Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Compte Rendu de la réunion de lancement de la C.T.M.

Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy Moxx
Builder
Builder
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

MessageSujet: Compte Rendu de la réunion de lancement de la C.T.M.   Dim 22 Juil 2018, 14:50

Lors de la réunion, les détails et autres consignes ont été donné:

Pour commencer :

Adresse du serveur : zrtctm.craft.gg
Dynmap : http://zrtctm.craft.gg:8123/?worldname=Mapctm&mapname=flat&zoom=2&x=266&y=64&z=-241

Sachez que toutes les personnes inscrites sur ce post ont été whitelisté et peuvent dès à présent rejoindre le serveur !
Voici un petit "schéma" représentatif de cette carte, avec la disposition des lieu ainsi que des descriptions etc:

Attention c'est gros:
 

  • La Taille de la map pirate, qui fait office de premier monde, sera de 4000 x 4000 mer inclue ;
  • Elle sera donc composée d'une île principale avec comme spawn la ville de départ, cela sera une petite ville "tranquille" qui possédera certains traits: toujours attaquée par les bandits, des maisons faites à base de bateaux recyclés, de carcasses et de récup.
  • Au centre de cette île se trouvera une grande chaîne de montagne avec une carcasse de bateau détruite et encastrée dedans, servant de repaire aux pirates ayant établis domicile ici. Il y aura plusieurs sources et cascades qui se déverseront de la montagne. Vous trouverez un grand lac avec une énorme cascade menant à une crique, dans celle ci se trouvera un bateau caché dans une grotte avec pourquoi pas des installations incrustées dans la falaise de la crique.
  • Tout au nord de celle-ci, une grotte cachée servant de repaire au fameux Kraken. La grotte servira d'entrée à une série d'épreuve (dans l'esprit d'un film d'aventure avec le trésor du pirate bien protégé !). Il y aura une laine placée ici.
  • Entre l’île centrale et celle à l’ouest se trouveront des marécage (ou une mangrove) il y aura de l’eau peu profonde, des arbres avec des racines apparentes.
  • A l'ouest se trouvera une île lambda avec une ville souterraine en son sein. Cette ville sera une sorte de bidonville sous la montagne, un bras de mer la traversant, il s'agira du coin malfamé avec une ambiance pittoresque.
  • L'île sud-est sera où s’est établis la marine en y construisant un fort. Ils essayent de contrôler l’île, sans grand succès au vue du nombre de pirate.
  • Au sud-ouest il y aura un île maudite et délaissée, entourée de récifs et étant peu attirante. Personne n’ose s’y aventurer, on raconte même que l'île serait maudite. Sur celle-ci se trouvera des ruines et des vestiges éparpillés. Une autre laine se trouvera ici.

Pour ce qui est des déplacement sur la map :

- Des zones “portuaires” serviront de points de navigation, il y aura des tps ayant l’air de voyages en bateaux entre les différentes zones, car la map est très grande.
Les Warps disponibles actuellement :

FORT MARINE: /warp Marine,
KRAKEN: /warp Kraken,
VILLE DE DEPART: /warp depart,
VILLE SOUS TERRE: /warp Underground,
MONTAGNE BATEAU: /warp montagnebato,
VILLE EN RUINE: /warp ruine,
CRIQUE: /warp crique,
MANGROVE: /warp mangrove
MAP FLAT: /spawn
Sachez aussi que la C.T.M. gère une partie de son organisation vià un Drive :

https://drive.google.com/drive/folders/1D-iECVFdm8xjiDXxIPSUaRHZMkXHdRjV?usp=sharing

Il y a plusieurs boîtes à idées dans lesquelles les joueurs peuvent énoncer leurs projets, pensées, idées. Il faudra les voir ensuite à l’oral avec les gérants ou alors les reproduire sur les parcelles personnelles avant de les ajouter à la map si elle passe la validation.
Pour ce qui est de l’histoire de la CTM:

Ceux qui sont intéressés sont priés de contacter les gérants, afin de leur faire part de leurs idées et des bases d’histoires. Pour le moment, l’intro et les grosses lignes sont les seules choses prédéfinies: une longue chute comme départ de la map,par la suite une phase de compréhension de la quête des héros, découvertes de différentes zones à explorer et de l'importance des artéfacts à récupérer. PAS de références aux fourmis ou de délire futuriste.
Gestion des groupes de travail :

Chacun est libre de trouver ce dans quoi il aimerait bosser. Il y aura plusieurs personnes par projets, les joueurs devront donc travailler en groupe. Le but étant que cela avance, certains passeront donc peut-être derrière d’autres afin de peaufiner ou de faire avancer les choses.
Pour ce qui est des permissions et droits:

Pour avoir accès au World Edit ou au Voxel, une demande doit être faite au gérants. Veillez à ne pas être plusieurs à faire de grosses commandes afin de ne pas créer de complications ou faire crash le serveur. Si des droits supplémentaires vous sont réellement nécessaires, contactez les gérants à nouveau afin de voir avec eux. Les joueurs ne doivent pas remettre l’eau extérieure aux îles ou changer les biomes sans l’accord et l’aide d’un gérant.

Pour finir, l'idée avec ce projet est aussi de partager et d'essayer d'apprendre les uns des autres. Si vous êtes intéressé par un domaine que vous ne maîtrisez pas, n'hésitez pas à demander à ceux qui le maîtrise de vous expliquer, de vous apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu de la réunion de lancement de la C.T.M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-rendu de la reunion avec la mairie pour le planning de location des salles
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Map CTM ZrtCraft-
Sauter vers: