Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 punition et tp

Aller en bas 
+8
Smookii
rugbyab
Akasuke
Zulan
HanatakeYurii
J0hn_d0euf
OasisTropical
razac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

punition et tp Empty
MessageSujet: punition et tp   punition et tp EmptyLun 01 Déc 2014, 11:44

bonjour,

j'ai deux petites suggestion à faire :

la première les bans, je me suis fais bannir pour une semaine (ferme a poulet, j'étais coupable pas la peine de revenir là dessus), mais ensuite j'ai parlé de ça avec d'autre personne dont des membres du staff et j'ai remarqué que les peines n'était pas forcément proportionnel a l'erreur commise, je pense que fixer les durée de ban en fonction du crime commis serait une bonne chose, en gros éviter que un greffer prenne moins longtemps que un glitcher. toujours dans le cadre des punitions je pense que parfois donner un simple avertissement pour les petits crimes (clock, production automatique ...) peut être aussi efficace qu'un ban mais énerve moins le joueur.

la seconde est une réaction au tp, là aussi j'en ai parlé avec quelque joueur qui partagent mon point de vue, retirer les tp (je sais ce n'est pas encore le cas) est incontestablement plus rp mais c'est également infâme, pour accéder à certaine construction on pourrait parfois passer 30mn dans un train et ça enlèverais vraiment un coté plaisant au serveur et ça risque vraiment de le vider, le temps a passé pour faire la moindre action serait beaucoup trop augmenter. on pense la meme chose pour les tpa payant (je sais ce n'est vraiment pas cher), ça rend aussi le serveur plus rp mais ça diminue surtout les interaction entre les joueurs ingame et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
après mettre une durée c'est vrais qu'on s'en servait pour fuir des combats pve ou quand on tombait dans la lave, c'est vrais que c'est une petite triche mais franchement la frustration de perdre son stuff dans la lave vaut bien cette triche, on est plus d'un à avoir perdu notre stuff comme ça (meme avant le délais) et ça on est plus d'un aussi à avoir rage quit le serveur pendant un ou 2 jours, en empêchant cette "triche" on va toujours plus vers le rp mais on augment aussi tellement le potentiel de frustration de joueur ne profitant pas du gm.


pour ceux qui aurait le flemme de lire (vue le nombre de faute que j'ai du faire je le comprend) je vais faire un petit résumer. Les bans : établir des peine en fonction des crimes, les tp je vois bien que le staff veut rendre le serveur plus rp mais ça rend le serveur beaucoup moins plaisant
Revenir en haut Aller en bas
OasisTropical
Tard
Tard
OasisTropical


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyLun 01 Déc 2014, 15:49

Pour les TPs, on avait proposé y a longtemps des portails... Ca maximise le côté RP tout en permettant un gain de temps incroyable.
Après, c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
J0hn_d0euf
Tard
Tard
J0hn_d0euf


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 27

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyLun 01 Déc 2014, 20:15

Hana a parlé de la durée des bans dans la réunion sur l'avenir du serveur sur le TS l'autre jour, mais je dois avouer que j'ai pas retenu étant donné que je me sentais pas concerné par cette partie la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 06:07

Durant la réunion, Hana a dit qu'un travail serait fait pour harmoniser les sanctions en fonction de la gravité de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 12:29

Je n'ai rien à ajouter pour les sanctions.

Pour les TP et déplacements en général, le temps fait parti du jeu, c'est trop facile si on peut tout faire en qques secondes. De plus personne ne passera 30  minutes dans les minecarts car un plugin en démultiplie l'accélération.
Et non, rien ne justifie de tricher. Se planter et perdre du stuff fait parti du jeu, faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 12:38

Durant la réunion, nous avons abordé la solution des portail en parlant des TP.

Si jamais Ceux qui ne serais pas au courant de toute la discussion je les invite à aller voir le compte rendu dans la partie "NEWS" du forum.

pour les perte de stuff je comprend la frustration mais la facilité pourris le jeux, "c'est le jeux ma pauvre Lucette" et le staff n'y est pas exempté... 

Quand je joue en "legit" la mort c'est la mort je perd tout (pcp cela m'arrive de vouloir jouer normalement avec ce risque de mort et de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 13:11

c'est là qu'on a une différence de point de vue, faire les choses rapidement n'est pas une mauvaise chose, ça permet de pouvoir passé plus de temps pour les choses intéressantes et amusante. rendre le serveur "facile" n'est pas forcément une mauvaise chose (pour moi en tout cas).
pour ce que tu appelles de la triche tu as l'aire plutot décider mais meme si ça fait partie du jeux retirer cette frustration n'est pas négatif

autre petite question sans les tp comment feront les gens pour rejoindre leurs cubo (hors capital), toute la map ne peux pas etre relier au réseau de train, ça prendrait des années
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 13:45

c'est là qu'interviennent les portail et autres transport innovant.

tu n'es peut etre pas le seul a trouvé ça négatif MAIS les gens on abusé des tp et vous devrez vivre avec et pour 3 sec entre chaque c'est pas la mort c'est juste pour éviter les abus et fuite lors de jeux.

sur la 20aine de gens qui se co vous êtes A MA CONNAISSANCE 3 à vous plaindre, après je pense que la gérance du serveur revient au staff et plus précisément au admin alors reconnais que pour ton propre confort tu es contre un changement mineur qui ne génera que des gens impatient et continuer sur cette voie te fera perdre ton temps se qui devrais te faire *Tilt* si ça te gène de perdre 3 sec en Tp pq tu en perd ici, tu devra t'y habituer je pense pcq Hana/Smo ne changera pas d'avis pour toi ou quelque gens, après si tout le monde est contre je comprendrais que ça reviendrais sur la discussion actuellement:


HanatakeYurii a écrit:
Pour les TP et déplacements en général, le temps fait parti du jeu, c'est trop facile si on peut tout faire en qques secondes. De plus personne ne passera 30  minutes dans les minecarts car un plugin en démultiplie l'accélération. 
Et non, rien ne justifie de tricher. Se planter et perdre du stuff fait parti du jeu,
faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 14:34

calme toi, je lance une discussion poser en ayant bien conscience que je n'aurais pas le dernier mais que je sache il n'est pas encore interdit de donner son avis et espérer qu'il soit écouter.
mon inquiétude n'est pas sur les 3s de tp qui pour moi sont juste inconfortable, je n'ai jamais réussis a me tp quand je tombais dans la lave mais j'aimais avoir l'espoir d'y arriver.
ce qui m’inquiète un peu plus c'est le temps que je passerais a aller d'une construction a l'autre.
après 3 personne sur 20 ça reste un bon pourcentage en sachant que certain qui ne ce plaigne pas pense surement la meme chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 20:02

Ah ps : D'après ce qui avait été dit durant la réunion, il n'y aura pas de modification concernant les Home.. Donc ça te laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMar 02 Déc 2014, 20:04

ah cool, c'est vraiment ce qui me faisait le plus peur
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMer 03 Déc 2014, 01:56

Eh bien non, il n'y a effectivement aucune modification de prévue sur les home, ni maintenant, ni plus tard.

Quant à parler de cette "masse silencieuse" de gens qui ne se plaignent pas, si elle ne dit rien, on ne va pas attendre qu'elle se décide. Jusque là tu es le seul a avoir vraiment pris part au débat.

Tu comprendras que non seulement je ne changerai pas d'avis simplement pour toi alors que tes arguments, compréhensibles, relèvent de la facilité alors que l'on est sur un serveur de tards (on est suffisamment malades pour se payer tout le chemin), et qui plus est aucune personne personne présente durant la réunion ne s'est opposé à mes propositions (ce qui fait quand même pas mal de membres actifs). Le staff a approuvé mes idées, une large partie des membres aussi, donc à moins d'amener de nouveaux arguments conséquents, je ne vais pas changer de direction.

De plus je persiste à croire que les déplacements sont aussi ce qui fait la saveur du jeu. Je comprends tout à fait que tu estime que ces changements pousseront les joueurs à se diviser, mais vois-tu, depuis plus d'un an passé sur le serveur, j'ai bien constaté que le manque d'ambiance et de défi sur le serveur faisait partir la majorité des nouveaux joueurs après moins de deux semaines, souvent bien moins.

C'est ce que je tente d'améliorer, notamment en ayant créé l'équipe d'animation, mais aussi en rendant au jeu ses orientations d'origine et en ajoutant un peu de RP (juste pour le fun, c'est pas une obligation d'être à fond RP). L'avenir implique parfois certains changements pas toujours plaisants.

Voilà, je pense avoir résumé le fond de ma pensée.
Je te remercie de m'avoir fait part de tes inquiétudes, n'hésite pas si tu vois d'autres problèmes ou inconvénients gênants sur le serveur, nous sommes ouvert à la discussion (pour peu que ça reste poli et que ça ne tourne pas en rond).

PS:
Pour la lave, je ne saurais que te conseiller d'appliquer la règle de base des guides de survie de Minecraft: "Ne jamais creuser sous ses pieds, ni au-dessus de sa tête" (j'imagine que tu le savais déjà)


PS pour Zulan:
Je rejoins un peu Razac pour sa réponse à tes propos, ne t'énerve pas, ça ne servira à rien si ce n'est à faire pire, je peux comprendre que ce soit énervant mais chacun peut avoir son propre avis.
Et puis comme c'est dit dans la 1ère règle du serveur, tout le monde à le droit de donner son avis pour peu que ça reste respectueux et constructif, la décision finale revient toujours au staff, surtout aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zulan
ZeraTauren
ZeraTauren
Zulan


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMer 03 Déc 2014, 08:47

J'ai du mal m'exprimer car je ne me suis pas énervé et je suis désolé d'avoir paru agressif.

Biensûre que l'on peut s'exprimé je disais juste que sa changerais pas et encore désolé d'avoir paru agressif tu sais bien Razac que je m'entend très bien avec toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Akasuke
Tard
Tard
Akasuke


Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Caché '_'

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMer 03 Déc 2014, 19:45

Personnellement je suis assez d'accord avec les changements qui vont être apportés au serveur, en tout cas en terme de déplacement. J'espère juste que les solutions plus RP pour se balader à travers la map seront correctement mises en plus et bien pensées.

Citation :
Je comprends tout à fait que tu estime que ces changements pousseront les joueurs à se diviser, mais vois-tu, depuis plus d'un an passé sur le serveur, j'ai bien constaté que le manque d'ambiance et de défi sur le serveur faisait partir la majorité des nouveaux joueurs après moins de deux semaines, souvent bien moins.

J'en profite pour rebondir sur cette remarque ... Je pense, personnellement, que certes ce manque peut en rebuter quelques uns mais y a bien d'autres choses qui ne donnent pas envie de rester ou de s'investir. J'en ferai pas la liste ici parce que ça va déplaire à certains mais j'espère que cette remarque saura pousser à réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMer 03 Déc 2014, 22:08

Non justement Akasuke, le forum sert à ça. Fin je pense, c'est bien mieu que d'apprendre les problèmes du serveur par messe basse en bruit de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
OasisTropical
Tard
Tard
OasisTropical


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyMer 03 Déc 2014, 22:59

Si je peux me permettre, j'ai plutôt l'impression que c'est le staff qui joue et les joueurs qui les regardent jouer d'après le peu de choses que j'ai entendu ... Smile
PS : Merci d'éviter les " casse toi tu te co même plus t'en sait rien trololol " ^^
Revenir en haut Aller en bas
rugbyab
Magabond
Magabond
rugbyab


Messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 02:46

Je vais juste réagir un peu sur ce point:
Citation :
autre petite question sans les tp comment feront les gens pour rejoindre leurs cubo (hors capital), toute la map ne peux pas etre relier au réseau de train, ça prendrait des années

Je suis sur le cubo volcan qui est situé au Nord de la capital. De mon cubo, jusqu'a la l'ile de la capitale, il faut que je traverse un océan d'environ 1600 en longueur. L'ile n'est pas la plus éloignée de la capitale (cubo habité/actif), mais on doit pas etre bien loin. C'est sur que pour relié mon ile a la capitale, il faudrait 1000 bloc de rail ( et 400 de rail d'énergie; j'ai pas le nom de l'objet x) ), ce qui est casiment impossible à obtenir, car il faut d'un coté, avoir BEAUCOUP de métal, et BEAUCOUP d'or, en sachant que ces ressources ne sont QUE pour relier l'ile a la capitale. Et qu'il faut faire tout les ressources en minant, ou en pillant les mineshaft, ce qui rend presque impossible (pour l'or, l'une des possibilités est de tuer beaucoup de pigmen dans le nether, mais les fermes sont interdites) la construction du réseau de chemin de fer. Cependant, j'ai le mot "Presque" dans ma derniere phrase, ce qui signifie que c'est quand meme possible (dans une bonne echelle temporelle). Pour ma part, tu peux demander à Hana, j'ai déja commencer à fouiller dans des mineshafts, non exploré, j'ai donné les rails à Hana, pour compléter le métro de la capitale, mais j'ai encore quelques réserves (d'un 2eme mineshaft), qui peuvent commencer à réduire cette distance. Le problème, c'est qu'il faut que je creuse sous l'ocean (et donc d'avoir les droits) (mais le gros problème, c'est quand meme l'or). Voila, un peu de ce que j'en pense de cette partie.

Pour les tp qui valent mtn Z3 (euh, d'ailleurs pourquoi pas mettre plutot 3Zer ou 3Z car Zxxx sa fait assez bizarre), c'est franchement rien, faudrait que tu fasse 33 tp vers quelqu'un pour avoir le prix d'une tete de creeper, ce qui est dérisoire (tu fais rarement 33 tp sur une personne). Et avoir le delai de 3s me dérange pas, car a cause de certain lag je met 5s à me faire tp/home.

Pour la partie des sanctions, je ne suis pas concerné non plus, donc je ne peux pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
razac
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 603
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 32
Localisation : bordeaux

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 10:33

pour ce qui est du système de rail ils ont dit qu'il vont surement utiliser d'autre moyen que des rails mais si ce n'est pas le cas on est d'accord que la dose de travail est phénoménal

je suis d'accord le prix est dérisoire mais de gratuit a dérisoire il y a un grande différence, certain jours il m'arrivait de faire bien plus de 10 tpa et je t'avouerais que maintenant dans la meme situation je n'en ferais plus 4 5, c'est ce que je veux par réduire les interactions, après je pense que c'est aussi le but rechercher par le staff (réduire les tp pas les interaction).
autre problème auquel je viens de penser, les nouveaux arrivant ne pourront pas utiliser les tpa, en général il ne commence à faire des donjons que au bout 1 2 3 jours mais très rarement tout de suite après etre arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:54

Tu peux développer Oasis? C'est ce genre de bruit de couloir dont je parlais.

Et pour les nouveaux arrivant, c'est simple. Suffira de leurs donner une petite somme d'argent dès le départ leurs permettant de faire quelque tpa et de les diriger vers les donjons.

Et pour toi rugby, je comprend que les projets peuvent paraitre extrêmement difficile. Mais d'un certain coté c'est le but du jeu. Pour ce qui est de creuser sous l'océan, explique ta demande à un modérateur ou un admin co, il te répondra.

Ps: Je trouve ça bien dommage, qu'une réunion est été créer exprès pour communiquer avec vous et que personne ne s'est manifesté ou très peu.. C'était justement le but de la soirée. Mais bon.. On attend que ça d'entendre vos idées. Les dire entre vous ça ne les fera pas aboutir loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
OasisTropical
Tard
Tard
OasisTropical


Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:32

Il y a tellement à dire ... si tu veux bien je développerais un autre jour parce que ça me prendrait une soirée entière et la j'ai pas trop le temps avec les exams ^^
Je passerais sur TS surement ce weekend, on parlera si tu veux (pas mal de choses que je penses sont encore écrite sur le sujet "l'avenir du serveur", certains points sont encore d'actualité et apparemment ressentis par quelques joueurs).
Sur ce, peace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:45

Dommage, fait quand même un petit compte rendu de tout ça sur le forum. Que je puisse lire si je ne passe pas TS.
Revenir en haut Aller en bas
Smookii
Le vieux
Le vieux



Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:23

Mais sans vouloir paraître agressif, Oasis vu que tu entends du monde parler des problèmes, est bien dis leurs de venir nous en parler directement.
Parce que nous on essaye de mettre en place un serveur ou les gens s'amusent et sont la pour construire des trucs de malades.
Et si les gens ont un problème, en parler entre eux et apparemment avec toi... est bien c'est pas très utile.
Pendant la réunion de l'autre jour j'ai laisser du temps pour que les gens s'exprime, disent se qu'ils pensent et si ils avaient un problème. Personne n'à rien dis alors qu'il y avait plus de 50% du serveur actif .
Du coup quand il y à une personne qui vient "se plaindre" en nous rapportant des bruits de couloir, bin on se demande si tous les autres ont trop peur de nous parler ou si c'est celui qui se plaint qui se fait des filmes.

Après ne prend pas mal se que je t'ai dis mais honnêtement si tu entends encore des gens qui se plaignent dis leurs de venir nous parler directement parce que dire : "le staff il est nul" dans son coin (ce que tu ne fais pas) c'est loin d'être productif, merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:05

pour la ville de Captain, c'est fait, depuis longtemps... -_-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





punition et tp Empty
MessageSujet: Re: punition et tp   punition et tp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
punition et tp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warp "Punition"
» warp punition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes-
Sauter vers: