Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview de la Rédac !

Aller en bas 
+2
Hikadox
Crazy Moxx
6 participants
AuteurMessage
Crazy Moxx
Builder
Builder
Crazy Moxx


Messages : 130
Date d'inscription : 14/12/2016

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptyLun 22 Jan 2018, 22:10

Bonjour !

Après des mois d’attente voici enfin l’interview de la Rédac !!

Avant de commencer quelques petites précisions, les trois Rédacs ont été interviewés en même temps par Crazy directement sur TS, l’interview a donc été faite à l’oral d’où la pavasse de l’espace (dont nous nous excusons tous les trois d’avance), elle à été enregistrée puis retranscrite à l’écrit d’où le temps que ça a mis pour la poster. L’interview à été faites en novembre il y a donc des choses qui ont changé depuis, donc oui on sait que Sirseb n’est plus Rédac mais on s’en fout.

Voilà.

Alors préparez vous un petit chocolat, un café, un thé, un petit goûter parce que ça va vous prendre un moment.

Sur ce nous vous souhaitons une bonne lecture.
____________________________________


Crazy :
Donc, qui êtes-vous et que faites-vous au sein de la Rédac ?

Sirseb :
Parce que je suis un infâme connard et que je sors ça quand ça m’arrange : “les dames d’abord “
Zou :
Alors non ! Niquez vous !
Lucky :
Bon on va faire par ordre d’ancienneté, non ?
Sirseb :
Du coup on est niqués, on est arrivés en même temps !
Lucky :
Bah oui je sais qu’on est niqués, mais il y en a un de nous deux qui pose ses couilles sur la table et qui commence !
Sirseb :
Ordre alphabétique ?[/center]
Lucky :
… Ce mec est une pute… Bon allons-y. In game, LuckyiD, peut-être connu sous le nickname SupkcyiD pour les intimes. Actuellement rédac, anciennement Helper (oui ce grade a existé un jour), Zétéran of course, un des maires de Supcity. J’ai aussi pas mal bossé sur le projet de Nydareld, paix à son ame, Traorgereb, la cité naine quelque part en bas à gauche sur la map de Zeraland. Euh, qu’est ce que j’ai fait d’autre ? …
Sirseb :
Des crêpes, il a fait des crêpes !
Lucky :
Ah oui et j’ai créé les Gardiens de l’Orthographe aussi !

Crazy :
Mais du coup qui es-tu dans la vraie vie ?

Lucky :
Qui suis je ? Je suis un jeune étudiant fauché de 19 ans. Je m’appelle Lucas, et je viens de l’Alsace profonde, même si ça ne s’entend pas beaucoup apparemment. Je suis actuellement en école d’ingénieur à Clermont-Ferrand. J’ai fait 2 ans de prépa qui m’ont pas mal empêché de… bah d’avoir une vie. Et sinon avant ça, rapidement, collège, lycée, BAC S. J’ai aussi mon permis moto depuis bientôt un an, donc je fais pas mal de moto, j’aime beaucoup ça. Il paraît que j’aime bien Star Wars aussi, et Assassin’s Creed de même. Sinon j’aime beaucoup le ski, ça fait très entretien d’embauche, je m’en excuse.
Zou :
En même temps elle est pourrie cette question, donc forcément…
Sirseb :
Je suis volontaire et motivé, je me sens apte à rentrer dans votre entreprise.
Lucky :
Et qu’est-ce que je pourrais rajouter bordel de merde… Je suis quelqu’un de très poli qui raconte très peu d’insultes… Et que dire d’autre ?
Zou :
Ça va peut-être aller là non ? Tu as fait toute l'interview de toute façon, le gars nous a fait une dissertation.
Lucky :
Pour conclure, on va dire que je suis une quille en dessin, voilà.

Sirseb :
Ah ouais, d’accord. Je peux pas passer après ça moi, c’est trop bien, je vais passer pour une merde.
Zou :
Essaye pas d’esquiver, on a fait par ordre alphabétique !
Sirseb :
Et bien bonjour, je m’appelle Sirseb. Alors in game vous me connaissez comme le mec qui se prétend chevalier mais qui est mauvais à ça, IRL c’est pareil de toute façon…
Zou :
Cette phrase tu la mets, mais genre TEXTO
Sirseb :
Oh ça va être la meilleure interview de tous les temps. Nan après in game, je suis avant tout Rédacteur mais un peu modérateur quand il y a besoin, parce que bon, faut mettre des claques à coup de dictionnaire parfois et les modérateurs, c’est connu, ils ne savent pas lire donc ça aide un peu.
Crazy :
Les modérateurs t’emmerdent.
Zou :
En même temps, il paraît que la Rédac ne sait pas écrire non plus donc bon…
Sirseb :
J’ai pour projet sur le serveur de m’adonner à la reproduction de tous les lieux cultes de comics. Donc j’ai déjà fait la tour de justice de la Ligue des Justiciers, j’ai prévu de faire la tour de Teen Titans, le manoir des Avengers, le vrai hein, pas celui de Zera et compagnie. Bref plein de trucs en rapport avec les comics. Je suis aussi le maire d’une ville fantôme nommée Kids Town, qui faudrait vraiment un jour que je finisse…
Zou :
Que tu commences non ?
Sirseb :
Que je commence ouais, j’ai les murs pour la mairie, c’est génial. Et puis sinon, j’ai un projet avec Fael ; un donjon PVE qui ne sera réalisable qu’à 3 au minimum, moi je fais tous les plans de la partie “donjon” et lui l’extérieur et l’aspect visuel. Après IRL je suis Sirseb aussi, mes amis me donne ce surnom aussi, avec celui de Captain, mais celui-là je ne raconterais pas pourquoi. J’ai 20 ans…
Zou :
Ah ouais donc toi, tu donnes même pas ton vrai prénom ?
Sirseb :
C’est bon, faut pas être trop intelligent pour savoir que dans Sirseb ya SEB, c’est bon, ils sont pas cons.
Zou :
Bah euh…
Sirseb :
Bon, Sébastien. Étudiant en 3e année de license d’anglais. Je pratique beaucoup le tir à l’arc, parce que c’est bon pour le dos et que c’est le seul sport que je peux faire à cause de mon corps.
Lucky :
Alors ça c’est le meilleur argument qu’on m’ait donné pour faire du tir à l’arc…
Sirseb :
Mec, je suis gaulé comme une loutre et handicapé, tu veux que je fasse quoi ? Il n’y a pas beaucoup de sports donc bon. Je pratiquais le tir à l’arc à haut niveau...
Zou :
Je pense que le curling, y a moyen…
Sirseb :
Ouais en tant que palet c’est ça ? Donc à haut niveau académique, mais j’ai été obligé d’arrêter parce que c’était trop. Et depuis je me la touche sur le serveur, tout bêtement.

Zou :
C’est à moi ? Du coup moi c’est Zou, sur le serveur j’ai le Chemin de Traverse, je fais aussi Poudlard et le Ministère de la magie. Je suis aussi Rédac, et puis c’est tout. Nan mais eux ils sont là “ouais Rédac, ancien helper, modérateur machin..” (ndlr : Depuis, je suis Génie parfois et je fais de la Com sur les résals)
Sirseb :
“This is Jon Snow, he is king in the North…”  ("Voici Jon Snow, il est le roi du nord!" )
Zou :
Exactement ! Ah si moi aussi je suis une des maires de Supcity et je fais partie des Gardiens de l'Orthographe et c’est à peu près tout sur le serveur.
Sirseb :
Moi je voulais juste rajouter que j’aime les loutres… voila.
Zou :
Ok, c’est utile comme intervention. ALORS, dans la vraie vie j’ai arrêté mes études, et maintenant je fais un Service Civique dans un collège. J’aime bien dessiner, même si je devrais le faire plus souvent. J’aime bien lire, même si je devrais aussi le faire plus souvent.
Sirseb :
J’aime bien les jeux de rôles, même si je devrais aussi en faire plus souvent…
Crazy :
C’est un message pour l’interviewer ça ?
Sirseb :
Pour l’interviewer ET l'interviewée
Zou :
Sinon j’aime bien la Science-Fiction autant en matière de littérature que de cinéma, les histoires de magie et de fantaisie aussi ! Harry Potter par exemple...
Tout le monde :
Ah bon ?!
Zou :
C’est ouf hein ? Franchement on aurait pas dit. C’est à peu près tout je crois. Et j’ai un chat qui s’appelle Zera ! C’est important de le préciser !
Sirseb :
Je pense que tu devrais commencer sa présentation avec ça en fait…
Lucky :
Oui… “Bonjour, mon chat s’appelle Zera”, c’est bien..

Crazy :
Passons donc à la prochaine question, comment êtes vous arrivés sur le serveur ?

Lucky :
Je vais passer l’historique de où j’ai connu Zerator, mais je l’ai connu par Eclypsia. Mais sinon comment ? Parce que je devais me faire chier sec pour l’anniversaire de mon père, parce que oui, je suis arrivé pour le jour de l’anniversaire de mon père. Donc on devait se faire chier correctement. Et c’est comme ça que je suis arrivé sur le serveur mais je ne saurais dire ce qui m’a clairement motivé à venir, si ce n’est les projets montrés et les marathons.
Crazy :
Et un profond ennui apparemment…
Lucky :
Aussi...

Sirseb :
J’ai découvert Zerator via ses DuoQ avec Skyyart, et je ne le suivais que pour LoL. Et une pote m’a dit, “Ouais il fait des trucs sur Minecraft de temps en temps avec Fukano et puis il a un serveur dédié, tu devrais regarder” etc. Donc j’ai regardé et j’ai découvert les fourmis, j’étais en mode “Put1 C bô 1” et j’ai décidé de m’inscrire l’année où j’allais être complètement libre et indépendant, ma première année de fac. Et quand je me suis inscrit il y a eu le marathon de la rentrée où ils ont fait le Faucon millénium et la map LoL, ce qui fait que je me suis retrouvé perdu dans 50 000 inscriptions et je pensais que c’était quelque chose d’habituel. Et c’est comme ça que je suis arrivé ici, 2 mois après je suis passé Rédac.

Zou :
Moi j’ai connu Zerator quand il a fait son let’s play sur GTA. Puis j’ai vu ses lives sur Feed the Trouduc, et je jouais pas du tout à Minecraft mais je trouvais ça vachement cool. Mais je n’avais pas compris que c’était moddé… Quand j’ai acheté le jeu, j’ai passé une semaine en solo à me dire “mais en fait, ça pue la merde”. J’ai fini par entendre parler du serveur, j’ai regardé quelques vidéos sur Youtube et ça avait l’air vachement cool ! Je me suis inscrite après ça.
Sirseb :
Petite anecdote, sur les lives de Feed the Trouduc, quand Zerator dit “on m’a dit que fallait faire ça etc, le “on” c’est Lukish qui lui disait tout sur Skype !

Crazy :
Est-ce que, au sein de la rédac, chacun à son domaine de prédilection ?

Zou :
Alors LuckyiD, il parait qu’il est censé faire des trucs sur Assassin’s Creed…
Lucky :
Allo ? Nan je crois qu’il y a des gens qui ragent, mais ça passe mal. Plus sérieusement, je pense pas qu’il y ait de “domaines réservés” dans la rédac. Chaque rédacteur à ses types d’articles préférés, ses manières d’écrire etc… Je sais que moi, le premier article que j’ai écrit c’était l’affiche sur Star Wars qu’était un pavé césar monumental.
Zou :
Je crois que je l’ai jamais lu en entier ce truc
Sirseb :
Je t’avoue que je me suis arrêté aux ¾
Lucky :
J’ai pris n’empêche pas mal de temps et de plaisir à écrire mais en fait des trucs comme ça, y'a celui la, y’a celui sur Jak & Daxter qui m’a valu un peu plus de sueur à finir, et en fait les trucs longs comme ça je sais que Seb aime bien en faire mais alors c’est pas du tout ma came. Donc tout ce qui est pavé césar sur des sujets à n’en plus finir en fait c’est Seb qui va en faire quasiment intégralement voire Zou. Après quand on lance des nouveautés, genre le Faut-il aller voir.. c’est moi qui l’ai lancé et c’est moi qui en fait le plus souvent parce que je vais souvent au cinéma donc j’ai souvent matière à faire. Là ou Seb et Zou y vont moins.
Sirseb :
Chez nous le ciné c’est pas 3€ mec
Zou :
Après je pense que toi Lucky t’es plus porté sur les films et Seb et moi on va plus être sur les séries par exemple.
Lucky :
C’est vrai que je suis pas du tout séries moi. Mais je pense que c’est pas des trucs fixés et discutés et mis en place et à respecter, c’est juste que chacun écrit sur ses centres d’intérêts et écrit à sa manière ce qui fait que le travail est un peu divisé…
Zou :
Après si, y’a des trucs qui sont un peu réservés surtout par vous deux. Lucky c’est Star Wars et Assassin’s Creed, Seb c’est tout ce qu’est DC et Marvel donc y’a quand meme des trucs qui sont un peu réservés.

Sirseb :
Du coup, moi y’a deux domaines où je kiff écrire, d'abord les news et y’a aussi tout ce qui est séries et un peu comics. Alors comics j’ose pas trop en faire parce que je suis tellement un passionné que si je fais des articles je vais me perdre dans des machins ultra longs qui vont intéresser personne, j’essaye de me contenir mais à chaque fois j’y arrive pas. Y’a un article que j’ai recommencé 5 fois pour parler du MCU (Marvel Cinematic Universe) et j’arrive toujours pas à lui donner une bonne forme. Après ouais les séries j’ai pas mal kiffé parce que mon premier article en tant que Rédac officiel c’était le Mur de GoT et c’était assez sympa, après j’ai écrit sur The Walking Dead et son spin-off Fear the Walking Dead et ça avait eu des bons retours j’étais assez content, et je suis parti sur d’autres séries. J’ai commencé à arrêter quand j’ai fait celui sur ma série préférée, Lucifer, parce que j’étais tellement emballé par la série que je me suis dis que la manière dont j’écrivais c’était plus du fan service qu’autre chose donc j’essayais de nuancer mes propos et je m’y suis tellement mal pris que ça passait pour une série qu’était moyenne alors qu’elle est géniale et ça m’a complètement découragé d’écrire sur les séries. Donc j’en fais de temps en temps parce que ça me plait mais j’ai vachement réduit depuis ça.

Zou :
J’ai pas grand chose à rajouter, à part que quand y’en a un de nous qui prévoit de faire un gros article sur un thème, on essaye de se prévenir mais c’est plus pour éviter qu’un autre le fasse dessus aussi. Après, moi aussi ça va être plus les séries, parfois les livres, j’en ai fais qu’un je crois sur les livres, mais j’aimerais bien en faire d’autres mais pour ça faut que je lise !!
Sirseb :
“Méchant Dobby !! Méchant Dobby !!”
Zou :
Du coup, pour les domaines de prédilections, je sais que moi je vais plus être sur les trucs un peu RP, genre ce j’avais fait pour Sakahtopia j’avais beaucoup aimé le faire. Et en ce moment généralement c’est ce qui me vient sur le moment donc j’ai pas vraiment de thème bien précis.

Crazy :
Comment vous envisagez la suite de la Rédac ?

Lucky :
Déjà premier élément de réponse; je trouve qu’on est, pas indépendants, ni complètement détachés mais un peu en autarcie vis-à-vis du staff et du serveur en général. C’est à dire qu’on a aucun comptes à rendre IG, on a franchement strictement rien à devoir faire IG en tant que Rédac. Après on a des “devoirs” sur le forum mais on a pas d’obligations ou de contraintes vis-à-vis de personnes ou de groupes du staff et même du serveur en général donc c’est ce qui fait qu’on est pas mal libres de nos mouvements et c’est ce qui est relativement cool en fait. Du coup on peut “ne rien faire” même si ne rien faire est une grande question parce que pour certains on taf quasiment jamais et pour d’autres on fait que ça parce qu’il faut avoir de l’inspiration et comment avoir de l’inspiration telle est la question (Lucky part trop loin) je sais pas s’il y a une réponse à cette question.
Crazy :
Vous avez 4h
Sirseb :
Oh non putain c’est bon…
Lucky :
Après, comment imaginer l’avenir et comment “améliorer” la Rédac, je pense que les décisions qui doivent être prises elles seront prises parce qu’on devra les prendre. Comment tourner une phrase hyper vague et neutre. Je veux dire si y’a des trucs à faire ou si on devait prendre des décisions relativement drastiques et qui changeraient pas mal de choses, on les prendra. Mais après comment améliorer un truc qui marche déjà bien..? Moi je sais que j’aime bien le travail de groupe donc je serai un peu motivé pour ça vu qu’on est un groupe et qu’on est une équipe et qu’on est trois, ça serait, pas forcément faire des choses ensemble mais utiliser le fait qu’on soit plusieurs. En écrivant des choses c’est certes compliqué parce qu’on peut pas dire “tiens je commence à écrire la première partie tu fais le développement et le dernier fait la conclusion” c’est pas possible, parce que tu vas avoir trois flux d’idées, c’est compliqué. Mais essayer de travailler ensemble pour trouver des idées, des manières d’écrire et de créer des choses ensemble. Moi j’aimerais bien essayer de mettre un peu plus en avant cette dynamique d’équipe. Même si ça se passe déjà bien pour le moment.

Sirseb :
En vrai, je suis très content de comment est la Rédac à l’instant T, parce qu’on a suffisamment de perms, de droits et de devoirs pour être reconnus comme des gens du staff mais pas trop pour que des dizaines de personnes comptent sur nous (coucou les managers) donc ça déjà c’est vachement cool. Ensuite, sur le forum on peut faire ce qu’il nous plait, genre les modos ok ça peut plaire de valider quelqu’un, de coller un ban ou de faire la police. Mais y a forcément un moment ou ça devient chiant et la personne va ragequit en fait. Cadastres c’est pareil, ok c’est cool de gérer les projets mais y’a un moment où t’as juste envie de ragequit. Rédacs, là on est dans la situation où c’est juste parfait. Au sein du fonctionnement de la Rédac, on est chacun indépendants mais on communique suffisamment pour pas se monter sur les pieds et on est assez complémentaires dans le sens où on a tous notre façon d’aborder les choses, qui complète celle d’un autre. Donc j’aimerais pas qu’elle change ou du moins si elle change, je veux pas que ce soit par des ajouts soit de membres soit de prérequis, mais je pense qu’elle devrait changer, prendre un coup de neuf sur ce qu’on produit, de prendre nos vieux articles et mettre un coup de balai dessus en mode “on fait ça mieux, on refait ça mais on fait ça mieux” ou créer tout bêtement de nouvelles séries d’articles.

Zou :
Du coup, je suis d’accord avec Seb, dans le sens où on est bien tous les trois, on est libres, on fait ce qu’on veut, comme tu disais Seb où dans les autres sections du staff ils ont leurs trucs à faire et au bout d’un moment ça peut devenir chiant, nous l’avantage c’est qu’on fait ce qu’on veut, on parle de ce qu’on veut, donc ça change tout le temps et ça c’est cool. Mais effectivement faudrait lui donner un coup de neuf mais dans les articles, faire des nouveaux trucs, reprendre un format et le changer, par exemple la section tourisme essayer de la voir d’une autre manière, essayer d’approcher les trucs différemment. Et moi j’ai eu beaucoup de retours sur le fait de faire des nouvelles choses, j’en ai parlé avec pas mal de gens et j’ai eu beaucoup de retours en mode les trucs un peu ludiques, plus faciles à lire genre la Gazette par exemple visiblement ça plait vachement, donc faudrait peut-être essayer des choses dans ce genre là. Mais du coup en soit c’est pas forcément améliorer mais faire quelque chose de nouveau, pour renouveler tout ça et pour pas que ça s’essouffle.

Crazy :
Je vais rebondir sur ce que disait Seb, sur le fait que vous êtes trois et que ça a l’air de plutôt vous convenir. Est-ce-que vous seriez pour avoir plus de membres dans la Rédac, je vous dis pas autant que les modérateurs, on est quand même une armée de 11, mais recruter des gens est “envisageable” ou est-ce-que ça risque de complètement tout bousiller sur votre alchimie ? Et qu’est-ce-qu’il faut pour être un bon rédacteur ?

Lucky :
Un recrutement de Rédac est-ce que c’est envisageable, j’ai envie de dire oui et non, histoire de bien rester vague et bien chiant. Après j’ai envie de dire ouais parce que c’est toujours un peu plus cool d’être un peu plus nombreux ça donne plus de points de vue et de manière d’écrire et de domaines de spécifications mais je pense que trop ça peut casser ce truc d’alchimie et d’équipe soudée. Souvent moins t’es nombreux plus tu connais les gens, c’est moins impersonnel, les relations que t’as avec tes “collègues” sont plus personnelles, elles sont plus chaleureuses et ça donne plus envie de bosser je trouve. Donc recruter d’autres personnes pour agrandir la famille, ouais, pour casser la famille, non. Donc de ce point de vue là, le recrutement il est jamais vraiment fermé, jamais vraiment ouvert. Je suis le roi pour les trucs neutres et vagues en fait. Si quelqu’un manifeste de l’intérêt et de l’envie pour venir et tenter des trucs et que ça se passe bien et que finalement on se rend compte qu’avec cette nouvelle personne et à 4 ça se passe super bien, je vois pas pourquoi au bout de deux semaines on dirait “non en fait ton stage il est fini allez salut on veut pas d’autres personnes”. Je pense que c’est pas mal sur le ressenti donc c’est difficile de dire demain on fait un recrutement, on prend dix personnes ou alors on prendra jamais personne pendant trois ans. Je pense que c’est un peu impossible à prévoir.

Sirseb :
Moi je pense que je vais être le plus con de tous sur la réponse mais je m’en fous, j’assume. On me reproche d’être réfractaire au recrutement et je le serais toujours parce que je pars du principe qu’on est assez, qu’on arrive à produire suffisamment, un truc par semaine c’est déjà bien, sans compter les news, donc y’a pas besoin d’un nouveau membre et si y’avait besoin, ça serait quelqu’un pour qui on se serait tous les trois mis d’accord en mode “ouais clairement lui qu’il postule ou qu’il postule pas, si jamais un jour il postule on le prend” ou on va lui en parler en mode “est-ce que ça t'intéresserait de venir ?” comme on avait eu l’idée pour Kiremya pendant un moment. Après pour la question, quels sont les prérequis pour être un bon Rédac, déjà pas prendre le melon de “Je suis Rédacteur je suis dans le Staff” parce que oui t’es Rédac, oui t’es dans le Staff mais... t’es Rédac... Parce que pendant un temps les Rédacs c’était pas le Staff et à nos yeux bah on s’en bat les couilles en fait. Donc prend pas le melon déjà. Ensuite soit créatif et ludique, un peu comme un animateur, je peux pas dire surveille ton français ça serait ultra hypocrite de ma part mais...
Crazy :
Essaye.
Sirseb :
Essaye de faire gaffe. Et je pense que la qualité la plus importante c’est que le bleu t’aille bien au teint.

Lucky :
C’est vrai que je me suis pas exprimé sur la deuxième question. Malheureusement moi je me retrouve dans une situation où j’ai envie de dire je peux même pas répondre à cette question parce que je suis pas du tout dans mon élément malgré que ça me plaise énormément et que ça fasse pas mal de temps. Mais par rapport à Zou ou à Seb j’ai pas cette fibre artistique, cette capacité de me laisser emmener dans l’écriture, je reste hyper méthodique dans ma manière d’écrire et ça va me suivre très longtemps parce que je suis dans des études de sciences donc forcément je suis énormément méthodique. Donc comment pouvoir juger quelqu’un sur son potentiel artistique alors que moi j’en ai pas du tout. Voilà.
Sirseb :
C’est beau putain !
Crazy :
C’est beau..

Zou :
Du coup, pour le recrutement, moi en soi je suis pas contre... Je serais plus entre le neutre et le pour que le contre. On fonctionne bien à trois, ça se passe bien, mais après je serai pas contre mais juste genre une personne. Quand ils ont fait le recrutement qu’a fait que je suis rentrée dans la Rédac, on était 4 stagiaires donc au final on était 6 Rédacs et je trouvais ça trop, finalement je suis la seule qui soit restée mais s’ils étaient tous restés, on serait 6 et pour ce qu’on fait c’est beaucoup. Et en plus, si on regarde, quand on était 6 c’est pas que y’avait des problèmes ou qu’on s’entendait pas entre nous, mais y’avait pas particulièrement une bonne ambiance, c’était cordial, rien de plus, et franchement c’était pas ouf et c’est vachement mieux maintenant que quand je suis arrivée, parce que maintenant on est que trois et qu’on se connait un peu quand même et y a une bonne ambiance. Du coup je serais plutôt pour mais juste pour une personne. Mais du coup ça serait un peu bête de faire un recrutement pour une personne, ça serait mieux que nous on aille voir quelqu’un, voir s’il est interessé ou que quelqu’un vienne nous voir pour savoir si on veut bien de lui. Après, pour ce qui fait un bon Rédac, je sais pas, c’est un peu en contradiction avec ce qu’a dit Lucky mais faut aimer faire des phrases et écrire, un minimum. En tout cas moi c’est pour ça que je l’ai fait, parce que je voulais écrire. Après je pense qu’il faut aimer parler des trucs dont tu vas parler, ne pas faire un article juste parce qu’il faut faire un article, ça sert à rien, et du coup avoir des centres d'intérêts qui te donnent envie d’en parler, quel que soit le centre d’intérêt faut juste que t’aies envie d’en parler, que t’aies envie de partager quelque chose.


Zou, Sirseb et Lucky : Merci à Crazy pour nous avoir supporté tous les trois pendant deux heures, d’avoir eu l’idée de cette interview et de l’avoir supervisée.

Et un HUGE merci aux Gardiens de l’Orthographe pour l’avoir relu a peu près 15 fois.

Pour ceux qui sont encore là, déjà merci et bravo à vous, mais ce n’était que la première partie… Les questions que vous nous avez posées seront dans la deuxième.

A la prochaine !

Zou, Crazy, LuckyiD et Sirseb
Revenir en haut Aller en bas
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptyLun 22 Jan 2018, 22:47

Uéué le pavasse TLDR

Interview de la Rédac ! Ffcfc4ceac
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Builder
Builder
Guillaume85


Messages : 110
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 25
Localisation : Vendée <3

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptyMar 23 Jan 2018, 09:33

Pavé César Very Happy J'ai tout lu, bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptyMar 23 Jan 2018, 09:40

Comme je l'entend que trop peu souvent: c'est gros mais ça donne du plaisir! Merci à vous tous pour ces hures de travail sur cette P1, je sais que la P2 est pire alors HF. study

EDIT: N'empêche c'est ouf le taux de conneries/minute que je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Trafouli
Magabond
Magabond



Messages : 63
Date d'inscription : 20/09/2015

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptyMer 24 Jan 2018, 11:51

"c'est gros mais ça donne du plaisir" moi on me le dit souvent!

sympa j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Myinke
Sona blblbl
Sona blblbl
Myinke


Messages : 266
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 25
Localisation : Caen

Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! EmptySam 13 Oct 2018, 11:12

Bravo! Je vois que les interviews sont assurées x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de la Rédac ! Empty
MessageSujet: Re: Interview de la Rédac !   Interview de la Rédac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de la Rédac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de la Rédac, we need you !
» Rédac AFK
» Bye Bye la Rédac
» Promotion rédac'
» Interview Sup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Interviews-
Sauter vers: