Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Biographies des membres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 17:36

J'ai remarqué qu'il était difficile pour un membre de savoir sur quels projets travaille un autre membre, que ce soit en tant que propriétaire du projet ou pour une autre fonction (farmer, builder, décorateur...).

Je propose donc de créer une catégorie nommée "Biographie des membres" classée par ordre alphabétique dans l'onglet "Communauté". Chaque membre pourrait y créer un sujet avec son pseudo et la mention [Biographie] pour titre. Il y indiquerait alors d'abord les projets dont il est propriétaire avec l'état d'avancement, puis ses participations à différents projets, puis ses différentes maisons. Pourquoi faire ? Pour améliorer la visibilité des projets et du travail fourni par les fourmis et donner plus d'importance au forum. Exemple (edit : j'ajoute les propositions de Lowna) :

Ehrisp

Ce que je fais : farm, build, décoration d'extérieur, terraform et pixelart.
Ce que j'aimerais apprendre : /
Ce qui ne m'intéresse pas : décoration d'intérieur.

Propriétés

Like a Star @ heaven Démineur - Jeu du démineur [terminé]
Like a Star @ heaven Shaxiannu - Ville désertique fantaisiste [en cours]
Like a Star @ heaven Îles Suzie - Ville insulaire fantaisiste [en pause]
Like a Star @ heaven Pong - Ville futuriste faisant hommage aux jeux vidéos [en pause]
Like a Star @ heaven Tribe Attacker - Pixel Art [terminé]

Participations

Like a Star @ heaven X - Build d'un bateau [terminée]
Like a Star @ heaven Chat de Cheshire - Farm [terminée]
Like a Star @ heaven Victovale - Tri des coffres, terraform, arbres, jardins et routes [terminée]
Like a Star @ heaven Quizz - Propositions de questions et vérification orthographique [terminée]
Like a Star @ heaven Maison Carambar de la ville bonbons - farm, build, décoration [en pause]

Maisons

Like a Star @ heaven Géant de bois - Murzuk, Quartier Jungle [terminée]
Like a Star @ heaven Bonhomme de neige - Murzuk, Quartier Neige [terminée]
Like a Star @ heaven Abbaye du Havre de Heroes of Might and Magic IV - Victovale [terminée]
Like a Star @ heaven Religieuse - Ville bonbons [terminée]

Modèle de fiche:

Code:
[center][b]Pseudo[/b][/center]

[center]Farm, build, décoration d'intérieur, décoration d'extérieur, terraform, pixelart (à mettre dans les 3 propositions suivantes).[/center]
[center][color=#008000]Ce que je fais : .[/color][/center]
[center][color=#FF9933]Ce que j'aimerais apprendre : .[/color][/center]
[center][color=#FF0000]Ce qui ne m'intéresse pas : .[/color][/center]

[center][u]Propriétés[/u][/center]

[center]:star: [url=Lien du projet]Nom du projet[/url]- Brève définition du projet [état du projet][/center]

[center][u]Participations[/u][/center]

[center]:star: [url=Lien du projet]Nom du projet[/url] ou de la maison - Mention du travail fourni [état de la participation][/center]

[center][u]Maisons[/u][/center]

[center]:star: Nom de la maison - [url=Lien de la ville]Nom de la ville et du quartier[/url] [état de la maison][/center]

[center]Remplacer [état] par [color=#008000][terminée][/color] - [color=#4169E1][en cours][/color] - [color=#ff4500][en pause][/color] - [color=#FF0000][abandonné][/color].[/center]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile .


Dernière édition par Ehrisp le Jeu 17 Aoû 2017, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:10

"ou pour une autre fonction (farmer, builder, décorateur...)"


Justement, pourquoi pas ne pas rajouter une catégorie sur ça aussi? Quelque chose pour savoir les préférences de taff de chacun? Smile

Je ne sais pas trop comment on pourrait rajouter ça (surtout remplir les critères) mais si l'idée de base te plait y'a toujours moyen d'approfondir la question! (Car là mon exemple va être complètement nul maispour que tu vois grosso-modo:)


Du style:
"Catégories


Farmer: Cela ne m'intéresse pas
Builder: Validé
Décorateur intérieur: J'aimerais apprendre
Décorateur extérieur: Validé
Terraforming: Cela ne m'intéresse pas
Pixelartiste: J'aimerais apprendre/pourquoi pas


Ça pourrait être sympa, et comme ça une personne qui cherche un farmer, par exemple, pour son projet peut se diriger vers ces fiches là pour savoir si il travaille sur beaucoup de projet, si ça le tente d'apprendre + dans cette catégorie là ou si il préfère quelqu'un de vraiment OP dessus etc... Sinon super cool ton idée, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:37

Quel est l'utilité d'avoir une biographie? Si tu veux trouver un profil sur le forum il y a l'onglet membre ou bien même la barre de recherche, pareil pour trouver un projet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 22:02

Merci Lowna, j'ajoute ça au premier post Smile .

Serinde, ce n'est pas une question de profil, d'ailleurs si tu regardes le code que j'ai utilisé impossible de tout faire tenir sur une page de profil et que ça reste pratique à lire. D'ailleurs on a rien sur une page de profil pour montrer tout ça xD . Un profil permet juste de retrouver les projets dont une personne est propriétaire, mais ça s'arrête là malheureusement.

Tu sais facilement voir qui est le propriétaire de quel projet (encore que tous n'ont pas de fiches sur le forum, mon démineur et le Tribe Attacker le prouvent), mais il est extrêmement difficile de savoir quels membres ont fait quoi pour tel ou tel projet : je ne saurais même pas te dire qui a fait quoi à Shaxiannu, de même que je ne me souviens plus de toute l'aide que j'ai apportée aux autres. Les mémoires s'altèrent, on peut retirer un membre d'un kubo après qu'il ait participé ; ça n'aide pas à s'en souvenir.

C'est là que cette fiche intervient : elle résume ce que la personne veut faire ou préfère et donne une idée de son implication et de son expérience en jeu. C'est donc un outil de recherche assez fort comme l'explique Lowna, et un moyen de valoriser tout ce qu'un membre a fait, d'en garder la trace. Cette liste reprend également les maisons, qui ne sont actuellement répertoriées nulle part sur le forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 22:32

D'abord, avec ton idée les informations sont quand même limitées. Si tu ne te souviens plus qui a participer à la création de ta ville par exemple, vas tu regarder toutes les biographies pour retrouver tous tes farmeurs, buildeurs, décorateurs qui se sont investis?
Ensuite c'est le joueur qui fait sa biographie donc c'est à son appréciation, personne ne pourra vraiment vérifier. Quelles seront les limites aussi de "j'ai participé", j'ai été mettre 2DC de diorite dans les hoppeurs du projet tolkien donc je suis farmeuse tolkien?, c'est un peu peu pour se dire participante du projet. Enfin personne ne pourra vérifier que j ai effectivement déposer les blocs dans les hoppeurs donc certaines personnes peuvent profiter impunément des lauriers de choses qu'ils n'ont pas fait.

Donc voila, je ne comprends pas bien ton idée, éclaire moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 17 Aoû 2017, 23:56

Citation :
Si tu ne te souviens plus qui a participer à la création de ta ville par exemple, vas tu regarder toutes les biographies pour retrouver tous tes farmeurs, buildeurs, décorateurs qui se sont investis?
Oui, par respect pour ceux qui m'ont aidée.

Pour moi, le moindre don compte. Par rapport aux autres catégories, farm est difficile à rendre parlant, car il est dur d'en conserver la trace : soit la personne est ajoutée au projet et met les ressources directement dans les coffres, soit elle les donne à un membre du projet. Cependant, mieux pouvoir se dire "ah tiens cette personne a déjà fait un don pour tel ou tel projet" que rien du tout.

Si une personne veut prouver ses dons, il ne tient qu'à elle de faire un screen. C'est comme pour les dons du warp : si tu veux qu'on reconnaisse ton don, il faut le dire.

Dans le cas de personnes qui gonflent leurs dons ou mentent en disant participer, si le propriétaire d'un projet passe, le voit et réagit, ça fera tache. Une fois ça peut arriver, mais si ça se reproduit ça ne passera pas : on peut par exemple voir pour créer une liste de "menteurs", donc une liste créée par un membre du Staff qui répertorie tous ceux qui trichent avec le système. Autant dire tout de suite que la moindre personne qui se retrouvera listée perd tout crédit. S'il n'y a que ça pour que les gens soient un minimum honnête, ça me va.

M'enfin, pour l'instant on est dans l'ordre de la suggestion, le système de fiches biographiques est largement perfectible ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lowna
Sona blblbl
Sona blblbl
Lowna


Messages : 218
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 23
Localisation : Diplomats Wolfs's World

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyJeu 24 Aoû 2017, 20:40

Citation :
Dans le cas de personnes qui gonflent leurs dons ou mentent en disant participer, si le propriétaire d'un projet passe, le voit et réagit, ça fera tache. Une fois ça peut arriver, mais si ça se reproduit ça ne passera pas : on peut par exemple voir pour créer une liste de "menteurs", donc une liste créée par un membre du Staff qui répertorie tous ceux qui trichent avec le système. Autant dire tout de suite que la moindre personne qui se retrouvera listée perd tout crédit. S'il n'y a que ça pour que les gens soient un minimum honnête, ça me va.

Oui, ou potentiellement les modérateurs peuvent se charger de la vérification. Par exemple la personne poste la fiche, un modérateur s'occupe de la vérification de ces propos (c'est facilement vérifiable), et marque "Validée/vérifiée" en commentaire pour montrer qu'elle est belle et bien safe et honnête, pourquoi pas.

Citation :
Par rapport aux autres catégories, farm est difficile à rendre parlant, car il est dur d'en conserver la trace : soit la personne est ajoutée au projet et met les ressources directement dans les coffres, soit elle les donne à un membre du projet.

Après il y a une différence entre farmeur et donneur. Un farmeur c'est quand même quelqu'un qui fait, à mon sens, partit du projet, car c'est farmer des récoltes sur une échelle de temps longue, et à ""temps plein"". Si quelqu'un donne 1 ou 2 coffres de X ressources de temps en temps, je considère plutôt ça comme un donneur, pas un farmeur. C'est un don, pas un "taff". Du coup ça devrait facilement être reconnaissable.

Je ne sais plus qui m'a bippé ça à l'oreille mais, par rapport à la tenue à jour et à l'édition limitée, qu'en penses-tu? Comment y remédier? Car à partir d'un certain moment on ne peux plus éditer et donc plus mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyVen 25 Aoû 2017, 00:23

Bonsoir,

Le travail des modérateurs est de modérer, donc de faire respecter les règles.
Il n'est pas envisageable de leur demander de vérifier toutes les fiches, ça reviendrait au même de leur demander de lire tous les messages qui passent. Dès lors je me vois contraint de refuser cette proposition.

Néanmoins, nous restons opposés à la diffamation et au parjure qui peuvent entraîner des sanctions plus ou moins lourdes selon le sujet concerné, si ça a porté préjudice à d'autres membres etc.
Donc, si le cas devait arriver et que les modérateur n'en avaient pas eu vent, vous pouvez les appeler pour le leur signaler comme toute autre infraction que vous auriez constatée. Ils se chargeront dans ce cas d'intervenir et si besoin de voir avec un Manager.

Clarifications concernant les définitions:
Du point de vue de la direction nous adoptons les définitions courantes sauf des les cas où un choix est nécessaire, auquel cas nous le notifions. Ce n'est pas le cas ici, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas essayer d'imposer votre version et de rester dans celles que tout le monde connaît ou présume:

-Farmeur: quelqu'un qui farme. Faire partie d'un projet n'est pas un prérequis, il peut être indépendant et aider au besoin, comme c'est le cas pour une grande partie des farmeurs sur le serveur.

-Donneur: quelqu'un qui donne, dans le cas présent des ressources à un projet.


Il n'y a pas de contre-indications:

- un farmeur peut-être donneur sur un projet indépendant de lui, ou même sur un de ses projets s'il donne de ses ressources personnelles (évidemment là ça devient difficile de discerner ceux qui font passer un farm pour un don).

- un donneur peut-être farmeur, mais ne l'est pas obligatoirement, il peut très bien avoir obtenu ses ressources sans les farmer (commerce, échanges, dons (même si c'est ironique), cadeaux, récompenses)


Concernant l'édition limitée, non avons il y a moment décidé d'activer cette limitation parce que certains abusaient de l'édition pour tenir des propos mensongers, insultants ou encore dans le but de lancer des débats sans fond, donc de mettre le bazar ou de s'en prendre à certaines personnes.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire grand chose avec notre **** forum et ses fonctionnalités limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Ehrisp
Magabond
Magabond
Ehrisp


Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 27

Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:29

Ok, ce n'est pas grave si ça ne se concrétise pas, au moins j'aurai proposé Smile . Concernant l'édition limitée, je n'étais pas au courant (j'ai remarqué ça sur la catégorie projets, mais je pensais à une limitation de droits en faveur des cadastres). Je trouve ça dommage de devoir restreindre le forum (limitation qui me force à écrire de nouveaux messages sur les posts de mes villes au lieu d'éditer la fiche : ça doit être compliqué pour les cadastres de s'y retrouver xD ) à cause de gamins qui ne connaissent vraisemblablement pas la notion de respect (à noter que je ne vise personne: les comportements cités par Hana entrent dans ma définition de "gamin"), mais bon... Si y a que ça pour que tout le monde se tienne tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographies des membres Empty
MessageSujet: Re: Biographies des membres   Biographies des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographies des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chaînes Youtube des membres.
» Liste des membres du staff (avec historique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Suggestions-
Sauter vers: