Bonjour les fourmis ! Aujourd’hui un article un peu spécial, on vous fait visiter les coulisses du ZrtCraft avec une petite interview d’un membre du staff. Il est celui qui met l’ambiance dans le chat, c’est bien sûr Monsieur BubulleoO un de nos animateurs !Bonjour BubulleoO, d’abord peux tu faire une petite présentation de notre poisson favori, qui es-tu in game et dans la vrai vie ?Je suis BubulleoO dans le jeu et dans la vraie vie je suis Némo !! Nan hélas suis pas un poisson… En vrai je m’appelle Timothée, j’ai 19ans et je fais des études de pilote de ligne industrielle.
In game, vous me connaissez sous le nom de BubuleoO mais je n’ai pas toujours eu ce sobriquet ! Je l’ai changé en venant sur le serveur. Mon ancien pseudo était comment dire un peu ridicule ^^ il faut dire que je l’ai choisi quand j’avais 12ans j’ai quelques excuses
C’est quoi alors ton premier pseudo ? T’inquiètes je ne juge pas, après tout je m’appelle bien Kaplatueuse ^^Ok ok on ne se moque pas alors, mon ancien pseudo c’était oOtim_winerOo. #groskikou !
Ah oui effectivement ! BubulleoO c’est bien mieux comme peudo ! Tu as bien fait de changer.Ah merci ! Et pour la petite histoire du pseudo BubulleoO. J’avais vu Némo la veille de mon inscription sur le serveur, n’ayant aucune idée et voulant changer l’oOtim_winerOo j’ai pensé au passage des bulles dans l’aquarium du dentiste et mon pseudo m’est venu tout seul.
Et bah quelle histoire autour d’un simple pseudo ! Maintenant qu’on en sait un peu plus à propos de toi, dis-moi, comment es-tu arrivé sur le serveur ? Alors c’est tout bête ^^ j'ai fait mes classes de collège et de lycée en Indonésie. Un soir en revenant de boite vers 4h du mat’, un peu bourré et pas fatigué, j’ai eu l’idée de lancer Youtube. J’ai cliqué au hasard sur une vidéo d’alexclick avec zera sur ftp 3 je crois. Et là, le Dieu Zérator m'a fait rire mais rire !!!J’ai regardé d’autres de ces vidéos et c’est comme ça, au détour d’une vidéo que j’ai découvert le serveur.
Une façon comme une autre de découvrir le serveur ^^ maintenant rentrons dans le vif du sujet. Qu’est-ce qui t’as motivé a postuler pour le rôle d’animateur ?
Ah tellement d’arguments !! Les homes infinis !!! Le fly ! Le gm ! La tp !
Nan je rigole ! Quand j’ai postulé je savais même pas qu’on pouvait avoir accès à ce genre de commande. Bref pour revenir à ta question, moi je suis plutôt quelqu’un qui joue la nuit sur le serveur. Souvent il y a peu de gens de connectés et quand il y a du monde, chacun reste dans son coin. Je n’avais pas vraiment l’impression qu’on était en multijoueur. L’ambiance était pas trop ouf quoi. Du coup je me suis proposé de faire animateur de nuit. L’idée a bien plu du coup je suis rentré dans le staff.
C’est vrai que quand tu animes y a un peu plus d’ambiance sur le serveur ! Et du coup, qu’est que tu préfères faire en tant qu’animateur ?Alors moi j’adore organiser les évents que j’appelle les « évents viens là que tu gagnes » et aussi les events secrets.
Mmmh ? Il va nous falloir un peu plus de précisions !Bah enfaite c’est tout simple, c'est des petits évents que j’organise sans vraiment de préparation. C’est plus histoire de mettre un peu d’ambiance sur le serveur. Le but ce n’est pas de faire gagner de gros lots justes que les gens s’amusent.
Pour les « évents secrets » ils sont toujours en place sur le serveur. Ici le principe encore une fois est tout simple, lors que je vois un truc qui me fait rire dans le chat je distribue de petites récompenses. Par exemple je vois dans le chat un message qui dit qu’un type est mort noyé, si dans les 5mins y a une autre personne qui meurt noyée hop j’offre 150 Z à la personne. Juste parce que je trouve ça drôle. Des événements secrets comme ça il en y a pleins ! Les gens du serveur doivent les trouver !!!
Et bah je sens que la prochaine fois que tu va être connecté on va avoir une vague de suicide sur le serveur ^^ Sinon BubulleoO y-a-t-il des évents un peu plus gros que tu aimerais mettre en place ? Alors j’ai deux grosses idées que j’aimerai mettre en place. D’abord J’ai crée une course d'elytra. Le circuit est fait j’ai écrit un poste pour le forum mais y a pas de manager pour me filler la paire elytra à faire gagner. Du coup je ne peux pas lancer l’événement.
J’ai aussi fait une course de bateau dans les égouts de la ville médiéval de Blitztlecerveau mais encore une fois pas moyen de trouver un manager pour me filer les récompenses. Le nouveau serveur est cool mais pour les animateurs c’est un peu la mort, on est super bridé et nos permissioens ne sont toujours par faites. Du coup j’ai pleins de projets mais pas moyen de les réaliser et c’est bien dommage…
tu en as de beaux projets pour notre serveur ! Dommage que ça soit si compliqué à mettre en œuvre… du coup tu trouves qu’il y a des points négatifs dans ton rôle ? Ou tout simplement des points à améliorer ?Des points négatifs je n’en ai pas, je prends du plaisir à faire l’animateur et je ne m’en lasserais jamais !
Maintenant je ne vais pas mentir, y a vraiment des points à améliorer et je suis content d’être interviewer comme ça j’espère me faire entendre
Hors le fait de pas pouvoir faire en ce moment les évents comme je le veux à cause de mes permes manquantes, je trouve qu’il est vraiment dommage que je ne puisse pas organiser des évents sur la map Zeraland. Les gens construisent des trucs de malades partout et on ne fait rien dessus c’est tellement triste. Alors que les différents projets sont tous des terrains de jeux en puissances ! Avant la mise à jour du serveur j’avais organisé quelques mini jeux sympas : courses, cache-cache, chasse au trésor. Ça serait trop bien de faire du PVP dans une vrai map et non une flat map !
Une critique que je peux faire avec le nouveau serveur c’est le fait que je n’ai plus le GM sur Zéraland et que l’on ne me le remettra pas. Ça ne me motive pas tellement pour créer des évents sur Zéraland. Maintenant Il faudra du coup que je farm toutes les ressources sur Zéraland pour tout détruire une fois l’évent fini.
On nous demande en ce moment de remplir un cahier de doléances et on nous demande comment on peut faire rester les gens sur le serveur. La réponse est tellement simple, il faut laisser aux animateurs le pouvoir de faire vivre le serveur avec nos évents. Sans les évents le serveur devient une map solo.
BubulleoO je te remercie pour le temps que tu m’as accordé, c’était un plaisir! Un petit mot pour la fin ? Merci ! C’était aussi un plaisir ! Et pour le mot de la fin je dirai juste : BubulleoO est ruiné ^^ et oui la majorité des lots sortes de ma poche
C’était Kaplatueuse pour la rédac