cheers Bonjour à tous cheers


Aujourd'hui, je sonne à la porte de Fractal pour vous ! Qui est-ce ? Comment, vous n'avez tout de même pas osé poser cette question ! Il fait partie des nouveaux modérateurs entrés en fonction récemment (allez lire la news les concernant ici) ! Ça vous revient ? Et si je vous parlais de ce petit gars super sympathique à l'avatar de cat sur le forum Smile ? C'est donc avec cette interview fractionnée en de multiples questions que je vais vous présenter Fractal, fraction de notre équipe modératrice prête à fracturer les crânes de certains (jeux de mot, check Razz !) !

Pour comprendre qui se cache derrière ce pseudo étonnant, une petite définition du mot « fractal » (« oh nooooon ! No » s'écrieront certains) : « Objet mathématique servant à décrire les objets de la nature dont les formes découpées laissent apparaître à des échelles d'observation de plus en plus fines des motifs similaires ». Euh... confused , que ceux qui n'ont rien compris lèvent la main ! Pour faire plus simple, une fractale, c'est un motif qui se reproduit en étant de plus en plus petit.

Exemple:


Mais alors, Fractal se prendrait-il pour un chou Suspect ? Non, loin de là ! D'ailleurs, Fractal, pour quelles raisons as-tu choisi ce pseudo ?
« À la base, mon pseudo c'était Craftycatmicy, une contraction de mon prénom, de Minecraft et de cat. J'ai ensuite changé de pseudo pour quelque chose de plus simple, et comme je me passionne pour les fractales, j'ai choisi d'en faire mon pseudo. D'ailleurs, mon premier projet est une éponge de Menger ! » (pour en connaître plus sur ce projet, cliquez ici).


Je connais ce projet Very Happy ! D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, tu te lançais dans plein de projets différents et que tu participais très activement à ceux des autres. Peux-tu me dire quel est ton projet préféré parmi ceux auxquels tu n'as pas participé ?
« C'est une question difficile, car quand j'aime un projet, je participe ! Je pense que celui que je préfère, c'est le projet World of Warcraft, mais je n'y ai pas participé. Je l'adore ! » .

Et parmi ceux auxquels tu as participé (que tu en sois le propriétaire ou non), lequel préfères-tu ? Fais nous rêver Very Happy !
« Mon projet préféré est bien sûr ma ville, Quirm ! Je suis incapable de te dire le nombre de jours passés sur le projet, mais pour les blocs posés je pense qu'on en est à plusieurs millions (il y a pas mal de terraformage sur le projet). Il y a une statistique que je surveille souvent, c'est le nombre de blocs de cobblestone minés par mes fourmis dans la grotte souterrain (I love you), on en est à 11 millions ! Mis à part ça, j'ai aussi une quinzaine d'habitants. C'est clairement sur Quirm que j'ai passé le plus de temps. Je fais une bonne partie des constructions moi-même, même si certaines personnes m'aident beaucoup. » (pour en connaître plus sur ce projet, cliquez ici).

Je vois que tu es très investi sur le serveur, et ce depuis longtemps ! Raconte-nous ton parcours Smile .
« Je suis arrivé sur le serveur en mars 2015. Après avoir rapidement fait valider ma maison (le plus long aura été de trouver la parcelle ahah), je me suis mis à créer et à participer à de nombreux projets qui sont d'ailleurs pour la plupart toujours en cours ! Quelques mois après mon arrivée, j'ai rejoint l'équipe des Helpers (Rip :'( ), j'ai ensuite alterné entre les gros projets et les petits délires. Tout ceci m'a conduit à avoir une longue liste de choses à faire sur ce serveur, liste qui continue de s'allonger... Et récemment, j'ai pu devenir Modérateur Junior, ce qui est nettement plus intéressant que Helper Razz ! »

Un parcours sans faute ! Peux-tu nous expliquer en quoi consiste exactement ta fonction actuelle ?
« En gros, mon rôle principal est de régler les petits conflits entre les joueurs, de les surveiller de manière générale, d'aider les nouveaux joueurs et de valider leurs premières maisons. »

Je reconnais là certaines des fonctions de Helper, quand ceux-ci existaient encore Wink (la légende raconte qu'un bataillon résiste encore) ! Que penses-tu du retrait de cette fonction ?
« J'aimais bien le rôle de Helper, car c'était facilement accessible pour ceux qui voulaient aider la communauté. Lorsque le grade a été supprimé, la majorité des Helpers n'étaient plus actifs, ce qui ne posait pas vraiment de problème puisque la plupart des joueurs étaient capables (avec un peu de motivation) de faire la même chose que n'importe quel Helper. Je suis un peu nostalgique de cette période mais je suis heureux que le Staff change et s'améliore. »

Staff que tu as d'ailleurs rejoint ! Tu dois vraiment apprécier le serveur pour en être arrivé là ! Qu'est-ce qui te plaît le plus ici Smile ?
« Ce qui me plaît le plus, c'est de pouvoir réaliser des projets énormes en survie avec des personnes que j'apprécie. J'aime cette communauté de psychopathes avec laquelle on arrive facilement à délirer Very Happy ! J'apprécie aussi de pouvoir retrouver des gens que je connais depuis longtemps. »

Pourtant, la communauté n'a pas toujours été au rendez-vous Sad . Quelle a été ta motivation à rester lors des périodes creuses du serveur ?
« L'important pour moi, ce n'est pas le nombre de joueurs sur le serveur, c'est mon envie de build et de continuer mes projets. J'ai moi aussi mes "périodes creuses" de temps en temps. »

Ma foi, voilà une fort bonne interview! Je te remercie de m'avoir accordé tout ce temps et de t'être ouvert ainsi!

Bien à vous tous!


La rédaction ZrtCraft!