Le serveur Minecraft de la ZrtCommunity, la Communauté dédiée à Zerator
 
ADRESSES
IP (sur whitelist)
1.12.2:
zrtcraft.
zrtcommunity.net
TS: ts.root.gg:9999
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Evolution de la gestion des projets

Aller en bas 
+6
IcyStrikeur
HanatakeYurii
Serinde
Sirseb_Knight
Fractal
goulby
10 participants
AuteurMessage
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:12

Grâce au Cahier de doléance, j'ai pu m’apercevoir que plusieurs membres n'étaient pas satisfait par la gestion des projets.

J'aurais donc voulu savoir plus précisément, pour vous, les points négatifs à améliorer. J'essayerai de répondre à chacun d'entre vous (dans le cas où une réponse est nécessaire) en argumentant sur la possibilité ou non d'évoluer.

Bien amicalement,
Goulby
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:01

J'ai trop de projet, j'ai le droit d'embaucher mon propre cadastre ? :3

Plus sérieusement j'ai l'impression que parfois certaines informations sont dur d’accès (pour les nouveaux) je pense qu'un tuto "créé son premier projet" serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sirseb_Knight
ZeraTauren
ZeraTauren
Sirseb_Knight


Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 27
Localisation : Région-Centre

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:07

Idée vue avec Hana (qui partait d'une que Nika m'avait donné), qui mérite un coup d'oeil:

Réduire la taille maximum des projets alloués aux nouveau joueurs à 150x150 maxi et n'augmenter la taille du cubo que si il est assez remplis et qu'un agrandissement est requis. Ensuite si le joueur à déjà fini de manière propre un projet, lui permettre de commencer son prochain avec 200x200 sous les même conditions pour les agrandissements etc... Faire une sorte de grille si la personne a fait un projet elle aura tant pour le prochain, 2 tant etc...

Cela limite les grands espaces gâchés par un vide, une économie de place etc..

Enfin bref, idée à creuser au près d'hana si vous (et lui) avez le temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:11

@Fractal : L'idée peut être intéressante. Même si la plupart des informations sont disponibles dans le règlement des projets.

@Sirseb : C'était pour cela que l'on avait limité la taille du cubo à du 250x250. La plupart des cubos avec une taille énorme pour rien dessus viennent de l'ancien temps. Après si le Head Staff juge nécessaire de réduire le cubo de départ on le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:06

Ce n'est pas forcément la faute de la mauvaise gestion des projets mais plutôt des personnes.
Je commence un projet je pose 50 blocs je l'abandonne, la majorité des projets du serveur sont dans ce cas la. Alors oui ce n'est proportionnel aux projets totaux. C'est pas clair je m'explique.
Les gros projets (wow, lol, tolkien, villes,...) ne sont pas abandonnés mais souvent les petits projets que seuls les cadastres (et encore pas s'ils sont vieux) et leur propriétaire connais le nom sont très vite mis aux oubliettes, ce qui donne au serveur à certains endroits un goût de pas achevée, de ville fantôme.
Je propose en complémentarité du "projet par projet" de Seb de nettoyer les petits projets pas terminés et dont le propriétaire n'est pas venu depuis un certain temps (1an c'est pas mal).

Et pour ma part je suis satisfaite du travail des cadastres, faut faire avec les moyens du bords (les autres c'est le danger haha)

Des bisous
Serinde
Revenir en haut Aller en bas
HanatakeYurii
FBI: Furtive, Builder, Ingenious
HanatakeYurii


Messages : 1518
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 34
Localisation : Belgique

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:10

En fait ça se fait déjà Serinde, et bien plus vite que ça (en général après 3-5 mois d'absence)
Revenir en haut Aller en bas
Serinde
Sona blblbl
Sona blblbl
Serinde


Messages : 427
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:20

Ah my bad mais il y a encore pas mal de projets abandonnés non? ou alors c'est moi qui me fais des films parce que quand on se balade on en croise pas mal
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:22

@Serinde : Tout le monde est perfectible ! Par exemple à l'heure actuelle, du fait de ma flemme et des vacances de Elsa, on a pris pas mal de retard sur certaines choses.
Concernant le nettoyage des projets, c'est déjà ce que l'on fait en fait. A partir du moment où le projet passe en abandonné (plus de 3 mois d'AFK), en collaboration avec les managers - les dernières fois c'était avec Kolase et Malo- si l'on juge que l’état d'avancement est trop faible, le projet est supprimé.
Après quid des projets abandonnés par des gens que l'on aurait jugé de "confiance" par la proposition de sirseb. Je prend l'exemple du pixelart Leona Project drivé par Sendar, aka Skylegend, qui par sa présence et sa participation au serveur a pu justifier d'un grand cubo, mais qui maintenant est abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyVen 23 Sep 2016, 20:58

Petit UP
Revenir en haut Aller en bas
IcyStrikeur
Sona blblbl
Sona blblbl
IcyStrikeur


Messages : 282
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne (35)

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyVen 23 Sep 2016, 21:24

Perso je pense que dès le départ pour crée un projet, il ne faut pas etre tout seul.

Par exemple :

Je crée un post pour une idée, une fois que des gens disent :"Moi j'suis chaud" ect, au bout de 3personnes par exemple le projet commence.

Moi dans le mien j'ai ce soucis, de flemme mais aussi de l'envie qui a diminué sévèrement. Bien sur on peut toujours recruté, ce que j'ai fais pour ma part, j'en ai eu 6-7 je ne sais plus, aujourd'hui plus aucun vien (moi non plus btw).
Je pense que ca peut corrigé un petit peut le taux d'abandon des projets.

Je sais pas si j'ai été clair, c'est un peut le bordel mais si tu as des questions hésite pas, tu sais ou m'trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://zrtcraft.forumactif.org/u390
Hikadox
Sona blblbl
Sona blblbl
Hikadox


Messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2015

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 02:35

Personnellement je n'ai pas d'avis particulier sur la gestion des projets. Ne sachant pas grand chose de ce qui s'y passe, je ne vois pas de problème à relever. Je vais donc surtout réagir à ce qui a été dit.

Concernant ce que dit Fractal quant aux informations sur les projets, elles sont dans le règlement qui y est associé. Je pense que le problème vient surtout des gens qui ne le lisent pas/s'en tamponnent l'oreille avec une babouche.

L'idée de Sirseb avec une taille initiale de cubo progressive peut être intéressante mais cela demande de la gestion supplémentaire. Réduire simplement la taille initiale globale de 250x250 à 200x200 peut (peut-être) être suffisante.

La proposition de Serinde de nettoyage des petits projets à l'abandon a déjà eu sa réponse et est apparemment déjà mis en place.

En ce qui concerne la proposition d'Icy, je suis très réticent. Bien que cela pourrait être efficace de forcer à créer une "équipe de projet" afin d'éviter l'abandon par la flemme d'une seule personne, je comprend tout à fait que quelqu'un souhaite travailler seul sur son projet et n'ait pas forcement de travail à donner à quelqu'un. Il est possible qu'il travaille en créatif sur un monde perso et refasse ensuite ses constructions. Dans ce cas il travaillerait surement mieux/plus vite, seul.
Et au delà de ça, on a souvent sa vision de son projet et il n'est pas forcement facile de trouver 2 ou 3 autres personnes dont on est sûr qu'ils puissent suivre ce que l'on souhaite faire (ou en aient les compétences). Cela s'applique surtout à des petits projets et il faudrait alors juger de la taille ou de la complexité d'un projet avant qu'il ne soit commencé. Trop complexe à mettre en œuvre donc, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 10:22

Hikadox => Ouais, y'a tout sur le forum, dans au moins dix sujets différents, super intuitif pour les nouveaux. Nice. A défaut de refaire un sujet, il faudrait mettre ça dans les validations d'inscriptions => https://zrtcraft.forumactif.org/t7109-reglement-des-projets

Icy => Mauvaise idée, y'a des projets avec des gens en solo qui avance plus que des projets avec 10 personnes, et certaines personnes n'aime pas faire des projets en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 10:35

@Hikadox & Fractal : il faudrait que je vois si c'est dans le guide du débutant ou pas. Et si ça ne l'est pas, faire qu'ils l'ajoutent.

@Icy : Personnellement je trouve que c'est un peu comme l'idée qu'a émis Sirseb, dans je-ne-sais-plus-quel-post, pour n'attribuer que la création de projet aux zétérans. D'accord, il y en aurait moins, mais d'un autre côté tu réduis encore plus l’intérêt du serveur, dans l’état actuel, pour les nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
ZeraTauren
ZeraTauren
Fractal


Messages : 1007
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Chambéry

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 10:49

@Goulby y'a pas j'ai deja check
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 12:55

Bon j'ai absolument pas lu les réponses car la fleme.

Moi je pense qu'une solution pour bouclé les projets existant serait déjà de mettre en avant ceux ci (genre à chaque semaine son projet à l'abandon)

Car le problème est que appart les Cadastre personne ne connait tout les projets et il y en a tellement que c'est dur de s'y retrouver.Sinon enfaite moi j'ai rien à dire au cadastre il se casse bien le cul pour avoir une bonne gestion des projets Razz
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 13:42

Bonjour,
Je vais vous écrire un petit pavé pour répondre aux multiples points évoqués dans le cahier de doléances.

Deckmir a écrit:
une meilleur valorisation des projets pour les nouveaux qui sont souvent un peu perdus. Une meilleur clarté ?
Comme Fractal l'a dit plus haut dans le topic, l'écriture d'un petit guide pour réaliser son premier projet est à envisager.

Sirseb a écrit:
nettoyer les projets useless, forcer plus de gens à reprendre et surtout finir des projets
C'est déjà ce qui se fait, je t'invite à aller voir la section Projets supprimés. Mais cela se fait au fur et à mesure et est basé sur le temps d'afk, l'avancement du projet, si il est jugé "vestige du serveur" par l'administration...
Tu ne peux pas forcer les gens à reprendre des projets. Par contre tu peux les orienter vers des projets qui peuvent être similaires. Et c'est déjà ce que l'on fait avec Elsa, je peux prendre en exemple toutes les villes médiévales qui ont été reprises récemment.

Cakealeau a écrit:
Pas de mise en avant des projets
Pour cela, il faut que la redac relance la section tourisme ou que l'on organise des visites guidées comme le faisait Sha_ à l'époque.

Nephélie a écrit:
plus de visibilité pour les projets (faire un gros tris dedans)
Il y a une grosse différence entre les deux. Pour la visibilité, je t'invite à lire la réponse au message de Cakealeau. Pour ce qui est du tri, je t'invite à lire la réponse au message de Sirseb.

Whitmirel a écrit:
plus de clarté dans les projets
Que veux-tu dire par là?

HanatakeYurii a écrit:
La gestion des projets(les cadastres ont beaucoup de mérite de ce que coté, même si je pense qu'on peut encore mieux faire)
Va au bout de ta pensée. Quels sont les points plus précisément?

Paillus a écrit:
-autoriser les projets aux thèmes identiques ou très proches
- faire le ménage dans les projets. Au bout d'un certain temps à l'abandon, le proposer à la reprise sur un post mis en évidence sur le forum voir dans un coin du spawn pour une période définie. Et passé ce délai, le raser pour "laisser la place".
- avoir des bases définies d'avancement des travaux. Quand les proprios ne sont pas là, j'ai pu me rendre compte en lisant le tchat que ceux qui bossent dessus ne savent pas quoi y faire et au final, rien n'avance.
- quand des projets veulent avancer mais manquent cruellement de ressources ou de bras, pourquoi pas y consacrer un après-midi ou une soirée de temps en temps pour que les gens présent ou motivés aident à faire bouger les choses.
Pour ton premier point, la règle a été mise en place pour justement éviter la répétition des projets. A un moment, si l'on avait accepté tous les projets de thèmes identique ou très proches, on se serait retrouvé avec un serveur avec pour seul thème "le médiéval".
Pour ton deuxième point, je t'invite à regarder la réponse au message de Sirseb.
Pour ton troisième point, tu parles plus de la gestion en interne des projets or les cadastres et le staff n'interviennent pas dans ce registre là. C'est plus aux chefs de projet de mieux s'organiser avec leur troupe.
Pour ton dernier point, cela revient à l'idée de mini-marathon qui revient souvent. Les animateurs sont en train de travailler dessus.


Voilà j'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout car la plupart des points remontés dans le cahier de doléances sont des points qui sont déjà en place ou qui ne relèvent pas du travail du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 13:46

Plus de liberté (dans le build)sur les projets à reprendre rendrait la reprise plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 15:44

@Pekarow : Je suis plutôt d'accord sur ce point avec toi. A voir si le head staff donne son accord ou non.

Dans le cahier de doléance :
Fortitude49 a écrit:
Il faudrait également peut définir, c'est peut être trop intransigeant, un quota de projets sur le serveur
Il existe déjà un quota de 3 projets
Revenir en haut Aller en bas
Pekarow
Sona blblbl
Sona blblbl
Pekarow


Messages : 280
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27
Localisation : Calais

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 17:43

goulbyle16eme a écrit:
Il existe déjà un quota de 3 projets
Je pense qu'il parlait d'un quota global pas d'une personne


Dernière édition par Pekarow le Sam 24 Sep 2016, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goulby
ZeraTauren
ZeraTauren



Messages : 1131
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Poitiers

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptySam 24 Sep 2016, 19:04

Par contre tu feras gaffe peka, tu m'as mal cité !
Revenir en haut Aller en bas
Sharkalypse
Builder
Builder



Messages : 160
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : é'(-è(_"(-_çé(èçè

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyDim 09 Oct 2016, 23:39

plutôt d'accord avec Pekarow, je crois qu'il serais judicieux de reprendre des projets et de pouvoirs en modifié une partie existante car on ne peux pas toujours s'adapter à la vision de créateur avant nous. Il est aaussi possible de compter les blocs déjà présent il me semble ;D une façon de réutiliser les bloc déjà présent, en partie, pour un meilleur final d'après le repreneur .
Revenir en haut Aller en bas
titou63170
Sona blblbl
Sona blblbl
titou63170


Messages : 238
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 41
Localisation : AUVERGNE

Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets EmptyLun 10 Oct 2016, 12:18

Pour ma part j'ai réaliser en solo un projet, j'en ai repris un qui me plairait à finir mais sans re up de red sand dans la ferme, je ne fais rien dessus et pourtant je suis quasi tout les jours sur TS préférant slacker que build. A la demande de certaines fourmis je les aides sur leur projet pour récolter des ressources ou build.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la gestion des projets Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la gestion des projets   Evolution de la gestion des projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la gestion des projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de la liste des projets
» Pixel Art - Yoshi's Evolution [Moyenrkin]
» Une vache intermittente de Minecraft ? (Gestion d'absences)
» Règlement des projets
» Demande de fly sur mon projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZrtCraft :: Communauté :: Taverne :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: