Bonjour à toutes et à tous,
Vous ne me connaissez pas, et je ne vous connais pas non plus. Et très honnêtement, j'en suis triste.
Je fais partie de ces jeunes cons qui ont connu Zera à EC, un de ces jeunes qui a fini par découvrir ce serveur minecraft un peu par hasard, alors que je ne suivais plus vraiment l'homme en question. J'ai voulu m'impliquer, je me voyais déjà à la tête de projets, ou bien plutôt farmant des ressources à la pelle pour apporter ma petite pierre à l'édifice, bref, tout ça me mettait des étoiles dans les yeux.
Malheureusement, j'étais timide. Je ne connaissais personne, je savais pas trop comment aborder les gens, je buildais ma maison dans mon coin, mais étant un piètre builder, ça prenait du temps et je ne savais pas trop quoi faire. Alors j'ai farm pendant un moment (j'ai ptete un peu dévalisé le quartz parfois, déso pas déso). Mais voilà, jouer à minecraft c'est bien, mais seul ça devient vite lassant. J'ai fini par abandonner l'idée et suis passé à autre chose.
Et voilà. Maintenant j'ai 19 ans, je prends pleinement conscience de tout ça, et je me dis que c'est pas trop tard, que je peux encore m'intégrer dans cette communauté qui me paraissait si chaleureuse, si soudée. Enfin ça c'était jusqu'à voir l'état du serveur... Ça me rend triste, sincèrement triste. Je pensais enfin pouvoir passer du temps sur ce serveur, devenir un habitué, quelqu'un avec qui tu aimes aller en vocal pour passer du temps, build, farmer, parler de choses et d'autres. Je me dis que je suis passé à côté d'un truc plutôt sympa, une expérience dans laquelle j'aurais pu nouer des liens d'amitié pourquoi pas avec certains membres, passer au delà du jeu et du virtuel, mais c'est peut être un peu idéaliste tout ça.
Mais non, ça c'est fini. Trop tard Billy, fallait te bouger avant.
Je me demande tout de même si je suis le seul dans ce cas, le seul à me dire que j'ai loupé l'époque ZrtCraft, mais je pense que les gens ont fini par oublier ce qu'un simple petit jeu et une simple petite idée pouvait faire naître dans un groupe de personnes comme celui-ci.
Bon je vais m'arrêter là, je tâcherai de repasser de temps en temps pour voir ce qui se passe par ici.
Bonne soirée à vous