Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"

Aller en bas 
+4
Fractal
IcyStrikeur
goulby
vash
8 participants
AuteurMessage
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:29

alorsdepuis quelques temps je lis de plus de plus des gens qui disent "le marchés , l argent a tué l esprit d entre aide et la communauté ne s aide plus"

Tout d abord je penses que cela est faux et que c est plus une façon de se voiler la face , exemple j ai bcp de zeraflouzes et cela ne m empeche pas de donner ....mais j ai reflechit et j ai une idée a soumettre.

sous couvert que cela soit possible.

Tout d abord le lieu, simple on garde le marché et voila ce que  je propose:

rez de chaussé les responsable de projet pourront demander des ressources  et...non c est la le truc au lieu d une pancarte avec un prix je verrais bien de l'xp ou des tête , oui des tête de zera c est bien ..ok j en voit 10 qui ne comprennent pas j explique

Monsieur Billy veux faire la maison de zera en taille reel , il lui faut max bloc de terre , il va a la zone des dons  au marché

la un recapitulatif des don/tete est donné , genre 10 stack de terre = tête de zera, un stack de diams , 5tête , le responsable ne paye pas .

le donateur reçoit  son compte de tete , le responsable ce qu il lui faut pour construire .....


et au second etage achetable par des tête de zera des pioche optimisé ou des item tres rare.




oui mais et pour ceux qui ont bcp de zeraflouzes ? il est perdu ?......non car y a bien un systeme qui transforme les tête de creeper en zeraflouzes pourquoi ne pas faire l inverse ? genre 500 zeraflouzes = tête de zera , 10tête de zera = pioche eff 6 , ou 100 tete = elytra .....ou autre .


En gros transformer le marché en salle de don ou les don seront payer en tete de zera avec évidement un barème dictée par le staff , et avec les tête la possibilité d acheté des item rare ou même des oeuf d animaux .


Dernière édition par vash le Jeu 13 Oct 2016, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:38

Au final ce que tu proposes est encore en relation avec une récompense. Dans ce cas là ce n'est plus du don car tu attends quelque chose en retour.

Je me souviens de ma période d'helper où chaque nouvel arrivant, que j'aidais, recevait 2 ou 3 blocs de diams pour aider son début d'aventure. Ca c'étais un vrai don car je n'attendais aucune contrepartie.

Personnellement, car je fais parti des fervents détracteurs du marché, ce qui me chagrine le plus c'est la perte du troc et du vrai don à proprement parler. Car actuellement tout est axé autour de l'argent. Il fût un temps ou les échanges se faisaient autour du besoin des gens et non autour d'une pseudo valeur défini par 3 ou 4 personnes qui régissent le marché.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:05

tu sais il y a deux sorte de personnes celle qui donne car elle aiment faire plaisir et celle qui donne mais qui extime qu un cadeau serait bien

sauf que la je propose une alternative , un peu comme des bon point a l ecole , et au final tout le monde est gagnant , le donateur , qui peut toujours donner sans rien vouloir au zone des don , a un petit truc et les buildeur qui ont leur fourniture.

et c est aussi pour ce que tu deplore , c est a dire que les prix soit dicté par certain, de laissé la valeur des don etre décider uniqumpent par les membre du staff.


Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 16:25

Personnellement je ne vois pas a quoi sers l'argent actuellement mais je pense, pour le marche que c'est plus l'ergonomie de celui-ci a revoir
Déjà avant avec 4/5 couloir il fallait chercher un peut et maintenant faut regarder dans chaque rayon/étage pour trouver son bloc qui n'est pas en rupture de stock (en plus des lacs dans cette zone mais sa osef)

Je pense que comme le disais je ne sais plus qui un système de vente/achat ou l'on achète ce qui a été vendu (avec une marge peut être) pourrait être mieu avec un design qui se rapproche du marché d'avant

En plus de ça, je pense qu'il faudrait revoir les choses a acheter ou quelque chose pour perdre son argent et pourquoi pas trouver autre chose pour gagner de l'argent, histoire qu'un système se mette en marche

J'ai pas trop compris ton exemple vash mais je relirais sa chez moi ( sur portable c'est chaud)
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 16:49

Personnellement je vois pas ou est le problème, je ne me sert quasi pas du marché, et lorsque j'ai besoin de quelque chose, soit je le farm, soit j’échange avec quelqu'un (en fonction de ce qu'il veut), et j’évite de me servir de ressources trop rare dans la plupart de mes projets donc pas de problème de ce coté la non plus.

C'est pas en changeant le système économique que la mentalité des gens va changer, ceux qui veulent pas faire de dons n'en feront pas même avec l'idée de vash (pas rentable).
Et par expérience, je sais que supprimer les Z n'arrangera rien non plus, il y aura plus de troc mais les gens seront plus attaché a leurs ressources.
Le seul truc bien c'est l'idée d'elsa, qui va permettre (j’espère) de simplifier les dons et donc permettre au flemmards de donner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:52

mon idée été smplement de permettre de recompenser les donateur , le soucis du marché actuel c est qu il faut de l argent , mon idée remplacer l argent par un objet echangeable contre quelques chose , a vrai dire au debut je voulais  une genre de barre comme l xp....une jauge de don mais les tête  été plus  simple je pense a mettre en place , mais bon ce n est qu une idée et je voulais que les farmeur soit remercier , mais que tout les responsable de projet puisses avoir des ressources quelques soit  son niveau pécuniers.
Attention l 'idée d elsa est bien mais j ai peur que les gens ne donne qu au gros projet si le seul but du don est le cadeau ou "pouvoir dire "hé man j ai donné max terre pour ceci ^^"....oui je ne crois pas a la generosité inné des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:04

vash a écrit:
recompenser les donateur
Si tu récompense a chaque fois le donateur, qu'est ce qui le différencie d'un vendeur ? J'ai du mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:29

Ce que je trouve dommage c'est qu'on est en train de trop transformer le jeu à l'image de la vie IRL, qui est régie par l'argent.

Je trouve le système économique sympa, mais l'utiliser partout est un peu trop excessif. On s'embête déjà dans la vraie vie de problème d'argent, on vient sur un jeu on n'a pas trop envie de "s'inquiéter" d'avoir un minimum de smiz pour pouvoir jouer sur un serveur qu'on aime bien.

L'échange de troc est une bonne idée, mais je trouve que quand on parle de don, on ne devrait pas impliquer l'argent. On donne par gentillesse, si on récupère quelque chose en retour c'est chouette mais ça ne devrait pas être le but principal. Je trouve que ça entache la signification du mot don (Action de donner, de céder gratuitement et volontairement la propriété d'une chose).

J'ai lu qu'on a évoqué mon projet, il faut savoir qu'il y a deux zones, une pour les gros projets et une autre pour les plus petits projets. Tu mets en avant que les gens donneront qu'aux gros projets, ben là on y peut rien, c'est le choix de la personne. Même avec ton idée les gens pourraient opter que pour les gros projets (exemple : gros projet => plus de ressources => récompenses plus de têtes => plus de smiz) et ils pourraient autant s'en vanter.
S'ils veulent se mettre en avant, à la limite je mettrai un système pour obtenir des papiers et qu'ils puissent renommer et le jeter dans les coffres.

Mon but est que les propriétaires de projet puissent mettre en avant leurs besoins et que les gens qui n'ont pas les tp (ou les tppos (téléportations à une position), soit la majorité des joueurs, puissent aider les autres joueurs à avancer leur projet.
Je mets en avant que c'est très difficile en tant que joueur ne faisant pas parti du staff, de connaître l'ensemble des projets et encore plus d'y aller, d'où cette zone.

Maintenant je pense que c'est une bonne idée à tester, si ça marche c'est cool Smile ça pourrait permettre à tout le monde d'obtenir un minimum de sous pour se payer les transports qui sont eux aussi payant.
Après je pense qu'il serait intéressent de garder les deux idées, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:33

Bon, avant de rentrer dans les détails de ce qui est prévu, ce qui a déjà été dit et le pourquoi de comment sont certaines choses, je tiens à rectifier un point essentiel pour être sûr de bien parler de la même chose:

Le SMiZ n'est PAS la monnaie du serveur.
La monnaie du serveur symbolisée par un 'z' s'appelle le zeraflouze (à la limite le zeraboulaisses, zerapognon, zerargent, zeradollar... si vous voulez, mais certainement pas le SMiZ).

Le SMiZ est le Salaire Minimum Imposé Zerarien, en gros une parodie du SMIC en France, et vaut une certaine somme de 'z' que vous pouvez retirer à une certaine fréquence. Il ne s'agit donc pas d'une monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 22:15

je m excuse j ai fait la même erreur qu avec le mot frigidaire  qui été une marque alors que le vrai mot été refrigerateur , je m excuse donc , mais oui je parle bien de l argent donc des zerargent ...

Elsa c est en partie a cause de l inquietude de bcp et je la comprends  et du faite que les petit projets ou les gens ont peu de moyen et peu de vu que j ai tenté de trouvé une autre approche ....mais j aimerai sincerment me tromper et j espere de tout coeur que les gens  utiliseront ton espace de don vraiment je l espere car ton idée est cool  de reuni en un lieu tout les projets et en plus avec les nouveau coffre ce sera plus simple pour les transporter .

Sinon Elsa y a une solution simple pour empecher les dons uniquement au grand projet, les dons collectif ou anonyme, genre pour certaine resource terre , pierre, quartz il faut masse donc un mega coffre collectif et pour les resource plus rare des coffre mais uniquement avec la ressource demander ainsi on donne on participe mais on ne sait pas pourquoi ou pour qui pas de soucis .



d ailleur je viens d y penser mais au lieu des tête de zera en don on pourrait optenir des ticket de transport , tu dommes un dc de quartz , zou 10 ticket pour utiiser un transport...


Et l argent c est le zeraflouze pas le smiz qui est le salaire minimumimposé zerarien

d ailleur en punition

punition:

voila j ai mal au bras ....mais c est ma faute j aurai pas dut me tromper...d ailleur je vais rectifier de suite et remplacer smiz par zera flouze.

IcyStrikeur a écrit:
vash a écrit:
recompenser les donateur
Si tu récompense a chaque fois le donateur, qu'est ce qui le différencie d'un vendeur ? J'ai du mal a comprendre
je voulais un systeme ou ce n est pas le responsable de projet qui recompense mais le server , un peu comme une subvention .
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyJeu 13 Oct 2016, 22:26

J'aime bien l'idée de donner des "tickets" pour se déplacer à ceux qui s’intéresse aux projets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsakhaiy
ZeraTauren
ZeraTauren
elsakhaiy


Messages : 800
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 01:30

vash a écrit:
Sinon Elsa y a une solution simple pour empecher les dons uniquement au grand projet, les dons collectif ou anonyme, genre pour certaine resource terre , pierre, quartz il faut masse donc un mega coffre collectif et pour les resource plus rare des coffre mais uniquement avec la ressource demander ainsi on donne on participe mais on ne sait pas pourquoi ou pour qui pas de soucis.

L'idée est bonne mais il faudrait que le propriétaire de la zone (moi actuellement mais ca pourrait changer) s'occupe de répartir, sinon si tout le monde a accès, ça serait le gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiuV9vT9R_v045T8ES5HnCQ
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 10:46

Je pensais à un truc pour les dons avec l'idée de ticket évoquée plus haut. Pour inciter quelques farmer proche de leur stock pourquoi ne pas donner après un don de X blocs 1 ticket de loterie utilisable immédiatement permettant soit d'avoir des Z (s'ils existent encore) ou des objets/items utiles pas trop OP
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 10:55

Et avec ce système les gens ne ce serviront pas de ce système comme poubelle ?
Et btw je suis pas sur qu'un comptage de bock mis dans des hoppers/coffre est possible
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 11:11

ou alors on decide que  ce son les membre du staff qui s occupe de repartir des richesse , personnellement je ferais toute confiance en leur decision genre ya 150dc de terre si wow en a 50, tolkien 50 et que mon projet de la maison de robinson 1 seul je trouverai cela normal

et puis qui iraient raler ? personne enfin pas les personnes ayant confiance au staff d ailleur  si c est vous 'elsa) qui gerez cela pour moi c est zero soucis.


icy , il suffit de mettre un trieur simple ou....croire au civisme de la commaunauté...de toute maniere les gens qui font des don ce sont des personne bonne je veux croire en eux en nous.


j aime bien l'idée de peka ,et aussi j aime l'apport d idées , de critiques et de point de vu
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 15:30

Je ne suis pas spécialement pour le fait de regrouper tous les dons dans un "coffre géant".

Je m'explique. Comme IRL, je peux avoir envie de donner pour X et non pour Y. Le don fonctionne à l'affectif, et donc si je n'aime un projet, un thème, un groupe de personnes, je n'ai pas envie de les aider à avancer et à évoluer.

De plus si l'on adapte un fonctionnement centralisé, si la ou les personnes en charge ne sont pas présentes, ce qui arrive souvent hors des périodes de vacances scolaires ou à des horaires décalées, le système est vite bloqué et perds donc tout son intérêt.

Pour finir, l'idée de Mr Pekarow le 601e est intéressante et peut valoir le coup d'être plus réfléchie. Ce que j'aime dans cette idée, c'est le côté aléatoire de la chose. Car avec l'idée de Vash (têtes données suivant la quantité) on peut vite arriver à une course à l'e-penis. On pourrait même imaginer une machine fournissant des lucky blocks (voir les Lucky defi sur YouTube) et ne pas avoir que des récompenses tels que des Z ou des objets.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 16:40

Réponse du head staff comming soon (laissez-moi le temps de digérer tout ce qui a été dit).
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 17:39

Personnellement je n'utilise quasiment jamais les zeraflouzes, étant farmeur je farm toutes les ressources dont je pourrais avoir besoin et je donne aux projets qui m'intéressent ou qui me plaisent.

Je ne crois pas que la suppression ou la modification du système monétaire changera ma façon de faire, ni celle des autres. Je pense que c'est avant tout une question de mentalité. Certaines personnes veulent aider un projet, d'autres aider tous les projets et d'autres encore ne souhaitent que s'enrichir et certains cherchent à se faire bien voir.

Changer la façon de penser des gens c'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" EmptyVen 14 Oct 2016, 18:11

Bon je vais donc laisser maintenant les grande instance du server bosser , je suis content car j'ai réussi a créé une zone ouverte de discussion, peut être qu aucune de mes idées et ou des idées proposé ne seront reprise mais je serais content si mon topic été la graine d une grande évolution.

En tout cas Merci à tout le monde pour votre participation , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"   aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd hui dans enquête d action "l'argent ou la mort du don"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event enquete! Soyez un vrai Sherlock [Validé/A Reprendre]
» L'épée retourne dans le rocher, le chevalier s'en retourne dans son chateau.
» Mort pendant que j'étais afk.
» Temple vie et de mort [Hurrichaine] <A reprendre>
» Whitelisté aujourd'hui et impossible de me connecter (Tsushio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Suggestions-
Sauter vers: