Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le français qui fâche

Aller en bas 
+9
IcyStrikeur
LuckyiD
HanatakeYurii
Fractal
flairsou
Supkiller
Myinke
llaumegui195
Twem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twem
Builder
Builder
Twem


Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 32

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:20

Quand on relie une phrase il ne faut pas se la dire dans la tête, il faut se mettre à la place de celui qui la lira pour la première fois: oublier ce que tu voulais dire pour le découvrir en te relisant. Ça limite pas mal les oublis de mots déjà. Après, je connais ce problème il m'arrive assez souvent.

"c'est comme apprendre les maths a un littéraire. " c'était facile ça  silent
Plus sérieusement, je suis content de voir que certains font des efforts, pour être honnête je pensais que c'était une sorte de "je-m'en-foutisme".

Comme l'a dit Horn, c'est des messages comme "j'arive tou de suite" qui font bondir, parce que ce n'est pas une question de ne pas prendre le temps de se relire ou inattention ou autre. C'est clairement une mauvaise habitude qui n'est pas cherchée à être modifiée, puisque jamais on ne l'écrirait de cette façon! Et c'est exactement ce genre de chose que les gens reproduisent ensuite en se disant "osef de comment on écrit". (Bien sûr en cas de "troll" ca ne s'applique pas, ne soyons pas bêtes). Pour ce qui est des fautes plus... subtiles on va dire, j'ai la chance de ne jamais avoir eu trop de problème avec la grammaire/orthographe, j'avoue que j'ai donc du mal à comprendre ce que c'est de se relire 40 fois sans voir les fautes. Chiant, j'imagine, mais comme dit plus haut, déjà si les gens en sont conscients et font des efforts je suis soulagé et ne peux que soutenir et encourager avec un grand sourire Very Happy


Dernière édition par Twem le Ven 11 Sep 2015, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:06

oui tkt les efforts sont fait (au moins pour la plupart) et pour le staff dis toi qu'on a refait 3 fois le sondage du maraton pour qu'il soit sans faute.
pour ce qui du je-m'en-foutisme dis toi qu'on est un communauté très vielle (pour minecraft) et la plupart d'entre nous on déjà eu a rendre des rapports écrits a des gens moins sympa que des profs de collège et ça fais changer d'avis vis à vis de ça. personnellement j'ai raté ma l3 de math en partie a cause de l'orthographe crois moi ça fais réfléchir.
et pour les fautes du style "jarive tou de suite" en moins caricaturé crois moi c'est les plus dure a corrigé car meme si ça brule les yeux de certains celui qui les ferras ne les verras meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:53

pour la première partie de ce que tu dis tes choix n'engage que toi et il est plus qu'utopique de croire que par ce que tu fais quelque chose les autres feront de meme.
pour le deuxième truc hélas tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Splity
Tard
Tard



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2015

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 17:12

Aller, aller, je fais mon nouveau très chiant !

Il est cruciale sur un jeu communautaire comme celui-ci que les gens prennent soins de leur écriture. Davantage encore lorsque ce jeu communautaire comporte une forte portion d'individus peu âgés. Voyons l'orthographe comme un muscle. Si pour certains, il est plus rapide d'écrire d'une façon abrégé ou de ne pas faire les accords dans leurs phrases pour un soucis d'envois rapide de leurs propos, c'est que ce "muscle" n'a pas été pratiqué.

Je suggère à tous de commencer à écrire le mieux qu'il le peuvent en tout temps. Bien que cela ralentira la personne au départ, ce sera pour le mieux par la suite. Les accords, les conjugaisons, et toutes cette légion de terme désignant cette langue bien chiante qu'est le Français, deviendront un automatisme. Une personne qui apprend à entraîner ce "muscle" n'aura même plus besoin de se relire, la majorité du temps, puisque le contenu de son message sera déjà bien écrit et d'une façon naturelle, par réflexe d'esprit.

Je mettrais l'accent sur le staff, comme plusieurs autres l'on fait dans ce topic, puisqu'il représente la figure d'autorité ici. En donnant l'exemple, les autres suivront, en toute logique. En plus, si les règles penchent vers une écriture saine, la structure du forum ainsi qu'en jeu, conduira vers une belle écriture pour tous.

Je ne dis pas cela pour taper sur les doigts, en disant que les gens ne savent pas écrire, etc. Au contraire, je crois que tous est en mesure de très bien écrire, mais que s'ils ne le font pas en tout temps, il y a des risques que leur capacité avec la langue décroit avec le temps. Si vous écrivez plus souvent dans des contextes dans lesquels vous croyez qu'il est mieux d'écrire rapidement et de façon incorrect, que de moments où vous prenez soin à votre plume, eh bien, vous êtes à risque de baisser vos qualités de façon drastique.

L'écriture est de quoi qui vous suivra durant toute votre vie. Si vous pensez un jour aller dans des études supérieures, vous en avez plus que besoin. Autant le pratiquer et l'améliorer dès que vous le pouvez, et donc, aussi dans les jeux vidéo et les forums ! Razz

*fin de message du mec chiant*
Revenir en haut Aller en bas
hornplayer45
Builder
Builder



Messages : 148
Date d'inscription : 04/02/2015

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 20:29

Pour te répondre razac, oui il y aura tjrs des gens qui auront du mal avec le français, et les dyslexiques encore plus. Mais je ne parle pas des cas comme le tien, ok tu fais qques fautes, mais je ne parle pas de ces gens là, je parle des gens qui ne font aucun effort pour s'améliorer, alors qu'ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient écrire de manière correcte et voire même pour certains cohérente.
Pcq ne pas savoir écrire un mot ou plus s'en souvenir, c'est un fait (et oui on a tous hésiter sur l'orthographe de annuler au moins une fois, idem pour personnellement ou la conjugaison du verbe appeler), mais il y a un outil assez formidable qui s'appelle internet et qui regorge d'infos sur ce sujet. (encore une fois je parle pour les gens qui emploient un langage proche du sms et/ou qui ne font pas gaffe à ce qu'ils écrivent)
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 23:32

tu sais que "personnellement" je l'écris encore faut une fois sur deux sans correcteur XD
et pour les gens qui ne font aucun effort c'est souvent parmi les jeunes qui n'ont encore jamais eu a faire de lettre de motivation ou rendre de rapport. faut leurs laisser le temps et souvent les efforts viennent avec l'age, après je ne dis pas que c'est pas chiant meme mes yeux ont déjà risqué la combustion à la vision de certain message. mais franchement je ne pense pas ceux qui écrivent en sms ou ce genre de faute change sur internet au contraire aussi chiant que ce soit ils ce lachent et on ne peut pas punir une mauvaise orthographe aussi infâme soit elle notre dictature ne va pas aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le français qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le français qui fâche   Le français qui fâche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le français qui fâche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: