Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE BAMBOU!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BAMBOU!!!! Empty
MessageSujet: LE BAMBOU!!!!   LE BAMBOU!!!! EmptySam 28 Juil 2018, 16:50

“Dans le lieu de ma location la deuxième clé vous trouverez !”
Bonjour les amis, o/

Ruby en direct des bureaux de la rédaction. Pour cet article j’ai décidé de vous parler d’un aliment que j’adore: Le Bambou ! C’est vert, c’est beau c’est grand et ça sert à plein de choses ! Vous voulez voir? Lisez plutôt !
La nourriture :


J’en mange beaucoup, en particulier avec d’autres choses, comme des légumes et tout ! Mais vous pouvez aussi le faire ! En effet, les pousses, appelées turions, peuvent être destinées à l'alimentation. Sur le plan nutritif, les jeunes pousses sont non seulement comestibles mais renferment de riches éléments tels le potassium et la vitamine A et peuvent contenir jusqu'à 17 acides aminés. Certaines feuilles de bambou servent aussi à la fabrication de boissons fermentées et d'alcool blanc dans certaines régions d’asie !
La musique :

Saxophones type Xaphoon, percussions du Vietnam, vièle de Cuba, flûte à encoches des Andes, flûte de Pan, plusieurs flûtes de Chine, tambours d'Océanie, xylophone de Bali, khène du Laos, qui sont des sortes d'harmonica, orgue des Philippines, Sanza du Cameroun et autres instruments d'Amérique Latine, de Madagascar et d'Indonésie utilisent le bambou comme pièces de maître d’instruments !
La médecine :

Sachez qu’il est possible de se soigner à l'aide du bambou et particulièrement du tabasheer, substance siliceuse extraite de la plante pouvant être utilisée afin de calmer l'asthme et les rhumatismes. En phytothérapie, le bambousil soulage les maux de dos par ses propriétés reminéralisantes. Quelques produits cosmétiques de la marque “Yves Rocher” témoignent de l'emploi du bambou dans le quotidien de bon nombre d’occidentaux.
L'architecture et l’industrie :

Le bambou, réputé pour sa résistance, peut s'incorpore’ dans l'habitat traditionnel chez bon nombre d’habitants d’asie de l’est : tuiles, maquettes de maison sur piloti et une reconstitution d'un grenier à riz en petit format. Pouvant même parfois être utilisé (même si cela est une pratique aujourd’hui révolue) pour refaire quasi intégralement des maisons après des tremblements de terre.
Même si plus mineure, l’industrie apporte différentes contributions du bambou dans la fortification du béton armé, la fabrication du parquet, de livres et de cahiers en papier ! Et comme c’est une plante qui grandit à une vitesse ASTRONOMIQUE, son utilisation dans ce genre de domaine est extrêmement écologique.
Le quotidien :

Vous n’avez pas idée de tous les usages domestiques du bambou : plateau à riz, bols, jupe et gilet réalisés en perles de bambou, coupe-papier, diverses nasses à poisson, piège à oiseau, louche, arc, peigne de tissage… Et de par la solidité et la résistance du bambou, ce genre d’objet peut tenir des générations entière !
Voilà, j’espère vous avoir instruit proprement bande de chenapans !
Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAMBOU!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: