Messages : 1189 Date d'inscription : 06/02/2016 Age : 24 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 11:20 | |
| Moi j'aime bien les icônes ! Par ailleurs, pourquoi ne pas enlever la barre rouge en dessous des icônes (du au thème) et agrandir c'est icônes car je les trouvent ridicule. | |
|
| |
Hikadox Sona blblbl
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 18:06 | |
| Apparemment faut donner son avis donc je le donne :
Pour les icônes : J'avoue préférer l'ancien affichage avec les mots. Peut-être une question d'habitude mais l'information était "directement accessible" dans le sens où avec un mot, on sait de quoi on parle au premier coup d’œil. Oui, on peut retenir rapidement à quoi correspondent les icônes, ça prendra juste le temps qu'il faudra. C'est juste moins directement intuitif pour un nouvel utilisateur. (beaucoup de blabla, c'est juste du détail).
Pour le menu déroulant : Je l'utilisais assez peu mais il me semble très bien/en bonne voie. Rien à redire là dessus.
Pour la couleur de fond : Je tend à penser que plus ça s'approche du blanc, moins c'est agréable. Ce n'est que mon point de vue, et surement celui des autres gens qui se cachent le jour et sortent la nuit. À vous de voir, personnellement je trouvais le vert pâle suffisamment neutre et agréable aux yeux.
Pour les thèmes : Jusqu'ici Elsa a toujours fait du bon boulot, j'espère qu'elle pourra continuer si cela est possible.
C'est tout pour moi, q+
EDIT : Pour les icônes, je plussoie la proposition de Worazme de les agrandir un peu. | |
|
| |
elsakhaiy ZeraTauren
| Sujet: Re: Le forum Mer 21 Déc 2016, 18:11 | |
| Merci hika. Je suis d'accord avec toi Le mieux c'est d'éviter tout ce qui est proche du blanc (car ça abîme les yeux) et le noir aussi (pour la version mobile). Bonne continuation à vous pour le forum | |
|
| |
MisterOuranos ZeraTauren
Messages : 979 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 27 Localisation : Loin devant toi
| Sujet: Re: Le forum Jeu 22 Déc 2016, 09:53 | |
| J'avais pas vraiment vu en fait pour le menu déroulant my bad.
Personnellement je déconseille l'utilisation du transparent, notamment à cause du fait que lorsqu'on est dans un post, le menu viens se superposer avec l'image de profil des utilisateurs (que l'on peut donc voir à travers) et qui réduit la visibilité | |
|
| |
goulby ZeraTauren
Messages : 1131 Date d'inscription : 09/03/2015 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Le forum Sam 24 Déc 2016, 09:59 | |
| Pourquoi ne pas figer la barre de navigation en haut de la page? Le but de ce genre de barre est qu'elle soit accessible à n'importe quel moment | |
|
| |
SakahPuce Sona blblbl
| Sujet: Re: Le forum Sam 24 Déc 2016, 10:24 | |
| Je vois un détail qui me chiffonne Pour moi la section Minijeux et la section jeux forum sont deux choses bien distincte, la section minijeux qui concerne le serveur devrait avoir une place dans la partie serveur minecraft, car les minijeux font partie intégrante du serveur.
Et la section jeux forum doit avoir sa propre partie dans la section divertissement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum | |
| |
|
| |
| Le forum | |
|