Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suppression du topic

Aller en bas 
+2
Kolase
Arkayox
6 participants
AuteurMessage
Arkayox
Tard
Tard



Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : France

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyLun 16 Juil 2018, 19:07

Bonsoir,

N'étant plus intéressé par ZrTCraft, j'exige la suppression du topic ayant constitué ma candidature.

Ledit lien :
https://zrtcraft.forumactif.org/t8005-inscription-arkayox
Revenir en haut Aller en bas
Kolase
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
Kolase


Messages : 1674
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 26

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyLun 16 Juil 2018, 19:38

Tu connais la politesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyLun 16 Juil 2018, 20:42

Bonjour @Arkayox ;

De manière générale, je ne me mêle pas tellement de ce genre de choses sans accord de la hiérarchie, en particulier depuis presque 2 mois, mais là, j'ai ce besoin irrépressible d'intervenir !

"N'étant plus intéressé par ZrTCraft"

Tu nous offre là une raison en effet viable pour appuyer ta demande, néanmoins cela aidera grandement le serveur que tu nous dise pourquoi si cela est possible? Peut être est-ce dut à quelque chose de particulier sur le serveur qui te déplait? Nous sommes une communauté et essayons de nous améliorer tout le temps ! Un retour serait- d'une grande aide ! Cependant si les raisons sont personnelle je conçoit que tu refuse de répondre.

"j'exige la suppression du topic ayant constitué ma candidature."

A misère, tu n'as pas lu les CGU de forumactif ! Tu es en droit plus que parfait de vouloir que les membres de l'administration masquent les information pouvant être sensibles (tel que ton prénom, ton age, ton opinion pain au chocolat/chocolatine ou ton pseudo!) et dans ce cas ils seront dans l'obligation de le faire, à l'unique condition qui est que tu fasses une demande en bonne et due forme avec la liste des dites informations et une preuve qu'elles t'appartiennent... si j'étais vicelard je pourrais même te signaler d'ajouter à ta requête les articles de droits faisant valoir ce droit mais non car TRANSITION MAGIQUE

Les membres du staff ZrtCraft et du serveur en général ne sont pas des vicelards (enfin, dans la majorité) ni des chiens, donc pour citer Kolase:

Kolase a écrit:
Tu connais la politesse ?

et pour citer une règle:
Reglement a écrit:
2.1) Vous devrez faire preuve de respect et de politesse envers n’importe quel membre du serveur et ce en toute circonstance, que cela soit en jeu ou ailleurs ;

Ta demande étant privée de forme convenable rien n'oblige le staff à se contenter de masquer l'essentiel et de laisser le post... tandis qu'une belle demande polie et courtoise aurait été acceptée dans les plus brefs délais et sans tatillonnage de ma part (même si sur le papier je ne peux rien exiger de toi...) .

Bref, à semer la haine sans se soucier des autres on n'en récolte que le fruit logique: Plus de haine...

Penses-y.

Bien à toi et bonne fin de journée soirée, tout dépend de ta situation géographique...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyLun 16 Juil 2018, 22:50

Basiquement on a besoin de garder ton pseudo pour te référencer. En gros, tu es et sera toujours sur la whitelist du serveur donc on doit garder ton pseudo pour savoir que tu existe. On ne sait jamais rien ne dit qu'un jour tu ne voudras pas revenir sur le serveur.

Par contre, je vais supprimer les autres infos sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Sona blblbl
Sona blblbl



Messages : 385
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 47
Localisation : devant mon écran, j ai essayé derrière on voit mal

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyLun 16 Juil 2018, 23:08

message ecrit avant celui de crazy et posté après donc crazy n est pas concerné  et a bien gerer

sinon si on veut etre procedurier et  sans ame  car bon oui mais la loi est avec lui

https://www.gdpr-expert.eu/article.html?id=17#textesofficiels

Et la vous avez peut être perdu le nouveau hana ou zulan ou zerator car imaginez un jeune homme plein de talentviens mais il est timide il a peur il se dit allez au pire je demanderai a que mes infos soit effacé et et....il voit ce topic , que fait il ? il ne viens pas...resultat un membre en moins et peut etre  était il important....


Reflechissez  deux secondes , c'est quoi le mieux c'est quoi le pire ? effacer un topic que presque  personnes n aura lu ou faire les chevalier de la bien seance tout en étant hors la loi car il est en droit  de demander cela.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyMar 17 Juil 2018, 07:32

Petit rappel au vu des récents ajustements de la réglementation européenne (Réglement Général de Protection des Données):

Au regard de la loi, ne peuvent être exigées que les données nécessaires à la bonne marche d'une activité licite, dans la cas présent la gestion d'un serveur Minecraft whitelisté et l'accès à celui-ci par ses membres.

Afin de mener à bien cette activité sont nécessaires:
- le pseudo ou nom de compte officiel Minecraft (pour respecter les CGU de Mojang, pour la sécurité et la gestion générale du serveur, projets inclus);
- savoir si le joueur est mineur ou non, et dans le cas positif s'il a au moins 13 ans (pour l'âge minimal d'accès et autres lois de protection des mineurs). L'âge pourrait être demandé et justifié par des raisons pratiques (mises à jour...) s'il n'était pas affiché publiquement du moins par défaut.

Ce sera tout!
Aucune autre donnée n'est nécessaire à l'activité et ne peut donc être exigée. L'utilisateur peut néanmoins librement divulguer des données supplémentaires mais doit pouvoir à tout moment les supprimer, ces données ne faisant pas partis des prérequis à l'activité.


Concernant les données requises, elles ne doivent pas être conservées plus longtemps que nécessaire, la durée devant être clairement lisible par tout utilisateur à tout instant.

Dans le cas présent, l'âge n'est nécessaire que pour la durée de présence du joueur sur le serveur. Au delà il devient légalement condamnable de le conserver. C'est pourquoi lorsqu'un joueur vous signifie qu'il ne viendra plus, l'âge doit être supprimé. Celui-ci étant requis durant sa présence, il ne doit plus pouvoir accéder au serveur et doit donc être retiré de la whitelist. Il n'est donc plus membre.

Le pseudo officiel est par contre un cas particulier. En effet sa connaissance reste requise pour la durée de fonctionnement du serveur. On ne peut donc accéder à la demande de suppression le concernant MAIS... parce qu'il y a un MAIS, ce pseudo ne devrait plus être affiché publiquement. Son accès, du moins au pseudo complet (pour l'exemple HanatakeYurii pourrait être affiché publiquement Ha***ii), devrait être réservé exclusivement aux personnes en ayant besoin.

------------

Donc pour en revenir au cas présent et au commentaire de vash qui a suivi:

Le membre a demandé la suppression du topic comprenant son formulaire d'inscription contenant ses données personnelles.

-Pour les données non requises pour l'activité, suppression immédiate.

-Pour l'âge, il peut être supprimé, mais le joueur renonce donc à l'accès au serveur: suppression et retrait de la whitelist.

-Pour le pseudo, refus de suppression sur les principes énnoncés plus haut, mais il ne devrait être conservé que dans une zone réservée au staff.


Concernant la 'politesse', malgré un manque évident de formes, le joueur ne s'est pas montré insultant et quand bien cela ne pourrait en aucun cas constituer légalement une raison de refus.
Que ça te plaise ou non, Sirseb, la demande a été formulée et l'obligation légale est d'y accéder.
Si sa formulation ne t'a pas plus, tu peux au plus t'en plaindre ou le sanctionner pour comportement mais au grand jamais retenir ses données.

Et pense un peu à l'image que ça donne alors que les nouvelles lois sont sorties il y a moins de 2 mois...

En ce sens, je pense que Vash a raison.



Pour Crazy:
Si l'âge est supprimé (et c'est obligé vu qu'il n'y a plus aucune raison légalement valable de le conserver), tu ne peux permettre au joueur d'accéder au serveur car l'âge est nécessaire pour respecter les lois de protection des mineurs lorsqu'un joueur y accède.
Il faudra donc l'enlever de la whitelist.


Voilà, je me suis sans doute répété, mais j'espère avoir éclairci la situation.

Bonne journée
Hana



(Vous pouvez décider de ne pas suivre mon explication, mais vous vous mettriez hors-la-loi d'une façon ou l'autre. A vous de voir, pensez au serveur.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkayox
Tard
Tard



Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : France

Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic EmptyMar 17 Juil 2018, 14:40

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma requête était impolie. Peut-être que le verbe 'exiger' était de trop pour certains d'entre vous, soit.
Je vous remercie d'avoir supprimé les données me concernant.

-Arkayox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du topic Empty
MessageSujet: Re: Suppression du topic   Suppression du topic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de poste
» topic basique
» Candidature Babelman (topic à delete dsl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Problèmes-
Sauter vers: