Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La boucle est-elle bouclée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LuckyiD
Licorne arc-en-ciel
Licorne arc-en-ciel
LuckyiD


Messages : 2488
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 26
Localisation : Alsace

La boucle est-elle bouclée ? Empty
MessageSujet: La boucle est-elle bouclée ?   La boucle est-elle bouclée ? EmptyDim 12 Nov 2017, 15:46

Un mois. Il y a encore moins de temps qui nous sépare de la sortie en salle (en France seulement, dans vos dents les Ricains) de Star Wars : The Last Jedi. L’attente se fait d’autant plus grande depuis qu’est sorti le deuxième trailer du film ainsi que des spots TV de plus en plus alléchants. Cette attente suscite en moi et en, je pense, pas mal de fans de Star Wars, de l’excitation, de l’envie et un peu de peur, d’appréhension.

J’ai trouvé pour cela un bon remède, enfin je pense … du moins je l’espère. Oui car un film reste le produit de son réalisateur, c’est lui qui pose son histoire et qui la raconte au fil des images. De manière général, quand on fait de bonnes choses, on continue sur cette voie et ça, ça me donne envie de croire en Rian Johnson. Parce que Rian Johnson est aussi le réalisateur d’un autre film très apprécié : Looper.

C’est donc au terme de cette intro que l’on passe au vif du sujet, à savoir le film Looper. Préparez la pellicule, démarrez la caméra, choisissez un siège confortable, on va prendre une leçon de cinéma.



2044. Dans 30 ans, les voyages temporels seront inventés et presque immédiatement prohibés à travers le monde. Seules les grosses organisations de la pègre sauront se dégoter un accès à cette technologie afin de servir leurs intérêts. Ces machines temporelles sont utilisées pour faire disparaître de la surface de la Terre des corps trop compliqués à cacher ou à faire oublier.
Revenons en 2044, dans les champs de maïs du Kansas. Là se tient un homme armé de sa pétoire - un fusil à canon scié mortel à moins de 15 mètres, inefficace au delà - attendant devant une bâche vide étendue sur le sol. En l’espace de quelques instants, un homme apparaît, un sac sur le visage, un paiement en brique d’argent harnaché sur le dos et l’équivalent d’une cartouche de fusil à pompe dans le thorax.
Tel est le fardeau d’un Looper. Tuer des gens dont la présence ne convient pas à des personnes suffisamment puissantes pour les expédier d’un monde à l’autre.
On pourrait presque appeler ça une vie paisible. Presque. Looper vient de loop, ou boucle dans la langue de Molière. La boucle d’un Looper est bouclée lorsque ce dernier voit apparaître sur sa bâche non pas un total inconnu mais l’individu qu’il sera dans 30 ans. Un Looper doit donc se tuer pour boucler sa boucle et récupérer au passage son dernier - et pas des moindre - pactole.
Mais allez savoir pourquoi, Joe voit apparaître son futur sans sac sur la tête, lui laissant le temps d’hésiter et de se faire mettre au tapis. Vous comprendrez aisément que deux mêmes personnes séparées par 30 années vivant dans la même période risquent de foutre la pagaille. On ne parle ici plus de risque mais de menace pour ceux qui ont envoyé là un cadavre un peu trop vivant à leur goût.

Vous ne comprenez pas grand chose ? Je ne suis pas sûr d’en comprendre plus. Toujours est-il que chaque personnage que l’on connaît ou va découvrir possède ses propres motivations et remuera son petit monde pour tenter d’obtenir ce qu’il veut. Au passage, on ressort avec une jolie leçon de vie et une belle fin.


La Rédac


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
La boucle est-elle bouclée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Articles-
Sauter vers: