Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SpaceX ou la voiture de l'espace

Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

SpaceX ou la voiture de l'espace Empty
MessageSujet: SpaceX ou la voiture de l'espace   SpaceX ou la voiture de l'espace EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:02

Bonjour à toutes et à tous !

Cette news a beau avoir un mois de retard, il me paraissait important d’en parler un jour. Alors, allons-y.

SpaceX ou la voiture de l'espace Image110

Le 6 février 2018, le lanceur - ou fusée si vous préférez - Falcon Heavy décollait de son pas de tir situé au Cap Canaveral. Vous allez me dire que ça fait longtemps que les décollages de lanceurs - ou fusées si vous préférez - on s’en tamponne le coquillard sur la banquise à en faire des étincelles. Oui. Mais cette fois-ci, c’est une mini-révolution dans l’histoire de l’espace qui a eu lieu et je suis justement là pour vous dire pourquoi !


>> Premièrement c’est le premier lanceur - ou fusée si vous préférez - privé jamais lancé.
(J’affirme peut-être une bêtise)


En effet, tous les lanceurs - ou fusées si vous préférez - qui ont fini dans l’espace jusque là ont été faits par des agences spatiales (NASA, ESA, etc.). Je suis bien conscient qu’Elon Musk - le patron de SpaceX - n’est pas vraiment un entrepreneur comme les autres, mais toujours est-il que la porte de l’exploration spatiale est maintenant bien ouverte à qui veut s’y lancer.
Pour la petite histoire, quand on teste un lanceur - ou fusée si vous préférez - on y intègre une charge utile, tels que des satellites ou des sondes, histoire que le décollage serve un minimum. Or, cette fois-ci, le décollage était un test et le lanceur - ou fusée si vous préférez - pouvait très bien exploser au décollage, hors de question donc de faire brûler des milliards de dollars.
Petit rigolo qu’il est, Elon Musk, qui est aussi le patron de Tesla, a tout simplement envoyé une Tesla Roadster dans l’espace. Oui oui, une voiture en orbite autour du soleil. À son bord : Starman, qui avait la musique éponyme de David Bowie dans les haut-parleurs.
En plus de ça, la voiture avait un tableau de bord pour le moins... unique.

Explication de notre experte Zou:


>> Deuxièmement… ça.

Bien que ce ne soit pas les premiers boosters à être récupérés et réutilisés, cela ouvre, là aussi, la voie à la réutilisation d'anciennes parties de lanceurs - ou fusées si vous préférez - et donc à une exploration spatiale économiquement viable. Cette phrase était, je vous l'accorde très longue, permettez-moi donc de la simplifier.
Un lanceur - ou fusée si vous préférez - ça coûte cher et c'est surtout perdu : soit cramé dans l'atmosphère, soit explosé contre l'océan. Donc si on en récupère les trois quarts, ça diminue en quelque sorte le prix du bousin. Génial non ?


La Rédac


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
SpaceX ou la voiture de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austin (comme la voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: