Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview Elsakhaiy - Cadastre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zou
Builder
Builder
Zou


Messages : 177
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 29

Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre EmptyLun 26 Sep 2016, 02:31

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd’hui au micro de la Rédac’ nous retrouvons Elsakhaiy, alors on lui dit tous bonjour (Bonjour Elsa !) et on écoute.


Interview Elsakhaiy - Cadastre 391425lbo


- Présente-toi en quelques phrases :

Je fais partie des plus vieux du serveur du haut de mes 27 ans :p. Je suis informaticienne (bah oui on va à fond sur le côté geek hihi). J’adore les jeux (vidéos, de société, de rôle), la photographie, et lire (vous verriez ma bibliothèque XD) !!

- Raconte-nous un peu ton parcours sur Zrtcraft :

Je suis arrivée sur Zrtcraft en Septembre 2015, j’ai mis environ 3 mois à faire ma maison (merci les déménagement et pas d’internet =) ). Après être passé tard, j’ai vogué sur plusieurs projets (dont la porte des étoiles et le projet Pokémon de Musica). Par la suite j’ai voulu m’intégrer un peu plus et j’ai proposé mon aide pour gérer une ville à l’abandon, du coup on m’en a refilé deux (neige et jungle) XD. Puis s’ensuit le poste de cadastre.

- Pourquoi as-tu décidé de postuler pour devenir cadastre ?

C’est en gérant les deux villes, que j’ai posté une demande d’aide sur le forum, pour finir des projets dans ces villes, qu’on m’a parlé du rôle de cadastre. Du fait que je sois assez active sur le forum et de par mon organisation que j’ai faite lors de cette demande d’aide, on m’a dit que je pourrai être cadastre. Je suis donc allée me renseigner sur le rôle de cadastre, et cela m’a bien plu, donc j’ai postulé à la news « Le cadastre recrute » et tadaaa depuis je règne sur les projets mouhahahaha (pas du tout).

- Peux-tu expliquer quelles sont tes missions en tant que cadastre ? Est-ce que vous y arriver à deux seulement ?

La mission de cadastre pour faire simple est de gérer les projets. Cela commence par l’acceptation (ou non) de demande de projet, nous devons faire attention qu’un tel projet n’est pas redondant. Puis on vérifie après le placement du projet, que les options demandées (ainsi que le nom de cubo) sont respectées. Par la suite on va vérifier que les projets sont bien en cours d’avancement, s’ils ne le sont pas au bout de 3 mois ils passent en abandonnés. Pour cela nous avons un GROS tableur avec l’ensemble des projets. Nous essayons de faire le tour des projets régulièrement.
En fait nous sommes 3, Goulby, LordOfLaugh et moi-même. Ce n’est pas un travail de tous les jours donc on s’en sort assez bien. Les demandes de projets ne tombent pas tous les jours.

- Je sais que les premières semaines voir mois à ton poste ont étaient lourds de travail, pourquoi ? Est-ce que ça va mieux maintenant ?

Les premières semaines ont été lourdes car on a direct commencé par la vérification des projets, soit faire les tours de TOUS les projets XD. Ouais notre chef est un malade <3. Donc fallait vérifier la présence du propriétaire du projet, l’emplacement du projet, mettre à jour le doc ainsi que le forum, tout cela pour environs 400 projets WOAH.
Pour le moment ça va mieux (sauf quand faut refaire le tour des projets XD).

- Tu t’implique beaucoup dans la vie du serveur et sa communauté même en dehors de ton poste de cadastre, tu fais partie de ceux qui ont mis en place les réunions, tu viens de remettre à neuf le forum. Qu’est ce qui t’attire autant dans le serveur pour faire tout ce que tu fais ?

Tout d’abord je tiens à dire merci à tous ceux qui m’ont aidé pour tous les petits trucs où j’ai contribué, sans leur aide et leur motivation j’aurai baissé les bras.
Ce que j’aime bien sur ce serveur, c’est les gens qui le peuplent, je m’entends bien avec la majorité des personnes et d’entendre leur connerie fait toujours du bien XD. Puis après j’adore m’impliquer dans ce genre de projet. Et j’aimerai encore faire plus !!! J’espère pouvoir vous organiser (avec plusieurs autres personnes) des mini-marathon \o/.

- C’est un peu le thème du moment, qu’est-ce que tu changerais ou améliorerait sur le serveur ?

Avant de répondre à cette question, je ne cherche pas à créer une polémique ou autre, je considère que mes propos sont constructifs. Je vais sans doute mettre les pieds dans le plat :s
J’aimerai que l’ensemble du staff soit actif, défini et ait l’ensemble de leurs droits. Que les projets qui sont lancés soient réalisés (l’écriture des règles/procédures, que les réunions soient fixes peu importe si les gens soient là ou pas, les divers problèmes/projets du serveur soient fixés comme la nouvelle ferme, les droits, la monnaie, les transports, le marché etc…). Faire vivre le Twitter/youtube etc… Le GROS GROS manque de communication au sein du staff ou même dans le jeu (voir aussi de la mauvaise communication). J’aimerai que le serveur se remette à vivre aussi.
Je tiens aussi à dire qu’il y a de bonnes choses sur ce serveur, ce n’est pas parce que je relève des problèmes que je pense que l’ensemble du serveur est pourri XD Si j’y reste c’est que je l’aime bien et justement c’est parce que je l’aime bien que j’aimerai qu’il s’améliore.

- Un petit mot pour finir :

J'aime ce serveur, j'aime vos idées de projets complètement déments, fière d'être fourmis !



Merci beaucoup Elsa pour avoir répondu à mes questions, super action réaction.
Allez à la prochaine les fourmis (ou pas ^^)


C'était Zou et Elsa pour la Rédac
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Re: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre EmptyLun 26 Sep 2016, 03:03

Une interview bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Re: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre EmptyLun 26 Sep 2016, 06:01

Cool, le retour des Interview ! =)
Revenir en haut Aller en bas
BrightGriffin
Teemo des fougères
Teemo des fougères
BrightGriffin


Messages : 3243
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : Contrée de l'Aurore

Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Re: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre EmptyLun 26 Sep 2016, 09:23

Nice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou63170
Sona blblbl
Sona blblbl
titou63170


Messages : 238
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 41
Localisation : AUVERGNE

Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Re: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre EmptyLun 26 Sep 2016, 11:07

interview validAIENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty
MessageSujet: Re: Interview Elsakhaiy - Cadastre   Interview Elsakhaiy - Cadastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Elsakhaiy - Cadastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Rédaction :: Interviews-
Sauter vers: