Sujet: Projet_PlanetBase [Martuf] Dim 21 Mai 2017, 22:06
Bonjour à tous,
mon pixelart étant terminé, me voici prêt à me lancer dans un nouveau projet !!!
Pseudo minecraft : Martuf Nom du projet : PlanetBase Type de projet : reproduction de jeux vidéo. Taille du cubo : 150*150 pour commencer si possible ?
Description du projet :
Décris ici le projet que tu veux faire : le but est de reproduire l'environnement du jeux vidéo PanetBase. Si si, souvenez vous ! ZeratoR l'a testé lors d'un IndépendanzDay. Il s'agit d'un jeux indé espagnole, de type gestion/survie, où l'on construit et développe une colonie sur une exoplanète. Pour vous rafraichir la mémoire, voici des liens vers les VoDAIENT de l'émission : Présentation :
Spoiler:
Sessions de gameplay :
Spoiler:
J'apprécie beaucoup ce jeu, principalement pour sa DA. C'est sobre, et en meme temps très dynamique avec des bases qui fourmillent de colons. Par ailleurs, j'ai l'impression que cela peut bien se transposer dans Minecraft. Alors évidemment, je comprendrais que l'on dise que cela ressemble à une énième base spatiale/lunaire. Mais c'est surtout le volet "déco d'intérieure" qui me challenge sur ce projet.
Enfin, si ça voit le jour, je voudrais m'inspirer de station(s) que vous avez déjà vu en live ou VoD. Alors, peut-être pas celle de Zera, car il manque des éléments et que ce n'est honnêtement pas la plus belle. Mais Aypierre ou DanField, qui ont un peu plus try hard le jeu, seront plus inspirants. C'est encore à définir.
En fait, j'ai surtout une question à poser en amont, et j'attends vos avis éclairés. Qu'est-ce qui est préférable ?
Placer cette base dans un biome Mesa sur la map Zeraland, en garantissant une bonne approche paysagère mais en risquant de pas coller avec la thématique de la région ?
ou bien placer la base en map studio, mais en devant terraformer comme un PORC ?
A l'instinct, je dirais plutôt la 1ere solution, si et seulement si un bon spot est disponible.
Besoin d’aide : pour le moment ca devrait aller. Le plus dure c'est la conception dans ces cas là. Mais si besoin, je vous fais signe les fourmis.
Stream de Zerator : Avez-vous bien compris que Zerator pourra venir visiter votre projet lorsqu'il sera assez avancé? OUI Section tourisme : Avez-vous bien compris que les rédacteurs pourront rédiger et filmer votre projet dans le but de réaliser un article? (Et ce même si vous n’êtes plus présent sur le serveur) OUI
Je reste disponible pour échanger sur le sujet et répondre à vos questions éventuelles.
++ martuf.
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Lun 22 Mai 2017, 13:46
Ben s'il n'y a pas de régions pour laquelle le thème peut coller, ce sera sur Studio. On pourrait aussi éventuellement envisager Nix, ça peut être fun de faire ça dans "l'espace" (mais aussi beaucoup de terra).
Je laisse aux cadastre le soin de vérifier tout ça.
SakahPuce Sona blblbl
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Lun 22 Mai 2017, 17:11
Il est vrai que nous allons avoir du mal a trouver un thème pouvant accepter ton projet, il pourrait peut être trouver sa place dans la région alfire (évolué-futuriste), mais il n'y a là bas aucun biome mesa.
Du coup comme la bien it Hana ci-dessus, il n'y a pas de problème pour la map studio, et pourquoi pa le nix, mais le nix implique probablement un terraformage plus important. Je te laisse donc y réfléchir avant de prendre une décision.
Martuf Tard
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Lun 22 Mai 2017, 20:11
Merci Hana et Sakah. Effectivement, votre idée est un t bon compromis.
Après avoir visité le Nix, et perdu tout mon stuff sur-enchanté dans le néant p*** de jeu de m****, je pense même avoir trouvé un bon spot. Il y a un îlot qui me paraît bien au sud-ouest de la Stargate, au coordonnée suivante : -1970/60/-375.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de le privatiser et créer un kubo (de la taille de l'îlot) ?
SakahPuce Sona blblbl
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Lun 22 Mai 2017, 20:28
ça me semble correct bien que plutôt prêt du projet d'artemis,on ne pourra pas te cuboidé tout l'ilot tout de suite mais petit a petit lors de l'agrandissement de ton projet si besoin.
Ton projet est accepté
Contact un Cadastre ou Manager en jeu avec les infos suivantes :
"planetbase par Martuf, 150*150 en Nix"
Il faudra pensé en faisant le cubo a prendre en compte que le projet d'artemis n'est pas très loin
Martuf Tard
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Lun 22 Mai 2017, 20:51
ok. Merci Sakah. Et oui, pas de soucis pour la position et la taille du cubo.
HanatakeYurii FBI: Furtive, Builder, Ingenious
Messages : 1518 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Mar 23 Mai 2017, 14:10
Cool, un projet de plus en Nix
Martuf Tard
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Mar 23 Mai 2017, 18:55
Cubo crée. Merci SakahPuce ^^
coord environ : -2075/-330 dans le nix
Martuf Tard
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Ven 27 Oct 2017, 18:59
Bonsoir bonsoir !
Petit message pour demander aux personnes compétentes (cadastres ou autre) s'il était possible d'agrandir la parcelle de ce projet ?
Merci par avance de vos retours ^^
++ martuf
PS : n'hésitez pas à faire un don pour me soutenir Plus d'info dans la section du forum prévue à cet effet !
Zazoosopher Magabond
Messages : 96 Date d'inscription : 29/01/2016 Age : 28 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Sam 28 Oct 2017, 14:17
Bonjour,
Le début du projet à de la gueule mais vu le peu de constructions, je ne peux pas encore t'accorder un agrandissement. Je te suggère de construire un ou deux modules supplémentaires et de redemander une fois que ce sera fait.
Bonne continuation !
Martuf Tard
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Ven 03 Nov 2017, 16:20
Bonjour,
Après 2 modules construits depuis ton message zazoo, je me permet de relancer ma demande d'agrandissement, car je me sens vraiment à l'étroit pour continuer mon projet.
Zazoosopher Magabond
Messages : 96 Date d'inscription : 29/01/2016 Age : 28 Localisation : Namur (Belgique)
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Ven 03 Nov 2017, 17:59
Ta demande d'agrandissement est acceptée. Contacte un cadastre ou un manager en jeu pour y procéder.
Islijelis ZeraTauren
Messages : 819 Date d'inscription : 07/02/2017 Age : 24 Localisation : Dans un champignon
Sujet: Re: Projet_PlanetBase [Martuf] Sam 04 Nov 2017, 15:02