Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Inscription Hipios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyLun 28 Juil 2014, 21:41

Bonjour a tout le monde.

Je vais, dans un premier temps, me présenter puis, dans un deuxième temps, remplir le petit formulaire a la suite de ma présentation.

La présentation :

Je m'appelle Nicolas, 24 ans actuellement (25 le 26 novembre prochain), de nationalité belge et vivant en France depuis tout petit.
J'ai commencé Minecraft tout récemment (3 ou 4 jours) sur une version crackée car pas les moyens pour la version payante (mais cela sera corrigé le mois prochain).
J'avais, au début, une grand appréhension concernant ce jeu mais au final j'aime bien car de ce que j'ai pu comprendre, les possibilités sont infinies.
Voir Zerator parcourir le serveur ZrT et voir toutes les réalisations ont ajouté de l'envie a ma découverte de ce jeu.


Le questionnaire :

Prénom : Nicolas

Pseudo Minecraft (pour la white-list) : Hipios (je confirmerais le pseudo ici même une fois l'inscription terminée).

Age : 24 ans

Expérience de jeu : 4 jours (autant dire rien).

Que comptez vous faire sur le serveur : En apprendre plus sur le jeu, les possibilités, les techniques de construction et admirer les réalisations des "aliens".

Depuis quand connaissez-vous ZeratoR : Depuis a peine avant le lancement de la ZTV

Compte crack ou officiel : Pour le moment cracké, mais officiel le mois prochain (je préviendrais ici même lorsque j'aurais la version officielle installée).

Teamspeak [On/Off] : J'ai TS3 mais il ce peu que mon micro grésille un peu (vieux micro a 10€), si ça dérange beaucoup, j'en changerais.

Commentaire perso : Comme je l'ai dis, je souhaite surtout en apprendre plus sur les possibilités du jeu, techniques de construction et autres. Ayant fais des études en tant qu'économiste puis dessinateur en bâtiment, j'espère faire profiter (bien que je doute de leurs utilité dans le jeu) de mes connaissances en la matière. Comme dit aussi, je connais assez peu les techniques de construction et je consulte les tutos sur internet si je désire faire quelque chose que je ne connais pas encore. J'espère pouvoir en déranger certain(e) pour éventuellement m'aider (que ce soit pour la construction ou m'expliquer certaines choses que je n'aurais pas compris via les tutos) et donc, pardon si j'abuse avec mes questions ^^
Au début, j'utiliserais ma petite parcelle pour faire beaucoup de tests (même si j'en fais déjà de mon côté) et donc il ce peut que vous verrez pas mal de version de bâtiment.
Je souhaiterais avoir quelques informations en ce qui concerne ma parcelle :
- Longueur/Largeur/Hauteur max du bâtiment
- Le nombre de ressources (j'imagine illimité mais je préfère demander au cas ou)
- Ce que je peux y faire ou pas
- Comment ce passe la gestion entre la collecte des ressources et le fait de les mettre en place sur ma construction? J'imagine via une commande dédiée.
Si possible, je voudrais avoir, dans ce sujet, la liste des choses a faire pour un nouveau venu (créer son stuff, savoir où collecter les ressources, etc).


Si, tant que je n'ai pas la version officielle, je n'ai pas accès a ma parcelle ce n'est pas grave (je le comprends et c'est normal de n'avoir accès a rien avec une version crackée du jeu), je souhaite tout de même avoir les information la concernant pour déjà m'entrainer de mon côté.

Voilà, je pense avoir tout dis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser.


Cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyLun 28 Juil 2014, 23:06

Bonsoir, on ne peut pas accepté de version cracké sur le serveur.

Néanmoins, dès que tu auras en ta possession une version Officielle du jeu, on t'acceptera avec plaisir Wink

Quand tu te connecteras sur le serveur, tu auras le droit de posséder une parcelle de 25x25 avec 25 de hauteur et 25 de profondeur, on y demande de faire une construction de maison aménagé, meublé etc ... tu peux y faire l'architecture que tu souhaites et même quelque chose d'originale Wink

Pour ce qui est de la récolte des ressources dont tu auras besoin, une map entière de farm est dédiée au serveur, tout le monde va récolter sur celle-ci, et tu peux directement retourner sur ta parcelle pour poser ce que tu as récupéré durant ton farm.

Par la suite, tu pourras demander à faire des projets que tu proposeras pour avoir une plus grande parcelle dans le monde de construction ou tout simplement aider d'autres projets etc ... Wink

Dès que tu auras une version officielle de Minecraft, pense à envoyer un nouveau message sur ce post et nous te mettrons en whitelist Wink Si tu as d'autres questions, tu peux nous le faire savoir içi.
Revenir en haut Aller en bas
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyMar 29 Juil 2014, 03:26

Tout d'abord, merci pour ces réponses. Je vais rester patient jusqu'à posséder la version officielle du jeu Smile

Certaines de mes questions n'ont pas trouvées de réponses (et d'autres viennes s'ajouter) :

- Comment s'organise les "transferts" entre la map de récolte et celle(s) avec les parcelles de construction?
--> Commande dédiée (genre /téléportation) ?

- De quoi aurais je besoin a mon arrivée (pelle, pioche, etc) ?
--> Je le craft moi même (je suppose que oui) ?

- En ce qui concerne les meubles, puis je avoir des liens vers des tutos dédiés (j'ai cherché mais je ne tombe que sur les crafts "classiques") ?

Je ne manquerais pas de faire connaitre lorsque j'aurais la version officielle et le pseudo que j'utiliserais, et ce, ici même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyMar 29 Juil 2014, 04:24

- Pour se téléporter vers des endroits ou d'autres mondes, on a des commandes de téléportations : /warp
Tu gardes bien entendu tout le stuff que tu as sur toi et tout ce que tu as farmé

- Lorsque tu te connecteras sur le serveur pour la 1ère fois, tu spawneras dans le château du spawn où toutes les règles seront indiqués dont les téléportations etc...
Tu auras dans ton inventaire les 4 outils classiques (Pelle, Pioche, Epée et Hache) en pierre.

-Les meubles, c'est de la déco minecraft, ce n'est pas pratique, juste décoratif, tu pourras prendre de l'inspiration en voyant les maisons de la capitale, elles sont décorés etc ... Wink

-En ce qui concerne les parcelles : La dynmap mit à disposition te permettra de te repérer dans le monde et t'indiquera les parcelles libres. Elles sont en vert sur la dynmap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyMar 29 Juil 2014, 05:14

Ok, je comprend un peu mieux.

Si je comprends bien, j'aurais direct les 4 outils classiques en pierre dans mon inventaire, ok.

Donc, pendant la phase de construction de ma propre "maison", j'aurais le droit de visiter les autres? Afin de m'inspirer pour les meubles et aménagements je veux dire.
Je me doute bien que les meubles sont simplement a titre décoratif

Tu précise que la dynmap me permettra de me repérer (ce qui n'est pas dommage ^^) et m'indiquera les parcelles libres, ça signifie que j'aurais le choix de ma parcelle? C'est que je ne voudrais pas avoir vue sur des constructions disons... Heu... pas forcément recherchées au niveaux couleurs et architecture (pour rester poli) Very Happy


Encore une fois, merci pour les réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lukish60
GIGN : Taisez vous ou je ban
GIGN : Taisez vous ou je ban



Messages : 339
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 28
Localisation : Agen

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyMar 29 Juil 2014, 12:33

Le lien de notre dynmap : http://77.111.197.46:8123/

Oui tu as tout à fait droit d'aller visiter les autres maisons de la capitale pour t'inspirer etc ... Wink
Et oui tes outils classiques seront donnés à ta 1ère connexion au serveur.

Concernant les parcelles, oui sur la dynmap donné ci-dessus, tu as des parcelles entourées en vertes dans la capitale, celle-ci sont libres pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyMar 29 Juil 2014, 12:47

Ok merci Smile

EDIT : Bon, après un coup œil sur la map, je m'aperçois que je galère a différencier les zones entourées de vert de celle qui ne le sont pas...
Du coup, si je peux choisir ma parcelle, il me faudra faire le tour directement dans la capitale sans me faire une idée via la map ^^

EDIT 2 : Je crois avoir vu que sur la petite île au N-E de la capitale (vers la position 2330,65,-230) il y a des emplacements de libre, je pense que j'irais la bas :p
Revenir en haut Aller en bas
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:26

Et bien voila, je viens signaler que je viens d'acquérir la version officielle du jeu Smile

Nom de joueur : Hipios
Version du jeu : 1.7.10

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:57

Et voilà Smile
Tu es finalement accepté sur le serveur.
N'hésite pas à venir nous rejoindre sur le TS(ts.root.gg:9999)

PS: il y a un évent visite ce soir si ça te tente, on fera le tour de pleins de projets en cours ou terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Hipios
Tard
Tard
Hipios


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34
Localisation : Hautes Pyrénées

Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:08

Merci a vous Smile

Donc pour les info serveurs je vais dans le section du fofo dédiée c'est bien ça?

A quelle heure la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Hipios Empty
MessageSujet: Re: Inscription Hipios   Inscription Hipios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Hipios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Lacoste - Hipios
»  Formulaire d'inscription [ Inscription Jean_Michel64 ](Important)
» Sujet: Formulaire d'inscription [ Inscription Leradane ]
»  Formulaire d'inscription [Inscription *THEOT27*](Important)
» Formulaire d'inscription [ Inscription Rerou ](Important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: ZrtCraft :: Inscriptions :: Inscription Traitées-
Sauter vers: