Bonjour à tous!
Ca faisait un petit moment que j'y pensait déjà et ça y est, je me lance dans cette candidature de Helper. Je compte suivre un certain ordre d'idées (type dissert lel) à savoir: Parler un peu de moi, afin que ce qui ne me connaissent pas ou peu puissent un peu mieux me connaître; parler de mes projets, en cours ou finis, sur le serveur (voir en dehors aussi #Pack); et enfin montrer ma motivation à devenir helper.
Je vous souhaite un agréable lecture. Plongeons desuite dans le vif du sujet!
•
Parlons un peu de moiJe m'appelle Marco André B. , j'ai 19 ans et je suis au cours d'une année sabbatique. Avant cela j'étais en 1ère et Terminale STI2D SIN (
Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable - Système d’Information et Numérique) donc j'ai pu toucher à un peu de programmation web (HTML et CSS), logicielle (C uniquement) et électronique (Arduino et Flowcode surtout).
Je suis sur internet depuis bien 8-9 ans lorsque j'ai commencé à joué en ligne à TrackMania Nation Forever (je compte pas avant où j'étais sur TFou x'D ), puis Minecraft et enfin LoL donc on peut dire que j'ai plutôt une très grande expérience des communautés puisque j'ai grandi avec elles.J'ai d'ailleurs toujours cherché à régler les différents entre les joueurs (avec plus ou moins de succès) ce qui m'a valu un grade de modérateur dans une communauté multigaming où j'étais en grande partie l'année dernière. Depuis peu j'essaie de m'intéresser à l'aspect plus technique des jeu (notamment en créant un skin sur TMUF) mais plus récemment en m'intéressant à la modification de Minecraft avec le Ressource Pack que je crée en ce moment.
Plus récemment j'ai découvert le plaisir des animés en vostfr (#puriste xD) et j'ai adoré (en même temps, bouffer l'intégrale Bleach en 1 semaine... Soit 360 épisodes...), mais j'en regarde moins en ce moment, parce que j'ai vu un animé qui m'a tellement mais alors tellement plu, que je n'arrive plus à apprécier autant les autres... T_T
•
Moi sur le serveur?Concernant mon histoire sur ZrtCraft, je me suis inscrit sur le forum le 30 Mars 2015 et ai été accepté 1 semaine plus tard, soit le 5 Avril. Je suis donc sur le serveur depuis à peine plus d'un mois, mais je compte faire en sorte que ma faible ancienneté ne soit pas un frein à mon souhait d'aider les gens!
Depuis toujours, n'ayant pas une grande patience quand il s'agit de construire des bâtiments gigantesques, et n'étant pas non plus très fort en construction (enfin je me persuade de ça, mais je sais que je me démerde quand même pas mal), j'ai toujours cherché à contribuer aux serveurs dans lesquels j'ai été d'une façon différente que par une simple construction (mais pas forcément simple à faire en fait). Je me suis donc rapidement tourné vers des vidéos, trailer, event, etc. C'est donc par extension que j'ai fini par m'intéresser à un Ressource Pack officiel en arrivant sur ZrtCraft (mais bon, j'ai pas besoin de vous en dire plus, vous êtes tellement à l'attendre!
)
Peu après mon arrivée j'ai entendu parler des Donjons, et de leur faible effectif sur le serveur. J'ai donc cherché à faire ma contribution en faisant mon propre donjon, mais en voyant très grand! (peut-être même trop grand xD) Le projet
Under the Mysterious Forest est ainsi né, mais il n'est vraiment pas près d'être terminé ^^ Cependant je ne l'oublie pas, et je le finirai un jour, je me lui suis promis!
J'ai quelques idées en tête également, et il est possible que je mette en pause
UtMF afin de m'y consacrer pleinement. Je pense notamment à une ville Moderne dans un style neige, hardened clay et vitres colorées. Mais de toute façon, je ferais un proposition de projet quand je m'y mettrais
•
Mes motivations à devenir HelperC'est bien beau que je raconte ma vie, mais à quoi ça sert dans une candidature comme celle-ci?
Il me semble judicieux de commencer une candidature avec de bonnes bases pour des arguments. Vous me connaissez déjà un peu mieux, et vous êtes désormais capables de comprendre mon parcours depuis le petit Mardoc442 de 11 ans (ouais c'était mon pseudal avant...), en passant par le Xemnas de 13-14ans (le deuxième pseudal) jusqu'au MrPleeze adulte de 19 ans qui a bien grandi depuis, physiquement certes, mais surtout dans son esprit.
J'ai souvent cherché pendant mon adolescence à devenir modo ou avoir toutes sortes de grades rares, dans les communautés où j'ai été, surtout par prestige, plus que par responsabilité. Vous vous doutez donc que j'ai eu peu souvent ce genre de grades tant que je pensais ça. Mais j'ai commencé à voir plus loin que le simple prestige, et comprendre que des responsabilités énormes incombaient à ceux qui avaient des grades élevés au sein des communautés. Et pendant un temps je n'ai même pas cherché à avoir quelconque droit ou grade que ce soit, et pourtant c'est à ce moment là que j'en ai eu.
Dans chaque communauté que j'ai traversée, à partir du moment où j'avais acquis un minimum de connaissances concernant la communauté, j'ai toujours été là pour répondre aux questions des plus récents membres auxquelles je pouvais répondre. Jusqu'à parfois, avoir tendance à dépasser les limites de ce que j'avais semble-t-il le droit de faire avec mon pauvre grade de Tard (Zulan TMTC). Mon objectif est donc de pouvoir continuer à faire ce que j'aime faire, à savoir aider les gens qui ont pleins de question en tête, mais sans risquer de dépasser les droits de mon rôle. Voilà essentiellement pourquoi je poste ma candidature aujourd'hui.
Mais il reste un raison pour laquelle je souhaite également devenir Helper. J'ai plein d'idées en tête, parfois farfelues, mais d'autres fois parfaitement réfléchies, afin de contribuer et améliorer le serveur et sa communauté. Et en temps que possible futur Helper, j'espère pouvoir avoir un certains poids pour défendre des idées (venant de moi, ou pas forcément) qui selon moi pourraient apporter du bien au serveur.
Voilà, c'était donc ma candidature, plutôt longue, mais j'ai généralement beaucoup de choses à dire, alors j'ai préféré en dire beaucoup plutôt que pas assez à mon goût!
Merci à tous de m'avoir lu,
Cordialement, MrPleeze