Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)   Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) EmptyMar 28 Fév 2017, 22:15

Bonjour, bonsoir,
Si j’écris ce message, c’est suite à une discussion entre Malo et Artémis à propos des villages PNJ publics.

Tout au long de ce message, je prendrais l’exemple du village d’Unistar, car c’était le sujet de la discussion. Ne voyez dans ces propos aucune animosité, je pourrais prendre d’autres exemples de projets possédant leur PNJ comme Androphédia, Quirm ou Tolkien.

Le sujet principal de la discussion venait de ce message précisément, et plus particulièrement de ce que l’on peut considérer comme public ou non.

HanatakeYurii le 5 Février 2017 a écrit:
Pour l'instant on attend d'avoir statué sur ce qui est considéré comme village public et dans quelle mesure on leur permet d'avoir des pnj "en avance" le temps de préparer le village.

Du coup un fois fixé on pourra voir ce qui est conforme ou non.

Pourrait-on avoir une réponse aux deux points flous qui restent sur la règle des PNJ ? A savoir, comment statuer qu’un village est public et combien de temps dispose-t-on pour préparer à l’avance ce village ?

Par la suite je dresserais des tableaux avec les arguments présentés pour chaque question. Chaque argument est valable suivant le point de vue, mais il faudrait statuer de ce qui est légal ou non, pour que nous puissions savoir où nous placer. Et dans le cas où l’on serait contrevenant, que nous puissions réguler notre situation.
En ce qui concerne ce que l’on peut considérer comme un village public :

Pour
Contre
Un village est public à partir du moment où il est destiné à l’être dans le futurUn village est public à partir du moment où il est ouvert à tout le monde
Prenons maintenant l’exemple d’Unistar. Depuis le début, Artémis clame que son village est à visée publique.
Les antis diront que pour le moment, son village est fermé, et donc qu’il n’a aucune raison d’exister en l’état.
Les pros diront qu’il faut anticiper l’ouverture et donc s’y préparer.
Une fois la question du moment où le village devient public, vient maintenant le cas de l’accès.

Pour
Contre
L’accès doit être ouvert à tous pendant la préparationL’accès est fermé pendant la préparation
Sur ces points-là, pas besoin de s’étendre, vous imaginez très bien les différents arguments.
Jusque ici, aucun des deux camps ne propose d’argument qui permet d’avancer sur la chose.
Même si personnellement, je suis d’accord sur le fait qu’il faille préparer son village à l’avance (fermé ou non), une durée maximum de préparation est nécessaire pour organiser son village.

Passons donc  à combien de temps en avance on peut préparer le village :
Pour
Contre
On peut le préparer en avance (PNJ et bâtiments)Il faut le préparer au dernier moment (faire les PNJ au dernier moment)
Pour continuer sur l’exemple d’Unistar, le village est en préparation depuis une durée assez conséquente, plus de 8 mois dans mes souvenirs.

Ici, seule la durée de préparation est à prendre en compte car au final, les deux arguments sont identiques excepté la durée.

On peut très bien concevoir que pour ce genre de village, un minimum de temps de préparation est nécessaire. Mais combien ? Car se baser sur la parole de quelqu’un qui dit « Ça sera fait dans le futur » ne permet pas de se fixer une idée de la durée de préparation.

Or ne pas fixer de durée de préparation peut entraîner des dérives. Nous ne sommes pas à l’abri qu’une personne ayant préparé un village devienne AFK  ou annonce un hypothétique village public et accumule des entités « pour rien ».

Vous voyez donc où cela nous mène. Un débat perpétuel et cyclique tant que la question ne sera pas réglée.

Bien sûr, ce message est principalement adressé à la direction. Mais si vous voulez réagir et apportez vos propres arguments, faites le donc, du moment que les réponses restent convenables et respectueuses d’autrui.

Amour, chocolat et tendresse,
Goulby

P.S. : Je n’ai pas abordé le nombre de PNJ dans ces villages, mais je pense qu’il serait bien de fixer un nombre maximum avec dérogation (comme pour les entités en soit) car le terme de « Raisonnable » écrit dans les règles reste totalement flou et chacun à son idée du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
lyran
Magabond
Magabond



Messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2014

Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)   Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) EmptyMer 01 Mar 2017, 00:36

Je ne parlerai que de Androphedia
Le village avait pour but
-La reproduction de nos propre pnj
-Puis ensuite mettre un pnj de chaque classe dans sa maison respective


La principale raison de ne pas ouvrir un village pnj avant d'avoir obtenus ce que l'on veut:
- LA REPRODUCTION: un pnj avec des trade bloquer ne se reproduit pas^^(un petit malin a eu la grande idée de pénétrer dans notre village et de bloquer 1 trade sur chaque pnj. Pendant 4 jour je n'ai pas eu de bébé avant que je m'en rends compte)

Traduction Vu que l'on ne peut obliger ou vérifier que les gens de reset les trade on bloque les villages.


Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)   Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) EmptyMer 01 Mar 2017, 01:02

J'ai déjà dit qu'on laisserait du temps pour préparer les villages, car pour être un village de pnj il faut des pnj. Qui dit préparer veut aussi dire fermé, sinon il n'y a pas de préparation s'il est ouvert dès le début. Reste à fixer combien de temps on laisse.

Et dans l'absolu:


HanatakeYurii le 5 Février 2017 a écrit:
Pour l'instant on attend d'avoir statué sur ce qui est considéré comme village public et dans quelle mesure on leur permet d'avoir des pnj "en avance" le temps de préparer le village.

Du coup un fois fixé on pourra voir ce qui est conforme ou non.


On n'a pas encore statué. On a eu d'autres choses à régler, alors pour l'instant ça reste en l'état pour l'existant. Patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)   Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un village PNJ public ? (Interrogation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dérogation pour village public de PNJ - Tolkien
» Village slime [Reddycule]
» Village Toal [Ulyses]
» Village d'Astérix et Obélix [princessematrix]
» Village des schtroumpfs [Sixtynyne] <En cours>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Aide & Requêtes :: Aide & Requêtes :: Questions diverses-
Sauter vers: