Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'avenir du serveur.

Aller en bas 
+8
Razraknor
Tobia
HanatakeYurii
Zulan
Mabuleux
razac
Vicou72
OasisTropical
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OasisTropical
Tard
Tard
OasisTropical


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:55

Le message qui va suivre est adressé directement à tous les joueurs et aux administrateurs.
Je suis arrivé sur le serveur avec vicou suite a un live de Zerator et a premiere vue, j'ai découvert un serveur rempli de personnes. La liste de personnes sur Tab était même remplie.
L'accueil était chaleureux et convivial, une masse de bienvenue pour notre arrivée fait toujours plaisir. Un accueil que j'ai retrouvé sur le TS.
Nous étions début juillet, début des vacances, et le serveur était full. Un staff plus que présent accompagné d'un objectif d'arrivée : Celui d'attendre le grade d'ingénieur.
Cette bonne communauté a malheureusement connue ces dernieres semaines une chute libre, une dégradation du serveur.
Ne pensez pas que mon but est de descendre le serveur, bien au contraire, si nous avons pris la peine de poster le pavé qui va suivre, c'est que l'on veut faire bouger les choses, quitte a se faire lyncher.
Ne voyez pas que du négatif, ce n'est absolument pas un message de haine, mais malgré tous les efforts remarquables d'Hana, le serv est tout de même en train de se noyer.
( Ce n'est bien évidemment pas sa faute, au contraire, c'est surtout un problème global dont nous allons parler maintenant ).
Je ne veux pas citer de noms concrets, c'est un ressenti général que j'ai pu partager avec la majorité des joueurs.

Probleme n°1 : Manque flagrant de joueurs.
Cause :
- Les inscriptions : les inscriptions démotivent instantanément un nouveau joueur a s'intégrer au serveur. Un nouveau veut que ça aille vite, personne ne veut de candidatures.
Le serveur n'est pas assez peuplé pour instaurer un système de candidatures. Le nouveau ne connaissant pas le serveur, son 1er reflexe lorsqu'il s'apercevra qu'il y aura une candidature a faire, c'est de le déserter.
Pour preuve, combien de fois par jour disons-nous bienvenue a un nouveau ? Quasiment jamais. Autre exemple, apres un live de captain, des personnes souhaitant rejoindre le serveur ont finalement abandonné cette idée a cause des inscriptions.
- Manque de pubs sur le serveur.
- Une fois le grade Tard atteint, sentiment de ne plus rien avoir a faire.
Solutions :
- Les retirer et installer un plugin de login.
- Créér un grade pour les nouveaux joueurs leurs permettant d'uniquement pouvoir visiter le serveur, ce qui leurs permettra de juger d'eux-mêmes le serveur.
Le nombre de joueurs augmentant considérablement, le serveur en sera d'autant plus attrayant pour les nouveaux joueurs.
- Faire des projets communautaires et non pas seulement des projets perso. Les joueurs doivent avoir une impression de communauté, et pas de singleplayer !
- Faire une liste d'idées de projets perso pour éviter la phrase typique " je sais pas quoi faire ". Exemples : Maison blanche, chute du niagara, etc ... .
- Comme Hana y avait pensé, instaurer de nouveaux grades que les joueurs considéreront comme des objectifs, ce qui les poussera a se connecter afin de remplir cet objectif.
- Donner plus de responsabilités aux joueurs.
- Cibler un plus grand public que celui de zerator par le biai de pubs sur les forums. Ne pas compter que sur les lives. N'oublions pas que le serveur n'est pas qu'un décor pour les lives de Zerator...

Probleme n°2 : Manque de plugins.
- Faire des parcelles automatisées : Les joueurs achetent une parcelle en cliquant simplement sur un panneau, fini de demander aux modos des cubos.
- Plugins attrayant et fun : s'assoir sur les chaises, etc ...
- En plus des warps, développer l'idée d'Hana des ambassades permettant aux joueurs de se déplacer dans toute la map et de voir ce qui a réellement été fait sur le serveur.
- Créér une map flatgrass pour les constructions des animateurs.

Probleme n°3 : Absence de modos.
Cause : Beaucoup de modérateurs ont été élus (CakeALeau, Lukish, Exosun, Chips) et ont assez vite désertés le serveur. Je ne les traites pas de fainéants et je comprends leurs raisons).
Solutions :
- Alléger le rôle de modérateur en automatisant la plupart des tâches qu'ils doivent réaliser grâce a de simples plugins... (les plugins ont été créés pour sa ...).
- Autoriser les commandes blocks pour les animateurs.

Probleme n°4 : Beaucoup d'idées, mais peu de concrets.
Cause : Le staff déborde d'idées, mais manque de motivation.
Solutions :
- Nous, joueurs, sommes conscients que la charge d'administration est importante et que vous avez quand meme une vie sociale en dehors du serv, raison de plus pour confier vos projets/idées aux joueurs/animateurs !
- Nous avons proposé énormément d'idées, avec comme réponse majoritaire " J'en ai eu l'idée je vais le faire " sauf que rien ne se réalise au final.
- Les projets/idées ne sont pas réservées qu'aux admins/modos, les joueurs sont la aussi. Essayez de vous concentrer sur les réels problemes du serv.
Exemple : Le nouveau marché est une excellente idée, mais vu les problèmes actuelles encourus par les serv, le marché aurait du être mis en standby ...
- Développer la communications joueurs/staff comme l'a fait Hana. C'est quelque chose de tres simple, mais pourtant si important pour une communauté ...

Probleme n°5 : Dictature.
Cause : Souvent l'impression d'être rabaissé et de ne pas avoir d'impact sur le serv, notre avis ne compte pas et que nous n'avons rien a dire. Exemple : C'est l'impression que nous avons a l'heure où nous écrivons ce post.
Solutions :
- N'oublions pas que les joueurs sont des êtres humains avant tout, ce ne sont certainement pas des esclaves. Certains comportements ne serait pas acceptés IRL, cela met une ambiance électrique et c'est pour cela que nous devons arrêter l'image de dictature que possède le serveur.
Le staff n'est rien sans les joueurs et les joueurs ne sont rien sans staffs.
Il faut redescendre sur Terre et supprimer cette hiérarchie qui n'a pas lieu d'être.
Si on arrive pas a avancer ensemble, il n'y auras pas le moindre résultat.
Ce n'est pas parce le dialogue remplacera la hiérarchie que le respect sera inexistant.
Essayer de partager au maximum les projets du serveur ( sans pour autant
tout dire ... ). Les joueurs doivent avoir un avenir sur le serveur.
Exemple : Lorsqu'Hana a demandé des avis aux joueurs a la communauté pour améliorer le nouveau marché, il a été extrêmement bien reçu et les joueurs ont donc remarqué une évolution considérable du serveur.
Le fait de partager ses idées dédiabolisera l'admin et ce dernier ne sera plus respecté parce que les gens en auront peur, mais parce qu'il sera apprécié.
Cela n'empêche pas le fait que l'administrateur ai son rôle et occupe une place importante sur l'avenir du serveur.

Ce post a été rédigé par Captain, Vicou et moi-même (Oasis).
Je vous informe quand même que ce n'est pas un coup de tête, nous avons parlé pendant 4 heures de ce sujet.
Même si nous avons rassemblé tous les points négatifs, sachez que si nous devions faire la liste de toutes les choses positives sur le serveur, il y en aurait autant...
Pour éviter les tensions et les mises-à-parts des admins, nous nous ne connecterons plus pour éviter d'envenimer la situation. Si le souhait des admins est d'en parler oralement sur TeamSpeak, dites le en réponse a ce sujet.
Nous nous connecterons encore sur Minecraft mais ne répondrons en aucun cas a une discussion sur ce sujet la. Nous avons pris la peine d'écrire sur le forum, merci d'en tenir compte.
Tout ça pour dire que le serveur n'est pas parfait, mais il peut largement le devenir. Simplement en en discutant et en faisant bouger les choses. Les réels problèmes sont là, les solutions aussi ... A vous de voir.
On vous aimes putain. Smile


Dernière édition par OasisTropical le Sam 30 Aoû 2014, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:57

j'espère que ce post ne sera pas pris comme une attaque. Si on prend la peine d'en parler c'est pour trouver des solutions ! Smile

N'hésitez pas à en parler et à exprimez vos opinions, débattez en et indiquez si des choses sont à changer ou à rajouter. Nous avons résumé les avis obtenus par les joueurs présent en ce moment.



Signez Rafiki.
Revenir en haut Aller en bas
Vicou72
Tard
Tard
Vicou72


Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 25
Localisation : Belgique - Namur

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 00:06

I hope u, Admin, gonna understand this post.

On essaye juste d'améliorer le serveur non le dégrader ou le trash-talk.
J'espère de même qu'Hana, malgré son énorme travail fourni durant les vacances, sera encore motivé pour faire avancer ce serveur ainsi que les autres membres du staff, peu présent et ça peux se comprendre.

J'espère aussi voir l'arriver de nouveaux grades, je pense que ça boosterais vraiment le serveur ainsi que les projets communs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 00:26

je suis globalement d'accord avec ce qui a été dis. ce serveur est vraiment très complet avec plein de donjon, de constructions mais malgré ça je n'ai jamais vue plus de 10 personne a la fois connecté sur le serveur.
en tant que nouvelle arrivant je soutiens vraiment certaines choses qui ont été dites, je suis arrivé sur ce serveur en regardant des vidéos de zerator et en trouvant certaines constructions absolument magnifique mais je n'ai pu visiter pratiquement aucune d'entre elle en raison du manque clarté sur les warp (un topic les recensent tous serait vraiment génial). créé un grad pour les nouveaux joueur avec un mod fly serrait aussi super, ça permet de pouvoir visiter le serveur beaucoup plus facilement.
créé des projets communautaire serait vraiment cool, ça permettrait au joueurs de mieux faire connaissance, de ce sentir utile au serveur, je pense que ça rapprocherais vraiment beaucoup les gens et les pousserais a passé plus de temps sur le serveur.
pour les plugins c'est vrais qu'il y en a des marrants qui pourrait être installer, je trouverais aussi intéressant si ce n'est pas déjà le cas qu'il y ai un topique pour tous les recensés.
pour ce qui est des derniers topique je suis plutot d'accord sur le principe mais je suis arrivé depuis trop peu de temps pour pouvoir me faire ma propre idée sur ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mabuleux
Tard
Tard



Messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2014

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 00:31

Je suis d'accord avec les idées citées ci-dessus.
Encore une fois, ne le prenez pas mal, c'est pour l'avenir du serveur que ce message que été créé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 00:39

Je n'ai pas étais la cette soirée, je n'ai pas pu participer a cette discutions mais je partage les idées générale dites ci-dessus, certaine chose peuvent changer si facilement et je vous rappel que l'on est la si il faut on participera a ces changement pour que le serveur ne soit plus comme dis plus haut un décor pour les Live de ZeratoR. Je suis arriver sur le serveur, j'y ai mis l'ambiance via TS, je ne suis surement pas important dans le serveur mais je sais que j'en fais partis et que je serais pas le seul a vouloir aidé a améliorer tout ça.

Se n'est en aucun cas une attaque pour rappel Smile

Merci, Cordialement.

Le Barde <3
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 09:03

J'ai bien envie de répondre et d'expliquer ce qui est faisable ou pas, pourquoi ou dans quelles limites, mais comme dit dans le post j'ai un vie et je part travailler. J'essayerai de répondre ce soir ou demain.

Nombre des idées citées plus haut ont déjà été envisagées, voire ont été prévues, mais par manque de personnes travaillant dessus (je ne peux pas tout faire tout seul XD), elle n'ont pas (encore) été mises en place. Je devrai d'ailleurs repréciser certaines que l'on est en train d'(essayer d')installer.

Juste une chose, les inscriptions sont nécessaires pour obliger les joueurs à prendre connaissance des règles et ne pas avoir des retours du style "On ne m'a pas montré les règles, c'est pas ma faute", mais aussi pour sécuriser le serveur (whitelist). Après il serait tout à fait envisageable (ça a d'ailleurs déjà été évoqué il y a des mois) de faire une entrée libre en visiteur (comme sur Minefield par exemple), mais je ne m'y connais pas assez en plugin pour le faire tout seul.

a+tard
Revenir en haut Aller en bas
Tobia
Sociopathe Imaginatif
Sociopathe Imaginatif
Tobia


Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes, Bretagne

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 09:07

j'ai bien lut vos post et je vais faire une réponse complet de tous ce que vous dites, en temps que joueur et en temps que admin, car il y as une différence de point de vu entre les deux. Je ferais sa dans la journée.

Tobia
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 13:31

Je pense que dans l'idée on sais qu'il y a des chose prévue mais toujours pas mise en place et on est la pour aider Smile

après double réponse de Joueur et Admin je ne peux pas le concevoir parce que pour moi tu es un joueur avant tout avec des responsabilité.

Hana je sais que sa peux être à réfléchir mais si ta besoin de mains d'oeuvre pour faire avancé les chose on est 4 a vouloir y participer.

J'attends et je pense les autre aussi vos réponse pour pouvoir en parler et "étaler" nos point de vue et pour rappel :

Citation :
Je vous informe quand même que ce n'est pas un coup de tête, nous avons parlé pendant 4 heures de ce sujet.
Même si nous avons rassemblé tous les points négatifs, sachez que si nous devions faire la liste de toutes les choses positives sur le serveur, il y en aurait autant...
Pour éviter les tensions et les mises-à-parts des admins, nous nous ne connecterons plus pour éviter d'envenimer la situation. Si le souhait des admins est d'en parler oralement sur TeamSpeak, dites le en réponse a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Razraknor
Tard
Tard



Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Ireland

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 14:56

Salut a tous Smile

Alors bon mon petit avis avis en tant que nouveau. De ce que j'ai pu observer je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui est dit à savoir, je pense que des améliorations sont possibles mais je pense aussi que il faut bien cadrer les choses.

Pour le point 1 je ne suis pas d'accord, mon avis c'est que ce n'est pas trop compliqué de s'inscrire, et de ce que j'observe les candidatures sont très vite validées. Je pense que c'est un bon système.

Pour le point 2 sur les plugins, j'aimerais aussi qu'il y en ai plus car ca semble très intéressant, après évidement faut voir ce qu'il est possible de faire: mon idée : un post spécifique plugings ou les joueurs/admin pourrait discuter de ce qui serait souhaité/faisable.

Pour le point 3 abscence des modos : même si j'ai constaté les départs, je ne l'ai pour l'instant pas trop trop ressentie dans le sens ou j'ai assez régulièrement une personne avec des droits pour m'aider au besoin.

Pour le point 4 : Je suis d'accord sur le fait que l'aide des joueurs est nécessaire a faire avancer des projets et même indispensable, voire devrait leur être réservée (mon avis personnel c'est que ça n'est pas le rôle d'un admin/modo qui doit certainement avoir d'autres taches a faire quand il est dans l'exercice de ces fonctions et pas dans son temps perso de jeu ou la effectivement si le cœur lui en dit participer au projet) (attention ici partie command bloc pour moi réservée a un nombre restreint de personnes a responsabilité)

Pour le point 5 sur la dictature. Je ressent que c'est le sentiment de beaucoup et pour l'instant ce n'est pas mon cas, sinon je ne serait déjà plus la. Des choses vrai son dites dans cette partie du post qui pour moi découlent plus du bon sens. J'ai pour but de m'épanouir dans cette communauté et ne supporterai pas de ressentir une forme de dictature (mot fort) sans quoi je m'en irais sans préavis et je trouve ça normal, après tout on est la pour jouer...
Je suppose que les réunions admin/modos servent déjà à prendre des décisions ensembles car je pense que c'est dans la discussion que l'on avance.

J'ai d'autres idées afin de limiter ce ressenti tout en laissant les choses cadrées par des gens ayant plus ou moins de responsabilité : il faudrait plus de postes de responsabilités différents, c'est a dire plus variés, une personne pouvant en occuper plusieurs suivant son temps, son sérieux etc...

Exemples :
- x postes d'admin forums
- x postes d'admin pur et dur
- x postes d'animateurs
- x postes de personnes ayant des droits sur des projets précis
- X postes de gens veillant au bon respect des règles (devraient aussi les rédiger)
- x postes de gens dédiés à l’accueil des nouveaux joueurs (leur expliquer les règles, leur donner le cubo etc..

Ces personnes seraient élues par nous à la majorité après candidature démontrant leur motivations et auraient toutes une période d'essai. Les admins feraient une annonce officielle sur le fofo pour l'ouverture d'un poste en fonction des besoins requis sur le serveur.

Je pense que la mise en place d'un tribunal sur le forum peut être aussi une idée intéressante afin de réprimander les méchants. Uniquement les joueurs impliqués dans l'affaire pourrait débattre pour donner leur versions des faits et au bout d'une période définie(3 jours) les modos/admin se rassemblerait pour délibérer sur une sanction. le post fofo serait ensuite bloqué.

J'aurais plein d'autres choses à proposer, mais je pense juste que la discussion fait avancer les choses alors discutons en!

Cordialement,
Raz


Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 15:03

au fil de la discutions les idées prennent formes, je pense que oui il y a des chose impossibles MAIS ça veux dire que d'autres si et c'est justement sur les quels il faut travailler Smile oui des chose on étais déjà dites mais pour rappel, c'est se qu'on dis, on ne veux plus que sa sois prévu pendant des mois on veux agir pour mettre en place se qu'il y de prévu on en est conscient qu'on en a déjà parlé mais se n'est toujours pas fais et on est la pour aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 15:44

Ouai ouai Go TS là ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tobia
Sociopathe Imaginatif
Sociopathe Imaginatif
Tobia


Messages : 51
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes, Bretagne

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:00

Bonjour,

(Avant toute chose ceci vas être un pavé surement bourrer de fautes de français, si vous craignez la combustion spontanée de vos yeux pour un s manquant passé votre chemin.)

Je vais répondre a chacun des point énoncer dans les problème, si besoin est je dirais qu'elle mon avis de joueur par rapport a mon avis d'administrateur , car par moment il peut différée. A la fin de chaque problème je ferais peut être une petit synthèse de se qui n'as pas été dit.

Problème : 1 Manque de joueur flagrant

A:\ les inscription. Non les inscription resterons, elle sont un gage de de lecture du règlement, elle font aussi office de présentation de manière a connaitre quelque petite chose sur les gens. elle sont essentiel a mon gout a se que le serveur perdure sur la route qu'il lui a été donné.

B:\ le Manque de pub sur se serveur. Je t'avoue que j'ai pas trop comprit le soucis avec sa et surtout Pour quoi faire?

C:\ Les grades Tard et Péon, Il on été crée pour limiter l'acces de la map au nouveaux joueur de maniere a limiter les construction et les projet qui jamais ne seront fini et ne servait a rien. je ne vois pas d'utiliter a les enlever.

D:\ installer un pugin de login, je répondrais plus tard plus en détail sur tous se qui est nouveaux plugin.

E:\ tres bonne idée qui est deja en attente depuis la sorti des spectateur sur la 1.8, nous attendons meme sa sorti et la sorti des plugin qui en seras lier pour permetre au personne non whitlister de pouvoir venir en spectateur sans meme avaoir a s'inscrire sur le forum, par contre si la 1.8 nous satisfait pas sur le point la je pense bien que l'on en as pas discuter avec Hana que nous verrons avec les plugins deja existant.

F et G :\ oui je les fait ensemble car c'est du pareil au meme. Désoler mais je vais etre cru, mais vous voulez que l'on vous tienne la main? Franchement en quoi c'est notre faute si il n'y as pas de projet d'envergure ou que des projet personnel? sérieusement vous voulez en plus que l'on vous crée des projet en multijoueur? Ceci n'est je ne pense pas du resort de la modération ni de l'administration, nous gardons les projet abandonner pour les redonner au bout d'un momment, nous autorisons les projet perso, et les projet en multi.

H:\ je t'avou que je suis pas trop chaud, et que les grade que l'on m'avais proposer ne me semblait pas intéressant mais pourquoi pas, au final. je suis près a en rediscuter.

I :\ les quelle et pour quoi faire ?

J:\ Nous somme le serveur de la Communauter de Zerator, cela veut dire quelque chose. nous n'avons pas pour but de faire venir masse personne sur le serveur venu de partout mais pour but de permettre au personne connaissant zerator de ce regrouper sous une banniere, de s'amuser ensemble et d'oeuvré ensemble. apres et seulement apres il est question des stream, et non il ne servent pas de décor a mon gout, mais de récompense, vous etes en théorie la communauter de zérator, alors on lui montre en stream se que vous faite.

Voila, pour le probleme N°1 je rajouterais que comme vous dite vous étes arriver suite a un stream de Zerator et qu'il y avait masse monde et maintenant beaucoup moins, Mais sa été toujour le cas, nous avons toujour dit que notre moyenne de joueur était de 10 12 joueur. apres Je comprend que vous en ete surpris et peut vouloir que cela change mais ce n'est pour ma part pas ma priorité je prefere que les personne deja présent se sente chez elle plutot que de faire venir 1000 personne.

Probleme 2 Manque de plugins

A:\ Sa pourrait etre une bonne chose, je ne connais pas rien a c'est plugin la mais il ne pourrait je pense etre utile que pour les cubo dans une ville car apres c'est du sur mesure. Il ne faudrias pas pour autant que quelq'un prenne trop de cubo, sans raison non plus.

B:\ Oui sa serais cool mais le soucis, et se que je dit n'est pas sur je peut me tromper, se genre de chose son plus des mod que des plugin. et cela nessécitaire notre propre launcher

C:\ Bah n'étant aps au courant, je sais pas trop quoi dire a par que sa me semble etre uen bonne idée ^^'

D:\ oui elle n'as toujour pas été faite mais vous savez tres bien que je veut trés souvent la faire, mais je ne sais ni comment le faire, ni quand je pourrais la faire car j'ai comme vous le savez suremtn de gros probleme de crash de pc en se moment.

Je vias concentré ma synthese sur les plugins, Je ne sais pas les installer, je ne parle pas anglais, et j'y connais rien en codage, je ne suis donc d'aucune utiliter pour leur mise en place, si on ne m'explique rien. Hana a un tres bon niveua pour le serveur en plugin et Smo de mémoire a quelque base. Le soucis est que actuellement seul hana est a meme de bosser dessus mais seul sont travail est grandement ralentis. pour l'installation et l'utilisation de plus de plugin il nous faudrais un codeur, plusieur fois on en as parler mais personne ne nous vient en tete quand on en parle, donc on se demerde du moin mal que l'on peut pour le moment, De mon coter j'essais ne pouvant pas jouer de me renseigner sur le plugin pour pouvoir aider Hana a mon retour. Je pense donc que nous allons malheureusement sans autre aide pas pouvoir allez plus vite en matiere de plugin. Il va donc falloir que l'on voit entre admin, Qui, pourquoi quand et a quelle niveau, pour cette aide.

Probleme 3 Absence des modérateur.

A:\ Oui il s'en vont pour plusieur raison, poru la plus par il on entre 18 et 20 ans, il ont donc souvent des impératif profésionnel ou scolaire qui les force a s'absenter.

B:\ oui se serais une bonne idée apres je voit pas quelque plugin et comment simplifier certain chose. mais l'idée est a creuser.

C:\ Comme pour le D précédent vous savez tres bien que c'est aussi prévu mais pas encore mis en place.

Problème 4 Beaucoup d'idées, mais peu de concrets.

je ne vais pas prendre point par point car j'ai juste un chose a dire, oui, on as plein de truc de prévu mais entre notre vie personnel a chacun et nos horaire qui ne sont pas similaire, bah nous prenons trop de retard. j'ai ni reponse ni rien d'autre a dire.

Problème 5 Dictature.

Cela date de l'humour a l'époque ou vous n'étiez pas la il est vrais que se n'est peut être plus la manière dont cela doit se passer mais avez vous vraiment souffert de cette "dictature" quand j’ai fait chier des gens je leur redonne toujours se qu'il on perdu plus des bonus très souvent et si je ne l'es pas fait c'est un oublie dont je m'excuse après ou on sais que le serveur marche grâce au joueur mais que les joueur peuvent jouer grâce au staff par contre la heirachie je t'avoue que je sais pas trop, pas que je veut absolument garder ma place mais que j'ai pas trop d'autre idée autre que celle ci.

Apres pour l'avenir des joueur , il est vrais que l'on pourrais avec des nouveaux grade vous ne donner des piste mais ses pas a nous de vous donner vos objectif de jeux.

je suis peut présent donc je suis d'accord que j'ai peut de contact avec les personne en se moment, mais je suis daccord que c'est cool plus de discussion.

Après pour ce qui de votre refus de vous connecter ou si j'ia bien compris d'en discuter sur le jeux avec d'autre nest pas cohérant

apres je ne voit pas quelle mise a l'écrat il aurais put avoir de mis en place.

donc voila ma réponse elle n'est propre que a moi et ne reflet pas les idée de l'ensemble de staff juste les mienne. si vous avez besoin de plus de réponse sur les mienne n'hésiter pas a me les demander que se soit sur le topic sur le jeux ,par mp ou sur le ts.

pour se qui est d'une discution sur le ts je suis ouvert a celle ci comme toujour mais etant donner que c'est vous qui voulez faire bouger les chose je n'irais pas vous chercher, si vous n'ete pas la lors des discution que vous avez lancer je n'y pourrais rien.

et j'en serais desoler.

Cordialement
Tobia, Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:15

Complètement en accord avec Tobia, j'aurai même été un peu plus cru mais je suis pas Admin/Modo donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:29

1- Les inscriptions

Bon si on garde le concept des inscriptions, pourquoi ne pas créer un grade de visiteur, qui permet à la personne d'avoir la possibilité de fly sur la map ZRT mais en aucun cas d'avoir accès au autres maps.
Ce grade ne donnerai aucun droit et seulement la possibilité de se déplacer. Et pas la suite si la personne aime la communauté et ce qui est fait sur le serveur elle devra passer par le système d'inscription typique qui au final passera la personne du statut de visiteur à péon. Cela enlève le problèmes des whites liste. Résous le fait que tu as envie de garder les inscriptions pour apprendre à connaitre les gens. Et de plus cela assure une protection au serveur. D'après moi c'est possible.

2-Les pubs
La mise en place de pub permettrait de ne pas se limiter aux lives de Zerator pour se faire un public. Il ne faut pas oublier que nous sommes un serveur fan de Zerator et je suis totalement d'accord avec ça mais il faut garder en tête que nous ne sommes pas représentatif de sa communauté pour preuve, un certain pourcentage des gens sur le serv ne sont pas forcément fan de Zerator et ne le connaissait pas à leur arrivée. Ça n'a pour autant pas empêcher qu'il soit de bons joueurs etc.. De plus de s'ouvrir à un public plus large pourrait permettre de : - Faire connaitre le serveur et ces qualités à la communauté minecraft
- Faire connaitre Zerator lui même à des personnes qui au départ n'était intéressé que par un serveur mais qui ont été au final séduit par la bannière zeratorienne que nous défendons.
Je pense que des pubs régulières et d'avoir la possibilité d'afficher ouvertement une personnalité au serveur permettrait de se faire connaitre et de s'assurer un nombre de joueur régulier. Et d'éviter les croissances importantes des lives suivies de ces crises qui tuent le serveur. Car ces dernières entrainent une chute libre du nombre de joueur, des projets non terminés, un serveur fantôme.

3- "Tenir par la main les joueurs"
C'est peut être bête mais je pense que oui, il faut donner l'envie au joueur actif de s'investir dans le serveur, leur donne l’impression parce que c'est le cas que leurs présence est important puisqu'elle fait vivre la communauté. Cela se traduit par : -proposé des projets jamais produit sur le serveur qui pourrait être réalisé par des joueurs.
-Créer des projets communautaires ou tout le serveur participe à un projet géant, comme il a été dit plus haut cela aurait pour effet de rapprocher les joueurs, de créer de l'ambiance mais aussi de garder les joueurs n'ayant ni l'envie de créer un projet ni l'envie de participer au projet d'un joueur seul.

Quand on regarde bien, la vie du chat, et du ts est calme dans le sens ou les joueurs partagent peu. Ce problème est seulement du au fait qu'ils n'ont rien en commun sauf peut être l'envie de marchander de temps en temps avec Mago Wink.

4- Le travail du staff et le partage avec la communauté.

Je pense qu'il est nécessaire que le Maximun de projet soit partagé pour réduire le travail des administrateur et modérateur qui ont une quantité de choses à faire et à penser monstrueuses, permettre d'établir une relation de confiance entre les joueurs les plus actifs et les membres du staff. Rappelez vous comment des joueurs avaient été heureux de participer à la création du métro.
Et enfin cela permettrait de rapprocher les gens, et de créer une réelle ambiance stable et solide, cela n’enlèverai en rien à l'équipe d'administration de décider de l'avenir du serveur, en rien le respect qu'il leur est du.


Pour ce qui est de ne pas passer sur le ts, c'est simple. Cela permet à tout le serveur de débattre et de communiquer ensemble pour éviter seulement à certains privilégies de donner leurs avis. L'avis de chacun est important et utile. Et il compte autant que le mien ou celui d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
J0hn_d0euf
Tard
Tard
J0hn_d0euf


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 27

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:40

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce serveur là mais j'ai déjà fait plein de jeux et d'autres serveurs en ligne, le fait qu'il y est moins de joueurs maintenant qu'au début des vacances est carrément normal c'est partout pareil!

Je vais donner mon avis de nouveau joueur, les inscriptions sont normales ils en faut bien pour être sur que de savoir qui on accepte sur le serveur, mais il faudrait plus les aider, beaucoup ne savent pas quoi faire, comment faire etc...
Un sujet avec tous les warp serait vraiment magnifique comme l'a dit quelqu'un plus haut, car par exemple pour faire mon igloo j'ai du traverser toute la map farm pour de la neige alors qu'il existe un warp neige...
Plein de petit truc comme ça qui pourrait aider les nouveaux car quand on voit la taille de la map on peut vite se décourager, il faudrait aussi faire "comprendre" que les grades ne sont en rien une punition (exceptés les déçus mais c'est différent) l'autre jour un péon a demandé s'il avait le droit de participer à l'event même s'il n'était qu'un simple péon...

Je pense que au lieu de vouloir attirer plus de monde il faudrait d'abord savoir garder ceux qu'on a!
Une idée par exemple : quelqu'un se connecte sur le serveur ba on lui donne un parrain pour l'aider à s'intégrer, visiter, farmer même si besoin!  
Je pense que c'est plus intéressant que de vouloir faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:49

Concernant les inscriptions oui je pense que ce soit une bonne chose qu'elles soient gardées, pour le grade ''visiteur'' c'est prévu, mais en 1.8 de ce que j'ai compris.

Les pubs : pour ma part : Non. Le serveur n'a pas été créé pour se faire connaitre et qu'on soit 200 connectés en permanence, le serveur est là pour regrouper les fans de ZeratoR sur un même serveur, certes certains ne le connaissent même pas, et bien tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Mais le serveur est créé à la base pour ça, pas pour être classé Top je sais pas combien de construction en France, on s'en fou complet de ça...
Et oui après chaque live il y a un grand nombre de connectés car les gens pensent : '' Ah cool ! ZeratoR il joue à Minecraft ! Je vais pouvoir jouer avec lui !'' Alors que PAS DU TOUT, et lorsqu'ils s'en rendent compte ils quittent le serveur, je peut comprendre. Concernant les actifs, oui il n'y en a pas 50 mais je préfère ça comme ça, on est une 10aine à bien se connaître en passant de super soirées sur Ts, on s'entend bien, enfin bref...

''Donner l'envie au joueur actif de s'investir dans le serveur'' : Si quelqu'un st actif c'est qu'il est sur un(e) projet/construction donc qu'il s'investit, car sur le serveur, si tu ne participes pas à un projet, les possibilités de divertissements restent assez mince mis à part les events.
De plus, ce sont les joueurs eux-mêmes qui créés leur projets, c'est aux autres de venir s'intéresser aux projets/constructions en cours pour voir s'ils peuvent venir aider, pas aux Admin/Modo de venir faire du recrutement sauf si cela fait trop longtemps qu'il est inachevé.

Pour finir, le partage de projets, je suis d'accord avec ça, seulement je connais certaines personnes qui préféraient faire leur projet seul pour qu'une fois terminé, il soit fier de ce qu'il a fait et qu'il puisse se dire : '' Bah ouai j'ai fais ça tout seul ''

Pour Ts, c'est un peu débile :  ça permettrait de communiquer beaucoup plus facilement/rapidement ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 16:58

Attendons la 1.8 alors pour les grades visites même si le fait de créer un grade ayant comme accès une seul map le fly et la possibilité de ne rien casser est déjà possible. Smile

L'idée des projets communautaires n’enlève en rien le fait qu'il est possible de faire des projets en solitaire. Il permet juste au joueur qui veule jouer en groupe de le faire plus facilement et les Admins n'ont pas à gérer les recrutements ou je ne sais quoi. Il suffit de faire un cubo avec un projet donné bien expliqué sur un topic ou la possibilité de construire est donné à tous.

Je te remercie de penser que mon choix pour le team speak se rapporte à la débilité. Sache que tout le monde n'a pas TS et n'a pas la possibilité de parler dessus donc de participer au débat.

Pour rebondir à ceux qu'a dit John d'oeuf je trouve que l'idée des parrains est intéressante et elle est relié à l'idée des grades de Raz qui avait proposé de donner des responsabilités au joueurs exemple : Accueillir ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:04

Bonne idée pour le parrainage j0hn Wink

Chriis as-tu lu le premiers post ? on l'a répété et encore et encore on veux arrêter les "C'est prévus" et on le redis pleins de chose sont prévu et ne sont pas faites.

Les pubs sont à discuter mais 250 Slots c'est pas pour rester a MAX 15 quand on a un évent de prévus, des idées ont été données sur le faites de déjà réussir a les garder ces joueurs un serveur ne vie pas si c'est un perpétuelle "bonjour & au revoir" il faut nos joueurs, les garder pour montré que nous sommes une vrai communauté pas des résistant qui reste alors que les gens qui on vu les live se disent bof le lendemain.

Si tu penses que les gens qui viennent sont TOUS là pour jouer avec zerator tu n'as surement pas compris le post-ci, les gens ne sont pas des abrutis qui suivent pcq zerator est la comme tu le sous-entend peut-être pas intentionnellement.

Les rendent actifs en leur proposant des projets, actuellement on attend juste qu'ils demandent un projet alors que la 1/2 est pas au courant ...

pour Ts tu n'as pas compris Captain qui dis que l'on fais sa pour que les discutions soient OUVERTE à tous... si on viens sur TS on nous prend à part et on discute et les joueurs deviennent quoi ?

Ps : je suis la depuis peu mais je ne t'aie pour ainsi dire JAMAIS vu connecté, es tu au courant de tout ou uniquement de l'avis d'une personne ? développe ton avis les pour et les contres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:24

Ouaip le parrainage peut être intéressant, à voir, sur base de volontariat ça peut être cool.

Pour les projets communautaires je suis ok, de base normalement, l'auteur du projet doit faire un post sur le forum donc c'est (dans l'esprit) déjà un peu en place.

Encore désolé pour le Ts mais ça faciliterait BEAUCOUP les choses de parler plutôt que d'écrire, et ceux qui n'ont pas Ts : ça se télécharge et ceux qui n'ont pas de micro sont pas obligés de parler, ils peuvent très bien écouter et écrire dans le channel...

Ensuite Zulan : Qu'est ce que tu veux dire par ''on veut arrêter les ''c'est prévu'' '' ? Certes pleins d'idées sont présentes mais on va pas faire 50 projets en même temps...

Pour les gens qui viennent sur le serveur de ZeratoR tu m'excusera mais 80% des gens qui viennent sur le serveur et qui s'inscrivent repartent donc pour moi ça fait une bonne majorité, seuls ceux qui restent ne sont pas comme ça.

Et comme tu l'as dit, tu es là depuis peu, c'est normal que tu ne me connaisse pas, j'ai fait une pause de 3-4 mois mais je suis à l'origine de bon nombre de récolte de ressource lorsque le serveur n'était en place que depuis 2-3 mois. (Comme par exemple miner 18 000 obsi en 1 week-end pour un pixel art, Dieu (Raptor-Jésus) sait combien de centaines de millier de stone j'ai miner pour SmOkii et ses montagne de The Hobbit.)
Car oui, si vous ne savez pas quoi faire, ya de la stone à miner, ce projet est en cours depuis presque le début du serveur il est pas prêt d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:27

D'accord.

Donc si on récapitule? Tout va bien je vais bien? On laisse les choses comme elles sont?


Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:33

Certaines choses se règleront/s'amélioreront avec l'arrivée de la 1.8 mais pour ce que j'en pense y'a pas mort d'homme sur le serveur, il est comme ça depuis sa création donc je vois pas de problèmes. (en tout cas pas + que d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:37

Chriis a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par ''on veut arrêter les ''c'est prévu'' '' ? Certes pleins d'idées sont présentes mais on va pas faire 50 projets en même temps...

50 en même temps non... mais pas une seul d'entre elle n'as aboutis... alors c'est bien beau de dire ça mais commençons par finir se qu'on prévois avant d'en prévoir plus se qu'on reproche au système actuelle et qui est bien DIS dans le 1er post se que tu n'a pas encore tout à fait compris.

Je ne suis pas la pour jouer a qui a la plus grosse je ne dirais pas se que j'ai fais sur le serveur mon nom reste celui que les gens en pensent Je suis Zulàn le bardes, je n'ai pas miner autant, mais qui sur le serveur a part les anciens te connaissent et veulent absolument jouer avec toi ? Tu le dis toi même ils sont déjà partis moi je participe a se qui est pour moi une chose importante dans l'avenir du serveur et j'invite tout le monde a y participé sans s'éloigner du Sujet de base, des chose sont possible et d'autre non... alors quand est ce qu'on intervient sur celles possibles ? est-ce prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:39

Y'a jamais mort d'homme. Mais y'a toujours moyen d'évoluer. De toute façon ce débat ne me concerne pas puisque je ne jouerai pas ou peu. Et ce n'est pas une guerre personnel c'est pas moi qui le pense mais les joueurs relis les messages du haut si y'a autant de messages et de vue sur ce post c'est qu'il y'a des choses à dire si tout aller bien.



J'ai tout de même une grosse pensée pour Hana qui s'est investi corps et âme sur le serveur pour un résultat comme ça. Message qui t'es directement adressé reste comme t'es tu es un mec super je t’envoie mon skype en mp. Tu  as trop d'ambition pour ce serveur qui lui n'est pas prêt à l’accueillir. Tu es pour moi la personne qui s'est le plus investi sur le serveur et qui le fait vivre. Sans toi il n'y aurai plus de serveur.  Je suis dégouté pour toi quand on voit ce que tu as mis sur ce serv et je comprend mieux ton dégout actuel.


Dernière édition par Captain le Sam 30 Aoû 2014, 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrChriis
Tard
Tard
MrChriis


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. EmptySam 30 Aoû 2014, 17:46

Les idées que pour la plupart on a eu, elle viennent quand elle viennent, on en fait part et voilà. Rien n'oblige à le faire tout de suite mais dès qu'on a une idée on en parle pour voir si cela plait ou si c'est faisable.
Connaissant Tobia je sais très bien qu'il a encore au moins 5-10 projets dans son dossier sur son ordi xD.

Et je ne joue pas à qui à la plus grosse, juste pour te montrer que moi aussi je me suis énormément investi dans le serveur Smile.

Et pour mettre en place ce que l'on peut, je pense que le parrainage peut être mis en place dès maintenant mais que le reste attendra la 1.8 :/

Edit : Le problème est là : Bon nombre de projet son laissés en plan comme tu le fais, sauf que les personnes qui n'ont pas travaillées dessus n'ont aucune idée de ce que tu voulais faire ici ou là d'où l'abandon de certains projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du serveur. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du serveur.   L'avenir du serveur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur ZrtCraft : récapitulatif et informations sur le nouveau serveur
» [Serveur de nouveau opérationel] Serveur temporairement fermé
» Lag du serveur
» [Serveur de retour]Serveur OUT
» Serveur OUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: